Lotus F1 Team affiche un bilan contrasté à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand-Prix d'Abu Dhabi. D'un côté, Pastor Maldonado semble plutôt performant avec un 12e temps final prometteur, de l'autre, Romain Grosjean paie son absence lors des EL1 et termine loin du compte.
"Il nous reste encore beaucoup à faire avant que la E22 soit au niveau que nous voulons", affirme le français dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "J’ai manqué de temps de piste ce matin et cela se ressent un peu, même si la température était différente ce matin par rapport à ce qu’elle sera pendant la qualification et la course. Il nous reste encore de la marge pour améliorer la voiture".
"Ce fut une bonne journée, nous avons bien travaillé", commente pour sa part Pastor Maldonado. "Je suis satisfait du comportement de ma voiture, je pense qu’elle a un potentiel prometteur pour la qualification, mais aussi pour la course."
L'absence de Romain Grosjean était liée à la présence d'Esteban Ocon dans sa voiture lors des EL1. Le jeune espoir français a terminé à trois dixièmes de son équipier Pastor Maldonado, une belle performance d'autant que le pilote a semble-t-il impressionné avec ses retours techniques.
"Ça s'est très bien passé même si j'ai dû m'adapter", explique-t-il à Canal + Sport. "J'ai gardé une bonne marge pour ne pas faire d'erreur, je vais maintenant avoir le temps de découvrir et de pousser la voiture lors des essais de la semaine prochaine. C'est extraordinaire, c'est une super opportunité. Je remercie Lotus de m'avoir permis de rouler un vendredi et de m'avoir fait confiance"
"Je pense que je ressens bien les choses, j'a bien travaillé dans les autres catégories, je donne mon feedback juste naturellement", ajoute-t-il à propos de son retour technique précis.
il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable
Romain n'a fait que 4 tours en super-soft (dont 2 tours chronos) et à fait 31 tours en soft.
alors que Pastor a fait 2 runs en super-soft (19 tours) et 19 tours en soft.
Et puis bon, travailler la vitesse pure lorsque l'on est sûr de partir dernier...
Vettel avait la même stratégie à Austin.
Et puis Grosjean n'a pas participé aux EL1 ... vu la situation il va travailler uniquement en vue de la course et utiliser un set up adapté aux pneus qui seront privilégiés en course c'est à dire les softs.
souvent ils mettent moins d'essence pour ceux qui teste comme esteban o en essais libres, et ne font pas non plus le même travaille, les pilotes titulaires prépare leurs course contrairement a esteban, qui peut faire un peu de perf pour pouvoir être jaugé
il y avait des choses à tester pour 2015 comme le volant à écran et c'est Estéban qui l'avait. alors que Pastor lui se concentrait sur sa course !!
oui m'enfin ce n'est pas le meilleur exemple car le volant ne fait pas aller plus vite
@sacha
je sais mais c'est pour dire que c'est Estéban qui avait les évos à tester.
et comme je l'ai dis plus haut, Romain s'est concentré sur les pneus soft !!
donc il n'a pas chercher le chrono avec les super-soft !!
Je sais pas pourquoi vous vous entêtez à discuter avec ce genre d'individus dont la non-objectivité vis à vis de Grosjean a été démontrée depuis bien longtemps déjà.
Ce constat sent également l'amateurisme à plein nez (dans le mauvais sens du terme évidemment...). Pour un mec qui essaie de nous vendre de grandes connaissances en F1, ça pique un peu...
@fab
je sais que je ne devrais pas réagir, on me l'a encore dit tout à l'heure.
mais c'est plus fort que moi, quand on "attaque" Romain injustement, je suis obligée de le défendre !!
ils sont dingues chez Lotus
http://www.emc.com/microsites/lotus/redefine-records.htm
http://www.emc.com/microsites/lotus/images-content-record/truck-record-23.jpg
ah ouai ils ont pulvérisé le pare choc du bo_rdel et la transmission a l'air de ne pas avoir trop apprécié non plus
Tu as raison Fab, je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de lui répondre ...
On commence à le connaitre ce Bernard Madoff, que dis-je, ce troll en puissance, ce pilier de bar, ce provocateur !
On se souvient de ses déclarations à l'emporte pièce et de son parti pris évident.
Et les serveurs japonais doivent aussi s'en souvenir de son irrespect
PS : Visiblement tu as un pb avec les maths car si Oc_on a fait le même nombre d'heures d'essais que Grosjean, Maldonado lui avait une séance de plus au compteur au moment de débuter les EL2 par rapport au dernier nommé ... tu comprends la différence ?
Bref on ne va pas épiloguer, ce n'était qu'une provocation de sa part de toute façon ...
Concernant Grosjean, Total ne sera plus sur la E23 mais restera son sponsor privé.
Avec le V6 turbo, il est obligé de conduire d'une autre manière et il a du mal à s'y faire. Il lui faut plus d'appuis à l'arrière de la voiture pour les virages, la E23 tentera de résoudre ce problème.
Oui oui, y a quelques branches qui trainent (c'est pas péjoratif hein Muriel! ), si c'est pas très courageux, c'est de bonne guerre de tenter de s'y accrocher.
Bon ça marche pas, cherchez Dangerous de guetta sur YouTube. Il y a une version Lotus assez sympa pour ceux qui ne l'ont pas vue.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas