Caterham F1 Team participera bien au Grand-Prix d'Abu Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2014, comme vient de l'annoncer l'équipe dans un communiqué de presse. La formation Malaisienne est parvenue à trouver les fonds nécessaires à son engagement grâce, entre autres, au crowdfunding lancé il y a quelques jours.
À quelques heures de la fermeture du financement participatif, le montant récolté n'a pourtant pas atteint la somme totale avec £1,871,544 contre £2,350,000. Cela ne devrait cependant pas empêcher Caterham de disputer la dernière course puisque de nouveaux versements sont attendus.
"Nous nous sommes fixés un défi majeur mais cela en valait la peine !", s'exclame Findarr O'Connell de Smith & Williamson. "En seulement une semaine, les fans ont fait l'impossible pour que ce soit possible. Nous nous dirigeons maintenant vers Abu Dhabi prêt à montrer le travail de notre groupe et bien sûr, nous y allons pour sécuriser l'avenir de l'équipe."
"Au cours de ces derniers jours, l'intérêt de nombreux acheteurs potentiels a augmenté massivement et grâce à la course à Abu Dhabi, l'équipe pourra se montrer sous un meilleur visage et démontrer qu'elle mérite de continuer en 2015 et au-delà", ajoute le britannique.
"Il n'y a pas assez de mots pour dire combien nous sommes reconnaissants à l'égard de tous les fans qui ont rendu cela possible. C'est un exploit qui restera dans l'histoire de la F1 et nous pouvons tous être très fiers", conclut l'administrateur de Caterham.
Les pilotes seront connus ultérieurement mais il est probable que la participation de Caterham soit aidée par l'apport de sponsors associés à des pilotes. Plusieurs noms circulent dans la presse, avec Alice Powell, Jolyon Palmer et Rubens Barrichello.
Le financement participatif reste quant à lui ouvert, de quoi apporter un peu d'argent supplémentaire.
le geste des gens qui ont participé a cette levée de fond est SUPERBE !
Celà va permettre a cette équipe de survivre et de peut etre trouver de nouveaux sponsors et éviter de devoir licencier un nombre X d'emplois ... toutes les écuries n'ont pas un grand nom (et l'argent qui va avec ) mais celà doit il etre un critère de sélection et les empecher de se battre pour survivre et de poursuivre leur passion ....
@ henri juillet ton grand coeur te perdra
sinon je suis partagé , j approuve ton raisonnement , ce qui serait bien
pour eux c est qu ils progressent vraiment et qu ils aient enfin des résultats
plus probants car être toujours derniers ce n est pas très gratifiant.
c'etait quand meme agreable des grands prix sans marussia et catheram ! ils ne servent a rien malheureusement
C'est vrai que Caterham et Marussia n'apportaient pas grand chose au spectacle mais une grille à 18 voituures c'est très triste, surtout que le comble est que 10 voitures sur 18 (potentiellement à l'arrivée) sont récompensées.
C'est une aberration.
Dans tous les concours de "qualité" la loi impose un maximum de 30% de primés sur la totalité des présents (quitte à augmenter la note de base) mais en F1, l'unité d'ELITE de l'automobile, on en récompense 60%.
Alors tant mieux pour Caterham et surtout pour les personnes qui travaillent pour eux.
@renaultre15b ; faire une pige sur un GP après 2 ans d absence et sur
une auto complétement nouvelle qui n a plus rien à voir avec ce qu il connait
je ne sais pas si c est un cadeau pour qui que ce soi; j espére pour lui
qu il a au moins fait du simulateur ces derniers temps.
charles pic , ou d autres pilotes de réserve auraient du sens , mais si c est
la bourse qu ils amènent qui va primer c est pas bon signe .
@damon là tu touches un point sensible... les ajustement ont été faits pour les qualifs , mais pas pour les points distribués...
il me semble : points pour les 8 premiers dans le cas de 18 partants mais bon la FIA n est pas à une contradiction prés.
les points des places 9 et 10 sont ????????
dire cela aux pilotes concernés , par sur qu ils comprennent!!!!...
@ mario lotus ce serait une manœuvre administrative pour faciliter la
reprise par un nouvel acquéreur qui dans la foulée reprendrait le personnel...
et ce d après l intermédiaire judiciaire en charge du dossier caterham.
on va bien voir sur quoi cela débouche . le personnel c est pas top pour eux.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault