Après plusieurs ratés sur les réseaux sociaux, Romain Grosjean peut enfin annoncer qu'il pilotera pour Lotus-Mercedes la saison prochaine. Le français vient en effet d'être confirmé par l'écurie qui quittera Renault à l'issue de cette campagne 2014. Il est ainsi le premier pilote tricolore officialisé pour 2015.
"C’est avec grand plaisir que nous pouvons confirmer formellement que Romain Grosjean va continuer avec Lotus F1 Team aux côtés de Pastor Maldonado la saison prochaine," annonce Gérard Lopez. "Nous savons que Romain va toujours tirer le meilleur de la voiture à sa disposition, ce qui explique pourquoi nous sommes impatients d’exploiter son potentiel avec celui du moteur Mercedes en 2015."
"C’est fantastique pour moi de poursuivre avec Lotus F1 Team pour 2015 et c’est génial d’avoir le soutien de tout le monde à Enstone," ajoute Romain Grosjean. "J’ai passé beaucoup de temps récemment à Enstone et je suis très optimiste quant au potentiel de la E23, qui devrait concrétiser un retour en bonne forme pour l’équipe. Il reste une course à faire 2014 et je vais pousser pour faire le meilleur travail possible à Abu Dhabi avant de me tourner complètement vers 2015."
Le français mise beaucoup sur l'arrivée de Mercedes pour aider Lotus à progresser. "Je suis très heureux et fier de faire partie de Lotus F1 Team l’année prochaine et je suis excité à l’idée d’être propulsé par le moteur Mercedes qui a l’air si fort cette année. La E23 doit être un bon pas en avant, en s’appuyant sur toutes les leçons de 2014", déclare-t-il.
À défaut de conserver le même motoriste, Lotus misera donc sur un duo stable pour 2015. Pastor Maldonado et Romain Grosjean auront ainsi la lourde tâche d'aider l'équipe britannique à redresser le tir, après une campagne 2014 décevante.
@mariolotus
heu, comment te dire ??
je suis plus qu'heureuse !! enfin le stress de savoir où sera Romain est parti. en plus je n'aurais que mon équipe favorite à encourager
Bonne nouvelle pour le team car je pense qu'Enstone travaille depuis un bon moment pour revenir dans le peloton de tête en 2015. Le point faible concerne les virages lents. Au dernier GP, ils ont monté une caméra pour surveiller la déformation du pneu et voir les conséquences sur le flux d'air :
http://i328.photobucket.com/albums/l349/Crucial_Xtreme/Mobile Uploads/image_zps1134057d.jpg
Son radiateur 2014 est un air/eau comme celui de Mercedes et son adaptation facile. L'ensemble du PU est plus léger de 28 kg, énorme avantage. Je ne parle pas de sa boite de vitesse qui est confidentielle pour l'instant (Ils ont un banc d'essai BT).
@mariolotus
ne t'inquiète pas, j'avais compris que le commentaire m'était adressé !!
et bien, je supporterais Romain et Lotus sur facebook et twitter comme je le fais déjà.
et si je peux aussi resté ici, je le ferais !!
Hors Sujet, mais très important tout de même, Jules a été transféré à Nice et c'est une très bonne nouvelle pour ses proches. Il est aussi sorti du coma artificiel.
C'est un tout petit pas, mais j'espère de tout coeur qu'il en appellera d'autres.
Forza Jules.
Et à Philippe Streiff qui déclarait il y a quelques jours que Jules était intransférable dans l'immédiat. Mieux vaut se taire que de dire des anneries.
Sinon après ses bonnes nouvelles, il ne reste plus qu'à officialiser la titularisation de JEV.
Philippe Sreiff disait surtout que le cas de Bianchi est infiniment plus grave
que celui de MS
étant lui même dans un fauteuil il évoquait les risques importants des
nombreuses pertes physiques qui sont plausibles pour J.Bianchi.
Ces déclarations venant d un pilote en fauteuil suite à un accident ne
me choquent pas , il sait de quoi il parle et pour cause.
Maintenant des choses incroyables arrivent de temps en temps sans explications
rationnelles; tout le monde souhaite le meilleur pour J Bianchi.
Je me doute des séquelles possibles, je connais aussi la personnalité de streiff.
Je critique juste son manque de retenue et comme tu le dit des choses incroyables arrivent et la nature humaine est imprévisible. lui-même devrait le savoir et ne devrait donc pas faire de conclusions hatives.
@quidam j ai une question la lotus e23 devra changé son positionnement des radiateur plus en vertical mais en horizontale comme la Mercedes 2014 f1 ou la Williams f1 2014.
Car je pense que ce positionnement de radiateur et plus simple .
@mariolotus
"Donc je pense que les responsables du site vont prolonger sans problème ton contrat de bail.....il te reste seulement à négocier la caution.
Vu que Mercedes est riche je sens que tu vas casquer ! "
un compliment de temps en temps sur le PU Renault (accessoirement RB et/ou Toro Rosso), tu crois que ça fera l'affaire ????
@ Muriel
Je suis également très heureux de voir Romain poursuivre avec Lotus. Comme je l'ai déjà dit, je regrette le divorce entre Viry et Enstone mais je souhaite à Lotus (mon écurie de coeur) et à Romain de revenir au top dès la saison prochaine ...!!!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault