Les qualifications ne s'étaient pas si mal passées chez Red Bull

Mais une exclusion repousse les pilotes en fond de grille

Anne-Marie Euzenat
22 Nov. 2014 21:29
533
Les-qualifications-ne-s-etaient-pas-si-mal-passees-chez-Red-Bull

Cette séance de qualifications n'était pas si mal partie. Bien que Sebastian Vettel ai eu quelques soucis à rentrer dans le rythme, l'allemand assure les affaires et se classe au 6eme rang aujourd'hui.

Daniel Ricciardo de son côté semble heureux de sa performance, n'étant pas loin des deux Williams. Cependant, suite à l'annonce de l'exclusion des deux pilotes des qualifications, tout sera à refaire.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 6eme, 1:41.893. Essais Libres 3 - 5eme, 1:42.679
" Je ne suis pas vraiment content de ma performance. Les essais libres se sont bien passés, mais ensuite j’ai immédiatement réalisé en qualifications que nous n’aurions pas vraiment d’adhérence avec les super tendres, chose que nous avions eu le matin même. Nous avons essayé de modifier la voiture entre les session. Lorsque nous sommes ressortis avec des pneus usés en Q3 alors il a semblé que nous avions trouvé quelque chose, mais finalement non. Je ne suis pas entièrement satisfais car j’aurais aimé pour ma dernière séance avec l’équipe leur en donner un peu plus. Je suis sûr que demain sera une journée chargée en émotions, cela l’était déjà un peu lorsque je suis monté dans la voiture aujourd’hui. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 5eme, 1:41.267. Essais Libres 3 - 7ème, 1:42.773
" Je suis très heureux des qualifications. Nous savions après les EL3 que nous aurions un peu de travail à faire, mais nous savions aussi qu'une fois le soleil couché, les températures baisseraient donc nous sommes restés optimistes par rapport à nos réglages qui devraient mieux marcher le soir. Nous avons fait des changements qui se sont avérés positifs. Cela fut un des moments les plus positifs du week end pour moi. Nous sommes plutôt proches des Williams et pas loin des Mercedes, donc ce n'est pas une mauvaise session. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : " Cela fut une séance de qualifications très proches, avec les écuries s'alignant deux par deux. Daniel s'est bien rapproché des Williams, mais sur ce circuit, un seul tour rapide n'a jamais été notre atout. Mais lui et Sebastian sont sur la troisième ligne demain en espérant que nous pourrons évoluer à partir de là. "



[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1 : " Cinquième et sixième est un résultat de qualifications raisonnable. Daniel a souffert de quelques problèmes durant les essais libres ce matin, mais tout a été réglé pour les qualifications et cela ne s'est pas répété. Son dernier tour était très bien mais pas assez pour se glisser sur la seconde ligne. Seb a eu du mal avec la voiture durant la séance et nous analysons maintenant les données pour comprendre le problème. Comme d'habitude nous allons essayer d'extraire le maximum de notre bloc moteur et réaliser une bonne performance avec la stratégie. Avec les doubles points il sera vraiment important de donner une chance à Seb de finir quatrième au championnat. "

zeph.

23/11/2014 - 09:35
0
0

Il est vrai qu'en regardant des ralentis tous semblent avoir en course une flexibilité identique mais bon !!!! devant un gendarme non objectif ça peut ètre interprété différemment .... Bonne course a tous .....

quidam64

23/11/2014 - 10:02
0
0

Plus d'explication sur autosport :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/116907

zeph.

23/11/2014 - 10:36
0
0

Oui !! une question d'interprétation en somme .... Merci quidam64

quidam64

23/11/2014 - 10:44
0
0

La vidéo de Lotus avec son sponsor EMC2 atteint plus de 2 millions de hits en 48 heures :

http://youtu.be/TVBcEg6klJI

Comme dit Joe, vos résultats ne sont pas bons mais voulez faire plaisir à votre sponsor et lui donner un peu plus de valeur, voici comment on s'y prend.

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 12:35
0
0

Franchement, la FIA se fiche de nous depuis trop longtemps sur la flexibilité des éléments visibles et surtout l'aileron AV. Elle devrait prévoir dans ses statuts que l'analyse vidéo peut être une preuve. Ce serait très possible rien qu'avec les caméras de museau fixes ou à 180° qui offrent à tout le monde une vue imprenable; pourquoi pas aux commissaires.

Si la FOM faisait l'effort minime de calibrer officiellement la colorimétrie et la géométrie de l'image de ses caméras embarquées en plus de leur offrir la 4K, les commissaires seraient moins en difficulté face à des ingénieurs qui savent se servir de l'excuse du manque de résolution ou de la compression vidéo.

Pour faire un premier pas et mettre les teams sous pression: des trais rouges horizontaux bien visibles (en direct à la TV) superposés aux différents plans de l'aileron au repos. Pour plus tard, une incrustation virtuelle dans le principe de la caméra thermique qui ferait passer au rouge la surface coupable de déformation excessive.

Avec un téléspectateur informé en live qu'une équipe triche, cela changerait beaucoup de choses dans ce domaine qui représente depuis au moins 5 ans l'un des principaux budgets de R&D et sur lequel les petites équipes buttent.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

15:30 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

7m
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

28m
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

39m
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

46m
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

2h
Twing44

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Renault81 et voilà ! y avait qu'à demander ! encore un peu plus d'eau dans le vin et dimanche c'est la pole. :lol: Au virage 22 qui est le...

2h
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

on ne va pas bouder notre plaisir mais il vaut rester prudent très prudent.

3h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Attention, ils n'ont pas changé le châssis. C'est le même que celui de 2024

3h
SpaxXx