Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la première journée d'essais privés d'Abu Dhabi. Le pilote Williams-Mercedes devance Kimi Räikkönen (Ferrari) et Nico Rosberg (Mercedes). La première monoplace à moteur Renault est celle de Carlos Sainz Jr (Red Bull), il pointe au cinquième rang.
Une première journée positive pour les formations au Losange, à l'exception de la Scuderia Toro Rosso, victime d'un problème de suspension en tout début de matinée. Reparti l'après-midi, Max Verstappen a refait une partie de son retard avec 55 tours bouclés.
En revanche, Red Bull-Renault et Caterham-Renault sont les équipes les plus assidues du jour, avec 100 tours pour Carlos Sainz Jr contre 102 pour Will Stevens. Les deux écuries ont fait du beau travail aujourd'hui.
Quant à Lotus-Renault, Charles Pic a également bien roulé avec 89 boucles. Le français cédera son baquet à Esteban Ocon demain, mais celui-ci partagera le volant avec le pilote Red Bull Alex Lynn. Le Champion de GP3 sera en piste l'après-midi.
Chez la concurrence, plusieurs choses à noter. La première est la journée catastrophique de McLaren-Honda. La structure britannique semble connaître les mêmes difficultés que Red Bull-Renault il y a de cela quelques mois.
Par ailleurs, Marcus Ericsson a débuté son travail chez Sauber-Ferrari, tandis que Sebastian Vettel était présent toute la journée dans le stand Ferrari. À défaut de rouler, l'allemand apprend à connaître sa nouvelle équipe.
Dès demain, la seconde et dernière journée d'essais privés, avec Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Will Stevens, Esteban Ocon et Alex Lynn en piste pour les moteurs Renault.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:43.396 80
02 Kimi Raikkonen Ferrari 1:43.888 81
03 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:44.512 114
04 Jolyon Palmer Force India Mercedes 1:45.516 37
05 Carlos Sainz Jr Red Bull Renault 1:45.339 100
06 Will Stevens Caterham Renault 1:45.436 102
07 Charles Pic Lotus Renault 1:46.167 89
08 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:46.253 95
09 Max Verstappen Toro Rosso Renault 1:47.194 55
10 Stoffel Vandoorne McLaren Honda - :—.--- 3
il faut espérer que les soucis rencontrés par Mac-Laren/Honda ne soient pas les prémices d'une saison ratée, telle celle de RSF, car après une année franchement bien pourrie, même si RedBull et Williams ont réussit à chatouiller les Merco, ce serait néanmoins catastrophique pour l'intérêt de la F1 alors que tout le monde les attend pour remettre un peu de compétition, voir créer une rivalité parce qu'on vient de voir que même en Allemagne alors que Merco a trusté les victoires/doublés et que Rosberg vient de se battre pour le titre jusqu'à la dernière course, les résultats TV sont clairement en baisse...
c'est hallucinant, c'est plus une chute d'intérêt que suscite la F1 ça devient de l'indifférence!
monotonie .....pas beaucoup de suspens !
et de plus les débuts délicats de ces nouveaux moteurs dont la presse a fait ces choux gras a tout naturellement démotivé beaucoup de monde
Curieux ce classement publié sur le site officiel et la plupart des autres hormis Autosport.com qui n'a pas les mêmes temps en plus...
Palmer serait-il en 1'44"5 ?
AMUS a un chrono différent également pour Sauber
RäikköE20 N°1 Bis
Pas plus d'infos sur l'indic responsable du déclassement des Red Bull mais voici ce qu'aurait déclaré Adrian Newey aux commissaires à Abu Dhabi :
"Allez chercher sous la Williams, vous y trouverez des choses intéressantes ..."
D'autre part je pense que Red Bull a payé à Abu Dhabi pour l'ensemble de son oeuvre.
@Raikko
sur ToileF1, ils annoncent Palmer p4 en 1.44.516 à 0.004s de Rosberg
http://www.toilef1.com/Essais-prives-Bottas-en-tete.html
le programme de Lotus était de comparer les pneus 2014 avec ceux de 2015
http://www.toilef1.com/Pic-et-Lotus-ont-pu-comparer-les.html
vettel qui s'amuse avec son nouveau jouet, c'était a abu dhabi hier
http://www.youtube.com/watch?v=Fx3iqvzJmls
@alonso130R
Je ne sais pas si tu l'a vu mais voilà le support de T-tray Williams.
https://pbs.twimg.com/media/B243PxsCAAABnUw.jpg:large
Vraiment particulier...
Sinon, je pensais à Prodromou l'autre jour car le nouvel aileron McLaren est une copie presque parfaite mais Woking n'a peut-être pas la maitrise suffisante du carbone pour reproduire la déformation Red Bull.
https://pbs.twimg.com/media/B2-JXTzIMAAQOv3.jpg
Je suis d'accord, Red Bull a tant gagné avec des pièces autorisées puis interdites après coup, des vidéos compromettantes sur son nez souple, des rumeurs parlant d'un KERS alimentant électriquement des matériaux à mémoire de forme, les cartographies très spéciales de Renault avec coupure de cylindres en virage, que la fédération ne va pas les lâcher pendant 2 ou 3 ans.
La FIA a été lâche en 2010, il aurait fallu disqualifier Red Bull et Ferrari dès Silverstone quand les ailerons ultra souples sont arrivés sur les 2 autos. Attendre Spa et surtout Monza était une grave erreur car le public déjà irrité par les doubles diffuseur en 2009 avait une nouvelle fois un doute sur la légitimité du CDM.
"Curieusement", tout le monde a oublié que c'est Ferrari qui avait la déformation la plus forte en action et McLaren en test statique. Alonso et Hamilton sont des spécialistes dans l'intoxication médiatique; les dignes héritiers de Senna et Prost
Les tests de déformation sont nécessaires mais cela fait bien longtemps (Les déflecteurs de roues AR des Renault étaient déjà volontairement très souple en 2003...) que la vidéo devrait être sinon une preuve, au moins une présomption de triche suffisante pour que les commissaires sanctionnent.
Role de EMC chez Lotus :
http://www.emc.com/microsites/lotus/index.htm
La fameuse vidéo a atteint plus de 7 millions de hits en une semaine.
http://youtu.be/TVBcEg6klJI
Au passage, vous remarquerez que Lotus a fait l'épreuve avec un Renault truck
Lotus continue à recueillir des données :
http://i59.servimg.com/u/f59/12/07/06/50/boite_10.jpg
Le nouveau volant encore en test :
http://i59.servimg.com/u/f59/12/07/06/50/volant11.jpg
chez Lotus, vont-ils abandonner leurs camions Renault pour des camions Mercedes ???
je plaisante ça leur coûterait trop cher !!
muriel
en fait ta plaisanterie n'en est pas une ! j'ai vu que Lotus mettait effectivement en vente ses anciens Renault Magnum, sans doute pour passer aux Mercedes.
http://www.f1i.com/image-du-jour/vendre/
RäikköE20 N°1 Bis
j'ai vu les 2 images. Newey faisait sans doute allusion au T tray de la Williams mais peut être y-a-t-il autre chose en plus ?
L'indic est sûrement un employé qui vient de quitter Red Bull récemment, le nom de Prodromou vient immédiatement à l'esprit, personnellement j'avais parier sur Vettel pour plaisanter.
Merci pour le rappel des éléments borderline déjà utilisés par Red Bull
A première vue, la McLaren-Honda est loin d'être impressionnante malgré tous les enseignements récoltés lors de la saison 2014 des nouveaux moteurs V6 turbo. Pour l'instant c'est Un tour et drapeau rouge.
Finalement je dois reconnaître que romain devrait être mieux chez lotus !
grosjeanromainTHANK YOU guys for being always 120% and always supporting me. Looking fwd to 2015 with you ! #r8main #lotus #f1
http://instagram.com/p/v3VJN3E-Gs/
MINI MISE À JOUR: #MiniRomain & #MiniPastor sont en fait à Enstone , travaillent déjà sur la E23 hybride . # CaptionThatF1Pic ! https://pbs.twimg.com/media/B3XWXDtCEAAlXS2.jpg
Lotus F1 Team @Lotus_F1Team 1 minil y a 1 minute أبوظبي, Emirats Arabes Unis
Last laps completed for us with @RenaultSportF1 power. Merci! It's been emotional.
https://pbs.twimg.com/media/B3X5sXZIUAAZ6aO.jpg:large
Lotus continue son programme 2015 :
Déformation des pneus :
https://pbs.twimg.com/media/B3XiWjyCEAAvoX0.jpg:large
Les turning vane en deux parties :
https://pbs.twimg.com/media/B3XBnz1CUAE1gJA.jpg:large
Last laps completed for us with @RenaultSportF1 power. Merci! It's been emotional. https://pbs.twimg.com/media/B3X5sXZIUAAZ6aO.jpg:large
Encore une photo :
https://pbs.twimg.com/media/B3WwklYCYAEoR7z.jpg:large
Voilà une page se tourne pour Enstone, rendez vous à Jerez 2015 pour une nouvelle page. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
bonne fin d'année à toi aussi quidam !!
heu !! le RDV, on le prend pour où car on risque d'être persona non grata ici
Quant à JEV, c'est fini pour lui chez Toro Rosso. S'il n'a pas un baquet, autant faire autre chose qu'un strapontin de réserve.
@Muriel : on verra bien ce que vont décider les responsables. Ici ou ailleurs cela n'a pas d'importance pour moi car les forums ne manquent pas (je suis déjà sur Autosport et F1technical en anglais).
ça y est, nous n'avons plus qu'un français en F1 pour 2015 alors que nous en avons 4 en 2013 et 3 en 2014
Moncet n'est pas content des mécanos de Lotus qui ont rigolé lors de la voiture en flamme de Maldo. Il compare les 400 points de Red Bull au 10 points de Lotus.
Regardez donc les photos de la Red Bull et les dépenses qu'il a fallu faire en cours de saison pour refroidir ce satané moteur.
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=17681&start=1755
Etre fan de Renault : OK, mais il y a des limites, ce moteur a été un désastre pour tous les clients non fortuné.
Lotus doit impérativement revenir dans le bon peloton pour pouvoir faire vivre ses personnels à Enstone. Un bon moteur ayant fait ses preuves en 2014 est déjà un bon pas dans la bonne direction (surtout quand on sait déjà que les demandes de Red Bull et Ferrari n'ont rien donné).
Et bien pour une fois je suis assez d'accord avec Moncet, la réaction était déplacée, en tout cas j'aurais aimé voir la réaction du Boss Lopez en voyant ses mécanos... pas sur qu'il est rigolé lui !! (Ni même les sponsors d'ailleurs) ...
Pour une 12ème place franchement ... les mécanos avaient besoin d'évacuer la frustration d'une année difficile, on peut les comprendre ! Un top 10 (utopique) n'aurait absolument rien changé pour le championnat de toute façon ...
Voilà l'explication de la franche rigolade des Lotus Boys :
"When they put the fire away, 1 of the guys seating at the front said:"they shouldn’t put it down; they should let the whole thing burn away""
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault