Jérôme Stoll, Président de RSF1 : "Etre deuxième n'est pas une honte"

Renault réaffirme son engagement en Formule 1

Emmanuel Laurent
24 Nov. 2014 16:04
654
Jerome-Stoll-President-de-RSF1-Etre-deuxieme-n-est-pas-une-honte

Contrairement aux quatre années précédentes, Renault Sport F1 n'a pas remporté de titres en 2014. Vice-Champion du monde avec Red Bull, le Losange s'en sort malgré tout assez bien, notamment lorsque l'on considère les progrès accomplis depuis l'hiver dernier. Président de l'entité F1 de Renault depuis quelques mois seulement, Jérôme Stoll a réaffirmé l'engagement de la firme de Boulogne-Billancourt dans la discipline.

"Dans une compétition comme la F1, qui est certainement l’une des plus sophistiquées, complexes, dures, être sur le podium à la 2ème place, ce n’est pas une honte", déclare-t-il à l'AFP, relayé par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. "On est quand même fiers d’être à ce niveau-là. Avec l’écurie Red Bull, on ne peut pas être premiers tous les ans."

Jérôme Stoll reconnaît cependant que Renault s'est trompé à vouloir développer un moteur spécifique à chacune des écuries clientes. "Avec les autres écuries, c’était un peu plus compliqué, il faut le reconnaître. Avec quatre écuries, certains ont eu le sentiment qu’on se dispersait."

La stratégie de Renault en Formule 1 a été clarifié à l'occasion de cette saison 2014, avec un renforcement des moyens accordés sur Red Bull. Exit Lotus, seules les équipes Toro Rosso et Caterham accompagneront le taureau rouge en 2015.

Jérôme Stoll justifie pour sa part la présence du Losange dans la discipline. "Notre présence en F1 a deux raisons d’être : l’aspect technologique et le produit d’une part, le marketing et développement de la notoriété d’autre part", explique-t-il.

"Notre sentiment, c’est que la F1 chez Renault est une histoire vieille de 37 ans. On a gagné, on est légitimes, c’est un atout du groupe Renault. Ce qu’on n’a pas bien fait, c’est utiliser l’effet de levier de nos performances, de manière à ce que tout le monde nous reconnaisse dans le monde de la voiture de série avec les mêmes atouts qu’en F1", ajoute-t-il, en référence aux difficultés que Renault a pour promouvoir son implication.

Enfin, Jérôme Stoll évoque la crise qui touche la Formule 1 et se dit favorable à un renforcement du contrôle des coûts. "Comment peut-on limiter cette inflation des coûts et faire en sorte que deux écuries ne fassent pas faillite en cours de saison ? Le contrôle des coûts, c’est un souci permanent dans l’industrie automobile. J’y suis favorable en F1", conclut-il.

Commentaire supprimé

quidam64

24/11/2014 - 16:31
0
0

Dire qu'ils ont développé un moteur spécifique à chaque écurie cliente est faux car il n'y a qu'un seul moteur d'homologué possible par motoriste. C'est possible pour la cartographie mais pas le PU.

Commentaire supprimé

EPS15

24/11/2014 - 18:22
0
0

"Alonso a eu raison de partir et Vettel va ramer une paire d'années".Super ça c'est une bonne nouvelle Alonso va relancer sa carrière avec mcLaren -honda et vettel ne levera plus jamais son doigt de prétentieux, d'ailleurs il a prit la misére toute la saison par son co_équipier(ricciardo) preuve que n'importe qu'elle pilote moyen pouvait briller aussi bien que lui ces dernières années dans la RB et donc qu'il n'est pas aussi bon qu'on veux bien le dire.Pourvu qu'il ait une caisse à savon comme celle d'alonso cette année et on verra en comparaison à Alonso ce qu'il sera capable de faire car c'est dans la difficulté pas dans la facilité qu'on voit les gaillards...emoji biggrinemoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

24/11/2014 - 19:30
0
0

Marco Mattiacci est carrément viré du groupe Fiat-Chrysler !!! Il ne va donc pas reprendre les rennes de Ferrari North America. La mauvaise gestion du cas Alonso (en plus du reste) lui a sans doute été fatal :

« Mattiacci fell out of favour with Ferrari chairman Sergio Marchionne, and his handling of the departure of Fernando Alonso – which led to a huge pay-off to the Spanish driver after the team was left with three World Champions under contract for next season – clearly did not help. Just eight months after being chosen by Luca di Montezemolo to run the F1 team, he is out of the company. »

ce n'est sans doute pas la raison principale de son éviction mais elle y a contribué surtout quand on sait que Sergio Marchionne est un fan absolu de Fernando.

