Pour le dernier roulage d'une monoplace d'Enstone à moteur Renault, Lotus fera appel à deux pilotes français lors des essais privés d'après-saison sur le circuit d'Abu Dhabi. L'étoile montante Esteban Ocon et le protégé du Losange Charles Pic seront ainsi au volant de la E22 les 25 et 26 novembre prochains.
Le premier cité participera même à la première séance d'essais libres du Grand-Prix d'Abu Dhabi. Il faut dire qu'Esteban a particulièrement impressionné lors de ses roulages à bord d'anciennes F1 Lotus et Ferrari. Son excellente saison en F3 Euros Series - où il a décroché le titre devant Max Verstappen - ne fait que confirmer le talent de ce jeune espoir français.
Charles Pic roulera pour sa part dans le cadre de son statut de pilote réserviste du Lotus F1 Team. Le français aura l'opportunité de se montrer après une saison dans l'ombre. L'ancien pilote Caterham chercherait plutôt du côté de l'Endurance pour rebondir en compétition automobile.
Ce Grand-Prix d'Abu Dhabi et la séance d'essais privés qui suivra seront les derniers moments de l'association Enstone-Renault puisque Lotus utilisera des Power Unit Mercedes-Benz en 2015.
Il va tester de nouveau le museau 2015 pour recueil de données complémentaires.
Estéban va prendre place dans le baquet de Romain pour les EL1 !!
Pastor n'aura donc jamais laisser son baquet de la saison à un autre pilote.
donc le week-end de Romain commence bien entre ne participant pas aux EL1 et aura peut-être une pénalité car il va peut-être utilisé un 6ème élément (autant tout changé et partir des stands)
http://www.f1i.com/infos/penalite-grosjean/
Bah non comme je l'avais dis dès la signature de pastor, puis celle de Pic qui disait qu'il ferait quelques EL, en apportant PDVSA Pastor ne céderait jamais son volant. Bien sur je m'en étais pris plein la vue (on m'a rappelé que j'aimais pas Grosjean, ce qui au passage n'a strictement rien à voir) ; Bah j'avais raison !
Pour le 6ème élément, tu as parfaitement raison Muriel, après, si les autres éléments sont encore à peu près bon, vu que Enstone et Renault se séparent, pas sur que Renault veuille faire l'éffort de monter des éléments neufs pour une course ! A moins qu'il en faille quoi qu'il arrive pour les essais Post-saison, là autant mettre les neufs pour la course et utiliser des plus vieux pour les essais de mardi prochain, Renault peut bien faire ça pour Lotus, qui ne peut pas passer devant STR au championnat).
Charles Pic est présent avec Lotus par l'intermédiaire du soutien de Renault, on peut donc s'attendre à ce qu'il quitte l'équipe d'Enstone à la fin de la saison (vers le WEC ?) comme Gary Paffet, qui est avant tout un pilote Mercedes, le fait avec Mclaren.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault