Cette séance de qualifications n'était pas si mal partie. Bien que Sebastian Vettel ai eu quelques soucis à rentrer dans le rythme, l'allemand assure les affaires et se classe au 6eme rang aujourd'hui.
Daniel Ricciardo de son côté semble heureux de sa performance, n'étant pas loin des deux Williams. Cependant, suite à l'annonce de l'exclusion des deux pilotes des qualifications, tout sera à refaire.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 6eme, 1:41.893. Essais Libres 3 - 5eme, 1:42.679
" Je ne suis pas vraiment content de ma performance. Les essais libres se sont bien passés, mais ensuite j’ai immédiatement réalisé en qualifications que nous n’aurions pas vraiment d’adhérence avec les super tendres, chose que nous avions eu le matin même. Nous avons essayé de modifier la voiture entre les session. Lorsque nous sommes ressortis avec des pneus usés en Q3 alors il a semblé que nous avions trouvé quelque chose, mais finalement non. Je ne suis pas entièrement satisfais car j’aurais aimé pour ma dernière séance avec l’équipe leur en donner un peu plus. Je suis sûr que demain sera une journée chargée en émotions, cela l’était déjà un peu lorsque je suis monté dans la voiture aujourd’hui. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 5eme, 1:41.267. Essais Libres 3 - 7ème, 1:42.773
" Je suis très heureux des qualifications. Nous savions après les EL3 que nous aurions un peu de travail à faire, mais nous savions aussi qu'une fois le soleil couché, les températures baisseraient donc nous sommes restés optimistes par rapport à nos réglages qui devraient mieux marcher le soir. Nous avons fait des changements qui se sont avérés positifs. Cela fut un des moments les plus positifs du week end pour moi. Nous sommes plutôt proches des Williams et pas loin des Mercedes, donc ce n'est pas une mauvaise session. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : " Cela fut une séance de qualifications très proches, avec les écuries s'alignant deux par deux. Daniel s'est bien rapproché des Williams, mais sur ce circuit, un seul tour rapide n'a jamais été notre atout. Mais lui et Sebastian sont sur la troisième ligne demain en espérant que nous pourrons évoluer à partir de là. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1 : " Cinquième et sixième est un résultat de qualifications raisonnable. Daniel a souffert de quelques problèmes durant les essais libres ce matin, mais tout a été réglé pour les qualifications et cela ne s'est pas répété. Son dernier tour était très bien mais pas assez pour se glisser sur la seconde ligne. Seb a eu du mal avec la voiture durant la séance et nous analysons maintenant les données pour comprendre le problème. Comme d'habitude nous allons essayer d'extraire le maximum de notre bloc moteur et réaliser une bonne performance avec la stratégie. Avec les doubles points il sera vraiment important de donner une chance à Seb de finir quatrième au championnat. "
Il est vrai qu'en regardant des ralentis tous semblent avoir en course une flexibilité identique mais bon !!!! devant un gendarme non objectif ça peut ètre interprété différemment .... Bonne course a tous .....
Plus d'explication sur autosport :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/116907
Oui !! une question d'interprétation en somme .... Merci quidam64
La vidéo de Lotus avec son sponsor EMC2 atteint plus de 2 millions de hits en 48 heures :
http://youtu.be/TVBcEg6klJI
Comme dit Joe, vos résultats ne sont pas bons mais voulez faire plaisir à votre sponsor et lui donner un peu plus de valeur, voici comment on s'y prend.
Franchement, la FIA se fiche de nous depuis trop longtemps sur la flexibilité des éléments visibles et surtout l'aileron AV. Elle devrait prévoir dans ses statuts que l'analyse vidéo peut être une preuve. Ce serait très possible rien qu'avec les caméras de museau fixes ou à 180° qui offrent à tout le monde une vue imprenable; pourquoi pas aux commissaires.
Si la FOM faisait l'effort minime de calibrer officiellement la colorimétrie et la géométrie de l'image de ses caméras embarquées en plus de leur offrir la 4K, les commissaires seraient moins en difficulté face à des ingénieurs qui savent se servir de l'excuse du manque de résolution ou de la compression vidéo.
Pour faire un premier pas et mettre les teams sous pression: des trais rouges horizontaux bien visibles (en direct à la TV) superposés aux différents plans de l'aileron au repos. Pour plus tard, une incrustation virtuelle dans le principe de la caméra thermique qui ferait passer au rouge la surface coupable de déformation excessive.
Avec un téléspectateur informé en live qu'une équipe triche, cela changerait beaucoup de choses dans ce domaine qui représente depuis au moins 5 ans l'un des principaux budgets de R&D et sur lequel les petites équipes buttent.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas