Caterham F1 Team a annoncé la présence de Kamui Kobayashi dans l'une de ses voitures engagée au Grand-Prix d'Abu Dhabi, ce week-end. Pilote titulaire depuis l'ouverture de la saison 2014, la japonais aura ainsi l'occasion de terminer cette campagne avec une ultime course. Le nom de son coéquipier n'a pas été communiqué.
"Je suis heureux de courir pour le team à Abu Dhabi", déclare Kamui Kobayashi dans un communiqué de presse. "Les dernières semaines ont été difficiles et ce sera bien de reprendre le volant et de retrouver les membres de l'équipe. Nous avons notre place sur la grille grâce à une levée de fonds auprès de fans et nous en sommes très reconnaissants. Maintenant, il faut espérer un bon résultat là-bas pour emmener cette écurie vers un futur positif."
Plusieurs rumeurs circulent autour de l'identité du second pilote. On le sait, Marcus Ericsson a quitté avec effet immédiat Caterham F1 Team. L'écurie Malaisienne doit donc lui trouver un remplaçant.
Roberto Mehri, qui a disputé plusieurs séances d'essais libres un, pourrait hériter de ce baquet, comme le stipule son contrat de réserviste. Néanmoins, la presse italienne rapporte des négociations entre Caterham et Max Chilton, le pilote Marussia étant aujourd'hui sur la touche suite à la faillite de son équipe.
André Lotterer, Jolyon Palmer et Alice Powell sont également envisagés par l'écurie Malaisienne.
Une petite précision : André Lotterer a déjà décliné l'offre de l'équipe.
Kobayashi a au moins la possibilité de finir dignement sa saison et éventuellement sa carrière en F1.
J'espère que Caterham aura les moyens de vraiment participer au WE sans escamoter les EL.
Super content pour Koba, ce pilote mérite de rester en F1, j'aimerais le voir à nouveau dans un équipe comme Sauber 2012 (au minimum).
Savoir que le "système F1" étrangle les petites équipes au point que sauber titularise 2 amateurs richement dotés et que de vrais Pilotes comme Jev, Koba, ou Button peuvent se trouver sans volant m' ecoeur vraiment de la F1
comment vous pouvez soutenir une ecurie pareille .
un pilote que l'on ne paie pas .
-ils font la manche .
-et en meme temps ils virent 230 employes qui ne sont pas payes depuis quelques semaines .
pas joli, joli!
enfin a chacun ces valeurs .
ce que je dis à propos de Kamui ne concerne en rien la situation de Catheram. je suis fan de F1 et savoure en premier les GP dont les acteurs (plus que principaux) sont les Pilotes.
Catheram n'a pas fait la manche, ils vendaient des prestations ! (certes à moins de 10€ il s'agissait d'un don)
Selon ta logique, Kamui est le pilote le plus infâme de l'histoire automobile (car non seulement Kamui pilote sans salaire, mais il paye de sa poche - enfin de celle de ses fans donateurs, car lui aussi à fait appel aux dons pour apporter un petit budget car il n'a pas de sponsor).
Ne serait-ce que pour offrir un dernier GP à un pilote comme Kamui, le crowfunding de catheram avait une bonne raison d'être !!!
Après libre à toi d'être dans la ligne de pensée d'un certain "morceau de pain laissé à l'air libre un peu trop longtemps" qui estime que la F1 n'a pas à attirrer le pain frais car sans le sou, mais préfère le pain bien raci car la poche bien rembourrée ! Et dont le plan stratégique consiste (après avoir coulé déjà les 2 plus petites écuries - et donc être LE REEL responsable des tes pauvres 230 employés + ceux de Marussia) à envoyer par le fond les 3 moyennes écuries suivantes (là on parle de substantiellement beaucoup plus d'employés malheureux que les quelques 230 de chez Catheram) ...
Libre à toi ...
Comme tu dis, à chacun ses valeurs, MOI, je garde les mienne et je te laisse avec les tiennes
@J-Alési
je ne sais pas ce que tu as pris avant d'ecrire ton post
je n'ais rien contre Kaumi au contraire mais sur le fait qu'ils le fasse courir gratuitement de plus je ne m'adressais pas a toi personnellement mais de façon generale.
quand a ton histoire de pain tu m'excuseras mais cela reste une egnime ?
enfin j'ai plutot une pensee pour les 230 employes
sans rancune
@dan75 je pense que j-Alesi fait allusion à Bernie et CVC pour leur
mode abracadabrantesque de rétribution des équipes.
c est vrai que vu de l extérieur c est pas très cohérent , mais après avoir
hésité , ils ne vont semble t il rien changer .
difficile pour une tête qui aime le logique comptable d accepter la prolongation
de ce système .
la perte de crédibilité de la F1 s explique en partie ici .
[F1i.com]
...l’équipe sera-t-elle en mesure de fournir à ses pilotes un matériel ne présentant pas le moindre danger ? Un ancien employé de l’écurie, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, en doute très fortement. Il a contacté ce mardi soir nos confrères du site Pitpass pour s’exprimer.
"Ce qui s’est passé lors des derniers Grands Prix, c’est que nous avons dû récupérer des éléments provenant d’anciennes pièces pour en réparer d’autres", révèle-t-il.
"Par exemple, un triangle de suspension est composé de différents éléments, pas juste des pièces en carbone. Ce qui s’est produit avec Kobayashi [en Russie], c’est que la réparation avait été faite au circuit, l’élément endommagé avait été recouvert de carbone, ce que vous n’auriez pas fait d’ordinaire."
"Cela en avait surpris plus d’un à l’époque, notamment un mécanicien qui était parti car il ne voulait pas être impliqué là-dedans. Il l’avait pris très au sérieux."
"Ce qu’ils ont sur cette voiture maintenant, poursuit la personne, se référant à la Caterham de Kobayashi, ce sont de nombreuses pièces, comme ce triangle de suspension, qui ont été réparées en prenant de vielles pièces récupérées dont personne ne connaît précisément leur durée de vie."
"En pratique, beaucoup de ces pièces seront mises tard le soir, quand il n’y aura aucune inspection, et il s’agit d’éléments provenant de pièces endommagées à qui l’on donne une nouvelle vie… C’est une pratique bien connue, surtout quand vous gérez une équipe de F3, mais ici nous sommes en Formule 1."
http://www.f1i.com/infos/securite-pilotes-caterham-menacee/
On peut s'attendre au minimum de présence en piste...
@Räïko ce que tu précises est de la plus grande gravité...
c est la sécurité de tout le peloton qui est en jeux .Koba avait tiré la sonnette d alarme ... pour avoir fait cela je pensais même ne pas le revoir
en piste cette année ..(sanction disciplinaire de sa hiérarchie)
Au passage on ne peut qu admirer l attitude du pilote Lotterer qui par
deux fois a décline l offre.(ils sont nombreux les gamins qui sont prêts à
accepter n importe quoi pour piloter en F1)
en refusant obstinément d allouer une somme de base à toutes les équipes
pour assurer leur budget minimum de fonctionnement BE et le cvc ont conduit
à ce genre de dérive ....ils ont crée des "sans dents" et maintenant
ils s offusquent que des mendiants fassent parti du plateau...
@lulu
effectivement non seulement Caterham va mettre en danger la sécurité de ses pilotes et ses mécanos mais aussi les autres pilotes.
Un aperçu de la situation précaire de Caterham :
"The chassis pattern was completed on 17 October," says the source. "The mould that would have been made from this hadn't been started by the time the factory was shut on 23 October.
"
"The making of the chassis was a bit of a struggle because there was insufficient material and the bailiffs had seized the cutters for the machines."
"At this point the plan was to miss the first test with the 2015 car. This was because of delays caused by the lack of money, suppliers refusing to supply materials or manufacture items, and missing equipment that had been seized."
"I can't see how realistically you could get the 2015 car to Melbourne but I wouldn't rule it out if people were sufficiently committed.(...)"
"Plan B would be to use the 2014 car," the source admits. "It would require a 2015 legal nose. This is no small task as it's a crash structure requiring aero testing, detailed design work, manufacturing and crash testing. You would also need to shoehorn the 2015 engine into the 2014 chassis. I have no idea how large this task would be."
"We had actually asked the FIA if the 2014 engine could be used in the 2015 car to save money. This was refused. From a performance point of view this is a terrible option but if you needed something with four wheels for Melbourne then it would do the job."
Caterham a demandé à la FIA d'utiliser pour 2015 son moteur Renault de 2014. Refus de la Fédération.
Les motoristes ne peuvent avoir qu'un seul moteur homologué par saison donc tous les clients auront le moteur du team d'usine.
On voit mal comment en deux mois Caterham peut concevoir et fabriquer une voiture 2015 pouvant recevoir le nouveau V6 de Renault. A titre d'exemple, Lotus a été obligé de passer deux fois son crashtest pour son museau expérimental.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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