Mercedes de nouveau sur la première ligne

Nico Rosberg prend la main sur Hamilton

Anne-Marie Euzenat
22 Nov. 2014 15:25
561
Mercedes-de-nouveau-sur-la-premiere-ligne

Les deux premières positions ne changent pas en cette dernière séance de qualifications de l'année. C'est donc logiquement une nouvelle première ligne 100% Mercedes, Nico Rosberg en tête cette fois-ci. L'allemand se place en bonne position pour demain, mais reste talonné par son coéquipier.

Daniel Ricciardo place le premier moteur Renault en 5eme position, avec derrière lui Sebastian Vettel, qui réalisait sa dernière qualification avec Red Bull.

Du côté français, Jean Eric Vergne échoue en Q2 et ne parviendra pas à rentrer dans la dernière partie des qualifications.

Les choses sont encore difficiles pour Lotus, qui ne parviendra pas à passer en Q2 pour leur dernière séance de qualifs de l'année. Pastor Maldonado se classe 18eme tandis que Romain Grosjean assure tout juste la 16eme place. Compte tenu de sa pénalité moteur; le français devrait effectuer un drive through en course, n'ayant pas pu honorer ses 20 places de recul.

Sans surprise Caterham se partage les deux dernières places de la grille. Kamui Kobayashi se classe 19eme et Will Stevens réalise une bonne performance en se classant certes 20eme et dernier, mais à 5 dixièmes de son coéquipier du week end.

*Remplacer Marcus Ericsson par Will Stevens, courant pour ce GP chez Caterham et remplaçant le suédois*

lulu79

22/11/2014 - 15:48
0
0

Rosberg champion des qualifs 2014; 11 sur 19 c est impressionnant surtout
quand on a Hamilton comme principal adversaire et les 2 pilotes disposant du même
matériel.

Pour le titre pilote c est une autre compétition avec beaucoup plus d aléas et
de paramètres qui entrent en ligne de compte ; on a vu plusieurs fois des
favoris se faire coiffer sur le fil ces dernières années... demain le dénouement....

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2014 - 16:41
0
0

Moyenne 2014 en qualif:

(places)

01. 01,68 Rosberg
02. 03,95 Hamilton
03. 05,05 Ricciardo
04. 06,00 Bottas
05. 06,89 Alonso
06. 06,95 Vettel
07. 07,68 Massa
08. 08,21 Magnussen
09. 08,47 Button
10. 09,89 Räikkönen
11. 10,63 Kvyat
12. 11,00 Hülkenberg
13. 11,37 Vergne
14. 12,21 Pérez
15. 14,83 Grosjean
16. 15,32 Sutil
17. 15,79 Gutierrez
18. 17,79 Maldonado
19. 18,20 Bianchi
20. 19,50 Kobayashi
21. 19,69 Chilton
22. 20,00 Stevens
23. 20,81 Ericsson
24. 21,00 Lotterer

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2014 - 16:48
0
0

Perf pure en %:

100,014 Mercedes
100,895 Williams-Mercedes
100,968 Red Bull-Renault
101,129 Ferrari
101,427 McLaren-Mercedes
101,873 STR-Renault
101,982 Force India-Mercedes
102,655 Sauber-Ferrari
102,798 Lotus-Renault
104,349 Marussia-Ferrari
104,898 Caterham-Renault

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2014 - 16:58
0
0

Vmax:

325,2 Williams
323,6 Mercedes
322,9 Force India
320,6 McLaren
319,5 Toro Rosso
317,8 Ferrari
316,8 Sauber
315,5 Lotus
315,2 Red Bull
313,3 Caterham
310,9 Marussia

muriel

22/11/2014 - 17:06
0
0

les 2 RB sont sous investigation et risque la disqualification !!

http://www.f1i.com/infos/les-red-bull-ricciardo-vettel-investigation/

zeph.

22/11/2014 - 17:36
0
0

Comme c'est bizarre !!!!!

lulu79

22/11/2014 - 18:05
0
0

les RB toujours à la limite de la légalité avec leur aileron avant .
Décidément ils n apprennent rien de leur vécu...

On avait perdu un peu l Habitude de ce genre de probléme cette année ;
et Hop pour la dernière ont ils tenté le diable ??? ils ne craignent rien
au championnat constructeurs , mais si cette disqualification est confirmée
cela fait toujours mauvais effet .

muriel

22/11/2014 - 18:16
0
0

en faite ceux qui sont motorisés par Renault veulent refaire Melbourne !!

Australie, Romain drive-through avant la course, Abu Dhabi idem !!
Australie, 1 RB disqualifiée, Abu Dhabi peut-être les 2 (bon c'est pas tout à fait pareil car Ricciardo c'est après la course) emoji wink

lulu79

22/11/2014 - 18:31
0
0

@ Muriel dans tous les cas de figure ceux sont les pilotes qui subissent
les decisions de leurs teams , il y a des fois ou cela est positif et
tout le monde lève les points au ciel et applaudit.

dans les cas ou il y a illégalité bien sur c est le pilote qui est en première ligne et qui prend le direct en pleine figure.

cette fin de saison montre des situations difficiles dans pas mal de teams
pour beaucoup de pilotes.

les Mercedes boys eux sont sur une autre planète; chez Williams cela semble pas mal aussi.

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2014 - 18:44
0
0

Et JEV exclu de Toro Rosso apparemment...

http://www.f1i.com/infos/vergne-sera-pas-reconduit/

lulu79

22/11/2014 - 18:50
0
0

bah voila les 2 pilotes RB sanctionnés , Vettel aura du mal a concrétisé son vœux
finir 4 eme du championnat pilote pour sa dernière course chez RB.

Leur défense est assez bizarre prétendre que tous les autres font la même
chose et qu il n y a q eux qui sont sanctionnés , cela devient de moins en moins crédible.

lulu79

22/11/2014 - 18:59
0
0

pour Jev depuis le Brésil je n y croyais plus ...
c est sur en tant que fan de Renault c est dur de se retrouver avec le groupe
RB comme seul représentant du motoriste .

Il faudra faire avec , manquerait plus que Button passe à la trappe aussi et encore un gars sympa de viré.

RäikköE20 N°1 Bis

22/11/2014 - 19:03
0
0

@lulu79

L'aileron AV des Williams a un drôle de comportement en caméra embarquée...

Les McLaren ont besoin de gros pts demain et Ferrari a un 2e GP à domicile.

----------------

"10p.u.t.e un 2e gp à domicile" est apparemment une grossièretéemoji eek

muriel

22/11/2014 - 19:11
0
0

ah bin, finalement Romain ne partira pas dernier. pas sûre que ce soit mieux d'avoir les 2 Rb dernière lui emoji wink
à moins que les commissaires décident de le faire à nouveau reculer de 2 places, ce qui ne changera rien. il aurait toujours son drive through car il n'aura pas reculer assez pour y échapper. (4 + 2 = 6 places et il lui en fallait 10 pour ne pas avoir de drive through

E.T29

22/11/2014 - 19:15
0
0

Pour une fois que je pouvais voir en claire sur anal plus

Et bien se sera rien du tout! la f1 devient lamentable!

quidam64

22/11/2014 - 19:17
0
0

Les Deux Red Bull partent du fond de grille et non de la pitlane.

La photo souvenir de Lotus avec les personnels de Renault :

https://pbs.twimg.com/media/B3EJJ3DCAAEmavT.jpg:large

Une page se tourne et espérons qu'Enstone va retrouver sa place comme en 2013.

muriel

22/11/2014 - 19:19
0
0

@Quidam

Romain ne part pas de la pitlane ????

muriel

22/11/2014 - 19:31
0
0

Charles est facile à reconnaître c'est le seul avec un jean bleu emoji wink

quidam64

22/11/2014 - 19:43
0
0

Grosjean part de la pitlane et les deux Red Bull du fond de la grille de départ.

muriel

22/11/2014 - 19:54
0
0

@quidam
là, ils disent Romain p18. pourquoi avoir participer aux qualif si c'est pour partir des stands ??
http://www.f1i.com/infos/grille-depart-du-grand-prix-dabou-dhabi-2/

alonso130R

22/11/2014 - 23:12
0
0

Déclaration de Grosjean au sujet du soutien de TOTAL l'an prochain :

"Total reste mon sponsor personnel. A cause de la transition vers le moteur Mercedes, leur logo ne figurera plus sur la voiture mais Total continuera à me soutenir personnellement," indique le pilote français.

Apparemment l'autre français JEV vient d'être prévenu de sa non reconduction par Toro Rosso, Lionel Froissart qui a dîné avec lui le confirme à demi-mot. Sacré retournement de situation pour JEV, lui qui paraissait si confiant récemment ...

alonso130R

22/11/2014 - 23:56
0
0

Les performances de Hamilton en qualification cette saison sont souvent inégales, le britannique commet trop d’erreurs, ce qui ne lui ressemble pas habituellement.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 11:34
0
0

@alonso130R

Lewis a clairement un problème au freinage cette saison et ses problèmes de blocage à l'AR sont évidents depuis l'Autriche. Très possible que le brake by wire ne convienne pas à son style naturel.

Montagny disait à Interlagos que Mercedes aurait une astuce aéro au niveau du diffuseur qui ferait décrocher le flux d'air pour gagner en Vmax mais qu'il y aurait une petite instabilité aérodynamique accentuée par la manière de freiner de Lewis. Possible aussiemoji confused

Mathieu

23/11/2014 - 12:14
0
0

Puisque quelqu'un à dit que Froissart était allé à la traditionnelle soirée Renault/Total et que Vergne ne serait pas reconduit, je suis allé faire un tour sur son blog, voici ce qu'il dit à la fois sur la situation et sur ce que j'appellerais le cas Grosjean, c'est instructif, et ça me conforte dans l'opinion que j'ai du Franco-Suisse :

"Petit vignette d’ambiance pour finir. Hier soir, je me suis rendu au traditionnel dîner de fin de saison organisé par Renault et son partenaire Total. J’y ai rencontré Maldonado, présent dès le premiers discours, il y avait là aussi Verstappen en civile qui est resté toute la soirée à parler avec des inconnus (pour lui) et s’est attardé à chaque table. Je suis parti avant lui d’ailleurs vers 1H00 du matin. Helmut Marko et Christian Horner sont passés aussi. Et bien d’autres membres des équipes partenaires du motoriste et du pétrolier.

En revanche, je n’ai pas vu se pointer Jean Eric Vergne qui je crois a travaillé avec Renault et aussi Total. Romain Grosjean? Si si, il est venu mais alors que tout le monde était attablé et a dû rester une bonne dizaine de minutes. Mais c’est pas comme si il devait sa carrière à Total et Renault. Total qui l’a encore rattrapé par les bretelles pour une saison de plus. Ça vous donne une petite idée de l’implication des pilotes français ou franco-suisse, de leur sérieux et de leur sens de la reconnaissance. Bref."

http://bordsdepistes.liberation.fr/2014/11/18/rien-ne-va-plus-faites-vos-jeux-de-pronostics/#comment-533636

muriel

23/11/2014 - 12:31
0
0

Romain part p18 et les 2 RB des stands !!
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=17693

muriel

23/11/2014 - 12:36
0
0

@mathieu

on a bien compris que tu n'aimes pas Romain.
Romain a fait acte de présence mais ça ne t'es pas venu à l'esprit qu'il avait un autre engagement ailleurs ???

muriel

23/11/2014 - 12:38
0
0

et bizarrement Froissart ne parle pas des 2 pilotes RB et Kvyat !!

kowhai

23/11/2014 - 12:39
0
0

Muriel m'a devancé. Surtout citer Mr FROISSART, il fallait oser ^^.

quidam64

23/11/2014 - 12:51
0
0

Tout le monde sait que Froissart est un fan de Grosjean emoji lol

Mathieu

23/11/2014 - 13:16
0
0

Bien sur il avait un autre engagement ailleurs, sans doute plus important que de remercier son mécène qui le maintient en F1 depuis 3 ans alors que sur le plan sportif ça aurait dû s'arrêter fin 2012...

Quant à Froissart, même si je n'apprécie pas du tout sa façon d'être qui manque de finesse, LUI est présent sur les circuits depuis plus de 20 ans, il s'y connait sans doute un peu plus que nous sur le savoir-être des pilotes(même s il a ses têtes, il n'a jamais été grand fan de Grosjean, mais il a taillé beaucoup plus de bien meilleurs pilotes comme Kimi et surtout Ralf).

PS : pour me faire pardonner Muriel d'avoir osé critiquer Romain , j'ai préparé pour la présentation 2015 de confi, un très gros dossier sur les meilleurs moments Enstone/Renault, j'ai retrouvé dans mes archives des photos de 95, sans doute introuvables de nos jours, gros coup de nostalgie quand j'ai revu ça !)

quidam64

23/11/2014 - 13:26
0
0

Grosjean et Total : épisodes du Pretender

http://youtu.be/6uZcMD0ok5M?list=PLVt2e3b1gzGSX7ygSsWWfMNlnq9S2PSE9

Lotus et Renault :

http://youtu.be/cNutP2xe3QQ

Tout le monde s'y retrouve. Ils savent ce qu'ils font, c'est du business.

bigbig

23/11/2014 - 13:28
0
0

Oui enfin Froissart, avec sa plume il se lâche. Parcontre à la télé en face à face avec les gens qu'il taille il fait moins le malin.

Et tirer des leçons de soirées promos pour un pilote, hmmm comment dire?

C'est comme dire que Gutierrez avait 50% de chance de prendre le volant de Grosjean alors que c'était de notoriété publique que Grosjean avait un contrat?

Et dire que Total paye son baquet 2015, c'est la mauvaise foi mal finie. Ensuite c'est un partenariat win win entre Grosjean et Total. Si Grosjean n'avait pas une côte d'amour sur le marché français et pour la marque Total , connaissant la rigueur de la boîte Total ne l'aurait plus soutenu.

muriel

23/11/2014 - 13:30
0
0

sur twitter
Total F1 @F1TotalOfficiel · 6 min il y a 6 minutes
Pour la 4ème année consécutive, @Total renouvelle son partenariat avec @RGrosjean pour la saison 2015 ! #F1

quidam64

23/11/2014 - 13:49
0
0

Le roi d'Espagne a dit que Alonso lui a dit qu'il irait chez McLaren en 2015 donc plus de mystère.

bigbig

23/11/2014 - 13:50
0
0

Grâce à Grosjean Total explose très largement Shell au niveau des réseaux sociaux.

5 fois plus de followers sur twitter ou encore plus 1 million de fans sur Facebook alors qu'en terme de Brands recognition Shell est très loin devant Total.

Donc faut pas sous estimer le bénéfice qu'a eu Total à soutenir Grosjean.

bigbig

23/11/2014 - 13:54
0
0

Et ça vaut aussi pour Exxon Mobil ou Petronas, on sous estime grandement le bénéfice commercial que Grosjean apporte à Total en Brand recognition.

Mathieu

23/11/2014 - 14:02
0
0

Je suis comme Bernie, je me moque des réseaux sociaux (à part Viadeo, mais est-ce un réseau social) emoji wink

Je plaisante bien sur. Je pense néanmoins que c'est beaucoup plus complexe que ça, le sponsoring permet aux gros groupes d'avoir des abatements fiscaux (charges déductibles), rien n'est jamais gratuit...

Par contre là où j'ai un peu plus de mal avec les réseaux sociaux, et la popularité sur ceux-ci, c'est qu'ils ne sont en aucun cas un baromètre représentatif de la vraie vie... Lotus est au top sur les réseaux sociaux, pourtant même en 2013 ils n'ont pas trouvé de sponsor titre... Je les trouve donc complémentaires aux médias classiques, mais moins représentatifs, suffit de voir la popularité de certaines chaînes youtube de gens ordinaires comparé à des chaînes d'artistes...

Sur ce rev sur le chat du Gp !

alonso130R

23/11/2014 - 14:41
0
0

CONFIDENTIAL RENAULT

Moi je veux bien venir sur le chat du GP mais j'accède à un vieux live (Austin 2013 je crois) au lieu d'accéder à celui d'Abu Dhabi emoji confused

team spirit

23/11/2014 - 14:55
0
0

Oui le chat gp est comme la voiture du pauvre Nicoemoji sad

Bigbig

23/11/2014 - 15:45
0
0

@Mathieu

Bah si tu veux prendre des mesures plus conventionnelles.

Prend le temps d'antenne de Grosjean sur la saison avec une audimat moyenne de 1 million d'abonnés et rapporte là au tarif du marché publicitaire français.

Tu verras que Total est loin d'être perdant sur le cas de Grosjean.

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 15:58
0
0

Tiens, c'est reparti comme à l'intersaison, 2 univers parallèles avec chacun un Chat... Impossible de retourner vers celui d'Abou Dhabiemoji sad

fredluccio

23/11/2014 - 17:39
0
0

Ah ben voilà. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à retourner sur le chat de cet aprem!!emoji biggrin
J'ai cru un moment être dans l'univers flippant de mon enfance: la 4ème dimension!emoji lol

Bigbig

23/11/2014 - 19:32
0
0

Enfin pour Mathieu qui lit ce qui semble l'arranger a oublier de lire une personne qui semblait plus proche de Total que Froissart:
"je conçois que vous soyiez deçu que Romain Grosjean ne passe pas plus de 10 min lors de cette soirée de l’un de ses partenaires mais je peux vous affirmer que Romain donne beaucoup de son temps et de sa disponibilité pour Total, et tous cela loin des cameras et des journalistes. Il l’a déjà en partie prouvé lors de ses différentes interventions envers son soutien petrolier. certes il doit sa carrière à C.De Margerie (plus qu’a Total d’ailleurs) mais il a su et sait rendre ce que Total lui donne.
Daniel Ricciardo joue également le jeu avec plaisir et toujours la même joie de vivre pour ses partenaires Renault et Total en de nombreuses occasions, sans doute déjà plus que Vettel n’a pu le faire.
Pour ce qui est de Vergne, il n’a aucun compte à rendre à Renault ou à Total si ce n’est d’être sorti de l’auto sport academy et des WSR soutenues par les deux entreprises françaises, comme bon nombre d’autres pilotes. Evidemment s’il espérait un concours de Total pour son baquet STR, qu’il n’aura pas il peut en avoir quelques rancoeurs mais c’est ainsi. Total préfére soutenir d’autres jeunes à l’image de Pierre Gasly."

Donc bon c'est bien tailler Grosjean qui a ses défauts en dehors de la piste où il ne respecte peu ou pas le planning des opérations promos comme Hyper Assur mais sous entendre de l'ingratitude est franchement naze.

Bigbig

23/11/2014 - 19:48
0
0

Pour un pilote ingrat envers son sponsor pfiou
http://instagram.com/p/uyYwF4k-AE/
http://instagram.com/p/uTP9i6k-B3/
http://instagram.com/p/s2wV5lE-JD/
P_k-JV/" target="_blank">http://instagram.com/p/i6emoji eekP_k-JV/

Y'en a qui devraient regarder les choses en face au lieu de parler.

muriel

23/11/2014 - 19:53
0
0

et ne pas obligé les vidéos #ThePretender que Romain fait avec Total !!
https://www.youtube.com/watch?v=uJPlNYtCWsY

Mathieu

23/11/2014 - 20:02
0
0

C'est le minimum à faire...
C'est comme pour Bianchi, tous les pilotes avaient mis le sticker Forza Jules.

De Margerie était en plus un chic type.

Quant à la fin du commentaire, je me sens visé (mais quel grand courage le "y en a qui" très impersonnel) regarder les choses en face plutôt que de parler, oui c'est ce que je répète depuis des années concernant Grosjean :

2012 : Kimi 207 points - Romain : 96
2013 au moment ou Kimi arrête : Kimi 183 points - Romain : 114

Mais bien sur, là faut parler et surtout pas s'arrêter aux faits...

Bigbig

23/11/2014 - 20:12
0
0

Eh Mathieu, si tu regardes les points.

Dans le Big 4 le ratio point de Grosjean par rapport à Raikko n'est pas pire que celui de Herbert avec Schumi en 95, Fisico avec Alonso en 2005/2006 ou Kova/Hamilton en 2008/2009, ou encore Massa/Alonso , Webber/Vettel.

Donc oui les faits prouvent que Grosjean n'a pas été mauvais pour un quasi rookie et face à un pilote de plus grande expérience.

Bien essayé.

Echoué encore une fois.

muriel

23/11/2014 - 20:17
0
0

@bigbig

touché coulé !!!emoji wink

Bigbig

23/11/2014 - 20:22
0
0

Mathieu, vient me prouver que Grosjean a été un bide comme Cappelli chez Ferrari, Dumfries chez Lotus , Patrese en 83, Cheever en 83 , Piquet, Petrov.

Sans dire que Grosjean est un WDC en puissance, c'est un pilote de Gp honnête comme Hulkenberg qui depuis 7 ans n'a été battu par ses équipiers que par Alonso et Raikko qui sont champions du monde. Y'a pire.

muriel

23/11/2014 - 20:25
0
0

Vidéo faite par les fans de Jules
https://www.youtube.com/watch?v=4Sjnmw0Bluw

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 20:41
0
0

Le problème, c'est que "le pilote de grande expérience" perd 51 à 165 contre un Fernando jugé démotivé par Mattiacci et avec une moyenne de 0"4/tr dans la vue. Vu ce qu'a subi Vettel en 2014, même si Raikko faisait jeu égal voire mieux, ça ne changera presque rien et la cote de Romain en a forcément pris un coup.

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 20:47
0
0

55 à 161, c'est déjà assez lourd sans que j'en rajoute...

Bigbig

23/11/2014 - 20:51
0
0

Et alors, Hulkenberg s'est bien fait battre par Barrichello?

Je pense que vous avez une vision trop binaire de ce que doit être la carrière d'un pilote de F1.

On est pas un WDC en puissance et d'un autre qui serait une chaussette pourrie.

En gros statistiquement un pilote de F1 a 3% de chance de devenir champion du monde, 10% de devenir vainqueur de GP et 20% de faire podium.

Donc Grosjean peut déjà s'estimer heureux d'avoir fait une telle carrière en F1. "Seuls" 80 pilotes ont fait mieux que lui depuis 65 ans de F1. Et depuis 1994 Grosjean est dans le Top 25 en termes de podium.

Not too bad.

fredluccio

23/11/2014 - 21:00
0
0

@raikkoE20n°1bis

Comme il a déjà été dit ici, les voitures actuelles "à l'économie" et la gestion des pneus vraiment particulière avantagent certains pilotes et en désavantagent d'autres de façon très importante.
Comment croire que Raikkonen prenne unetelle pilule par Alonso cette année?
Comment expliquer qu'un quadruple CDM comme Vettel se fasse dominer ainsi par Ricciardo lors de sa première année chez RB?
Comment expliquer qu'autant de rookies (de bébés...) marchent aussi bien (c'est unique me semble-t-il dans l'histoire de la F1)?

Bref, revenons à des F1 ou le pilote doit envoyer du lourd pendant tout le GP et je suis persuadé que les résultats seraient bien différents.

Bon, je sais bien, avec des si... Et oui,il faut savoir aussi s'adapter... Mais quand même!

Mathieu

23/11/2014 - 21:34
0
0

Mais bien sur que Romain est un pilote qui a tout à fait sa place en F1, bien sur qu'avec la bonne auto il fera plusieurs podiums dans une saison (il l'a déjà démontré). De même avec une Mercedes cette année, il aurait fait des pôles. Si je suis provocant envers Grosjean, c'est que je suis fatigué d'entendre à tout bout de champs du Romain ceci, Romain cela... Sur Tf1, içi ou sur Canal, on n'arrête pas de parler de lui comme si c'était un top pilote, et là il ne l'est pas. C'est plus que gonflant à force. Quand on entend plus parler cette saison sur Canal de Grosjean que de pilotes comme Hulk ou même Button, qui est champion du monde, je trouve ça simplement complètement délirant pour un pilote qui n'a pas prouvé être un top pilote.

Pour Hulk battu par Barrichello, tu as parfaitement raison, tu aurais pu aussi ajouter Kimi battu par Heidfeld en 2001 puis par DC en 2002. Toutefois, pour un rookie se faire battre la première année est habituel, c'est surtout la 2ème partie de saison qu'il faut regarder. Et puis il y a être battu et battu, entre marquer 40% des points de son équipier et en marquer 80%...

Bien sur que Grosjean n'est pas Capelli chez Ferrari, Andretti chez McLaren, simplement pourquoi en faire une montagne sur lui. Mais c'est plus ou moins la même chose pour Vergne, le gars se fait systématiquement battre en qualif par son rookie d'équipier malgré 3 ans d'expérience dans la même équipe et y en a encore pour dire que son évinction est injuste... Marrant, mais j'ai pas vu autant de soutien à Buemi et Algersuari quand sans avoir démérité, ils ont aussi été viré, justement pour faire de la place à Vergne...

mano

23/11/2014 - 21:53
0
0

Ce que tu dis est tout à fait juste.
Néanmoins tu oublies peut être qu'il est français
Ce qui explique que les journalistes français perdent une petite dose d'objectivité à son égard
Et pour être franc, je trouve cela tout à fait normal
Si tu écoutais les commentaires sur la RAI tu serais autrement plus choqué quant à leur impartialité crois moi...

alonso130R

23/11/2014 - 21:57
0
0

On parle de la reconnaissance de Grosjean envers son mécène et on en arrive sur le terrain des résultats sportifs face à Raikkonen emoji eek quel est le rapport ?!?

Je sais bien que tout est bon à prendre pour démolir Grosjean mais tout de même ...

Je rejoins le commentaire posté sur le blog de Froissart repris par Bigbig, qui d'ailleurs m'a tous l'air d'avoir été supprimé depuis (désolé si je l'ai loupé). emoji confused

Tout d'abord Grosjean ne doit plus à rien à Renault depuis 2009 ... et il existe bien d'autres moyens pour montrer sa reconnaissance envers son sponsor que de parader à une soirée de gala bling-bling dans l'unique but de se montrer ! Même si ce n'est pas forcément visible aux yeux de tous, beaucoup de choses se passent en interne ... D'ailleurs je suis d'accord sur le fait que Grosjean doit surtout à de Margerie en personne plutôt qu'à l'entreprise TOTAL. Et sur ce point, il lui a rendu un superbe hommage au travers d'un billet d'humeur et était présent à son enterrement, contrairement à d'autres sans doute ... et il a également arboré un casque à sa mémoire.

Il a prouvé maintes fois sa reconnaissance envers Total et est parfaitement conscient qu'il doit beaucoup à son ex dirigeant.

Mais c'est bien connu Grosjean manque de classe comparé à d'autres emoji rolleyes la classe, c'est sans doute se casser la gu_eule sur un yacht pendant une cuite ou bousculer (plusieurs fois, preuves vidéos à l'appui) des journalistes, photographes et demandeurs d'autographes lors des week end de Gp ... forcément on a pas la même définition emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 22:00
0
0

@fredluccio

Franchement, je voudrais croire que ça vient des voitures mais les stats (qui ne sont que des stats) sont têtues sur la vitesse pure. L'écart moyen entre Fernando et Kimi (0.446%) est crédible car très proche de celui qu'il y avait en moyenne avec Massa de 2010 à 2013 (0.385%). Massa qui faisait lui-même plus ou moins jeu égal avec le finlandais en 2007, 2008 et 2009. Si on pouvait considérer le brésilien comme fini depuis son accident, il prouve maintenant qu'il peut battre Bottas...

Enfin, c'était juste pour dire qu'il serait étonnant que le paddock ne fasse pas ce genre de recoupement pour juger un pilote à distance.

fredluccio

23/11/2014 - 22:08
0
0

@raikkonenE20

D'accord pour les chiffres bruts mais il me semble que Kimi, sur sa carrière, est un ton au-dessus de Massa (c'est tout à fait subjectif) d'où mon étonnement dans la confrontation avec Alonso.
Cela dit, l'espagnol fait partie (selon moi) de la race des tops tops driver (comme Prost, Senna, Schumacher). Donc presque impossible à battre.

De plus, ces chiffres n’expliquent pas le cas Vettel ou des rookies qui pulvérisent tout.

Pour finir, que Massa batte Bottas depuis quelque temps montre peut-être que le finlandais n'est pas si bon que cela.emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

23/11/2014 - 22:27
0
0

Dans l'autre sens, Ricciardo est peut-être le génie de cette nouvelle ère. Mais si Kvyat le bat, l'image de Vettel...

Il faudrait faire les écarts Bottas/Maldo et Maldo/Grosjean pour vérifieremoji twistedemoji arrow

J'essaierai de faire ça dans les prochains jours.

Pour les débutants, est-ce vraiment nouveau finalement ? En 93, on jugeait la F1 trop facile avec l'éclosion de Hill ou Barrichello. Pareil ensuite avec Coulthard, Irvine, Villeneuve, Ralf, Fisico, etc.

Rosberg a fait le meilleur tour en course dès son 1er GP chez Williams en 2006.
A cette époque, les anciens pilotes reprochaient à cette F1 "Schumacher" de niveler les talents et les différences d'expérience parce que tout le monde était à fond...

fredluccio

23/11/2014 - 23:02
0
0

Peut-être que ma vision est celle d'un vieux con...emoji smile Je pense surement à tort dans le sens où il faut vivre avec son temps, que la F1 est devenue en effet plus "facile" au début des années 2000.

Cela dit, tous les rookies que tu cites n'avaient pas 16 ans...emoji wink. Et ils mettaient du temps à faire "leurs gammes". Ils ne tapaient pas leur coéquipier plus expérimenté dès le 1er GP à moins d'être un génie.
Et pour le meilleur tour de Rosberg, n'était-ce pas dans des conditions particulières?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Des performances en forte hausse depuis la reprise de la pause estivale. :roll:  A croire que les prémisses et l’annonce du moteur teuton...

1h
Captur

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Depuis Austin, l'équipe est vraiment sur une belle lancée. Vous l'avez confirmée en décrochant un incroyable podium au Brésil. Pouvez-vous me...

2h
Mateo

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Retranscription de la conférence de presse post-qualification ! 

2h
Mateo

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Comme on dit c'est  bien le dimanche aprés la course qu'on compte les points ( samedi à Las Vegas avec le D.H ). Pour rappel , Pierre était...

3h
Patrenault77

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Le travail de David Sanchez paye. On peut le constater depuis Austin. Il a réussi à pointer ce qui ne marchait pas sur la voiture, et la...

4h
Mateo

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Surtout l'impression que c'est la capacité à chauffer le pneu qui contribue à cette belle perfo en qualification. Du coup, au contraire,...

4h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@Nanar92 Qu'est-ce que ça vas être avec le merco:like:

4h
Nanar92

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

Ya pas à dire briator ramène la sérénité 

4h
Nanar92