Le prochain sur la liste est Nicholas Tombazis, le chef du département aéro de la Scuderia, les mauvais chiffres de la monoplace 2015 ont porté le coup de grâce ...

Arrivabene est un proche de Bernie, ça peut toujours servir dans le Formula "Magouille" Circus !

RäikköE20 N°1 Bis

24/11/2014 - 19:39
0
0

Ferrari à attendu plus 20 ans entre Scheckter et le titre de Schumacher; RDV en 2028 pour le début de la reconquête...

Jannick

24/11/2014 - 19:44
0
0

Je suis d'accord , être deuxième n'est pas une honte !!!!
Sauf que la seule place qui compte aux yeux des communs des mortels ' c'est la première
De plus quand ROsberg ou Hamilton gagne c'est Mercedes qui gagne
Quand RIcciardo gagne c'est Red Bull qui gagne et jusqu'à ce jour j'attend tijrs de voir comment Renault va exploiter la victoire de son moteur !!!!!!!!!!
Rapport avec le produit : Faut il faire de la F1 pour faire évoluer nos moteurs !!!
Si une partie du budget F1 était consacre à l'évolution technologique de nos moteurs , je pense que le résultat ne serait pas si mal !!!!
Alors faire de la F1 pour mieux positionner Renault a l'international pourquoi pas à condition d'y associer une démarche marketing qui tienne la route

Charly2b

24/11/2014 - 19:57
0
0

A Jannick
Parfaitement d’accord.
D'autres marques, germaniques et italiennes, avec un palmarès bien en deçà de celui de Renault (ou PSA dans les autres disciplines), ont une image bien meilleurs aux yeux du grand public, et c'est dommage.
Peut être que la haute sphère des tètes pensante (ou qui ne pense pas justement!) devrait se poser des questions et se remettre en cause, voir laisser leur place à de jeunes ambitieux!

Commentaire supprimé

EdenEden

24/11/2014 - 21:20
0
0

Pourtant Mattiacci n'a fait que dire la vérité sur cette baltringue d'Alonso. Alonso ne vaut rien, c'est juste une pleureuse incapable de gagner quand il n'est pas au volant de la meilleure voiture du plateau (et après il a le culot de critiquer Vettel la dessus, c'est l'hopital qui se fout de la charité là !!!). A part tricher (et accessoirement jouer les sainte nitouche devant les caméras lors du crash gate de singapour) et râler (ah, satané Petrov qui s'est pas laissé doublé et qui l'a empeché de battre Vettel au championnat il fut une année), se plaindre sans jamais se remettre en question (pourtant, vu la graisse qu'il a prix ces dernières années, il ferait bien de se remettre en question au lieu de chouiner). Pour la dernière course, il a carrément montré sa colère envers Will stevens car il lui a gentillement (et avec fair play) tenu tête dans une simple ligne droite. Alonso est la pire tete à claque que j'ai pu voir en F1. Il n'était pas comme ça à ses débuts mais maintenant il est prétentieux, arrogant et bete comme ses pieds. Je lui collerai volontiers une grosse torgnole pour lui remettre les idées en places celui là. Qu'il se casse de la F1, il est très loin d'etre le meilleur, qu'il aille faire ses caprices de star et sa mariah carey ailleurs, en endurance. emoji twisted

PS : je me permet cette remarque sur le sacro saint Alonso car certain ici ne se gene pas pour critiquer la légitimité de Vettel qui a pourtant 2 fois plus de titre pilote que votre très cher sacro saint Alonso. Alonso, duc de la magouille, rien d'autre !

Reload

24/11/2014 - 21:33
0
0

Tiens, ça y est , les trolls ressortent avec l'intersaison. ...emoji rolleyes
De toute façon, la F1 c'est que des pleurnicheuses et le seul vrai sport, honnête, franc et pas corrompu c'est le curling !! Vive les lanceurs de cailloux sur glace !!!!
.................pardon.........emoji mrgreen

Fab

24/11/2014 - 22:23
0
0

emoji lolemoji lolemoji lol

C'est bon ça.
C'est vrai que ces dernières années, y a un paquet de pilotes qui ont été champion du monde sans avoir la meilleure voiture!
On en a encore l'exemple cette année! il est vraiment fort ce Hamilton. emoji lol

Bref...emoji rolleyes

Bigbig

24/11/2014 - 22:51
0
0

Selon Auto Bild, le moteur thermique de Merco a gagné 70 cv pour 2015.

Franchement gel ou pas gel , Renault, Ferrari et Honda seront largués.

Lotus a tiré le gros lot.

Charly2b

25/11/2014 - 06:54
0
0

Bigbig

Salut.

si Mercedes a gagné 70cv sur le bloc thermique pour 2015, il n'y aucune raison que les autres ne les aient pas trouvé également.
Mercedes a surtout bien mieux maitrisé la partie électrique de son propulseur.
Le bloc thermique de Renault n'a pas à rougir du bloc Mercedes; Ferrari et Honda non plus, je suppose; Le règlement technique empêche (régime maxi, débit d'essence) empêche que l'écart soit trop grand.

quidam64

25/11/2014 - 07:26
0
0

Ce n'est pas 70 cv mais 40 cv. Renault ne rattrapera pas le retard de cette année + celui du bloc Mercedes 2015 car il n'y aura pas de prolongation à juillet pour les homologations et les 13 jokers demandés en plus. Quant au chantage de tout dégeler en 2016, on verra si Renault est prêt à la course à l'armement avec le budget qu'il faut.
Ferrari ne sera pas prête en 2015 avec tous les bouleversements de cette fin d'année, leur espoir est dans le châssis d'Allison. Honda c'est le point d'interrogation (manque d'expérience en course avec le V6).

quidam64

25/11/2014 - 07:28
0
0

@Charly2b : quand on parle de 40 cv de plus, ce n'est pas sur le bloc thermique mais sur le PU emoji wink

zeph.

25/11/2014 - 09:36
0
0

Vu le départ catastrophique de cette saison , oui pas a rougir du résultat final .

quidam64

25/11/2014 - 10:31
0
0

Ne pas oublier que Red Bull a mis sur pied une cellule Hybride avec embauche de nouveaux ingénieurs sur son propre budget. Quant au moteur de Renault, la dernière image de l'année est celle de la E22 de Maldonado en flammes alors que le moteur est assez neuf.

Ce qui est désolant dans cette affaire c'est Renault qui a poussé la F1 sur le V6 turbo hybride alors qu'ils n'ont aucune expérience (ou savoir) en la matière. Déjà avec le Kers, ils étaient absent dans cette technologie, d'ailleurs c'était celui de Mercedes le plus performant.

quidam64

25/11/2014 - 11:06
0
0

Concernant les essais : Chez McLaren/Honda, problème de l'ERS donc retard pour le lancement de la voiture ce matin. Quant à Ferrari, son véhicule est bardé de capteurs de tous les côtés. Vettel est dans le stand Ferrari en discussion avec les ingénieurs (il transmet peut être des secrets !!).

mégane/jeanmarc

25/11/2014 - 11:07
0
0

n'oublions pas que la F1 est menée par une crapule qui ne pense qu"a l'argnent il en va de même pour les retransmissions!

Commentaire supprimé

muriel

25/11/2014 - 12:11
0
0

@mariolotus

pas d'images, juste un live http://www.f1i.com/live-f1/

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

25/11/2014 - 12:43
0
0

Charles ne roule même pas avec le museau type Ferrari emoji confused
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416915761-c.jpg

RäikköE20 N°1 Bis

25/11/2014 - 12:48
0
0

Pas de chrono mais des photos et quelques infos sur http://www1.skysports.com/f1/live/#pod-hub

Nez "2015" sur la Ferrari.

quidam64

25/11/2014 - 13:32
0
0

Lotus n'a pas donné son programme donc on ne peut rien en déduire. Probable qu'ils travaillent sur les pneus ??

Demain, en plus de Ocon, on aura un pilote junior Red Bull Alex Lynn qui n'a pas de baquet car Verstapen truste les deux jours chez TR. Red Bull a donné la bénédiction pour un go chez Lotus (il est aux anges par cette proposition).

alonso130R

25/11/2014 - 14:53
0
0

Concernant le déficit d'image de Renault eu égard à ses nombreux succès en F1 et ailleurs (Renault a gagné à peu près partout depuis 70 ans), j'estime que si l'écart entre la compétition et les produits pour la route n'était pas aussi énorme, ce problème n'existerait pas.

Au sujet d'Alex Lynn placé par Red Bull sur la Lotus, on peut se poser la question en échange de quoi ce deal fut rendu possible ? Est ce une intervention de l'écurie autrichienne soutenue par son motoriste ?

alonso130R

25/11/2014 - 15:51
0
0

Vettel a gagné 4 titres parce qu’il a disposé d’un avion de chasse pendant 4 années et n’a pas réellement souffert de la concurrence de son coéquipier (mis à part 2010) en proie a de trop nombreux problèmes de son côté. Voir un champion du monde, quadruple en prime se faire dominer autant par son équipier, un inconnu à ce niveau en plus, je n'en ai pas le souvenir ...
Malgré ses 4 titres combien considèrent que Vettel est nettement supérieur en terme de talent à Hamilton et Alonso ? pas moi en tout cas !

Alonso a parfaitement compris que la F1 est un sport ultra politique et il sait parfaitement s'en servir. Pour rappel : en 2010 et 2012, Alonso n'est pas passé de loin de devenir champion sans posséder la meilleure voiture sur l'ensemble de la saison emoji wink
Mattiacci a montré un manque de compassion et de reconnaissance envers celui qui a tenu Ferrari à bout de bras depuis 2010, ce qui a provoqué la colère d'Alonso et n'a fait que confirmer son intention de quitter la Scuderia.

PS : Le personnel de Ferrari lui a rendu hommage, pas mal pour une soit disant tête à claque, un pilote difficile avec lequel travailler :

http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/28100/28141.3.jpg

quidam64

25/11/2014 - 15:54
0
0

Pour Ocon, il sera en GP2 l'année prochaine donc pas de conséquences bien graves pour lui car en 2015, Lotus aura un moteur Mercedes. Pour Lynn, c'est important de commencer à rouler avec un moteur Renault et il n'y a que Lotus pour satisfaire Red Bull. C'est sympa sur le principe (la contre partie ne nous concerne pas).

quidam64

25/11/2014 - 15:59
0
0

@alonso130R : tu as ton opinion sur Ferrari mais je te conseille de lire cet article :

Why Ferrari F1 team dropped Marco Mattiacci for Maurizio Arrivabene

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116930

Commentaire supprimé

alonso130R

25/11/2014 - 16:19
0
0

quidam64

"Pour Lynn, c'est important de commencer à rouler avec un moteur Renault et il n'y a que Lotus pour satisfaire Red Bull."

et alors ? Lotus n'est pas à la botte de Red Bull à ce que je sache ! Je réitère : quelle est la contrepartie pour avoir accepté de confier le volant à un protégé d'une autre écurie ? Le voir sur la Caterham m'aurait paru plus évident étant donné que l'écurie se fournie chez RB Technologies pour son train arrière et a grand besoin de pognon.
Quand à l'aspect "sympathique" de la chose, je pense que ce mot est banni du monde de piranhas qu'est la F1 ... on ne se fait pas de cadeaux !

Concernant Mattiacci, chacun y va de son avis depuis hier, je veux dire par là que tous les journalistes (anglais notamment) spécialistes de la F1 ont écrit un billet là dessus. Personnellement, je pense que le limogeage de l'italien est plus complexe qu'il n'y parait. Certes il a pu être engagé pour faire le ménage et restructurer le team, ce qui est souvent impopulaire auprès des employés, mais tout de même ...

Merci pour lien, je lirai.

Commentaire supprimé

EdenEden

25/11/2014 - 20:05
0
0

@ alonso130R

Moi c'est plutôt que je ne me souviens jamais avoir vu en F1 un aussi mauvais perdant et un aussi grand tricheur qu'Alonso. L'hstoire du Crashgate à Singapour, ses coups de gueule chez McLaren. Et oui il est pas passé loin du titre en 2010, mais bon c'est ce fichu Petrov qui n'a pas voulu se laisser doubler. Donc voilà si Alonso était si bon, il aurait été capable de doubler Petrov et sa modeste Renault (ah mais oui c'est vrai, j'avais oublié que sa Ferrari à l'époque avait le meme niveau que Marussia selon lui).
Vettel, parfois ça s'est joué serré avec les pilotes McLaren (Button en 2011). Et chez Toro Rosso en 2008, il a été capable de gagner un GP sous la pluie et de marquer de gros points. Vous etes juste frustré de voir qu'Alonso a 2 fois moins de titre que lui. Car Alonso pilotait aussi une renault F1 quasi intouchable (hormis par ferrari en 2006) quand il gagné ses 2 titres pilotes. Maintenir à part gémir, se plaindre et gueuler après le petits jeunes qui débutent et qui laissent pas passer Monsieur en piste, il ne sait rien faire d'autre. Qu'il fasse un régime déjà, en étant plus mince, il gagnera quelques dixième de secondes.

Et puis il se plaint de Ferrari mais en attendant ferrari durant toutes les années qu'il a piloté chez eux, ils ont littéralement mis à l'écart Massa. Ils en ont clairement fait un second couteau (et n'aller pas me dire qu'Alonso n'a pas forcé l'équipe à traiter Massa en simple porteur d'eau afin de laisser à Monsieur la place de leader). Et suffit de voir combien Massa a du talent cette année, surtout en fin de saison.
Mais bon, je sais qu'ici on est très bien vu quand on n'aime pas Vettel...désolé moi je ne mange pas de ce pain là, je hais Alonso et je le fais clairement comprendre. Ce genre de prétentieux, antipathique, anti-sportif, pleurnicheur, râleur et tricheur n'a pas sa place en F1. emoji twisted

fredluccio

25/11/2014 - 21:29
0
0

@edeneden

Tu as le droit de ne pas apprécier Alonso mais ta haine emoji eek de ce pilote t'enlève une bonne part de ton objectivité.
Certes, il est un pilote politique mais est-il aussi "monstrueux" que tu le décris...(re emoji eek)

Après, dire que tu ne connais pas de pilotes "aussi mauvais perdant et un aussi grand tricheur qu'Alonso", tu as soit la mémoire courte, soit une connaissance peu précise de l'histoire de la F1.
Je te donnerais deux exemples d'immenses champions qui ont pu répondre à ta définition à un moment de leur carrière...

1- demande à Prost ce qu'il a pu penser de Senna à Suzuka en 1990...
2- Schumacher a été champion en 1994 avec une Benetton qui cachait un track control situé dans le software moteur. Senna s'en était ému peu avant son tragique accident. Cela s'appelle de la triche...

Bref, une des particularités des ultra grands champions est d'être parfois prêts à tout pour gagner.
D'ailleurs, grand fan d'un pilote avignonais, je suis persuadé notamment qu'il lui manquait ce trait de caractère pour passer dans la catégorie des ultras.

Et pour info, on peut apprécier Alonso ET Vettel.emoji wink

Fab

25/11/2014 - 21:59
0
0

Non mais c'est clair; je suis le 1er à monter au créneau quand des mecs descendent Vettel parce qu'il aurait soi disant obtenu ses 4 titres grâce à sa voiture et uniquement à sa voiture. "Bullshits" comme disait les Anglais. C'est un tout pour devenir CDM.
Après, classer Alonso dans les mauvais comme tu le fais, c'est juste pas possible. C'est vrai qu'Honda est prêt à donner un salaire extravagant à un mec qui vaut pas un cachou. Bref, faut arrêter aussi parce que t'es pas du tout crédible. En plus, tu mélanges personnalité et niveau en pistes, ce qui n'a strictement rien à voir et te fait raconter n'importe quoi.

Le constat actuel en F1, que feront 95% des connaisseurs que tu ne sembles pas être, c'est qu'Alonso (qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas) est actuellement plus crédible et mieux côté avec 2 titres que Vettel avec 4. Tort ou raison j'en sais rien du tout.
Ce qui est certain, c'est que si Vettel relève le challenge Ferrari et réussit de nouveau à être champion du monde, là oui il fermera définitivement le bec à tous ses détracteurs. En attendant, il doit rebondir après une saison médiocre, se faisant battre par son "jeune" équipier.
Mon avis perso., pour aller dans ton sens, je n'enterre pas Vettel car il fait selon moi parti des grands (tout comme Alonso!). Et la balle est dans son camp avec ce nouveau challenge.

