Formule E - e.dams-Renault a lancé sa saison en Malaisie

L'écurie officielle du Losange a fait une forte impression à Putrajaya

Emmanuel Laurent
24 Nov. 2014 22:17
520
0
Formule-E-e-dams-Renault-a-lance-sa-saison-en-Malaisie

Ce week-end, Formule 1 et Formule E cohabitaient pour le plus grand bonheur des fans de sport automobile, avec le Grand-Prix d'Abu Dhabi et l'e-Prix de Malaisie. Point commun entre ces deux épreuves ? L'obligation pour Renault de remonter dans le classement après des qualifications marquées par des pénalités et autres disqualifications.

À l'image des Red Bull-Renault en Formule 1, e.dams-Renault n'a pas été épargné par les commissaires de Putrajaya. Auteur de la deuxième pole position de la saison en autant de courses, Nicolas Prost devait reculer de dix places suite à l'engagement de sa responsabilité dans l'accrochage avec Nick Heidfeld à l'e-Prix de Chine. Son équipier Sébastien Buemi était encore moins bien loti avec une disqualification car sa voiture ne respectait pas le poids réglementaire !

Performante depuis le début de la saison, on savait e.dams-Renault capable de faire de grandes choses en Malaisie. La course a permis de le confirmer avec une incroyable remontée des deux pilotes, Sébastien Buemi en tête, qui parvient à passer de la 19e à la 3e place en l'espace de 31 tours. Un bel exploit !

"C'est un honneur pour moi d'être le premier à monter sur un podium pour e.dams-Renault", affirme le tout récent Champion du monde d'Endurance. "Cela montre juste la qualité du travail effectué par l'équipe, surtout après le problème rencontré en qualifications. Ce n'était pas facile parce que nous avons dû partir de la dernière ligne. Ce résultat nous donne un élan supplémentaire pour l'Uruguay."

"Merci à mon équipe e.dams-Renault pour le super travail fait durant le week-end ! Vraiment heureux avec le résultat d'aujourd'hui !", ajoute-t-il sur son compte Facebook.

Nicolas Prost a également réalisé une belle progression dans le classement, passant de la 11e à la 4e position. Après sa pole position acquise quelques heures auparavant, le français prouve qu'il faudra compter sur lui cette saison.

"Je tiens à remercier toute l'équipe pour la voiture", affirme Nicolas Prost. "J'ai le sentiment que mon tour de qualification était excellent et même si je n'ai pas pu en profiter, la course était vraiment amusante ! Je suis heureux pour Sébastien qui termine troisième, ce qui est important pour l'équipe. En Uruguay, nous allons essayer de signer un résultat encore meilleur! "

e.dams-Renault sauve ainsi son week-end en signant un excellent tir groupé, avec son premier podium de la saison. Grâce à la pole de Nico, l'écurie officielle du Losange engrange trois points supplémentaires en plus des 27 acquis lors de la course. Cela lui permet de prendre la troisième place du classement des constructeurs, à 12 unités d'Audi Sport Abt.

Au-delà du bilan comptable, e.dams-Renault a confirmé qu'il faudra compter sur elle tout au long de la saison. Dominatrice en Chine, capable de remonter dans le classement en Malaisie, il faut désormais à l'équipe française un peu plus de réussite pour effectuer un week-end sans faille. Dans ces conditions, la première victoire est plus que jamais envisageable.

Le résumé de la course

Les classements, après deux courses

Constructeurs
1. Audi Sport ABT 45 pts
2. Virgin Racing 44 pts
3. e.dams-Renault 33 pts
4. Andretti Formula E 30 pts
5. Dragon Racing 30 pts
6. Mahindra Racing 18 pts
7. Amlin Aguri 6 pts
8. China Racing 4 pts
9. Venturi 2 pts
10. Trulli 0 pts

Pilotes
1 - Lucas di Grassi - 43 pts
:
:
4 - Nicolas Prost - 18 pts
:
:
7 - Sébastien Buemi - 15 pts

Prochain rendez-vous, le 13 décembre en Uruguay.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Je regarde à nouveau la course, cette fois je suis le passager de Norris.............il bouge 2 fois sur sa ligne avant le passage au...

5h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-minardi-piastri-sale-in-cattedra-per-norris-cominciano-gli-incubi/10713582/ Comme tous les mardis après GP,...

8h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 et on peut se mettre assis sur les valeurs et l'équité... en F1 ca n'existe pas

9h
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Guzzirider Dans un monde où l'argent ouvre toutes les portes, hors Ferrari  je vois beaucoup plus de candidates que c'est deux écuries

9h
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Il est libre Max Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler Enfin, voler à coups de carbone parfois !  8)

16/04/2025
LaBeatBoule

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/f1-apres-le-sponsoring-et-laccueil-dun-grand-prix-bientot-une-ecurie-pour-larabie-saoudite-0a9c87d4-19dd-11f0-ace4-8b7d1cc7d31f On...

15/04/2025
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Bien sûr qu'il peut stopper, mais le monde tourne et Hadjar sera le nouveau n°1 installé de Red Bull, Bearman aura rejoint Ferrari,...

15/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis