Ce n'était qu'un secret de polichinelle, Sebastian Vettel s'est engagé ce jeudi avec la Scuderia Ferrari pour les saisons 2015, 2016 et 2017. Le pilote allemand remplacera Fernando Alonso et sera secondé par Kimi Räikkönen, comme vient de l'annoncer l'écurie italienne sur son site officiel.
"La prochaine étape de ma carrière en Formule 1 se passera avec Ferrari et pour moi, c'est un rêve qui devient réalité", commente le quadruple Champion du monde. "Quand j'étais jeune, Michael Schumacher était dans la voiture rouge et c'était mon grand idole et c'est maintenant un incroyable honneur d'avoir la chance de conduire une Ferrari."
Sebastian Vettel se remémore sa première victoire, acquise à bord d'une Toro Rosso propulsée par un moteur Ferrari, sur le circuit de Monza. "Je me souviens avoir ressenti l'état d'esprit de Ferrari lorsque j'ai remporté ma première victoire à Monza en 2008, avec un moteur issu du Cheval Cabré et construit à Maranello", explique-t-il.
Le départ de Sebastian Vettel sera compensé par l'arrivée de Daniil Kvyat chez Red Bull-Renault.
Très clairement, c'est une nouvelle page qui s'ouvre pour l'écurie autrichienne mais également pour le pilote allemand, après des années de succès. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau défi.
Merci Champion pour ces quatre titres acquis ces dernières saisons.
Quel faux cul ce mec; se rappeler d'une victoire avec un moteur Ferrari et oublier ses 4 titres avec un moteur Renault, sympa pour les gars de Viry Chatillon!
En dehors de l'apport de Todt et Schumacher sur 5 saisons, il me semble que le mythe Ferrari se serait bien plus écorné ces 40 dernières années s'il se serrait agit d'une autre marque!
Un jour, faudra qu'on m'explique comment se font et se défont les mythes, surtout comment des jeunes de vingt ans, qui non pas connu le Grand Enzo, peuvent parler des victoires Ferrari dans les années 50, 60 et 70, dire que Ferrai les a toujours fait rêver, ils n’étaient pas nés!!!!
Bisness, et pognon monstre (et complicité avec la FIA), ça c’est Ferrari.
@charly2b
il parle de sa 1ère victoire avec Toro Rosso qui était motorisé d'un moteur Ferrari.
en aucun cas, il ne zappe les 4 années qu'il a passé avec Rb et Renault.
il était le 1er défenseur de Renault chez RB, toujours un moteur pour Viry sur le podium !!
Bonne chance à Sebastian
Vouloir changer d'air après ces années passees chez RBR , ca se comprend.
Il a tijrs associe Renault a ses victoires et ns pouvons lui en être reconnaissant
Alors. Bon vent Sebastian
A muriel et Jannick.
autant pour moi, j'ai juste en mémoire de mauvais commentaires sur Renault de la part de 'forumeur' qui m'ont énervés.
Pour le coup, c'est vrai que Vetel a toujours été reconnaissant à Renault. Désolé, je me suis emporté un peu vite!
moi aussi j ai toujours apprécié la loyauté de Vettel envers son moteur Renault
et même cette année ou il a connu des soucis avec un PU récalcitrant il ne
sait jamais emporté ,toutefois cela l a certainement influencé dans sa vision
pour l avenir de sa carriers en F1 .Ayant 4 titres de champion du monde en
poche vous ne percevez plus les choses de la même façon.
Ferrari c est Ferrari et leur aura est elle que ....
Alonso si est confronté sans accéder au succès espéré , j espére plus pour Vettel et Kimi ils sont dans la même fourchette de pilotage et la c est un plus pour ferrari bien joué pour 2015 .A son arrivée j ai eu des doutes sur Mattiaci et il semble savoir ou il va , la F1 a besoin d un team Ferrari fort .
Alonso c est un grand mais c est aussi un élément difficile à canaliser
les langues se délient un peu à son sujet , ce n est pas évident de diriger
une équipe avec ce genre d homme dans votre groupe , hamilton est de la même veine d ailleurs , ils veulent être constamment dans la lumière des projecteurs.
Il va être payé(cher-) par Ferrari, normal qu'il fasse un commentaire élogieux sur Ferrari.
Il ne crache pas pour autant sur Renault.
On peut discuter sur la question de savoir si VETTEL est aussi fort qu'un Alonso ou un Hamilton...mais une chose est sûre, avec Raikkonen et Vettel, les gars de Ferrari seront plus détendus l'année prochaine.
par contre McLAREN va être sous pression...pour BUTTON ce n'est peut-être pas une bonne idée de rester car après l'échec de leur première relation et le prix qu'ils ont mis pour attirer ALONSO, il est clair qu'il y aura un premier pilote (Alonso) et un porteur d'eau chez McLAREN l'année prochaine.
En l’état actuel des choses Vettel est le meilleur pilote disponible sur le marché pour la Scuderia Ferrari. L'allemand est plus jeune qu'Alonso et a suffisamment de titres pour pouvoir patienter et attendre la (re)construction de l'équipe, sans en arriver à une pression malsaine pour cette dernière et ses employés.
Alonso a porté Ferrari à bout de bras depuis 2010, je suis déçu de voir cette association mythique se terminer sans titre mais c'était la meilleure solution pour les deux parties. En espérant pour Maranello que son remplaçant fasse aussi bien, je ne parle des titres (évidemment) qui représentent seulement une finalité.
Vettel m'a parfois exaspéré (Turquie 2010, déclaration après la Malaisie en 2013) mais il laissera une très belle empreinte dans le palmarès de Renault.
De débutant au look "teenager" en 2007, il est devenu un espoir impressionnant dans la 2nde partie de 2008 et sa capacité à sortir le tour parfait en qualif dans les moments cruciaux à été sa très grande force à partir de 2009.
Dans la 1ère moitié de 2011, il a démontré une autre facette de son talent en obtenant des succès très difficiles face à une McLaren souvent plus rapide en condition de course.
A part cette saison, son soutien publique envers Renault aura tjrs été respectueux. La main sur le logo à certains moments tendus pour Renault, son optimisme permanent malgré les alternateurs cassés (2012) comme le petit mot en français qui va bien (Monza 2013) démontrent aussi pourquoi il est longtemps resté le protégé du Team et de son motoriste.
Difficile de le situer par rapport à Alonso après cette saison 2014 où il a été décevant pour la première fois de sa carrière, mais un grand champion qui mérite ses titres.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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