RäikköE20 N°1 Bis

25/11/2014 - 22:44
0
0

@fredluccio

"Et pour info, on peut apprécier Alonso ET Vettel"

C'est vrai ?! emoji lol

Alonso, on l'aime ou pas mais quel vide ce sera quand il sera parti.
@EdenEden

Si on regarde la carrière de Senna par exemple, il interdisait à Lotus de recruter un 2e pilote valable car il voulait tout pour lui, que ce soit au niveau des nouveautés châssis ou moteur. Durant cette période, il acquit une quantité incroyable de pole position avec une voiture qui avait une suspension active aussi contestable que pouvait l'être celle de Williams.
@alonso130R

Ce qui se dit d'Alonso et de la soi-disant mauvaise ambiance qu'il imposerait est finalement un compliment car on disait la même chose de Prost, Senna, Schumacher, Lauda. Dudot le disait : "Travailler avec les plus grands est un incroyable stress car il mettent une pression de tous les instants pour obtenir toujours plus".

Bernard faisait d'ailleurs une comparaison entre les champions et les très bons pilotes: "Le très bon pilote cherche à obtenir le meilleur de sa voiture mais n'ira pas beaucoup plus loin. Le champion tire le meilleur d'une équipe en la poussant constamment et en proposant des idées pour l'avenir". (Schumacher qui proposa le soufflage du diffuseur au freinage dès 1995...)

Par contre, Symonds a probablement raison car Williams n'est surement pas prête à accueillir Alonso et à subir ce genre de pression tant qu'elle n'est pas complètement redevenue un top team au niveau de ses ressources.

EdenEden

27/11/2014 - 18:52
0
0

@ Fab

Je suis assidument la F1 depuis 10 ans exactement donc je connais un peu mon sujet quand même...Je fais partie des femmes qui suivent la F1.

Et désolé, mais pour moi quelqu'un qui triche (ça vise Alonso mais aussi les autres tricheurs de l'histoire de la F1) sont black listés à vie chez moi. Je ne supporte pas la triche, pour moi c'est l'un des plus gros défaut qui nuit au sport. Alors oui, quand je poste, certains ont l'impression que je lache de temps à autres des bombes. Je laisse parler ma spontanéité et je ne vais pas emballer ma critique sur Alonso dans du papier cadeau pour faire plaisir à certain.
"En plus, tu mélanges personnalité et niveau en pistes, ce qui n'a strictement rien à voir et te fait raconter n'importe quoi". Et bien tu iras expliquer ça à celui/celle qui démontait Vettel je ne sais plus quand ni où en disant qu'il n'avait aucun charisme et que ça ne faisait donc pas de lui un champion. Bref, tous les arguments plus ou moins douteux ont été utilisés pour vanner Vettel et ça m'agagce qu'un tricheur comme Alonso soit mieux vu.
J'aime pas Alonso car il est prétentieux, tricheur et arrogant. Et c'est mon droit de le penser. Si vettel a été battue par Ricciardo cette année, c'est parce que sa red bull correspondait moins bien à sa façon de piloter. Comme pour Raikonnen, excellent pilote qui a pourtant raté sa saison 2014. Et je ne suis pas haineuse, mais franche !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Je regarde à nouveau la course, cette fois je suis le passager de Norris.............il bouge 2 fois sur sa ligne avant le passage au...

10h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-minardi-piastri-sale-in-cattedra-per-norris-cominciano-gli-incubi/10713582/ Comme tous les mardis après GP,...

16/04/2025
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 et on peut se mettre assis sur les valeurs et l'équité... en F1 ca n'existe pas

16/04/2025
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Guzzirider Dans un monde où l'argent ouvre toutes les portes, hors Ferrari  je vois beaucoup plus de candidates que c'est deux écuries

16/04/2025
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Il est libre Max Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler Enfin, voler à coups de carbone parfois !  8)

16/04/2025
LaBeatBoule

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/f1-apres-le-sponsoring-et-laccueil-dun-grand-prix-bientot-une-ecurie-pour-larabie-saoudite-0a9c87d4-19dd-11f0-ace4-8b7d1cc7d31f On...

15/04/2025
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Bien sûr qu'il peut stopper, mais le monde tourne et Hadjar sera le nouveau n°1 installé de Red Bull, Bearman aura rejoint Ferrari,...

15/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis