Renault se contente du titre de dauphin en attendant mieux

Une place de Vice-Champion en récompense des efforts consentis

Emmanuel Laurent
10 Nov. 2014 20:34
1004
Renault-se-contente-du-titre-de-dauphin-en-attendant-mieux

Sebastian Vettel a livré aujourd’hui une course solide pour aider Infiniti Red Bull Racing à décrocher la cinquième place du Grand Prix du Brésil, tout en permettant à l’écurie autrichienne de finir vice-championne du monde chez les Constructeurs. Son coéquipier Daniel Ricciardo s’acheminait, lui aussi, vers une arrivée dans les points avant de rencontrer un problème de suspension au 40ème passage. L’écurie Scuderia Toro Rosso, pour sa part, a manqué le top 10 d’un rien, Daniil Kvyat terminant finalement 11ème, deux rangs devant Jean-Eric Vergne en 13ème position. Pastor Maldonado, pilote du Lotus F1 Team, est venu s’immiscer entre les deux monoplaces italiennes pour s’adjuger la 12ème place.

Faits marquants de la course :

Les températures en piste dépassant les 50°C, les dix premiers observent un arrêt aux stands après seulement quelques tours, et remplacent les pneumatiques tendres qu’ils avaient utilisés en qualifications. Un choix qui permet à leurs concurrents partis en gommes " dur " de se hisser aux avant-postes. Ceci présage alors d’un après-midi intense, la situation en piste évoluant au fil des différentes stratégies.

S’élançant depuis la sixième place de grille, Vettel prend un bel envol mais se retrouve coincé derrière Kevin Magnussen et Fernando Alonso lors du premier tour. L’Allemand se montre très compétitif au cours des 70 boucles suivantes. Après avoir suivi la Ferrari pendant ses deux relais initiaux, Vettel profite d’un arrêt anticipé pour prendre le meilleur sur l’Espagnol et la McLaren au terme de la seconde valse des passages aux stands. Le pilote Red Bull bénéficie également d’un arrêt poussif de Valtteri Bottas pour dépasser la Williams. Vettel gère ensuite habilement la dégradation des pneumatiques pour prendre l’ascendant sur les pilotes ayant adopté une stratégie décalée. Son coéquipier Ricciardo vit, quant à lui, une course plus délicate. L’Australien voit sa série de 15 arrivées dans les points consécutives prendre fin lorsque sa monoplace rencontre un souci de suspension avant.

Daniil Kvyat (Scuderia Toro Rosso) passe à seulement six dixièmes d’inscrire la dernière unité mise en jeu aujourd’hui, après avoir pourtant harcelé la Williams de Bottas durant les derniers tours. Le Russe, qui s’était élancé en pneus " dur ", se retrouve dans le top six à plusieurs reprises en fonction des différentes stratégies adoptées par ses rivaux. Kvyat opte finalement pour les enveloppes tendres lors d’un dernier relais plutôt court. Parti 16ème, son coéquipier Vergne remonte au classement pour franchir la ligne d’arrivée au 13ème rang.

Pastor Maldonado gagne quatre positions durant la course, et décroche finalement la 12ème place pour le compte du Lotus F1 Team. Premier pilote à troquer ses pneus tendres pour des gommes " dur ", le Vénézuélien s’immobilise dès le second tour avant de livrer une course solide jusqu’au drapeau à damier. À l’image de Kvyat, Romain Grosjean couvre un long relais initial parmi les dix meilleurs avant qu’un problème de groupe propulseur ne l’oblige à renoncer en fin de course.

Au classement Pilotes, Ricciardo maintient son troisième rang malgré un score vierge, tandis que la cinquième place de Vettel permet à l’Allemand de se hisser en quatrième position, devant Alonso et Bottas.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Émotions contrastées aujourd’hui à l’issue d’une course étrange. Les quelques points glanés par Sebastian garantissent à Red Bull la place de dauphin chez les Constructeurs. Ce n’est pas un secret, nous avons vécu une saison compliquée, malgré les trois victoires signées ensemble jusque-là. Finir second au championnat vient donc souligner l’immense travail abattu dans les usines de Viry-Châtillon et Milton Keynes.

Néanmoins, notre redressement ne se révèle pas suffisant et nous devons rester réalistes par rapport à l’écart qui nous sépare encore de Mercedes. Nous ne sommes pas habitués à terminer deuxièmes et allons tout mettre en œuvre durant l’hiver pour effacer leur avantage d’ici la saison prochaine.

Comme à Austin le week-end dernier, Seb a livré aujourd’hui une course absolument étincelante. Le groupe propulseur et les pneumatiques restent délicats à exploiter dans de telles conditions mais, tous ensemble, nous nous en sommes très bien sortis et avons extrait la performance maximale. Quel dommage cependant de voir Daniel abandonner à la suite d’un problème de suspension. Il conserve toutefois la troisième place du classement Pilotes, et devrait en toute logique maintenir son rang à l’issue de la saison.

Toro Rosso et Daniil manquent les points pour une petite demi-seconde. Ceci démontre bien que la voiture reste compétitive dans un peloton où la lutte pour les places d’honneur fait rage. Lotus a également prouvé sa valeur et affiché un rythme convaincant, Pastor Maldonado ralliant l’arrivée en 12ème position. Je suis évidemment déçu pour Romain dont la monoplace a connu un souci au niveau du groupe propulseur et perdu un cylindre en fin de course. Comme d’habitude, nous étudierons les données avec attention et en tirerons les enseignements nécessaires. "

RenaultRE15b

10/11/2014 - 20:58
0
0

Je me demande si RedBull va continuer ses développements pour le dernier grand prix.

La f1 2014 c'est bientôt fini.
Quels seront les premiers essais hivernaux?

Commentaire supprimé

Fab

10/11/2014 - 23:23
0
0

Quand on se rappelle les 1ers essais du PU Renault dans la RB, je pense qu'un sondage à ce moment là les aurait largement donné bon dernier des 3 motoristes en fin de saison. Car le Ferrari, sans être un foudre de guerre, faisait à cette époque largement mieux.

Bref, oui on a été mal habitué mais ça reste quand même un résultat correct. Renault peut également remercier RB.

alonso130R

10/11/2014 - 23:43
0
0

"Mercedes rivals consider switch back to V8 engines by majority vote if they can’t agree on V6 unfreeze"

"Lauda: « Mercedes will leave if #F1 switches back to V8-engines. »"

lulu79

11/11/2014 - 00:10
0
0

@alonso 130R 23h43 : c est une partie de poker menteur ou alors plus enfantin : je te tiens , tu me tiens par la barbichette le 1er .......

ils se la jouent tous perdants semble t ils

quidam64

11/11/2014 - 07:29
0
0

Honda ne va pas se laisser faire pour perdre des centaines de millions de dollars pour rien et de toute façon rien n'est possible avant 2016. Beaucoup d'eau va encore couler sous les ponts.

Renault72

11/11/2014 - 08:08
0
0

cette idée du retour au V8 est complètement stupide. Ce qu'il faut, c'est se débarrasser des V6 actuels en mettant en place un règlement plus ouvert mais avec un budget plafonné.
Si rien n'est fait avec ces V6, cela coutera une fortune car la F1 perdra énormément de téléspectateurs et donc de sponsors. Un dégel total coutera une fortune aux motoristes, sans certitude quant à un éventuel nivèlement des performances.
Refaire un règlement plus libre avec 100 millions d'€ par saison et par motoriste maximum reviendrai beaucoup moins cher et serait bien meilleur pour le spectacle et l'innovation.

@Quidam, oui rien ne peut être fait avant 2016, mais si merco ne veut pas lâcher du lest, ils vont se mettre les 3 autres motoristes sur le dos, qui ne vont pas se gêner pour leur en mettre plein la figure dans 2 ans. Et ce serait mérité.
@mateodu13, tu peux m'expliquer en quoi merco est parti de rien. Merci.

zeph.

11/11/2014 - 08:47
0
0

effectivement Mercédes parti de rien !!!! ça surprend ..

quidam64

11/11/2014 - 09:05
0
0

@Renault72 : les motoristes sont indépendants, ils ne peuvent pas être soumis à un budget cap. On ne peut leur imposer qu'un règlement technique sur le moteur.
Quant à tes suppositions pour après 2016 : pure spéculation d'un fan hystérique Renault car pour l'instant Mercedes montre tout son savoir faire (même en voiture commerciale).

Renault72

11/11/2014 - 09:35
0
0

@Quidam,
"les motoristes sont indépendants, ils ne peuvent pas être soumis à un budget cap. On ne peut leur imposer qu'un règlement technique sur le moteur."

Pure spéculation d'un fan hystérique d'Enstone. Si la FIA décide que les motoristes ne peuvent pas dépenser plus de tant, elle peut tout à fait le faire et contrôler que les motoristes ne dépensent pas plus. Mais évidemment, tu ne veux pas qu'une telle mesure rentre en vigueur puisque merco perdrait alors tout son avantage financier et Lotus son fabuleux moteur allemand...
Et quand je dis qu'ils vont leur en mettre plein la figure, c'est en prenant des mesures qui n'iront pas dans le sens de merco, comme par exemple le dégel total des moteurs (ce que je ne souhaite pas pour des raisons de coût évidentes).
http://nextgen-auto.com/Degel-des-moteurs-Ferrari-et-Renault-lancent-une-nouvelle-menace,83908.html

Quant aux voitures commerciales, je voudrais juste te préciser que la mercedes Classe A, la mercedes la plus vendue, est équipée à plus de 60% du 1.5 dCi en version 90 et 115ch. Moteur que l'on retrouve dans les Clio, Mégane, Scénic, et même les Dacia Sandero et Duster. Sans compter sur le 1.6 dCi 130ch (et bientôt 160ch Bi-Turbo) qui va être le coeur de gamme de la Classe C. Je vais t'épargner l'utilitaire Citan qui n'est qu'un Kangoo vendu plus cher, mais en moins bien (voir les problèmes d'airbag que rencontre le Citan mais pas le Kangoo à cause d'un problème de conception du tableau de bord, seul élément retouché par merco). Et les nouvelles Smart, conçues avec Renault et en partie par Renault. Sacré savoir faire en effet. Depuis la signature du partenariat entre l'Alliance Renault-Nissan et Daimler-Benz en 2010, celui qui pioche le plus chez l'autre, c'est bien l'allemand, ne t'en déplaise.
Mais là n'était pas mon propos.

RenaultRE15b

11/11/2014 - 09:51
0
0

Mercedes est vraiment une belle marque.Ils sont fort à tous les domaines...sportif, commercial, haut de gamme, fabrication dans leur pays, salaire valorisant de leur employés, .....et surtout cette grande passion qui n'a pas peur de la mesquinerie des coûts et en plus ils prouvent qu'ils ont raison.

Moi qui est passionné de Renault je ne peux que m'incliner et de regarder avec tristesse les mauvais choix de Renault également dans de nombreux domaines.

Seul Dacia est une victoire.

Commentaire supprimé

Renault72

11/11/2014 - 10:24
0
0

"fabrication dans leur pays, salaire valorisant de leur employés,"

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais fabrication dans leur pays, permets moi d'en douter. à part le très haut de gamme (classe S et les sportives) le reste n'est absolument pas majoritairement allemand. l'assemblage final est peut être fait en Allemagne (et encore...) mais la quasi totalité des sous-traitants de mercedes et des autres marques allemandes sont en Europe de l'Est. Les mercedes sont certainement beaucoup moins allemandes que les Renault ou PSA françaises. Et les salaires valorisants, c'est un peu vite oublier tous les efforts qu'ils ont dû faire il y a quelques années. Mais ce n'est pas propre à mercedes, c'est le marché du travail allemand qui est comme cela et dont on ferait bien de s'inspirer.
Le domaine sportif, avant cette année où ils dominent à grand renfort de dizaines voire centaines de millions d'€, il n'y a pas grand chose. Renault a un palmarès bien plus étoffé et diversifié que mercedes et de très loin. commercial, là je suis d'accord. Ils (les constructeurs allemands) surfent sur la vague du "Deutsch Qualität" qui pouvait être justifié jusqu'au milieu des années 90, mais depuis ils ne sont pas mieux que les autres, bien au contraire. (voir les enquêtes de fiabilité récentes d'un peu partout dans le monde). Les constructeurs allemands se targuent d'avoir des compétences qu'ils n'ont pas forcément (je n'ai pas dis qu'ils n'en avaient pas), alors que nous, nous avons des voitures avec de grandes qualités, mais nous ne savons pas les mettre en valeur.

Renault72

11/11/2014 - 10:27
0
0


"et surtout cette grande passion qui n'a pas peur de la mesquinerie des coûts et en plus ils prouvent qu'ils ont raison."

Mouai. Si tu crois qu'ils lancent des produits sans s'être assuré d'abord qu'ils vont être rentable, tu te mets le doigts dans l'oeil. Sauf qu'ils ont un avantage sur nous, c'est que même s'ils vendaient un étron avec un étoile dessus, il y aurait toujours des gogos pour en acheter.
Renault (ou PSA) saurait très bien faire une super sportive avec 700ch et un super temps sur le Nurburgring pour 300 000€. Mais qui en achèterait? Les gens qui ont les moyens pour ce genre de voitures préfèreraient acheter une Ferrari, une Porsche, une merco, une Lamborghini ou autre, même si elles sont moins biens que la Renault.
Chez Renault, faire une voiture sportive, ils savent faire. Mais la vendre, c'est une autre histoire.
Dans le monde d'aujourd'hui, tout est question d'image, qu'elle soit mérité ou non.

Renault72

11/11/2014 - 10:42
0
0

@matéodu13

"L'argent n'explique pas tout, exemple Brawn 2009. "

Ton exemple est totalement caduque. Honda avait énormément investit dans la voiture de 2009 avant de quitter la F1. Brawn a eu une F1 championne du monde clés en main. Mais on l'a vu cette année là, sans financement, il est difficile de développer les voitures et donc de rester devant. Brawn n'avait pas l'argent pour développer sa voiture ce qui a permis à RB (mais aussi Ferrari et McLaren) de se rapprocher en fin de saison. D'ailleurs, par manque d'argent, Brawn n'a pas pu financer la conception de la voiture de 2010, ce qui a donné une merco très très moyenne l'année suivante. Il n'y a pas de secret, l'argent c'est le nerf de la guerre.
"C'est du rêve de penser qu'il est possible de contrôler la totalité des dépenses réelles des constructeurs de moteurs donc de fixer une limite financière sauf si cette analyse est l'objet de perquisitions autorisées par un mandat signé par un procureur ou autre décision de justice."

Tout faux. La FIA peut très bien demander des comptes aux équipes. Sinon comment pourrait-on avoir ces chiffres là?
http://www.f1i.com/infos/budget-mercedes-explose-en-2013/

Ce ne sont pas des chiffres inventés. Ils ne sortent pas de nulle part. Ce sont des chiffres OFFICIELS. Après c'est à la FIA de contrôler s'ils sont vrais ou pas et de lourdement sanctionner les équipes et les motoristes en cas de dépassement du plafond.
Donc contrôler les coûts, on sait faire. Le problème c'est que certaines équipes et certains motoristes (enfin un en particulier) ne VEULENT pas.
au passage, tu remarqueras que la hausse des performances de merco coïncide étrangement avec la hausse de leur budget. Ils ont investit la plus grosse somme de l'histoire de la F1 pour leur moteur. Ils ont le plus gros effectif de l'histoire et battent tous les records. Mais l'argent n'a rien a voir avec le succès évidemment... emoji rolleyes

sacha18

11/11/2014 - 11:28
0
0

renault72 même s'ils vendaient un étron avec un étoile dessus, il y aurait toujours des gogos pour en acheter.emoji lolemoji lol

c'est exactement sa

J-Alési

11/11/2014 - 11:49
0
0

@R72 lors de tes 2 premiers messages, je pensais que tu avais (enfin) changé de disque ...

"Donc contrôler les coûts, on sait faire. Le problème c'est que certaines équipes et certains motoristes (enfin un en particulier) ne VEULENT pas."

C'est pas parce que tu mets un "donc" que tu as fait une démonstration :
- Ferrari a ses comptes F1 non séparés des ses comptes "constructeur" DONC on ne sait pas ce qu'ils dépensent et on ne peut DONC les contrôler.
- Je te l'affirme (sans démonstration, et sans donc) : on ne peut contrôler les budgets en F1, trop de possibilités de tricher existent, ce n'est pas la solution...

Tu veux des budgets limités ? c'est le cas niveau moteur avec le gel ! ah pardon ton motoriste fétiche est à la rue donc là il faut une dérogation, les autoriser à dépenser jusqu'à avoir un PU aussi puissant que Merco ...
Question aéro, t'as pas à te plaindre, RBR (écurie usine Renault) est capable de dépenser plus que Mercedes ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

11/11/2014 - 13:51
0
0

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé budget...

La seule chose visible en ce moment, c'est que 2 motoristes supplient pour changer 67% de leur moteur afin de... se rapprocher de Mercedes. C'est une incroyable humiliation car c'est l'aveu d'un terrible échec de conception et presque la preuve que sans le cadre réglementaire, un projet neuf à 100% serait lancé.

Honda est juste opportuniste dans cette histoire; avec la limitation des EP d'avant saison, une homologation en juillet serait un magnifique bonus.

Bien sûr que l'argent fait beaucoup dans les résultats, mais Honda et Toyota (et tant d'autres) ont prouvé que cela ne suffit pas. La domination de Mercedes repose également sur un calendrier "objectif 2014" parfaitement géré par les équipes dirigées par Ross Brawn.

Depuis 2011, Brackley gelait son développement châssis dès juillet et en dehors des adaptations normales aux circuits, n'amenait que des pièces à tester pour la saison suivante.
Le moteur 2014 fait beaucoup mais la progression de Mercedes est limpide et continue au niveau du châssis également.
% du meilleur temps:
2011. 100.015 Red Bull.........101.501 Mercedes
2012. 100.376 Red Bull.........100.874 Mercedes
2013. 100.178 Red Bull.........100.283 Mercedes

alonso130R

11/11/2014 - 14:10
0
0

Mais qui est donc "mateo du 13" ?!? emoji lol

c'est ce qui s'appelle miser sur le mauvais cheval ou alors être complètement parano, au choix emoji wink

Commentaire supprimé

quidam64

11/11/2014 - 15:54
0
0

Petite Info : cette année on aura Grosjean et "Ocon" pour le team France au Race of Champions (13/14 décembre).

muriel

11/11/2014 - 17:09
0
0

@quidam

2 pilotes de GENII !! je sens que ça va en faire criser plusieurs emoji wink

fredluccio

11/11/2014 - 18:00
0
0

@Renault72

Encore cette histoire de budgets.
Franchement, il faut savoir admettre que Merco a bien mieux travaillé que Renault et Ferrari cette année.
Ton constructeur préféré ne peut pas gagner tout le temps et c'est bien ainsi d'ailleurs.

Pour le reste, je te rejoins sur deux points:

1- la "deutsche qualitat" est je trouve (cela ne reste que mon avis) très surfaite. DE nombreux copains en font en ce moment les frais...
D'ailleurs, les marques du groupe VAG sont je trouve en ce moment frappées d'un certain immobilisme, d'un manque d'inventivité, en particulier dans le design. Je pense en particulier à la nouvelle Polo, la nouvelle golf voire la nouvelle TT. Sur le long terme, cette attitude à ne pas trop changer pourrait peut-être leur couter cheremoji question
En effet, Mercedes est très satisfaite de son association avec Renault.
Une petite anecdote. Un pote travaillant à Renault Douai m'a rapporté que les gens de chez Merco étaient très impressionnés par les moteurs Dci dont tu parles. De plus, des échanges sur le contrôle qualité ont montré que sur pas mal de points, Renault était plus "sérieux" que Merco. Comme quoi...

fredluccio

11/11/2014 - 18:02
0
0

2- Je pense en effet que Renault ou d'autres marques généralistes peuvent aussi faire du premium.
Cela me fait toujours marrer par exemple quand des gens comparent une mégane à une A3. L'a3 est mieux fini, les matériaux de meilleure qualité... Ce qui est objectivement vrai. Mais heureusement, l'Audi est 30% plus chère (voire plus si tu achètes chez un mandataire), manquerait plus que ça!!! Pour info, des études montrent qu'elle sera pas forcément plus fiable d'ailleurs...
Bref, il faut comparer ce qui est comparable. Je suis persuadé que si tu mets un cahier des charges de voiture premium (avec un prix de vente élevé donc) chez Renault, il te sortiront un produit premium de même qualité que les marques allemandes.
Malheureusement, comme le montre le passé, les marques GENERALISTES n'arrivent pas à vendre de premium et c'est surtout du à leur image.
Pour conclure sur ce point, là où je trouve que les marques françaises sont fortes ces derniers temps, c'est qu'elles se rapprochent constamment en qualité perçue du premium allemand tout en gardant le même écart de prix. Je pense en particulier à la dernière 308.

Mais pour la F1 cette &nne, les meilleurs sont allemands sans aucune contestation!emoji wink

Commentaire supprimé

asnl

11/11/2014 - 21:26
0
0

il est quand meme bon renault72 !!! il reve renault je suis sur !!
c'est bien d'aimer un motoriste mais faut rester objectif aussi !!

Fab

12/11/2014 - 11:17
0
0

C'est juste une histoire de choix commercial; pour les capacités, on sait pas vraiment en fait.
Ca se saurait en effet SI ils avaient tenté la chose et avait fait des daubes. A ma connaissance, je n'ai rien qui me vient en vrai sportive haut de gamme chez Renault.

Donc sans rentrer dans les délires fanatiques de qui on sait, la démonstration pour dire "ça se saurait" alors qu'on n'a pas d'exemples concrets par choix commercial (quel intérêt de produire une sportive haut de gamme là où le marché est déjà saturé par des marques indétronables (Ferrari, Maserati, Mac Laren, Lamborghini, Porsche (dans une moindre mesure), etc...)?, elle ne vaut pas plus que celle disant "s'ils le faisaient, ils seraient bons".
A titre perso., je pense que oui. Mais ce n'est qu'un avis perso sans argument.

Et puis pour le même budget, t'as le choix entre 1 Ferrari et 1 Renault, avec un comparatif favorable à la Renault. Ben 95% des mecs choisissent quand même la Ferrari. C'est un peu comme ce que dit Renault72 de façon exagérée (et oui, je suis parfois d'accord avec...). Certains seraient capables d'acheter un étron avec une étoile dessus. Ca c'est une réalité.

@mariolotus: HS ON: Agnostique??? Je suis déçu. A te lire depuis des mois avec tes avis tranchés sur tout, je t'aurai bien vu clamé haut et fort ton athéisme. L'agnostique, il a un peu le cul entre 2 chaises. Y sait pas, il hésite, peut être que oui, peut être que non...? emoji wink HS OFF

alonso130R

12/11/2014 - 11:20
0
0

Renault72

"Les mercedes sont certainement beaucoup moins allemandes que les Renault ou PSA françaises."

fallait oser sortir une telle ineptie le jour de l'inauguration d'une usine Renault au Maroc ...

40% de la production des constructeurs allemands est réalisée outre-Rhin, contre 30% pour Renault et PSA confondus, en France. C'est même moins de 20% pour le constructeur au losange. Pour Mercedes, on est plus proche des 50%.

"et les salaires valorisants, c'est un peu vite oublier tous les efforts qu'ils ont dû faire il y a quelques années."

ah bah c'est sûr que ce n'est pas chez Renault que ça arriverait, non parceque on demande aux employés de faire des efforts depuis des années et ces derniers ne voient pas le bout du tunnel ... 7.200 euros par salarié ! Volkswagen a annoncé le versement d'une telle prime à environ 100.000 salariés allemands. Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver chez Renault. Mais le groupe VAG peut se le permettre avec 11,7 milliards de bénéfices, d'ailleurs c'est le groupe automobile à avoir déposé le plus de brevets sur les dernières années ... question compétence pas de soucis à se faire pour eux !

alonso130R

12/11/2014 - 11:23
0
0

"Ils (les constructeurs allemands) surfent sur la vague du "Deutsch Qualität" qui pouvait être justifié jusqu'au milieu des années 90, mais depuis ils ne sont pas mieux que les autres, bien au contraire."

plutôt d'accord, mais uniquement si tu inclues les constructeurs français dans la catégorie "les autres", Renault en tête des mauvais élèves en France. Les voitures les plus fiables ne se trouvent pas en France pas plus qu'elles ne se trouvent en Allemagne.

"Je vais t'épargner l'utilitaire Citan qui n'est qu'un Kangoo vendu plus cher, mais en moins bien (voir les problèmes d'airbag que rencontre le Citan mais pas le Kangoo à cause d'un problème de conception du tableau de bord, seul élément retouché par merco)."

forcément ! là on tombe dans la caricature de bas étage ...

"Depuis la signature du partenariat entre l'Alliance Renault-Nissan et Daimler-Benz en 2010, celui qui pioche le plus chez l'autre, c'est bien l'allemand, ne t'en déplaise."

en effet la collaboration entre Renault et les allemands est une franche réussite ... "et comme en 40 certains s'en réjouissent" comme dirait l'autre

ok je emoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

dan75

12/11/2014 - 13:14
0
0

@mariolotus

Je te fais juste remarquer qu’il y a des gents,surtout actuellement , qui n’ont pas les moyens de s’acheter autre chose q’une Dacia ou 308 pour pouvoir allé d’un point A à un point B et encore moins de payer une amende pour excès de vitesse .
Ce qui ne les empêchent pas d’être aussi respectable que toi .

Je n

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

dan75

12/11/2014 - 13:56
0
0

@ mariolotus

tu m'excuseras mais je comprend pas ton delire ,ce n'est pas grave car on s"en tape egalement de ta crise d'adolescent.

Commentaire supprimé

dan75

12/11/2014 - 16:44
0
0

@mariolotus

je suis vraiment impressionne un vrai rebelle a 60 ans mais qui roule qu'en voiture haut de lux , respect. d'uc qui pete plus haut que ....

tu me fait plutot penser a se que l'on appelle un bobo et je vais te dire avec tes 60 ans tu me fait ni chaud ni froid des trou

allez tchao et reste dans tes delires

fredluccio

12/11/2014 - 17:29
0
0

@alonso130R

"plutôt d'accord, mais uniquement si tu inclues les constructeurs français dans la catégorie "les autres", Renault en tête des mauvais élèves en France. Les voitures les plus fiables ne se trouvent pas en France pas plus qu'elles ne se trouvent en Allemagne."

Des études assez récentes semblent prouver le contraire.
Par exemple, ce lien:
http://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-automobile/4069-fiabilite-autoplus-renault-et-dacia-tete/
Certes, il s'agit d'un document d'un journal français AUTOPLUS. Mais tout de même...

Tout cela aussi pour préciser qu'il faut je pense différencier ce qui est perçu de ce qui est vrai.
Il y a plus de Renault en France que de premium allemand. Donc, on connait statistiquement plus de Renault en panne!
Sans compter que les possesseurs des marques allemandes communiquent bizarrement moins sur les pannes de leurs véhicules...emoji wink

alonso130R

12/11/2014 - 19:10
0
0

fredluccio

emoji lol rassure moi, ce n'est pas Renault 72 qui a réalisé ce classement ? on pourrait le croire en tout cas emoji biggrin

Se baser sur la réception de mails pour évaluer une fiabilité ... surprenant ! Les gens qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas réussi à faire prendre en charge leur panne par le constructeur. C'est plutôt un classement de la relation client. Ce qui n'est déjà pas si mal pour Renault !
Au final, la question est de savoir si on est plus exigeant avec une Dacia/Renault qu'avec une Audi ?

On peut trouver autant de classements que l'on trouve de paramètres différents à prendre en compte ... le tout est de savoir ce que l'on souhaite évaluer.

Je peux te sortir une étude dont le verdict varie quelque peu :

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Commentaire supprimé

fredluccio

12/11/2014 - 20:19
0
0

@alonso130R

Tu remarqueras que je tempère mon post.emoji wink
"SEMBLE montrer" "il s'agit d'un document AUTOPLUS"
Évidemment, je ne prends pas ce document comme LA référence.
Cela dit, j'avais vu d'autres sources qui confirmaient la tendance observée dans ce document Autoplus. Malheureusement, je n'ai plus les liens.emoji confused

Quoi qu'il en soit, suivant un peu l'évolution des véhicules et en particulier des véhicules français, je maintiens que la qualité perçue ne cesse de progresser et de se rapprocher de la deutsche qualitat. Et même de la dépasser quand on compare à cette qualité chez Opel...
Et sans parler de l'intérieur des véhicules, tristes au possible chez les allemands (enfin selon mes gouts...).
Pour la fiabilité, deuxième Scenic 3 en trois ans: strictement aucun problème.
Une 206 quicksilver pendant 11 ans, aucun problème, une 207 pendant un an aucun problème, et achat récent d'une 208.
Seul un C4 Picasso m'a causé pas mal de soucis (mais sous garantie donc pas de frais à ma charge).
Des potes avec premium allemand : un avec une Audi A3 (volant moteur) et l'autre avec BMW série 1 (turbo à 80000Km et d'autres:9000 euros de réparation en un an emoji eek).
Mais j'ai bien conscience que cela n'a pas valeur statistique évidemment.emoji wink

charly2b

13/11/2014 - 09:53
0
0

Bonjour à tous.
MYTHE quand tu nous tiens!
Encore une fois, on constate que beaucoup de personne confondent un peu tout dans le monde de l'industrie et comparent des produits avec des critères très subjectifs : qu'est-ce que le savoir-faire, la fiabilité, la réputation (qui ferme ou ouvre les yeux de manière non objective; juste sur la fiabilité; quand on se réfère à la "Deutsch qualitat" (Opel s'en sert!!!!), il faudrait éviter de comparer un produit "Deutsch" valant 40 000 Euros avec un autre, Français, à 20 à 30% moins cher. Il est bien évident que quand on y met le prix, on est en droit d'attendre une fiabilité supérieure; de plus, généralement les possesseurs de produits chers se gardent bien de diffuser dans la presse les quelques soucis de fiabilité.

charly2b

13/11/2014 - 09:57
0
0

Suite
Pour ce qui est du savoir-faire, je pense que les industriels Français n'ont de leçons à recevoir de personnes; c'est juste qu'ils ne mettent sur le marché que des produits qu'ils seront surs de vendre; un ancien directeur de Renault avait dit qu'il valait mieux vendre 1 million de 4L que 100 Ferrari!!!
En F1, Mercedes à dépenser sans compter mais n'a jamais pu battre Renault; tout juste s'en sont-ils rapproché quand Renault, naïvement a été le seul à geler le développement de son moteur et que tout ce qui en faisait sa force (soufflage) lui fut interdit à la demande de Mercedes et Ferrari.
Du coup, dès 2013, Mercedes s'est penché sur le V6 Turbo Hybride en y mettant le paquet, et maintenant, ils refusent que Renault et Ferrari dépensent de l'argent; c'est quand même un peu gonflé.
Certains disent que Renault a poussé pour le V6; en fait, ils ont poussé pour un 4 cylindre en ligne et surtout, pour une moindre importance de la partie hybride. D’ailleurs, à ce titre, le bloc thermique V6 turbo de Renault n'est pas à la traine, c'est l'hybride qui ne fonctionne pas; d'où su utilisation du bloc thermique, sur consommation et fiabilité moindre.
A bon entendeur pro Deutsch et pigeons.
Je n’ai rien contre les Deutsch, j’en veux seulement aux pigeons Français qui croient que l’herbe est plus verte ailleurs !
L’Allemand achète Allemand parce qu’il est fière de son pays, et il a raison, mais il ne dénigre pas les Français ; pas besoin, le Français se dénigre tout seul.

quidam64

13/11/2014 - 11:06
0
0

Il suffit de voyager dans le monde pour voir quelles sont les voitures qui sont les plus vendues dans le monde. Au moyen orient : pas de voiture française, en Afrique : également, Croatie : pas vue une seule idem pour la Bosnie, en Asie : ce n'est même pas la peine d'y penser....

Charly2b

13/11/2014 - 12:50
0
0

A quidam64

Faut pouvoir voyager à travers le monde!!! Quand on a juste les moyen (la chance) de se payer une DACIA !!!
Apres, la non présence de voitures Française dans certains pays n'est pas due à un non savoir faire, une mauvaise image ou autre mais à de la stratégie (certes maladroite) commerciale et à un outil de production pas suffisant pour alimenter en nombre ces dits pays; d'autant que les constructeur asiatiques inondent les pays immergent grâce à leur flotte de cargo qui leur autorise des couts de transports minimes, à défaut de construire sur place.
Apres je doute que les marques prémiums soient présentes sur ces marchés, sauf à convaincre la pègre locale qui se nourri du sang de leur pauvres citoyens; ce que les constructeurs ne devraient pas cautionner en leur vendant leurs véhicules!!!

Commentaire supprimé

Charly2b

13/11/2014 - 14:49
0
0

A mariolotus
Ce que tu dis n'est pas faux; et confirme a peut prêt ce que je dis; tout est affaire de stratégie commerciale. Nul doute que Renault (ou PSA) soit capable d'adapter ses modelés aux contraintes des différents marchés, mais à quel prix, et est-ce que ça se vendrait? Les constructeurs hexagonaux, bien que critiqués, mettent sur le marché des voitures très sures, conformes aux normes en vigueur, offrant un comportement routier exemplaire et au ratio fiabilité/prix de vente nettement à leurs avantages; maintenant, rien qu'autour de moi, je connais des bourrins, pro Allemand, qui, lorsqu’ils en prennent le volant, font subir au "voiturettes Françaises" un traitement qui viendrait à bout de la plus robuste des voitures Allemandes; mais ça, ils s’en cachent de le dire.
C’est facile de maltraiter une Française et bichonner une Allemande qui a couter très chère et qu’il serait ballot d’abimer !!!

alonso130R

13/11/2014 - 15:24
0
0

Charly2b

"Il est bien évident que quand on y met le prix, on est en droit d'attendre une fiabilité supérieure"

ce n'est pas automatique, quand on achète une voiture haut de gamme, on paye avant tout l'image de marque, les performances ... Un prix élevé n'est pas toujours synonyme de fiabilité, car un prix élevé sous entend bien souvent une sophistication importante des systèmes embarqués, entre autres. Au niveau purement mécanique il y a des chances qu'une auto plus chère soit plus fiable. Mais ce qui est valable valable pour les trains roulants (par exemple) l'est sans doute beaucoup moins pour la boite de vitesse. N'est ce pas chez VAG qu'on a eu de nombreux problèmes sur les boites DSG ? La sophistication est souvent l'ennemi de la longévité.

mariolotus

"La preuve est que c'est Dacia qui est en tête du classement, ça prouve que quand on ne tire pas sur la mécanique même une brouette peut gagner mais ça ne prouve pas qu'elle est la meilleure dans des conditions plus sévères...."

c'est surtout que les DACIA utilisent des pièces éprouvées sur d'autres modèles, et que contrairement à d'autres, elles ne sont pas des vaisseaux spatiaux bardés d'électronique ... ce n'est pas surprenant de retrouver Dacia bien classée du point de vue de la fiabilité, beaucoup d'études vont dans ce sens.

Charly2b

13/11/2014 - 15:59
0
0

Ça prouve bien que les marques germaniques dites premium s'autorisent à mettre sur le marché des véhicules "bâclés", manquant de développement parce qu’il faut occuper le terrain avant les autres; et çà trouve des acheteurs!!! Le m'a tu vu
Pour moins que ça, les Françaises se font descendre.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens crédule, il est plus difficile de concevoir un véhicule financièrement abordable, pour lequel on en a pour son argent, qu'un véhicule élitiste; même DACIA sait faire une « supercare », mais il ne la vendrait pas; image quand tu tiens, tu nous fermes les yeux!!! Ce n’est pas compliquer de la fabriquer, c’est compliquer de la vendre !!! Et c’est là que les Allemand sont forts, bien aidés par quelques personnes aveugles qui payerait une baguette de pain 10 Euros si elle était de marque germanique !!!
De la même manière, RENAULT utilise intelligemment la banque d’organe du groupe pour greffer un super moteur à sa RS01 ; pourquoi investir dans un nouveau moteur, celui-ci marche très fort !

Commentaire supprimé

Charly2b

13/11/2014 - 16:53
0
0

Salut mariolotus
Encore une fois, je ne suis pas contre ce que tu dis, ce n'est pas tout à fait faux.
Juste, il faut comparer ce qui est comparable.
Une voiture Française est vendu à son juste prix en respectant un cahier des charges en cohérence avec son prix de vente et ce que l'on attend d'elle.
Les voitures qui coutent largement plus chère,se doivent d'en offrir plus; quoi que, même vendu très chère, pour certaine, la fiabilité et la qualité laissent à désirer!

Cordialement.

alonso130R

13/11/2014 - 16:58
0
0

Mais est ce que d'autres constructeurs ne sont-ils pas capables de faire aussi bien voir mieux que Renault avec un tarif équivalent ?
Non parceque franchement à lire tes propos, j'ai l'impression que Renault est mieux que les autres à tous points de vue ... et cette manie des pro-Renault à taper constamment sur les marques allemandes, ils doivent en faire des cauchemards la nuit, c'est pas possible autrement emoji biggrin

"A bon entendeur pro Deutsch et pigeons.
Je n’ai rien contre les Deutsch"

ben voyons ... quand on voit le sobriquet utilisé et le mot associé, on peut légitimement en douter ...

"j’en veux seulement aux pigeons Français qui croient que l’herbe est plus verte ailleurs !"

c'est ce que je disais, selon toi Renault est au sommet de la pyramide des constructeurs, ce qui est injustement non reconnu par la masse, mouai, permets moi d'en douter.
Au passage le manque de respect pour ceux qui osent acheter allemand est assez criant .... Perso je préfère acheter une allemande (Opel) fabriqué en Allemagne ou disons en Europe, plutôt qu'une Renault fabriquée au Maroc.

Crois tu réellement que la réputation soit disant usurpée des marques allemandes pousserait les gens à continuer à acheter encore et encore des machines d'Outre Rhin ? Les gens finiraient par se rendre compte ...

Aussi germanophobe que ton pote Renault72, vos propos sont semblables ... manquerait plus qu'on en vienne à 39-45 tiens ... tes propos transpirent le fanatisme envers le losange et puent la germanophobie à plein nez !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

fredluccio

13/11/2014 - 18:27
0
0

@alonso130R

J'apprécie la plupart de tes interventions mais je ne peux être d'accord avec l'intégralité de ce que tu exposes.emoji wink

"Non parce que franchement à lire tes propos, j'ai l'impression que Renault est mieux que les autres à tous points de vue ... et cette manie des pro-Renault à taper constamment sur les marques allemandes"

Je vois plutôt des pro premium allemands qui tapent sur les gens qui roulent en Renault...emoji wink. Tu sais: "Renault, tous les jours un bruit nouveau!"emoji lol
Ta façon de présenter les choses n'est peut-être pas l'exact reflet de la réalité?emoji wink

"c'est ce que je disais, selon toi Renault est au sommet de la pyramide des constructeurs, ce qui est injustement non reconnu par la masse, mouai, permets moi d'en douter."

L'idée n'est pas de dire que Renault ou les autres marques françaises soient au-dessus de la masse mais qu'ils ne sont pas d'un niveau de technologie, de finition ou de fiabilité si faible que cela...emoji rolleyes

"Au passage le manque de respect pour ceux qui osent acheter allemand est assez criant"

T'es sérieux?? Tu vois cela dans ton entourage?
Parce que c'est plutôt des railleries de possesseurs d'allemandes que je voie autour de moi.

fredluccio

13/11/2014 - 18:39
0
0

"Perso je préfère acheter une allemande (Opel) fabriqué en Allemagne ou disons en Europe, plutôt qu'une Renault fabriquée au Maroc."
Désolé mais franchement la qualité de fabrication d'une Opel n'est en rien supérieure à celle des marques françaises.
Pour le lieu de fabrication, l'argument tient si on parle de production nationale. Mais finalement, au Maroc, en Pologne, en Hongrie, je ne vois pas vraiment la différence... Mais il est bien possible que je ne maitrise surement pas toutes les données politico économiquesemoji question

"Crois tu réellement que la réputation soit disant usurpée des marques allemandes pousserait les gens à continuer à acheter encore et encore des machines d'Outre Rhin ? Les gens finiraient par se rendre compte ..."

Cela pourrait venir...emoji wink
De plus, je connais beaucoup de gens qui achètent des VW sans même regarder les autres véhicules de la production.
Moi qui vient d'acheter une citadine essence, j'ai fait le tour de la production actuelle. N'étant pas germanophobe emoji wink, j'ai vu la polo mais aussi la clio, la C3, la 208, la fabia...
Mon choix s'est finalement porté sur la 208 car elle est tout aussi bien finie, possède un moteur moderne (EB2), une tenue de route et un confort supérieurs à la polo. Qui plus est, elle est moins chère...
Et je ne parle pas du design fade au possible selon moi car c'est un critère tout à fait personnel.
Un exemple qui montre (selon moi)que la production française n'a pas forcément à rougir face à d'autres.

sacha18

13/11/2014 - 19:08
0
0

sujet intéressant:

Quidam, en croatie en 2013, Peugeot est 3 ème renault 6 èmè citroen 7 ème en terme de ventes, dire qu'ils sont inexistant est très exagéré.

En bosnie et croatie, il est vrai que les marques allemandes et surtout vw sont très représentés, mais c'est normal car les 3/4 des occasions allemandes vont sur le marché des balkans.

Autre chose il se vend aussi beaucoup de vw, car il existe le mythe de la voiture incassable genre golf 1 et 2, mais cela change petit a petit car la golf 3, 4, et 5 sont sujet a beaucoup de problèmes.

le problème des françaises sur ces marchés est le prix des pièces détachés qui est très élevés, alors que les prix des pièces vw par exemple est beaucoup beaucoup moins chères, ce qui encourage a acheter ces cette marque.

ces dernières années les française surtout en occasion se vendent de plus en plus, clio megane 307 308 C5, car ils voyent que se sont de bonne voiture et le mythe allemand commence a battre de l'aile, je parle en occasions bien sur.

En neuf vw mène mais petit a petit il y a un réel changement dans les mentalités.

Commentaire supprimé

sacha18

13/11/2014 - 19:21
0
0

maintenant quand on parle de finitions et de qualités des véhicules allemand, force est de constater qu'effectivement la qualité perçu est bien visible et réelle sur beaucoup de points.
Après comme certains le disent , a ce prix il est quand même normal de faire mieux que la concurence.

Il y a aussi cette impressions de robustesse que laisses les voitures allemandes, et là je parle du coté visuel.
les trois quart des modèles allemand, on une ceinture de caisse haute,avec des vitres plus petites que les autres constructeurs qui donnent une impressions de robustesse, c'est ce qui est par exemple chez moi rédhibitoire, car ont est enfermé dans sa voiture bonjour la claustrophobie.

Après la deutch qualité, bien sur ils jouent sur cette argument de ventes et sa vient pas des voitures a la base mais des machines outils qui sont les meilleurs du monde depuis 60 ans, et transposé a la voiture avec l'argument du savoir faire allemand en industrie, sa donne la qualité allemande, argument qui argumenté par un prix plus élevé qui laisse a penser que c'est vrai, alors que sa l'est en partie car la différence de prix ne correspond pas réellement a une qualité si supérieur.

fredluccio

13/11/2014 - 19:31
0
0

@sacha18

"argument qui argumenté par un prix plus élevé qui laisse a penser que c'est vrai, alors que sa l'est en partie car la différence de prix ne correspond pas réellement a une qualité si supérieur."

Ben voilà, c'est bien ce que j'essaie de dire...
Et d'autant plus que la différence de qualité n'est plus si importante.
Bon, si on veut être honnête, la différence de prix catalogue aussi...emoji wink
Cela dit, chez les français, la différence prix catalogue/prix payé est souvent plus importante que chez les allemands.emoji wink

sacha18

13/11/2014 - 19:32
0
0

La ou les allemands ont réussit c'est qu'il ont surfé sur cette qualité et robustesse et fiabilité des années 70 pour faire des véhicule de plus en plus chère, de plus en plus haut de gamme jusqu'a arrivé aujourd'hui au point qu'ils sont devenue synonyme de luxe, surtout pour audi ou le changement en 40 est radicale.

Souvenez vous des audi des années 80, sa correspond pas au luxe du tout alors qu aujourd’hui ils nous vendent une A6 20 a 30 pour cent plus chère qu'une passat, alors que c'est la même voiture.
Mais grace a cette image de luxe ils peuvent se le permettre et c'est bien joué tant qu'il y a des gens qui sont soucieux de l'image , et aujourd'hui c'est de plus en plus le cas.

Techniquement les plus grandes avancé ne viennent pas des allemand, alors qu'aujourd'hui ils sont synonyme d'avancé technologique.

Il y a un dicton dans les balkans qui dit "les français l'ont inventés, les allemand l'ont fabriqués" emoji wink

Charly2b

13/11/2014 - 19:50
0
0

A mariolotus (et tous ceux qui sont de son avis)
Le débat s'éloigne; finalement je ne pense pas avoir moins d'ouverture d'esprit que "ceux qui ont les moyens de s'acheter de vrais voitures"; petit comme pensée.
Evidemment que si tu me donnes une voiture Allemande, je la prends. Même une voiture russe je prends; et, même si j'ai les moyens d'acheter de "vraies voiture", je suis seulement prêt à y mettre les vrais et juste prix; Et, globalement, les "Deutsch qualitats" sont surcotées, quand bien même elles offrent de meilleures garanties. A performances identiques, qualité identique et avérée (reconnue par la presse Allemande très objective et ouverte d'esprit), une voiture "Latine" ou Anglo saxonne est moins chère qu'une germanique; Moi, l'argent, je travail dur pour le gagner, alors j'achète ce qui me parait offrir le meilleur rapport qualité/prix, ca pourrait bien être Allemand puisqu'en vélo, je roule sur du matériel Allemand (bizarre que, moins médiatisés, les vélos soient vendus à leur juste prix).
Je suis ouvert d’esprit, je me fourni en vélo chez un vélociste d’origine Allemande, je vais en Allemagne dans leurs parcs d’attractions qui sont les meilleurs d’Europe, mais leur voitures, surtout AUDI, au prix où elles sont vendues (en grande partie injustifié), ils se les gardent !!!
Pour ce qui est de la définition d'une vrais voiture, faudra que tu révise tes définition; une LADA l'est tout autant qu'une AUDI!, sinon, çà ce compte là, faudrait tous rouler en F1 à moteur V10 de 930cv (RENAULT champion du monde, Merco ou est il???). Alors, profite, continue à avoir la chance de te faire pigeonner en achetant de « vraies voitures »!!!!
Pour info, j’ai piloté de vraies voitures sur le circuit du Castelet (F1 v8 de 750 cv), depuis, tout le reste, c’est juste pour aller d’un point A à un point B, en restant sur la route, et ça, les Françaises savent le faire !!!!

sacha18

13/11/2014 - 20:08
0
0

un jour on m'a dit que si a une voiture allemande tu enlevait l'esp et tu lui mettait des roues a taille normal comme les autres , en conduite soutenu tu te crash au bout de trois virage emoji lolemoji lolemoji lol.
Pardon au fan de la deutch qualitat, je taquine un peu emoji wink, quoique je suis pas loin de la vérité emoji wink

J’apprécie pas mal de voiture allemande, il y a de très bon modèle je serais un imbécile ou très malhonnête de dire le contraire.
Mais je n'aime pas le terme meilleur car sa ne veut rien dire, et je suis un peu allergique a la deutch qualitat, et je me marre quand je vois mes potes pleurer quand ils ont des pannes effectivement rares, mais incroyablement coûteuses.

Vous allez sur internet et tapez fiabilité renault velsatis, et vous allez prendre peur a croire qu'elle peut s'écrouler si on la touche emoji lol

et bien j'en ai une et j'ai jamais eût aucun soucis, et elle marche super bien, dans un confort plus que royale, ouverte sur la route avec de grandes surface vitré un espace intérieur incroyable, et je suis super heureux de l'avoir.
Je suis tjrs amusés quand j'ai quelqu'un qui monte dedans et qu'il connait pas la voiture , ils sont tous a chaque fois impressionné par le confort et l'impressions de bien être qui règne dedans, bien sur ils n'en n’achèterons jamais, car a ce niveau de prix il faut rester dans le moule et acheter allemand, en se persuadent que l'on a une super voiture, ce qui est peut être vrai, mais tellement loin de ce que qu'ils aimeraient vraiment si l'image n'était pas si importante.

mano

13/11/2014 - 20:10
0
0

Je me permets de rajouter mon petit grain de sel dans ce débat fort passionnant

Je ne vais pas commencer à juger quelles sont les meilleures voitures en Europe
Je pense que ce débat est stérile eu égard le fait que les constructeurs ne se positionnent pas du tout sur le même segment..
J'imagine que tout n'est pas parfait chez Renault, mais le constructeur français a quand même tenu la dragée haute en formule 1 pendant des années à des constructeurs autrement plus "prestigieux" et plus dotés financièrement..
Preuve en est que lorsqu'il s'agit d'élever son niveau de jeu, Renault est tout à fait capable de relever le défi, même s'il est vrai que cette année la tendance semble s'inverser.
Mais prenons un peu de recul pour juger les performances de Renault qui n'a pas démérité en f1 depuis 30ans

Mais ce qui me fait intervenir, c'est le fait que certains se font traiter de germanophobe, de "beauf" dès qu'une opinion négative est émise sur les allemands
J'ai même vu une personne évoquer 39/45
C'est la que je me demande qui est le plus caricatural
Monter sur ses grands chevaux et être à 2 doigts de traiter quelqu'un de raciste juste parce qu'il critique l'Allemagne c'est un peu pauvre comme argumentation

Bientôt je vais sûrement lire que ce débat rappelle "les heures les plus sombres de notre histoire"
J'espère que non messieurs, laissez cela aux journalistes de Libé et de canal plus, ils font cela très bien...

alonso130R

13/11/2014 - 20:13
0
0

fredluccio

j'apprécie également tes interventions et j'avoue avoir sorti la "12.7" devant un telle rage dégagée par les propos de charly2b, bref être allé un peu loin.

"Je vois plutôt des pro premium allemands qui tapent sur les gens qui roulent en Renault..."

en se référant à ce qu'on peut lire sur C-R, moi je vois surtout l'inverse ... tu me diras fallait pas s'attendre à autre chose sur un site dédié à Renault, par contre dans la vie de tous les jours c'est autre chose, encore que, tout dépend du milieu dont on vient ou que l'on fréquente, enfin je suppose ?

"L'idée n'est pas de dire que Renault ou les autres marques françaises soient au-dessus de la masse mais qu'ils ne sont pas d'un niveau de technologie, de finition ou de fiabilité si faible que cela..."

contrairement à ce que mon discours peut laisser croire, je suis en accord sur ce point mais la supériorité supposée de Renault est flagrante dans les propos de charly2b ... c'est bien à lui en particulier que mon post s'adressait.

"T'es sérieux?? Tu vois cela dans ton entourage?"

encore une fois, il s'agissait de constater les propos de charly2b assimilant les acheteurs d'allemandes à des pigeons, des bourrins, des m'as tu vu, des crédules ... mais ça doit exister, je ne citerai pas de noms mais tu me comprends ^^

alonso130R

13/11/2014 - 20:15
0
0

"Désolé mais franchement la qualité de fabrication d'une Opel n'est en rien supérieure à celle des marques françaises"

j'acquiesce mais ce n'était pas le propos et je ne roule pas en Opel de toute façon emoji wink

"Mais finalement, au Maroc, en Pologne, en Hongrie, je ne vois pas vraiment la différence... "

l'Europe

"Cela pourrait venir..."

c'est possible oui, le risque étant que les marques allemandes se reposent trop sur leurs lauriers. On verra dans quelques dizaines d'années si les ventes diminuent.
------------------------------------------------------------------------------
"rien à voir avec ce que je considère comme de vraies bagnoles, à la limite des baignoires à roulettes pour se déplacer en ville."

emoji lol je constate que mariolotus continue à faire dans la dentelle emoji lol

Commentaire supprimé

alonso130R

13/11/2014 - 20:24
0
0

mano

"J'ai même vu une personne évoquer 39/45
C'est la que je me demande qui est le plus caricatural
Monter sur ses grands chevaux et être à 2 doigts de traiter quelqu'un de raciste juste parce qu'il critique l'Allemagne c'est un peu pauvre comme argumentation

Bientôt je vais sûrement lire que ce débat rappelle "les heures les plus sombres de notre histoire"
J'espère que non messieurs, laissez cela aux journalistes de Libé et de canal plus, ils font cela très bien..."

visiblement tu ne sais pas à quoi je faisais allusion, tu ne sais pas pour quelle raison j'ai employé ces termes, tu n'as pas suivi les récentes discussions ... donc tes remarques tu peux te les garder emoji wink

Fab

13/11/2014 - 20:34
0
0

Mario, trop de provoc tue la provoc. emoji rolleyes

Et puis avoir une grosse bagnole entre les mains, c'est bien. Moi, j'ai des souvenirs (certes risqués) mais excellents avec de petites voitures sportives. Le conducteur (pilote...?) et surtout le tracé font beaucoup. Parce que si c'est pour avoir 700 bourrins, appuyer à fond en ligne droite et être tout debout sur les freins au 1er virage qui passe à fond, tu m'a compris...
A part le côté "t'as vu ma belle Ferrari".

Parce qu'au fond, explique moi l'intérêt de ce genre de caisses sur route ouverte à part pour la frime. Et même en Allemagne (puisque c'est le pays dont tu parles, si c'est pour rouler à 250 sur autoroute, ça va bien 50 bornes mais ça me fait pas bander perso... Et une fois que tu te retrouves sur route normal, ben c'est comme en France, t'as pas trop intérêt à faire le con.

Bref, tout ça pour dire que t'es un peu dans ton trip "belles bagnoles de luxe" là où la majorité des autres intervenants discutent des voitures de pauvres... En effet, c'est pas pareil.

mano

13/11/2014 - 20:37
0
0

Pas besoin de suivre le débat
J'estime qu'évoquer 39/45 dans un échange sur les bagnoles c'est ridicule
Mais ca ne m'empêche pas d'apprécier pas mal de tes interventions sur ce siteemoji wink

sacha18

13/11/2014 - 20:50
0
0

il y a un domaine ou les allemand ont une indéniable superiorité, c'est la qualité des assemblages (je ne parle pas de la finitions) car de ce coté là les françaises et italiens par exemple peuvent faire beaucoup mieux.

Mais là sa tiens a leurs rigueurs, ils aiment les choses bien faîte et solide quitte a ne pas êtres tjrs pratiques ou esthétiques.

de plus les gens qui assembles les voitures sont plus consciencieux, alors que nous en tant que latin ont est un peu j'en foutiste, si bien que parfois certains problèmes pourrait être évité.
Il y a aussi je pense une qualité au niveau des machines qui produisent les pièces , ou qui font les assemblages les allemand ont tjrs eût de très bon outils industriels.
Maintenant et là ce n'est que mon avis très perso, j'ai beaucoup de mal avec la tristesse des interieurs des véhicule allemand et parfois aussi le manque d'audace du designe des voitures.

Vw me fait penser aux iphone qui changent tout les ans mais ou l'on perçois a peine les différences, ils font lifting depuis un certains nombres d'années et sa devient lassant, audi et bmw pareils, avec un bon point pour mercedes qui a vraiment fait sa révolutions qui que l'on aime ou pas est a saluer.

La meilleur voiture c'est quand son acheteur l'a acheté passionnément et qu'il en est totalement satisfait sans se soucier de l'image qu'il peut renvoyer au autres.

fredluccio

13/11/2014 - 21:29
0
0

@Bernard maddof

C'est ton expérience mais elle n'a pas vraiment de valeur statistique.emoji wink
Je peux te parler d'un pote qui a tout eu sur sa série 1 (120d 177 ch) ou du mari de la nounou de mes gosses qui a un scenic 2 dci 130 à 350 000 Km...

@alonso130R

Je trouve que tu extrapoles tout de même beaucoup les propos de Charly.
Je ne trouve pas qu'il fasse preuve d'une telle "rage" ou que ses propos transpirent d'une si grande "supériorité de Renault".
Pour le reste, on se rejoint.emoji wink

@Fab

Je plussoie.

@mano

"Je pense que ce débat est stérile eu égard le fait que les constructeurs ne se positionnent pas du tout sur le même segment.."

Ben oui, encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable.emoji wink

"Preuve en est que lorsqu'il s'agit d'élever son niveau de jeu, Renault est tout à fait capable de relever le défi, même s'il est vrai que cette année la tendance semble s'inverser."

Oui et aussi Peugeot ou Citroen en rallye ou en raid, toujours Peugeot en endurance, actuellement aussi en WTCC pour Citroen.
Bref, les gens oublient que quand les constructeurs français, sont en compétition, ils gagnent beaucoup.
C'est fou de même incroyable de voir qu'à l'étranger, ces succès sont davantage respecté que dans notre pays tout de même, non???emoji eek

@sacha18

"il y a un domaine ou les allemand ont une indéniable superiorité, c'est la qualité des assemblages (je ne parle pas de la finitions) car de ce coté là les françaises et italiens par exemple peuvent faire beaucoup mieux."

C'est vrai mais le gap se réduit vraiment!!

"ils font lifting depuis un certains nombres d'années et sa devient lassant, audi et bmw pareils"

Oui, comme par exemple la nouvelle polo. Et l'histoire a montré que quand on ne se renouvelle pas, ce n'est pas bon à long terme. L'avenir nous le dira.

Charly2b

13/11/2014 - 21:29
0
0

alonso130R fredluccio

"mais la supériorité supposée de Renault est flagrante dans les propos de charly2b ... c'est bien à lui en particulier que mon post s'adressait."

He, tu sais lire, ou tu interprète différemment de ce que tu lis. Nul par dans mes propos (relis les bien) je ne mentionne une quelquonque supériorité de Renault. Loin s'en faut; mais je constate à contrario une forte proportion de soit disant passionnés de vrais voitures qui sont certains eux de la supériorité de Allemandes; et tu pourras lire dans tous mes propos que je ne le conteste même pas. Absolument pas. Encore une fois, ce que je déplore, c'est que certain compare une omelette aux truffes à 100 euros avec un plat de Lasagne a 10 Euro, et, du coup, l'omelette est forcément meilleure; manque d'objectivité.
Allez interroger des personnes sortant d'un restaurant 3 étoiles au guide Michelin (tiens un Français!), personne ne vous diras qu'il a mal mangé; pour sur à 300 Euro par tète, ça serai un aveu de « pigeonade » avéré!!!
Non, moi, je suis seulement objectif.
Il se vent nettement plus de voitures de type Clio ou 208 ou fiesta ou Opel Corsa (tien une Allemande) dans le monde que d'Audi A1 ou BM Série 1; alors forcément, il y en a beaucoup plus en panne; pannes souvent du à une incompétence des conducteurs; et on sait très bien que les possesseurs de premium font plus attention à leur monture, et donc elles tombent moins en panne.
PS : je suis un vrai passionné de voiture, pas un m’as-tu vu qui aurrai réussi sa vie parcequ’il à une Rollex !!!!!!!

fredluccio

13/11/2014 - 21:40
0
0

Une dernière chose sur le succès des marques premium allemandes.

Leur réussite est peut-être aussi liée à l'évolution de nos sociétés.

On constate en effet une diminution des classes moyennes, cible principale des constructeurs généralistes.
Parmi ces classes moyennes, une minorité est passée dans les classes supérieures et augmente ainsi les clients potentiels des marques allemandes premium.
Par contre, les marques généralistes perdent de nombreux clients qui se dirigent sur le marché de l'occasion ou chez des constructeurs low cost qui se vendent si bien.

Peugeot a bien compris cela car ils essaient de se positionner dans une image plus qualitative. La dernière 308 y arrive pas mal je trouve même si elle pplagie un peu trop stylistiquement une A3.

D'ailleurs, on pourrait tenir le même raisonnement avec les voitures très haut de gamme (Porsche, Ferrari...) qui ne se sont jamais si bien vendues.

En résumé, la crise avantage plutôt les marques plus chères et de meilleure qualité.

Charly2b

13/11/2014 - 21:43
0
0

Salut fredluccio
Tes propos reflètent mes pensées. Je ne vénère personne, je ne dénigre personne, sauf les antis Français; je remets juste les choses en place et je suis triste pour l'avenir de la France (je suis Corse, d'aucun pourraient s'imaginer que je m'en fou!) et de mes gosses; force est de constater de constater que ce n'est pas la France qui part en couille, mais les Français, à si peu aimer leur pays. A toujours comparer de très bons produits Allemands chers à des produits Français moins chères qui en donnent pour leur argent, c’est désolant ; autant comparer une Citroën traction avant à une Audi A6 (j’exagère, mais c’est le sens de mes propos depuis le début : il faut comparer ce qui est comparable, une Mercedes classe B ne fait pas mieux qu’un Renault scénic).
C'est comme pour les matches de foot, il y a plus de bons joueurs dans les tribunes que sur le terrain.
Que tous ceux qui considèrent que l'industrie Françaises est dépassée en prennent la direction en lieu et place des Ghosn ou autre plutôt que la dénigrer. L'industrie Allemande flotte sur ce sentiment de supériorité grâce à vous!

RäikköE20 N°1 Bis

13/11/2014 - 22:05
0
0

Débat très intéressant mais difficile à débarrasser des considérations subjectives et personnelles...

Tout change très vite finalement; qui aurait dit il y a 20 ans que l'Audi A6 (une 100 à peine restylée vendue au même prix qu'une Peugeot 605 entrée de gamme) deviendrait la référence du marché 10 ans plus tard. A cette époque, monter dans une Safrane offrait bien plus de confort et permettait d'éviter l'intérieur noir sans charme, les sièges "en bois" et une suspension sans contrôle de la détente.

La différence s'est jouée là, juste après la guerre en Irak. Les français ont renoncé à l'image HDG en pensant que la hausse de prix du pétrole rendrait caduques les moteurs "nobles" de plus de 4 cylindres à essence, et que faire du "100% diesel" un objectif serait suffisant dans un marché qui avait pour eux vocation à rester franco-français dans les couches moyennes et populaires de la société.

Pendant ce temps, Audi construisait son avenir international et son renouveau américain en présentant son A8 (1ère berline entièrement en alu) avec un bon vieux V8 4.2 et 4 roues motrices, suivie un peu plus tard de la S8 qui a révolutionné la tenue de route dans la catégorie limousine et rajeunie l'image d'un segment dominé par la Classe S et la BMW série 7. Quand on pense qu'une A8 V6 coûtait à cette époque le prix d'une 605 SV24 et 100.000Frs de moins qu'une Safrane Bi-Turbo... Aujourd'hui, on peut se payer 2 belles 508 au prix d'une A8.

Les lobbies des constructeurs ont eu une influence politique très différente en Allemagne et en France. Chez nos voisins, conserver les zones sans limitation de vitesse était capital pour vendre des gros moteurs. Chez nous, J.Calvet&Co poussaient nos ministres à aider fiscalement le diesel qui permettait de vendre une voiture plus cher grâce à la perception d'économie à la pompe.

Les allemands ont également compris très tôt l'intérêt qu'il y avait à collaborer avec les préparateurs comme AMG, Schnitzer, Brabus entre autres. Voir une version surmotorisée de la berline de base qu'il s'apprête à acheter rassure le "bon père de famille" sur la tenue de route et l'endurance du châssis, la préparation esthétique amène une clientèle plus jeune qui n'aura pas peur d'avoir un modèle identique à son voisin à la retraite.

Comme BMW plus tôt, l'ultra visibilité d'Audi au cinéma ou dans les vidéoclips est par contre en train de desservir la marque; l'avenir n'est pas écrit...

sacha18

13/11/2014 - 22:12
0
0

RäikköE20 N°1 Bis
très bonne intervention comme dab

fredluccio

13/11/2014 - 22:17
0
0

@Charly2b

Il me semblait bien avoir perçu cette idée dans tes posts.
C'est bien pour cela que j'en fais la remarque à Alonso130R car je l'ai trouvé un peu virulent à ton égard.emoji wink Il saura modérer son propos je pense.

Pour le reste, j'ai moi aussi beaucoup de mal avec cette attitude qui consiste à constamment dévaloriser les réussites dans notre beau pays.
Surement car je suis un gros beauf qui roule en chariotte...emoji rolleyes

fredluccio

13/11/2014 - 22:21
0
0

@RaikkonenE20

Je ne peux que confirmer ce que dit Sacha.emoji wink

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l’ultra visibilité cinématographique déssert Audi?emoji questionemoji question

alonso130R

13/11/2014 - 22:28
0
0

mano

"Pas besoin de suivre le débat"

ben si car tu aurais compris à quoi ou plutôt à qui je faisais allusion ... mais j'admets que c'était un propos mal venu puisque sujet à interprétation par les intervenants de passage n'étant pas au parfum de la vie journalière de la communauté C-R.

"J'estime qu'évoquer 39/45 dans un échange sur les bagnoles c'est ridicule"

on est bien d'accord emoji wink je te souhaite donc de ne jamais débattre avec un intervenant, dont je tairai le nom, au sujet des voitures allemandes, sinon ...

PS : d'ailleurs Moncet vient de publier un article qui devrait particulièrement lui plaire emoji lol impatient de voir sa réaction

alonso130R

13/11/2014 - 22:48
0
0

Charly2b

oui j'y suis allé un peu fort, j'en conviens emoji wink j'ai mal jugé vos propos, j'ai cru percevoir certaines choses, je m'en excuse ! Mon jugement fut altéré par une précédente expérience avec un drôle d'oiseau ...

On est bien d'accord : comparons ce qui est comparable !

RäikköE20 N°1 Bis

13/11/2014 - 23:10
0
0

@fredluccio

J'ai lu et entendu plusieurs fois que l'utilisation très courante de l'image Audi par le gangstarap (même par le biais de Lamborghini) ou par le cinéma pop-corn du type "Iron Man" a tendance à faire baisser l'attractivité de la marque auprès de la clientèle historique ou bourgeoise.

Audi est aujourd'hui une marque presque trop à la mode, un peu comme BMW qui était devenue avec le marché de l'occasion et l'incroyable popularité de la série 3 (séries E30 et E36) une marque presque vulgaire ou assimilée aux dealers.

fredluccio

13/11/2014 - 23:21
0
0

RäikköE20 N°1 Bis
Associée à certaines images que l'on pourrait qualifiées de "péjoratives". Pourquoi pas.
Merciemoji wink

sacha18

13/11/2014 - 23:48
0
0

je pense qu'audi a aussi d'autres problèmes.

sa proximité avec VW, avec qui il partage moteurs plateformes et tous le reste, alors qu'en même temps VW monte en gamme petit a petit, avec l'exemple de la nouvelle passat. Sans parler du design d'audi qui arrive a bout de souffle et tôt ou tard ils devrons changer,, mais comment vont réagir les acheteurs

La résurrection de mercedes qui a fait une grande révolution stylistique (très réussie) et qui en matière de haut de gamme reprend la place de numéro 1, avec une gamme de véhicule très moderne et très haut de gamme a tout les niveaux

Bmw qui reste positionné sur un segment plutôt sportif qu'audi ne peut pas concurrencer, du moins dans l'image qu'ont les gens.

Je pense qu'audi a du mourront a se faire dans l'avenir.

sacha18

14/11/2014 - 00:10
0
0

Je pense que renault dans les dix ans qui arrive va faire un retour au premier plan.

Après les années fin 90 et jusqu'a 2004, avec un style assez particuliers (que j'adore) mais qui a rebuter beaucoup de client, et beaucoup d'électronique qui on causés beaucoup de problèmes de fiabilités, sans parler des ennuies mécaniques assez nombreux, renault a commencer a produire des véhicules moins osés au niveau du style pour ne pas dire un peu fade, mais a travaillé sur la fiabilité et la qualité des véhicules.
L'exemple type est la laguna 3 qui est extrêmement fiable et de très bonne qualité mais d'un style un peu fade , très loin des renaults des années 90 ou 2000 (mégane laguna 1 et 2, velsatis avantime espace).
Un nouveaux designeur est arrivée et petit a petit il redonne une identité et un style a renault ( new clio, new espace) avec l'affirmation du sigle renault agrandi et qui trône fièrement sur la calandre.

Je trouve que le travaille de fiabilisations des modèles va porter ces fruits, et que l'image de marque de renault va remonter avec le temps et surtout avec l'apport de nouveaux modèle comme le nouvel espace la futur megane, et laguna qui changera de nom, et avec 2 crossover,je pense que dans dix ans renault sera a un tout autre niveau.

Sans parler que renault est le seul constructeur qui a une gamme entière en électrique, qui pourrait être un pari gagnant dans quelques années.

Je suis très optimiste pour renault qui a commencé sa monté en gamme et a fiabilisé ces modèles avec de plus un service après vente de plus en plus de qualité, tout ceci va dans le bon sens.

De plus renault a une solide alliance avec nissan, travaille de plus en plus avec daimler, et avoir des modèles mercedes avec un moteur dci ne peut que être bénéfique pour renault.

lulu79

14/11/2014 - 02:56
0
0

c est très franchouillard "le french bashing " pour employer un terme à la mode .
C Ghosn il a d abord redresse Nissan du jamais vu au Japon un Français qui
redresse un constructeur autos japonais ....
Puis on lui a proposé d assurer la survie de Renault , et il a accepté tout
en continuant de s occuper de Nissan ; et depuis il applique sa méthode
aux 2 groupes et malgré la crise et bien les 2 groupes sont toujours là
et les français , franchouillards continuent de dénigrer....
plein de contradictions ils veulent du boulot mais ils n achètent pas français
des bons français quoi....

fredluccio

14/11/2014 - 08:57
0
0

@lulu79

"plein de contradictions ils veulent du boulot mais ils n achètent pas français "
Cela me rappelle une discussion avec un commercial de chez Renault.
Il m'expliquait que des commerçants exerçant aux alentours de l'usine Renault Douai se plaignaient (à raison pour le coup!) de leur baisse d'activité liée à la diminution d'effectif de l'usine française (2/3 d'effectif en moins en 15/20 ans me semble-t-il).
Pour autant, il les croisait roulant en grosses berlines ou en en monospaces étrangers (pas forcément allemands d'ailleurs)...

Alors, bien sur, on ne choisit pas son véhicule exclusivement sur son origine de fabrication.
Mais ce commercial pointait du doigt la contradiction que tu soulèves dans tes propos.

charly2b

14/11/2014 - 10:14
0
0

Salut alonso130R

On est bien d'accord : comparons ce qui est comparable !
Je suis heureux de constater que tu as compris mes propos; loin de moi l'idée d'être germanophobe. Je sais reconnaitre la qualité des produits Allemand quand c'est avéré; maintenant, faut quand même reconnaitre que pas tous les modèles Allemands soient digne d'une telle réputation, leur prix n'est pas toujours justifié, et les possesseurs de ces voitures sont aveuglés par l'aura de la marque.
C'est un peu comme certains œnologues qui jugent excellent un vin en fonction de l'étiquette sur la bouteille; tu changes l'étiquette et leur jugement varie; va comprendre (ici, j’exagère volontairement, c’est une image).
Pour résumer, je ne suis pas germanophobe, mais surement pas Francophobe.
Du fin fond de ma campagne, au sud de Bastia, j'essaie de défendre l'industrie Française qui est souvent, à tort, critiquée.
Certains, qui manquent d'objectivité, n'arrivent pas admettre que la Mégane RS (qui l'a prouvé) est une excellente voiture, d'autant plus qu'elle a pour rivale des voitures louées au ciel (Golf GTR, Leon Supra, Opel,...). Mégane RS excellente voiture, je n'affirme pourtant pas que les autres sont mauvaises!!!
C'est tout le sens de mes propos.
Cordialement.

mano

14/11/2014 - 11:28
0
0

Tu as raison de défendre l'industrie française charlyemoji wink
Tu as d'autant plus de mérites que tu es corse!

Mais bon, Napoléon n'était il pas corse?! (pas de Bastia mais d'Ajaccio par contre)

coincoin

14/11/2014 - 14:36
0
0

@ Charly :
c'est Golf R et Leon Cupra emoji wink.
La Cupra a détrôné la megane rs qui n'a repris ce titre , certes honorifique, qu'avec une version qui s’éloigne de ce que l'on peut parler de voiture de série...
Le groupe vag, c'est un bénef, en moyenne, par marque et véhicule : audi =+3000 € / vw =+1000e / skoda =+300 € / seat=-300 € (oui vous avez bien lu , vag perd de l'argent avec seat...emoji eek).
En diesel, la valeur des tdi n'est plus a prouver (quoique maintenant avec toutes les normes anti pollution, ils sont a la ramasse...comme pour tous les concurrents!!).
en essence, les tsi existe depuis + de 10ans et on une longueur d'avance (rendement..) sur leur concurrent aussi. Renault s'y met juste avec ces tce, Peugeot a un peu plus d’expérience avec son 1.6 thp.
Tout ça pour dire , que oui, vag profite de sa notoriété pour vendre certains véhicules bien plus chères que l'entendement (mais ils se vendent quand même !!), mais ils récoltent juste le fruit de leur avancée technologique. Une A3 est identique a une G7 qui elle même est identique a une Leon...la différence, 2-3 finitions plus valorisantes ..et le prix .A l'acheteur d’être intelligent...
emoji wink

coincoin

14/11/2014 - 14:38
0
0

Les écarts de bénefs sont un ordre d'idée et pas les chiffres exacts, je ne fais pas partie du CODIR, hein emoji lol

alonso130R

14/11/2014 - 16:09
0
0

lulu79

"plein de contradictions ils veulent du boulot mais ils n achètent pas français"
les espagnols et les marocains (entre autres) travaillant dans les usines Renault remercient les français qui continuent à acheter Renault en pensant que ça aboutira à moins de chômeurs en France emoji wink

Tu sais quel est le pourcentage de Renault fabriquées en France ? 20% !

Speed

14/11/2014 - 16:16
0
0

Ce n'est pas faux Alonso130R, mais il ne faut pas seulement penser aux usines, même si c'est important. Quid des gens qui bossent en R&D, dans le commercial, etc... Ce n'est pas 10 000 personnes qu'il y a au Technocentre ? Si Renault ne vend plus, ce sont ces emplois là qui sont aussi menacés et ça, on l'oublie vite. emoji wink

Commentaire supprimé

alonso130R

14/11/2014 - 17:38
0
0

Speed

je suis d'accord et je m'attendais à ce que quelqu'un me fasse la remarque emoji biggrin

mariolotus

"les allemands et les japonais n'ont pas construit leurs réputations uniquement sur des ragots ou des légendes"

c'est aussi ce que je pense.
La Vel Satis est réputée pour ses innombrables soucis de fiabilité d'autant plus pour les modèles vendus avant 2005.
A un moment donné tu en as trop dit ou pas assez emoji razz je serai bien curieux de connaitre la liste des autos que tu as eu entre les mains, une liste pas forcément complète (ça risque d'être un peu long si j'en crois tes propos) mais au moins avec les autos les plus mythiques ou les plus marquantes à tes yeux emoji wink

coincoin

14/11/2014 - 18:11
0
0

@ MARIO
Ton exemple est éloquent !! le 3.0 diesel de la velsatis etait un v6 d'origine isuzu!! une vrai merde monté sur d'autres véhicules en plus (saab 9.5,même des opel!!)...renault et consort ont voulu jouer HDG...sans avoir les bases. c'est quand même fort de vouloir vendre ce type d'engin sans maitriser le B.A.BA emoji surprised...Au final , c'est le client qui est lésé..tout ces petits "rien" (electronique laguna,train arr megane, etc...) font que renault en est la maintenant, a faire du lowcost emoji cry

fredluccio

14/11/2014 - 19:29
0
0

Ben moi j'ai du plaisir à conduire mon Scenic dci 130...emoji lol
Ma 208 trois cylindres de 82 ch aussi. Ca fait un peu un bruit de V6!emoji coolemoji lol

Au passage, dire que les constructeurs français ne savent pas faire du HDG. C'est peut-être vrai maintenant (lié aussi à une orientation politique) en effet mais cela n'a pas toujours été le cas.
Citroen avait une image de très haute technologie dans les années 60 alors qu'Audi faisait des "brouettes".
Bref, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

coincoin

14/11/2014 - 20:46
0
0

@mario
Je pense que tu as compris que je n’étais pas la pour dénigrer tel ou tel constructeur.Même si je suis plus vag, cela me désole de voir un constructeur comme renault se (ou s’être) fourvoyer ainsi.notre pays mérite mieux que ca, m*rde...Mais , tu sais, vag n'a pas les cuisses propres non plus !!les exemples ne manquent pas : sa DSG7, son tsi 160,voir plus loin, son tdi 115 et tdi 90...
Pour en revenir a renault, je me rappelle de l'avantime, une voiture magnifique , technique au top avec sa porte a double cinématique...je l'ai vu en présentation au salon de l'auto...les joints de portes ne tenaient même pas dans les encadrements emoji mad ...une honte !!(certes, conception et fab. matra) mais quand même, au final, elle est frappé du losange...
c'est ca les errements de renault dans les années 2000...ca se paie maintenant..
Tu as de la "chance" dans ton malheur, si je peux dire, parce que l'isuzu avait de grosse tare quand même ;refroidissement; distri...mais dommage que ta vel, finisse ainsi emoji cry
emoji wink

Commentaire supprimé

sacha18

14/11/2014 - 22:38
0
0

Moi ma velsatis a 140000 km et jamais de panne ni quoi que ce soit emoji wink
J' avais une megane avant et pareille sans soucis.

J'aime mes voitures et elle me le rendent bienemoji wink

coincoin

14/11/2014 - 23:00
0
0

mario, tu m'as tu(er) emoji lol
pour sacha, heureusement que tout les velsatis n'ont pas fini comme celle a mario..mais il y en a un sacré paquet quand même a avoir mal tourné emoji lol

sacha18

14/11/2014 - 23:06
0
0

tout les diesels d'avant 2005 ont eût des soucis plus moins grave, d'autres évitable par les proprios eux même.

Les essences ont eût très peu de soucis et après 2005 quasi aucun soucis et rien de grave en tout cas.

après je commence que certains soit aigri car quand sa vous tombe dessus c'est sur que ce n'est pas drôle.

coincoin

14/11/2014 - 23:17
0
0

je prêche pour ma paroisse mais le 1.9tdi 100 est indestructible et il date de 2001...mais c'est sur que claquer 30-40-50 k€ et te retrouver avec un tas de tole, ca doit être hiroshima, oui...

RenaultRE15b

15/11/2014 - 08:27
0
0

Quelques exemple de ce que Renault aurait pu proposer en étant légitime en HDG:

-dimension lagunaemoji sadavec des tarifs très élevés et décliné en coupé, suv etc...)
4cyl 150ch
V6 200 et 250 ch
V8 300 et 400 ch
Biturbo Hybride v6 580ch R.S.
Initiale Baccara v10 600ch (atmo) Limousine

Dci à puissances équivalentes

-dimension Latitude/Safrane/velsatis

V6T hybride 220 et 280 ch
V8T hybride 320 et 450 ch
Biturbo hybride v8 675ch R.S
Initiale Baccara v10T hybride 700 ch Limousine.

Déclinaisons diesel puissances équivalentes et déclinaison coupé, suv, etc...

-Dimension Classe S ( dérivé en coupé, monospace luxe, suv, version limousine rallongée légèrement)

V8T hybride 320 et 450 ch
V10T hybride 700ch
16 cyl(atmo) hybride 800ch
V10 biturbo hybride 980ch R.S
Initiale/baccara 16 cyl Biturbo hybride 980ch Limousine

emoji mrgreen

Charly2b

15/11/2014 - 12:50
0
0

Salut RenaultRE15b

Ce serait évidemment de bien belles bagnoles; mais qui les achèterait???
Presque 100% des personnes qui rêvent de voitures plus huppées qu'une simple Clio, n'ont pas les moyens d'acheter autre chose qu'une Clio!!!
Pour un constructeur automobile, qui n'est rien d'autre qu'un industriel, il faut avant tout vendre; et, dans le monde entier (USA compris) il se vend plus de voitures d'un montant inferieur à 20 000 Euros que de voitures dites premium.
C'est sur, ça fait rêver, mais le rêve à un coût que seule une poignée de privilégiées ou d'ultra passionnés peuvent se permettre de concrétiser en achat.
Pour répondre à mariolotus qui semble très aigri contre Renault (il a des arguments qui sont recevables), je pense que les marques germanique délocalisent tout autant, voir plus, leur production, en grande partie en Turquie; qui plus est, une majorité des employés dans les usines restées en Allemagne sont étrangers et touche un salaire de misère (le SMIC ou SMIG n'existe pas en Allemagne); pour un traitement plus favorable en France, les employer sont malheureusement plus souvent en grève qu'au boulot; et c'est ça le fléau de la France. Les Allemands ne font pas grève, ou alors à bon escient et c'est toujours gagnant gagnant pour les deux parties; en France, c'est perdant perdant; Les Français ne savent pas suer au travail! (Je ne généralise évidemment pas, mais je suis pas loin du compte en affirmant ça; certain se reconnaîtront dans cette définition, les autre, les vrais travailleur, je leur tire mon chapeau).

RenaultRE15b

15/11/2014 - 13:27
0
0

@Charly2b

Salut Charly, les moteurs et finitions que je cite dans mon poste sont très irréels, je le conçois totalement.
J'aime la marque Renault et je pense que, si un jour la firme s'engage dans le prestige, la marque ''Renault'' serait assez charismatique pour assurer la prestation.

Concernant le pouvoir d'achat des clients, il existe une catégorie de personnes qui ont de l'argent, même en France. Ce sont des clients exigeants qui aiment les belles autos, les moteurs nobles et les finitions hautes. Pour les plus pauvres les dacia, clio et Twingo existeraient toujours.

Mais il existe un problème en France, on ne paye pas les choses à leur juste valeur, quand il faut payer il n'y a plus personne. C'est ça qui est regrettable et qui tire le pays vers le bas.

En devenant totalement Low Cost, la France s'appauvrie. Le salaire s'ajuste à ce dont on a strictement besoin et pas l'inverse. Les bonnes affaires du jour sont nos misères durables du lendemain.

Oui Renault à fait des choix trop économiques. Mais Renault a laissé le passionnel de côté. Aujourd'hui ils le paye non plus seulement en regrettant des HDG comme Mercedes, mais aussi en se faisant doublé par VW dans un segment des compact comme la Mégane...la Golf dispose d'une bien meilleur image de marque.

RenaultRE15b

15/11/2014 - 13:34
0
0

Si rien n'est investie dans de sens de l'estime, du luxe, de la technologie et du dépassement quelque peut osés et fou...Renault continuera de descendre et se sera vers le bas que la gamme commencera à avoir des difficultés.

Exemple: Fiat..un catalogue qui se résume à la fiat500. Heureusement pour eux ils l'on compris et c'est pour cela que la 500 n'est pas donné et qu'il faut y mettre le prix....comme quoi l'argument économique n'est pas toujours si clair que cela.

quidam64

15/11/2014 - 13:58
0
0

Renault n'a jamais mis sur le marché international de voitures qui fassent rêver comme les Ferrari, Rolls, Mercedes, BMW, Bugati etc....difficile maintenant de se faire une petite place dans ce marché.

samala

15/11/2014 - 14:02
0
0

C'est confidential antirenault ou confidential antifrance ce site !

quidam64

15/11/2014 - 14:06
0
0

C'est un site où on discute de tout sans se voiler la face emoji wink

lulu79

15/11/2014 - 14:19
0
0

après sa nationalisation Renault est devenu un symbole politique
la voiture du peuple et depuis cette image lui colle à la peau.
le retour dans le privé n a rien changé à ce symbole .

Citroên qui était populaire avec la 2cv a toujours essayé d avoir au moins un haut de gamme , avec plus ou moins de succès suivant les périodes.

La france n a jamais choisi l option Haut de gamme dans le domaine automobile.

en haut lieu on n aime pas les riches avec un pareil exemple difficile
d imposer le luxe .

une contradiction cependant la Mode et tous les équipements de la personne
nous avons le savoir faire mais les produits se vendent à l export.

le vin et la gastronomie mais le peuple va chez Mc Do et boit du coca
va comprendre ....

comme dit plus haut le low cost s immisce partout et c est pas une bonne nouvelle pour la tradition Française

lulu79

15/11/2014 - 14:29
0
0

pour ce qui est de la compétition automobile les constructeurs français
ont tous les 3 ; "un très beau palmarès "; le dénigrement de leurs produits
n est pas justifié , cela relève d ailleurs plus d un état d esprit.
chez nos voisins européens on vente aux enfants la qualité du made in.....
et la fierté qu il y a pour eux plus tard de travailler dans ces entreprises .

chez nous c est pas vraiment ce que l on fait ....de peur d être perçu
comme de l endoctrinement .

RenaultRE15b

15/11/2014 - 14:39
0
0

En France, on apprend aux enfants à économiser.
Économiser est considérer comme quelque chose de responsable. hors c'est faux puisque nous sommes dans une société capitaliste! Notre modèle est basé sur la croissance! Donc consommer est essentiel à la survie du pays et de nos enfant.
En économisant, la France freine et les salaires baisses et les usines délocalise pour se mettre au service des ''radins''.

RenaultRE15b

15/11/2014 - 14:41
0
0

Radins..qui n'auront bientôt même plus un radis à manger.

lulu79

15/11/2014 - 14:54
0
0

c est un vrai problème de société
1er malaise la pub qui fait croire que tout est pratiquement gratuit

2eme malaise la grande distribution qui commandite la pub et qui va faire
ses achats à l étranger après avoir saigner à blanc tous les secteurs de la production française.

mais chut les français font l autruche et ne veulent surtout pas savoir ...

@ renaultre15b t as raison car l avarice est le pire des défauts et induit en
cascade tous les autres .

Nous sommes devenus une société des TPMP traduction "tout pour ma pomme".

Commentaire supprimé

Charly2b

15/11/2014 - 15:06
0
0

Re salut RenaultRE15b.

je ne pense pas qu'il soit trop tard pour Renault, ou PSA, de réinvestir le marché du rêve automobile; ça serait long de se refaire une bonne image de marque, mais ça, ca dépend et des constructeurs, et des personnes qui jugent les voitures, les Français, en l'occurrence; quand bien même Renault, ou PSA, ou LADA, mettrait sur le marché le meilleur produit du monde, le critiqueraient et lui trouveraient des défauts; pire, certain trouve un défaut là dans une marque germanique c'est une qualité.
Ce qui manque en France, ce n'est pas le savoir faire, mais la volonté politique des patrons de groupe de se lancer, de prendre des risques, limité qu’ils le sont par les contraintes fiscale qui pèsent sur l’automobile.
De plus, il est très difficile de produire un produit de qualité en France à un tarif qui lui permettrait de se vendre.
Renault sait très bien faire un bon gros V10, mais combien lui faudrait il en vendre pour amortir l'investissement dans une chaine de production; à l'inverse, combien en couterait il a Mercedes de produire de petits moteur pour les caser dans une classe A ou B? Suffisamment pour préférer utiliser des moteurs Renault!!!
Tout est histoire d'outils de production: de tout temps en France, il se vent des petits moteurs du fait d'un réseau routier très dense (le plus dense du monde) constitué de petites routes et où l'agilité des châssis est primordiale (et là, Renault et PSA savent faire), mais aussi à cause des contraintes fiscale exercée par l'état.
Même si il existe un marché pour des voiture premium, il n'est pas assez important pour que Renault ou PSA modifie son outils de production; de même, difficile pour Mercedes de modifier ses chaine d'assemblage pour produire de petits moteurs!!!
Quand au low coast, pour l'instant, ça rapporte de l'argent, alors...

Charly2b

15/11/2014 - 15:17
0
0

Salut mariolotus
"Ce n'est pas parce que les français se contentent de tacots limités à 130 qu'il faut croire que ça plait à toute la planète"; L'inverse est vrais également, beaucoup n'aiment pas les gros v10, mais ne les critiquent pas.
Moi, si j'ai un gros V10 sous le capot de ma voiture, je ne vois pas ce que je pourrais en faire, ou du moins pendant combien de temps avec 12 points sur le permis; malheureusement, ou heureusement, on en est là.
Il faut des voitures pour tous les passionnés, des puissantes, des pas puissantes, il y en même qui roulent en SMART ou IQ, alors.
J'aime pas le vin, je me demande même quel est l'intérêt d'aller chercher des aromes de banane ou de framboise dans le vin quand je peut manger directement une banane ou une framboise; pour autant, les autres, passionnés, ont le droit d'adorer le vin (avec modération); certains aiment le foot, moi je préfère la F1 que j'ai pu conduire au Castelet (3 tours de rêve), mais tout les jours, je roule en Clio! Et, je t'assure, je suis un vrais passionné!

lulu79

15/11/2014 - 15:29
0
0

@ mariolotus je suis calme , j essaie de rappeler pourquoi la France n a pas
de production automobile haut de gamme ou à vocation très sportive c est tout.

ce n est pas du denigrement ....

après démontrer comment une tendance s est dessinée dans l évolution d un pays
sur les 30/40 dernieres années c est ouvrir les yeux sur une réalité .

la france c est le pays au monde qui a le plus de m2 de surface de vente
en grande distribution par habitant; c est une réalité ce n est pas dénigrer.

je n ai pas la science infuse , je lis des rapports , des enquêtes
sur l évolution de notre société , il y a des informations qui circulent en permanence faut juste s y intéresser .
pour les objets de consommation je fais comme tout le monde j achète ce qui
est disponible , même si perso je mets le moins possible les pieds
en grande surface.(aucun achats alimentaires par exemple)

Commentaire supprimé

lulu79

15/11/2014 - 16:21
0
0

@ mariolotus nous sommes bien d accord et j ai compris ton pont de vue
ton profil de consommateur automobile cela s appelle une niche.

les 3 constructeurs français sont positionnés sur le même segment ceux
sont des généralistes qui visent la même clientele , la plus nombreuse.

pour satisfaire des besoins comme les tiens il faut un constructeur qui se spécialisent dans ces niches , car de plus ton profil généralement ne veut pas avoir le sigle du généraliste apposé sur son capot , il faut ouvrir
une branche spéciale avec une autre identité les japonais mais d autres font cela. Renault a eu sa periode Alpine mais aussi des séries Gordini.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/11/2014 - 17:35
0
0

Pour faire du HDG en France, il aurait fallu ne pas déserter le marché américain dans les années 80. Sans lui et son pétrole pas cher, jamais les constructeurs allemands n'auraient pu rentabiliser ses V8 5.0 et V12 6.0 dans les 90's; la demande en Allemagne n'aurait pas été suffisante. Et ailleurs...

Pareil avec le Japon qui a largement écoulé ses 300ZX, Toyota Supra et NSX aux USA et qui a développé ses modèles luxueux (Lexus, Infiniti) grâce à cette clientèle.

Renault est parti des USA en détruisant le réseau de distribution d'Alpine qui avait surement un potentiel de croissance intéressant avec la A310. Résultat chez nous un peu plus tard, le V6 PRV de la GTA a perdu en performance avec les normes de dépollution européennes et les clients se sont vus avec un V6 moins bon que celui de la R25 qui lui avait été développé (la fameuse rentabilité...).

l'A610 était encore une très belle auto mais apparemment, plus personne n'était prêt à mettre une telle somme (env.400000frs) pour une voiture française certes magnifique mais avec un moteur vieillot affublé d'un turbo passé de mode à ce niveau de gamme. Quel dommageemoji cry

RäikköE20 N°1 Bis

15/11/2014 - 17:47
0
0

*n'auraient pu rentabiliser leurs V8 5.0 et V12 6.0 dans les 90's.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

15/11/2014 - 18:56
0
0

@mariolotus

Je partage ta dernière conclusion sur l'autophobie française depuis 1974.

Rien qu'en 10-15 ans, le changement est déjà considérable et les tests automobiles ne savent même plus juger une voiture autrement que par la taille du GPS ou la présence d'une prise USB. L'agrément mécanique est un gros mot et la tenue de route sûre et de qualité dès qu'il y a un ESP. Ne parlons même pas de la perception d'une "propulsion" qui est presque automatiquement dangereuse pour beaucoup de gens.

Les sports mécaniques seraient tellement porteurs de criminalité routière qu'ils ont disparu des émissions et des chaînes grand public.
La France à aussi une mentalité très paradoxale: ultra prétentieuse quant à son mode de vie ou par les comportements individuels de ses habitants mais avec un complexe d'infériorité très marqué sur certains aspects.
Je suis presque persuadé qu'une française de qualité équivalente à Audi, Mercedes ou BMW serait boudée et méprisée par les français eux-mêmes.

quidam64

15/11/2014 - 19:09
0
0

"Je suis presque persuadé qu'une française de qualité équivalente à Audi, Mercedes ou BMW serait boudée et méprisée par les français eux-mêmes."

C'est comme demander à un jeune s'il veut porter des chaussures Bata ou Nike emoji lol

Commentaire supprimé

Charly2b

15/11/2014 - 19:51
0
0

A mariolotus
"Je parle par ex. des Audi de la A4 jusqu'a la A8 en passant par la R8, de Merco berlines et sportives + AMG, BMW berlines et sportives + M, des Porsche coupés, VW, Lamborghini. Là-dessus tu ajoutes tous les préparateurs comme Alpina, Ruf, Schnitzer, Brabus etc. Je parle des japonaises GTR, 370, Lexus, Infiniti, Subaru, Mistubishi, des italiens comme Ferrari, Alfa, Maserati, et des autres Jaguar, Aston Martin, McLaren etc....et les SUV comme X3 au X6, Cayenne, Touareg, Toyota, Range, ML ou GL, Kia, Hyundai, Mitsu, Nissan....t'as quoi en France ?"
Ca fait effectivement une sacrée liste de voitures, et effectivement aucune Française dedans; mais en volume de vente de tous ces modèles réunis, ca représente quoi par rapport à celui d'un généraliste comme Renault?
maintenant, et je me répète, les premiers fautifs à cette situation de ce que tu nomme nivellement par le bas, ce sont les Français qui boudent systématiquement la production Française, quand bien même elle est de qualité; voie l'exemple de la Renault RS01 (non commercialisée certes) que l'on découvre et qui semble tout autant magnifique que performante (moteur Nissan, certes), elle est déjà fortement critiquée par les internautes qui n'y voient qu'une vague copie d'A8 ou R8, je sais plus; autre exemple, la Mégane RS qui n'as pas d'équivalence en terme de performance (dans une gamme de prix similaire), plutôt que l'aduler, on trouve des excuses aux autres (Golf R 300 cv, Focus RS 300 cv...); Et la Peugeot RCZ... une bonne voiture, c'est pas seulement un gros V10 ou V8 (Mustang, Chevrolet, Dodge...), ça doit aussi être un châssis au top; et là, les Française n'ont rien à envier aux autres. Pour les moteur, tapez sur nos gouvernement successifs qui encouragent les petits moteurs et les diesel, pas sur Renault (déjà emmerdée par tous les syndicalistes qui feraient mieux de laisser leur place à des travailleurs passionnés!!!!).

sacha18

15/11/2014 - 20:07
0
0

il me semble que vous oubliez aussi l'impact qu'avait la vignette auto a l'époque.

Sa refroidissait très vite ceux qui voulait monter en gamme a cette époque, et comme pour renault et les autres constructeurs français, le marché français était le plus important, et difficile de vendre une voiture avec 20 ou 30 chevaux fiscaux.

A un moment c'était même un argument de vente quand on disais que ce n'est qu'une 5 ou 6 chevaux fiscaux.

Sa peut faire parti des raisons qui ont encouragés l'abandon de moteur puissant, ou a forte cylindrée

Commentaire supprimé

Charly2b

15/11/2014 - 20:24
0
0

A mariolotus.

Croyez moi, les constructeurs Français son conscient de leurs limites actuelles en terme de véhicules à forte image ou valeur ajoutée; mais, quand on représente le premier créateur d'emplois en France, peut on se permettre de remettre en cause tout une stratégie dictée par les impératifs du marché et la volonté du gouvernement de les contraindre (prime au CO2, Radar....), au risque de mettre au chômage 1000000 (en incluant tout ce qui dérive de l'automobile, dont les pétroliers) de personne.
Je pense, que tout en permettant (libre concurrence) à chacun de se servir ailleurs qu'en France si le produit est meilleur, il faut soutenir les constructeurs Français, c'est l'avenir de la France qui est en jeu.
Moi, ce qui me choque, c'est l'incapacité d'avoir un Français à la tète de Renault (Exit TAVARES) et que le patron actuel perçoive des rémunérations non justifiées; et aussi, qu'a produit identique, le Français préfère le produit étranger. L'Allemand achète d'abords Allemand (préférence nationale) mais ne critique pas les modèles Français. Et dans la catégorie de voitures française, il faut vraiment être de mauvaise foie pour affirmer que tout ce qui ce fait outre Rhin, à prix (en tout cas ratio prix/qualité/performance) est meilleur.
Quand on a du bon en France, pourquoi aller acheter étranger et a un prix supérieur ?
La presse Allemande fait très souvent l'éloge de pas mal de modèle Français, et les Allemand sont prêt à les acheter.

En tous cas, pour un débat qui était parti sur des performances sportive, bientôt on refait l'économie d'un pays!!!

Commentaire supprimé

alonso130R

15/11/2014 - 23:04
0
0

Charly2b

"je pense que les marques germanique délocalisent tout autant, voir plus, leur production"

non, c'est faux ! Les Mercedes sont bien plus allemandes que les Renault ne sont françaises ... 50% des Mercedes sont produites en Allemagne contre seulement 20% de Renault produites en France ...

"Les Français ne savent pas suer au travail!"

tiens ce n'est pas toi qui parlait de l'auto dénigrement des français ... en voilà un bel exemple ! En France on passe énormément de temps au travail, c'est même un honneur, une fierté, de faire un maximum d'heure, "le travail comme valeur" comme dirait Sarko ... va donc voir au Québec tiens si se tuer au boulot est une priorité emoji wink et ils ont bien raison ! En France quitter le bureau en avance est mal vu par les collègues, par le patron tandis que là bas, les employés se retrouvent à 16h pour boire un coup à la sortie du boulot ... une autre mentalité.

RenaultRE15b

"Économiser est considérer comme quelque chose de responsable. hors c'est faux puisque nous sommes dans une société capitaliste! Notre modèle est basé sur la croissance!"

le système finira par s'effondrer ... il faut bien se rendre compte qu'à un moment donné on ne pourra plus faire toujours plus, plus de croissance, plus de profits ... les ressources de la Terre ne sont pas extensibles alors que nous sommes de plus en plus nombreux à taper dedans ! C'est valable dans tous les domaines, y compris la finance.

Mais c'est bien, je vois que tu es parfaitement conditionné par le système et tu fais parti intégrante de la société de consommation ...

alonso130R

15/11/2014 - 23:58
0
0

mariolotus

"Je sais que malgré le manque de compréhension de certains la voiture, et c'est mon cas, est un plaisir et un passe-temps"

la France est devenu un pays autophobe depuis quelques années et ce n'est pas prêt de s'arranger ... au passage les voitures haut de gamme et de sport ne se sont jamais aussi bien vendues dans le monde qu'à l'heure actuelle, comme quoi ... cela valide la stratégie commerciale de certains constructeurs.

La voiture est irrémédiablement associée à pollution et possède une image ultra négative (en France). Pourtant seulement 30% des émissions de CO2 en France proviennent du secteur du transport ... on parle beaucoup de la voiture favorisant l'effet de serre, (le fameux réchauffement climatique) et dangereuse pour nos poumons (particules notamment) mais on parle moins des polluants et autres GES rejetés par les usines et autres salo_peries que nous respirons tous les jours provenant notamment de l'industrie agricole (insecticides, pesticides ...).

alonso130R

16/11/2014 - 00:01
0
0

charly2b

"L'Allemand achète d'abords Allemand (préférence nationale) mais ne critique pas les modèles Français."

c'est surtout que les allemands sont comme mariolotus ! ils adorent les voitures sportives puissantes haut de gamme et qui offrent des sensations, du coup ce n'est pas chez les constructeurs français qu'ils vont en trouver ... pouvoir faire vivre en prime l'industrie automobile de leur pays est juste la cerise sur le gâteau.

Le volume des ventes importe peu, l'important étant la marge retirée sur la vente de chaque modèle, et à ce petit jeu là, je pense que les constructeurs haut de gamme retirent une marge bien plus importante sur leurs modèles vendus à 60 000 euros que les constructeurs généralistes en retirent sur leurs autos vendues à 11 000 euros.

"Moi, ce qui me choque, c'est l'incapacité d'avoir un Français à la tète de Renault (Exit TAVARES)"

ah bon ? emoji eek Carlos Ghosn n'est pas français ?
et je te signale au passage que Carlos Tavares est d'origine portugaise, né à Lisbonne et donc je ne vois pas en quoi il serait plus français que le franco-libano-brésilien-(reptilien) alias Ghosn.

fredluccio

16/11/2014 - 00:39
0
0

Le sujet est intéressant mais au final, je ne vois plus ou vous voulez en venir et je me demande ce que vous reprochez finalement aux constructeurs français.

De ne pas faire du HDG.
Et bien oui, ce sont des généralistes, donc n'est-ce pas normal?
Reprocherait-on à Porsche de ne pas savoir faire de petites citadines? D'ailleurs, quand les constructeurs premium allemands essaient de faire des véhicules des segments inférieurs, ce n'est pas un franc succès.
On peut par exemple faire un pari sur le dernier monospace BMW...emoji rolleyes
Et Opel, et Seat ou d'autres généralistes, font-ils du HDG?

De ne pas faire des sportives. Ah bon? Mais c'est quoi une sportive? Seulement un gros V8 voire V12??
Ben désolé, une sportive, c'est aussi un chassis, une direction précise... En clair, une sportive est une voiture qui ne sert pas seulement à faire un 0 à 100 en 5 secondes en ligne droite mais qui sait aussi passer vite en virage. D'ailleurs pour cela, un gros V8 n'aide pas forcément.
Et ça, faire des voitures qui tiennent le pavé, désolé, en France on sait très bien faire et depuis longtemps!

Pour finir, les Ferrari, Lambo, RS6, AMG... sont certes des voitures magnifiques et qui peuvent faire rêver.
Mais qui ici peut se les payer?? En tout cas pas moi car j'ai d'autres priorités et accessoirement pas assez de 5 ans de salaire pour en avoir une...
Dans ce cadre, des véhicules de la production française peuvent convenir à mes besoins et n'ont rien à envier dans une comparaison globale et sur des critères objectifs avec leurs concurrents allemands ou autres.

Commentaire supprimé

lulu79

16/11/2014 - 10:46
0
0

la bonne parole de chacun a pu s exprimer ce qui est bien .
je comprend parfaitement que des opinions radicalement différentes
s expriment sur un tel sujet qu est : "L automobile"
toutes sont respectables dommage que ce dernier point ne fasse pas
l unanimité ni consensus .

fredluccio

16/11/2014 - 11:09
0
0

@mariolotus

Un bel exemple d’interprétation orientée de mes propos et de paranoïa...

Où ai-je écris que je n'achèterai jamais une voiture puissante? Je n'en ai pas les moyens, c'est tout... emoji rolleyes
Où ai-je écris que tu n'es "pas assez intelligent pour mériter des voitures d'une si grande qualité et si jouissives à conduire comme une 208"? J'ai simplement dit que les voitures de la production françaises peuvent valoir d'autres de SEGMENTS EQUIVALENTS.
Où ai-je écrit que tu es un "égoïste"? Ben, grand bien te fasses si tu peux conduire ce genre de véhicule.
Où as-tu vu que j'affirme que les cylindrées puissantes ne tenaient pas la route? Simplement que les sportives françaises ont parmi les meilleurs trains roulants du monde. Toi qui a une culture gigantesque de l'automobile, tu dois le savoir puisque elles sont très représentées en rallye.

et de mépris.

Ben oui, désolé, je ne m'assieds pas tous les jours dans des voitures d'exception même si cela m'est arrivé.
Je fais donc partie, je te cite, des ploucs, ignares, jaloux (mais jaloux de quoi au fait?emoji rolleyes) au volant de voiture sans saveur (ah ben c'est sur que 208 contre murceliago, y'a surement pas photo)... J'en prends note cela dit. emoji lol

Bref, c'est quoi exactement l'intérêt de ton post?

HS off

Commentaire supprimé

Renault72

16/11/2014 - 11:51
0
0

@Alonso130R

"non, c'est faux ! Les Mercedes sont bien plus allemandes que les Renault ne sont françaises ... 50% des Mercedes sont produites en Allemagne contre seulement 20% de Renault produites en France ..."

S'il te plait, ne parle pas de choses que tu ne connais pas.
Toi tu nous parles du site d'assemblage. Mais l'assemblage ne représente que 10 à 15% de la valeur de la voiture. Par contre, Mercedes (et les autres constructeurs allemands) se fournissent en pièces (moteurs, BV, etc...) via des sous-traitants d'Europe de l'Est quand nos constructeurs font plutôt appelles à des entreprises françaises (Valéo, Faurecia, StGobin pour les plus connus).
Et j'aimerais bien savoir à quoi font références tes chiffres. 50% des modèles merco sont assemblés en Allemagne ou 50% de la production mondiale totale de merco est assemblée en Allemagne? pareil pour Renault.
Car si on prend le marché européen, pour Renault, il y a déjà, l'Espace, la Laguna, le Scénic, la Mégane Cabriolet, le Kangoo, 40% des Clio, le Master et le Trafic qui sont assemblés en France. Si on prend toute la gamme de Renault, on est très très loin des 20% que tu nous sors.
J'attends juste quelques précisions de ta part.

Fab

16/11/2014 - 12:05
0
0

@mariolotus: je crois en effet que tu risques d'avoir du mal à parler ici de ces magnifiques voitures que tu as conduit car probablement bien peu de membres de Confidential ont pu les utiliser au quotidien voire sont montés dedans.

Moi je note que tu critiques à juste titre ceux qui ne respectent pas les gens riches comme toi. D'un autre côté, en te cachant trop souvent derrière un soi disant humour récurrent qu'on pourrait aussi appeler 2nd degré, ta dernière longue intervention a quand même quelques relents de mépris vis à vis des personnes n'ayant "que" des voitures pour relier un point A à un point B.

Après, y a en effet 2 sujets différents qui se recoupent ce qui fout le bordel. Mais les 2 sujets sont intéressants je trouve, même si l'un concerne une majorité (les "pauvres"emoji wink et l'autre une minorité (les riches ou les pauvres qui vivent dans une caravane mais qui roulent en Porsche) emoji lol

Renault72

16/11/2014 - 12:23
0
0

Et j'ai juste une petite anecdote pour toi.
En Juin 2011, pour contrer l'invasion des entreprises coréennes en Europe, l'UE a ordonné aux coréens de mettre "made in Korea" sur leurs produits. La Corée a dit "OK, mais vous faites pareil avec vos produits". L'UE était sur la point d'accepter, mais Merkel a eu vent de cette histoire et a vite fait abandonner cette idée.
Pourquoi? et bien plusieurs journaux allemands se sont aussi posés la question car le "made in Germany" est plutôt vendeur. Et bien après enquête, il s'est avéré - pour le secteur automobile - que seulement 12% des modèles proposés par les constructeurs allemands auraient pu bénéficier du label "Made in Germany" contre plus de 55% des voitures françaises auraient pu avoir le label "Made in France". En effet, ce label aurait pris en compte l'assemblage final, mais aussi l'ingénierie et surtout la provenance des pièces. (Europe de l'Est pour les allemands, France mais aussi Espagne et Roumanie pour les français)

Ah et l'usine qui a été inauguré cette semaine n'est pas au Maroc mais en Algérie et n'alimentera QUE le marché algérien (plus important du Maghreb).
Et est-ce que tu peux me citer UNE SEULE Renault fabriquée au Maroc (à Tanger) et vendue en Europe? Bon courage, car il n'y en a aucune.
Quant aux 20% de production en France pour Renault, ils représentent la totalité de la production mondiale. Or combien représente le marché français pour Renault? Moins de 20%. Donc Renault produit plus en France qu'ils ne vendent. Et tu sais, sur certains marchés (Chine, Inde, Brésil, Algérie par exemple) pour vendre sur place, tu es obligé de produire sur place si tu ne veux pas subir les fortes taxes à l'importation.

Mais bon, j'ai l'habitude, tu as les mêmes arguments bidons que sur Caradisiac (dont tu as encore été bannis pendant 1 semaine récemment).

fredluccio

16/11/2014 - 12:25
0
0

@mariolotus

C'est ça, en plus du reste, c'est moi le parano, je ne comprends rien et ne perçois pas la finesse de ton humour. Je dois également être de mauvaise foi...

Tu m'as dit l'autre jour de façon fort distinguée que j'avais, je cite: "deux petites derrière mon clavier".
Sois rassuré, c'est bien toi qui a les plus grosses...
Bonne journée.

charly2b

16/11/2014 - 12:58
0
0

A mariolotus et alonzo130R

Je pense que je vais en rester là.
Que vous soyez fervent admirateur de voitures "sportives germaniques", là n'est pas le problème, ce sont de magnifiques voitures; que vous ayez les moyens de les acheter, profitez en, là n'est pas le problème non plus.
Non, le problème, c'est que vous dénigrez systématiquement toute la production Française simplement pas qu'elle n'offre pas de modèles "hors norme".
Ca s'appelle de la mauvaise foi totalement injustifiée; on ne compare pas une Clio ou une 208 à une Porsche 911; par contre, une 208 n'a absolument rien à envier à une Audi A1, un RCZ n'est pas une pale copie d'Audi TT 'elle offre un bien meilleur châssis) et une Mégane RS, même si elle ne vous convient pas, est une excellente voiture qui, dans sa catégorie, n'a aucune rivale.
Si il s'agissait de greffer un énorme moteur pour faire d'une voiture une sportive, ca se saurai.
Ces derniers temps, les marques Française engagées en compétition ont quasiment tout raflé, et ca mérite le respect; et que l’on ne parle pas de moyens financier engagés, les Allemand ont du mettre le paquet pour finalement arriver à niveau, et pour la première fois, les battre.
Nous, pauvres citoyens n'ayant que les moyens d'acheter des voitures pouvant aller de A vers B, on ne critique pas les modèles exclusifs, qu’ils soient Allemands, Italien ou Anglais.
Si demain j'ai les moyens d'acheter une supercare, j’envisagerais peut être de l'acheter; mais du jour au lendemain, ca ne me donnerait pas le droit d'affirmer que tout le reste est de la merde, surtout quand c'est Français.
A bon entendeur salut.
Au fait, vous êtes sur un forum Renault!!!

Commentaire supprimé

Fab

16/11/2014 - 13:31
0
0

"Alors, croyant peut-être à tort, qu'ici il y avait de vrais passionnés "

Le problème, c'est que tu estimes que les vrais passionnés doivent forcément avoir conduit voire utilisé au quotidien les plus belles voitures. C'est là que tu te trompes. La majorité des passionnés se contentent du net, des magazines, des salons, par impossibilité financière pour la plupart. Ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas passionnés de belle mécanique!
De la même façon, y a des mecs qui roulent en Porsche ou Ferrari qui ne sont pas spécialement passionnés... juste ça fait bien de rouler avec une auto de grande marque.

"mais je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche"

En effet, on sent bien que tu es fier de ce que tu es devenu. C'est pas pour autant que ça rend plus légitime tous tes propos, face par exemple à un fils d'ouvrier, lui même resté ouvrier. Tu vois ce que je veux dire?

C'est ça qui me gène chez toi. Je suis parti de pas grand chose, j'ai réussi ma vie et j'ai maintenant plein de fric donc je suis plus légitime que d'autres. Oui je sais, humour et 2nd degré mais quand même... c'est l'impression que tu donnes et ça ne plaide pas en ta faveur puisqu'à côté de ça, ton vécu "voituresque" semble monstrueux et pourrait être enrichissant.

Bref, Renault doit se réveiller!emoji lol

Charly2b

16/11/2014 - 13:34
0
0

A Alonzo130r
"Les Français ne savent pas suer au travail!"

tiens ce n'est pas toi qui parlait de l'auto dénigrement des français...

Je maintien mes propos, moi ce n'est pas la France que je dénigre, bien au contraire; non, ce sont les Français que je dénigre; pas tous, loin de moi cette idée, seulement ceux qui foutent la merde et ce qui n'aiment pas la France; à ceux là, je les encourage à aller voir ailleurs, là ou l'herbe est plus verte, et de me tenir au courant en m'envoyant des cartes postales; après quelques temps, quand l'herbe verte aura fanée...

fredluccio

16/11/2014 - 13:35
0
0

@charly2b

Ben voilà, nos propos convergent exactement.emoji wink
Mais sache tout de même que tu n'as rien compris non plus...emoji rolleyes
Bonne journée (ensoleillée je suis suremoji biggrin) en Corse!

fredluccio

16/11/2014 - 13:37
0
0

@charly2b

Je parle du post de 12h58emoji wink

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

16/11/2014 - 15:15
0
0

Bon, c'est sûr que le débat est un peu parti dans tous les sens mais dès lors que l'on affirme que les constructeurs français sont actuellement incapables d'opposer une concurrence valable au HDG étranger, on peut aussi se poser la question de savoir si c'est par essence ou uniquement par une impasse conséquence d'un choix industriel.

En ce moment, effectivement, les grands constructeurs allemands sont les seuls à offrir une expérience sans compromis: luxe, performance, agrément acoustique et image valorisante. Les américaines auxquelles on pense (Corvette, Mustang...) ont des moteurs expressifs, une image exotique, mais pour le reste, elles ont été très longtemps archaïques en finition et architecture de suspension; leur prix est plus juste aux USA qu'en Europe.

Ensuite, même si l'on peut facilement concevoir qu'une française est un énorme pas en arrière lorsque l'on a la chance de rouler avec + de 400ch régulièrement, avec ce sentiment de facilité et de puissance que confère une capacité de reprise inépuisable, on peut éprouver beaucoup de plaisir (d'une façon différente) à conduire sur des petites routes certains modèles précités (RCZ, Mégane RS, 208GTi) grâce à un train AV très précis, une absence de lourdeur souvent engendrée par des roues "trop grosses", peu d'inertie, etc. A leur niveau tarifaire, déjà élevé pour une majorité de français avec en plus une décote maximale, ce qu'elles offrent n'est vraiment pas si mal.

En France, il y 2 sentiments insupportables: la jalousie agressive qui fait que certains se sentent en droit de dégrader le bien d'autrui, et la suffisance affichée par d'autres (pas obligatoirement les plus riches) qui ne s'offrent des véhicules exclusifs qu'en pensant au nombre de smartphones qui vont s'allumer à leur passage.
Ce qui est certain, c'est que la vraie passion ne se limite pas à la taille du compte bancaire et heureusement.

alonso130R

16/11/2014 - 15:36
0
0

Renault72

"Toi tu nous parles du site d'assemblage. Mais l'assemblage ne représente que 10 à 15% de la valeur de la voiture."

et alors ?

je lis la presse et je constate, c'est tout :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110218trib000602651/renault-produit-desormais-moins-de-20-de-ses-voitures-en-france-.html

mais bon je parie que TOI tu as accès aux VRAIS chiffres ... et tu vas continuer à noyer le poisson.

"Quant aux 20% de production en France pour Renault, ils représentent la totalité de la production mondiale."

donc finalement tu confirmes le chiffre de l'article ?

j'ai cru un instant qu'on allait pouvoir parler sérieusement mais comme d'habitude ...

"Mais bon, j'ai l'habitude, tu as les mêmes arguments bidons que sur Caradisiac (dont tu as encore été bannis pendant 1 semaine récemment)."
Ravis de l'apprendre !

pas de doute, tu es vraiment parano, après avoir pris mariolotus pour un autre qu'il n'est manifestement pas, tu continues à me prendre pour ton rock machin ... tu n'arrives toujours pas à comprendre comment je suis tombé sur tes posts haineux, pourtant c'est d'une simplicité enfantine. Et je te l'ai dit, j'ai fait du copié/collé de ses posts pour te répondre au sujet de Louis Renault, pourquoi je me serai c_asser le c_ul ?

Au fait, j'ai parlé à un pote amateur d'auto du site caradisiac et bien sais tu ce qu'il m'a répondu ? il m'a parlé du niveau affligeant des commentaires (connu de tous) puis m'a cité plusieurs pseudos ... dont le tien, te qualifiant de "troll pro Renault" emoji lol sur le coup j'ai bien rit car il ne connaissais rien à l'histoire.

Au passage je constate que tu n'as pas les couill_es de dire sur le blog de Moncet ce que tu penses au sujet des belles Mercedes du IIIème Reich emoji wink

Commentaire supprimé

quidam64

16/11/2014 - 15:59
0
0

J'ai comme l'impression que Renault72 n'est pas plus aimé ici que sur le blog de Moncet emoji smile

alonso130R

16/11/2014 - 15:59
0
0

charly2b

par respect pour Fernando Alonso, le pilote, merci d'orthographier correctement son nom et par conséquent mon pseudo emoji wink

"Je maintien mes propos"

et bien pas moi ! je me vois dans l'obligation de retirer mon post de 22:28

je constate effectivement une certaine aigreur dans tes propos vis à vis des marques allemandes mais également une aigreur envers ceux qui ne pensent pas comme toi et se permettent d'acheter hors hexagone. Mais également une certaine subjectivité au sujet du losange ...

"Que vous soyez fervent admirateur de voitures "sportives germaniques""

ah non tu te trompes ! je n'apprécie pas particulièrement les voitures allemandes, je préfère et de loin les japonaises des années 80/90 + toutes les voitures historiques toutes marques confondues ayant une âme, un caractère, bref des autos exclusives (par ex : Ford GT40, De Tomaso Pantera ...). Mais bon je constate que comme d'habitude, le raisonnement binaire est de mise : si on critique les marques françaises, on est taxé d'anti et si on fait l'éloge des marques allemandes, on est taxé de pro (voir pire selon certains ^^).

Mariolotus

16/11/2014 14:01 message lu
+1
voir la déclaration de Monsieur Andy Street au sujet de la France, ce n'est pas reluisant mais difficile de lui donner tord ...

Fab

16/11/2014 - 16:03
0
0

"une absence de lourdeur souvent engendrée par des roues "trop grosses", peu d'inertie, etc. '

Pour l'anecdote, ça me rappelle il y a une 15aine d'année sur le rallye Lyon Charbonnieres. Double passage sympa avec notamment une épingle gauche précédée d'un léger droite obligeant donc à un freinage en appui pour enchainer cette épingle.

1er ouvreur, petite voiture qui arrive fort, le mec maitrise le bordel, passe par les portières et la prend nickel tout en faisant le spectacle.
2ème ouvreur arrive une superbe Dodge Viper, pas très vite... Le mec touche les freins et part direct en sous virage sur les quelques gravillons présents sur la route; il n'a strictement rien pu faire. Il a sauté l'épingle et a arraché tout le dessous de la Viper. (1h après qu la voiture ait été évacué, le pilote était toujours assis contre sa portière, la tête dans les mains...emoji lol )

Bref, tout ça pour rebondir sur tes propos RäikköE20 N°1 Bis. En effet, celui qui veut faire de la piste, il prend une Viper mais c'était une mauvaise idée de la mettre sur un rallye (même si ça partait d'un bon sentiment pour les spectateurs), au vu de l'agilité proche de 0 de cette caisse sur des petites routes, c'était un peu comme faire entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine.
A terrain adapté, voitures adaptées. En gros, à pilote égal, y a moyen sans problème de mystifier les 600 chevaux d'une Ferrari avec les 250 chevaux d'une Clio R3.

Renault72

16/11/2014 - 16:04
0
0

d'accord, donc ta source c'est LaTribune.fr et notamment un article de Alain Gabriel Verdevoye, viré de LaTirbune pour plusieurs articles mensongers et partisans à l'encontre de plusieurs entreprises françaises notamment Renault et PSA. Il sévit désormais sur Challenges.fr.
Cependant, le chiffre de 20% de production française pour Renault est vrai (à noter qu'il ne compte pas les VUL, Kangoo, Trafic et Master qui sont tous assemblés en France), mais il faut le comparer au pourcentage que représente le marché français pour Renault. Et là, on se rend compte que Renault produit plus en France qu'il ne vend. Une bonne chose non?
Et pour ton information, Renault vend plus de la moitié de ses voitures en dehors d'Europe. Donc ces 20% ne me choquent aucunement je pensais même que c'était inférieur.
Par contre, ton "50% de mercedes assemblées en Allemagne", là j'attends tes sources. Surtout quand on sait que les principaux marchés de merco ce sont les USA et la Chine et qu'à part la Classe S et la SLS, leurs voitures vendues dans ces pays sont fabriqués localement où aux alentours (Mexique pour les USA par exemple).

Quant aux flèches d'argent sur le blog de Moncet, on en a déjà parlé il y a quelques mois là bas sur un article similaire. Ils savent ce que je pense de ces voitures impressionnantes sur le plan technique pour l'époque mais dont Daimler (merco) et Auto-Union (audi) avaient tellement honte qu'ils ont modifié tous les films d'époques pour supprimer les énormes croix gammées qu'il y avait sur les capots moteurs. Mais bon, chez merco, ils semblent êtres fiers de ce passé là et l’exhibent sans que cela ne choque personne...

Commentaire supprimé

fredluccio

16/11/2014 - 16:10
0
0

@RaikkonenE20

Ton commentaire me semble tout à fait juste.
Pour le reste, je crois que ce n'est pas la peine...emoji wink. Parce que là, on va finir par citer Fernand Naudinemoji razz

Renault72

16/11/2014 - 16:15
0
0

@Quidam, au moins je ne change pas de pseudo entre ces deux blog, ni d'avis. Plusieurs fois je t'ai lu écrire blanc ici et noir chez Moncet ou inversement. Mais comme tu n'as pas le même pseudo là bas, ceux qui lisent les 2 blog ne s'en rendent pas compte.

Alors que Mariolotus (alias Mateodu13 ailleurs) lui il fait carrément des copier/coller de ses commentaires qu'il poste un peu partout à quelques minutes d'intervalle. Mais c'est étrange, car Mateodu13 semble être un adolescent ou tout du moins un jeune adulte, bien loin du chef d'entreprise retraité fortuné qui roule en Mercedes AMG ou Audi RS6 que l'on rencontre ici...
Bon sur ce, bon après midi à vous tous. Plus que 4 mois à attendre avant qu'une nouvelle saison ennuyeuse au possible avec les moteurs Ferrari et Renault qui n'auront pas pu rattraper leur retard ne commence... si elle a lieu.

fredluccio

16/11/2014 - 16:18
0
0

@Fab

"Bref, tout ça pour rebondir sur tes propos RäikköE20 N°1 Bis. En effet, celui qui veut faire de la piste, il prend une Viper mais c'était une mauvaise idée de la mettre sur un rallye (même si ça partait d'un bon sentiment pour les spectateurs), au vu de l'agilité proche de 0 de cette caisse sur des petites routes, c'était un peu comme faire entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine.
A terrain adapté, voitures adaptées. En gros, à pilote égal, y a moyen sans problème de mystifier les 600 chevaux d'une Ferrari avec les 250 chevaux d'une Clio R3."

A moins de s'appeler Gilles Nantet!! J'adore!emoji biggrin
http://www.youtube.com/watch?v=MNX9_g38Ve0

charly2b

16/11/2014 - 16:18
0
0

A mariolotus "Tu devrais voyager un peu au lieu d'affirmer de pareille foutaise.
On t'a bourré le crâne avec la pseudo supériorité gauloise qui aime se regarder le nombril.....quand on regarde le bilan actuel on voit bien que le pays a pèté plus que son cul depuis des dizaines d'années."

Je voyage certainement plus que toi grâce à la profession de ma femme. En plus, relis bien tous mes propos, je ne parle jamais de "supériorité gauloise"; à l'inverse, toi, tu semble supposer une grosse supériorité germanique. Continue de pouvoir de payer de grosse sportive Allemande, ou Italienne ou autre, moi je roule en Clio ou en Fiesta, ou Chevrolet... bref des voitures achetable et qui répondent parfaitement à la définition du mot automobile!!!!

Pour fredluccio : il pleut en Corse (ou malgré ce que l'on peut voir aux info, la France est aimée!!!).

alonso130R

16/11/2014 - 16:34
0
0

renault72

"d'accord, donc ta source c'est LaTribune.fr et notamment un article de Alain Gabriel Verdevoye, viré de LaTirbune pour plusieurs articles mensongers et partisans à l'encontre de plusieurs entreprises françaises notamment Renault et PSA. Il sévit désormais sur Challenges.fr."
je vois que tu utilises ta technique habituelle, décridibiliser la source de tes contradicteurs ... c'est également une technique employée par les plus grande dictatures que de faire censurer des auteurs ou des propos qui ne collent pas à la ligne directrice. Peut être est ce Ghosn lui même qui l'a fait virer ? car ce qu'il racontait sur Renault ne lui plaisait pas ?

D'ailleurs quelles sont tes sources à toi pour affirmer que ce journaliste est un "imposteur" ? je crois surtout que ce qu'il raconte sur Renault et les constructeurs allemands ne te plait pas et donc tu essayes de le décrédibiliser ...

Quand je te vois affirmer haut et fort qu'un site à la gloire de Louis Renault est tout de même objectif sur le bonhomme et son passé douteux emoji lol ça prouve que tu as un souci avec la notion d'objectivité mais bon ça on le savait déjà !

"Et là, on se rend compte que Renault produit plus en France qu'il ne vend. Une bonne chose non?"

c'est sûr ... emoji rolleyes les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut !

"Par contre, ton "50% de mercedes assemblées en Allemagne", là j'attends tes sources."

c'est pas vraiment la peine si c'est pour me sortir que le journaliste en question a été viré pour je ne sais quel incartade ... si son grand oncle était un nazi ou je ne sais quoi d'autre emoji rolleyes d'ailleurs il se pourrait bien que ma source soit la même que pour les 20% de Renault donc bon ...

alonso130R

16/11/2014 - 16:41
0
0

Mariolotus

"Au moins avec toi je rigole de temps en temps car on a quelque chose en commun : faut pas nous les briser menu !"

je plaide coupable emoji wink

renault72

"Alors que Mariolotus (alias Mateodu13 ailleurs) lui il fait carrément des copier/coller de ses commentaires qu'il poste un peu partout à quelques minutes d'intervalle. Mais c'est étrange, car Mateodu13 semble être un adolescent ou tout du moins un jeune adulte, bien loin du chef d'entreprise retraité fortuné qui roule en Mercedes AMG ou Audi RS6 que l'on rencontre ici... "

ça confirme ce que je disais ... j'aimerai beaucoup que tu nous dises sincèrement ce que tu penses au sujet de mateodu13, vas y n'hésite surtout pas à te lâcher emoji wink et fait le sur C-R de préférence emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

16/11/2014 - 16:55
0
0

@fredluccio: c'est normal, c'est une allemande!emoji lolemoji lolemoji lol (mais le pilote est français et lui aussi il a une grosse p... de c...!)

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

16/11/2014 - 17:08
0
0

@mariolotus

Ce n'était pas une attaque personnelle sur ce que tu aurais dit ou pas mais une suite au paragraphe précédent et une réflexion d'ordre général.
J'ai bien compris que tu parles de plaisir automobile versus les voitures (A>B) qui représentent la quasi totalité de la production française. Tu ne trouves pas (plus) ton compte en France, je respecte ton avis, je considère simplement que l'on peut encore ressentir un plaisir automobile simple autour de la tenue de route avec de petites voitures françaises accessibles même si ça n'a rien de comparable.

D'après ce que tu écris, il semble clair que tu t'offres de belles voitures par passion et pas pour les raisons dont je parlais. Les performances de tes voitures ont progressé à mesure de tes moyens mais tu ressentais de la satisfaction même avec les premières, tu peux souffrir sans te sentir offensé que d'autres en soient au même pt avec des années de retard.

Je t'enjoins à croire que je serais ravi que tu nous fasses part de ton expérience avec ces autos.

J'ai par contre eu l'expérience de voir des ahuris dans certaines voitures (Audi R8, F430 spyder) faire ronfler leur moteur uniquement parce qu'ils estimaient qu'il n'y avait pas assez de badauds pour les féliciter de leur acquisition alors qu'eux-mêmes n'auraient pas senti ou compris la différence mécanique entre un V8 culbuté et un V10 à injection directe ni perçu la différence de précision avec une classe S.
De la même façon, on trouve facilement des propriétaires de "508" neuves à 45000€ qui deviennent jaloux et médisants parce qu'un autre se serait offert une A8 d'occasion pour très nettement moins cher.

fredluccio

16/11/2014 - 17:09
0
0

@Fab

Attention, tu es en train de passer du côté obscur des ploucs envieux.emoji lol

En tout cas, quel bonheur la sonorité de ce flat 6 et ce comportement un tantinet emoji wink survireur. Un P.... de pilote ce Gilles. emoji cool

Fab

16/11/2014 - 17:41
0
0

Tiens mario, t'en veux du bon?! C'est trop facile avec la GT3 sur le sec, beaucoup trop facile! emoji lol

http://www.dailymotion.com/video/x3g1jy_crash-porsche-911-gilles-nantet-en_auto

A matter dans le noir, avec un casque sur les oreilles et jusqu'au bout! Ca doit faire 258fois que je la regarde et encore cette fois, j'ai frissonné. Enjoy...

Fab

16/11/2014 - 17:51
0
0

et ne tenez pas compte du titre. C'est TOUTE la vidéo qui est géniale.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

16/11/2014 - 19:27
0
0

Merci pour les vidéosemoji wink

Ce n'est pas le dernier Boxter S qui a un échappement actif censé reproduire ce son caractéristique du vieux flat 6 ?

fredluccio

16/11/2014 - 21:52
0
0

@fab

Je ne l'ai pas visionné autant que toi, mais la revoir reste toujours un bonheur. Sauf la fin que je ne regarde plus d'ailleurs car c'est avant que c'est bon!emoji wink
Et encore une fois, ce moteur dompté par Gilles Nantet, quelle symphonieemoji biggrin

Cela dit, rien ne vaudra plus jamais cela: http://www.youtube.com/watch?v=5SoZiTxdQyw
Enfin, y'a peut-être ça aussi quand même: http://www.youtube.com/watch?v=-q4fPOXXDHk (à partir de 2.50)

Bon j'arrête, le vieux c_on radote...emoji arrow

alonso130R

16/11/2014 - 22:57
0
0

Fallait être vraiment présomptueux pour mettre une Viper sur les routes sinueuses d'un rallye en pleine campagne française emoji biggrin

Les autos US sont réputées pour avoir des chassis qui n'offrent pas beaucoup de tenue de route, ces autos sont faites pour tirer de grands bouts droits sur des routes bien larges, ce qu'on retrouve majoritairement aux USA. Sans parler de la transmission de camion sur les premières versions de la SRT-10 ...

Bien entendu des progrès ont été réalisé depuis les années 2000, y compris sur la Viper.

Puisqu'on en est à parler Porsche, j'ai eu la chance de m'asseoir côté passager pour un tour de circuit dans une Carrera GT V10 5.7 de 612 chevaux, wouah une bombe ! L'accélération te colle au siège ! emoji eek

Fab

17/11/2014 - 09:27
0
0

L'organisation voulait surtout faire plaisir aux spectateurs. Ca partait d'un bon sentiment mais en effet, fallait pas se rater... En plus, je pense que le pilote n'était pas le propriétaire de l'auto.

Sinon, on a un championnat de F1 qui va se jouer sur la dernière course. Ca déchaine les passions apparemment!!!emoji lol

Commentaire supprimé

RenaultRE15b

17/11/2014 - 10:34
0
0

Je comprend ceux qui soutienne le championnat pilote.
Moi-même j'ai des préférés: j'aime beaucoup cette année Ricciardo, Kvyat ou lotterer.
Mais c'est avant tout un Sport de ''moteurs'' et pour moi la technique est très importante.
Les ingénieurs sont pour moi autant des stars que les pilotes.

lulu79

17/11/2014 - 18:06
0
0

@mariolotus 10h07 la dérision il ne nous reste plus que cela .

merci pour ton scenario , chacun peut imaginer le sien ,

RäikköE20 N°1 Bis

17/11/2014 - 18:25
0
0

La pire des situations serait sans doute un accrochage entre Hamilton et une 2e Caterham confiée à un(e) débutant(e)...

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

17/11/2014 - 18:35
0
0

C'est sûr que de ce pt de vue, la fin de saison est dérisoire...

fredluccio

17/11/2014 - 19:16
0
0

@alonso130R et Fab

Cela dit, on peut aussi de crasher avec une 911...emoji eek
http://www.youtube.com/watch?v=hStcyDj830Q

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2014 - 14:43
0
0

Streiff brise un peu la loi du silence sur les états de Bianchi et Schumacher.

http://www.f1i.com/infos/les-nouvelles-jules-bianchi-pas-bonnes/
http://www.f1i.com/infos/schumacher-problemes-memoire-parole/

Rien de vraiment inattendu malheureusement pour eux mais pourquoi passer outre le secret voulu par les famillesemoji confused

quidam64

18/11/2014 - 16:32
0
0

Red Bull peut acheter le moteur Ferrai, celui de Marussia est disponible en 2015 emoji lol

viry-91

18/11/2014 - 18:06
0
0

@raikko
C'est la seconde fois qu'il parle alors que les familles ne le souhaitent pas !!! je pense que çà lui permet d'exister, de se donner de l'importance.... C'est bien triste pour lui ...

lulu79

18/11/2014 - 18:38
0
0

@ quidam tu nous livres un peu plus à chacune de tes interventions ton moi
profond , je ne vois pas très bien ce que cela peut te rapporter de balancer
cette sorte d affirmation sur un site Confidential Renault.
Tu nous prends pour des demeurés; oui bien sur que RB peut faire ce choix ....
Le feront ils j en doute fort , mais comme vous l affirmer si bien les accros
de la F1 tout est possible en F1 alors .... on verra pour l instant
je rigole dommage que je ne fume pas; sinon je ferais comme Bernard Maddoff
je m allumerai un Havane avec un sourire épanoui en pensant à toi....

Commentaire supprimé

muriel

18/11/2014 - 19:17
0
0

@mariolotus

le Mercedes de McLaren n'est plus vacant puisque c'est Lotus qui l'aura !!

de plus, je ne vois pas RB (même si les ont beaucoup critiqué à certains moment) quitter Renault en 2015. par contre si Renault a encore des problèmes de fiabilité (ils en ont déjà réglé un peu) là, RB regardera peut-être ailleurs pour 2016.

Commentaire supprimé

muriel

18/11/2014 - 19:35
0
0

@Mariolotus

faire des vannes, ok mais il faut qu'elle est du sens ou être plausible.

sauf que là "tu dis que le moteur de Mc laren est vacant" alors que ce n'est pas le cas, c'est un fait !! donc là, je ne vois pas où on doit rire !!

Commentaire supprimé

muriel

18/11/2014 - 19:55
0
0

et c'est à moi qu'on dit que je suis lourde et pot de colle, mais bien sûre !!

ça fait plusieurs jours que je vous lis sans réagir !!

les fans de Renault cherche le conflit avec les fans de Lotus et inversement !!
moi, j'essaie de rester un minimum neutre !! même si tout le monde c'est que je supporte Lotus !!

je n'ai pas envie de rentrer dans les débats puérils qui n'avancent à rien !!

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2014 - 20:13
0
0

C'est Horner qu'il faut casser pour les 75ch, mariolotus et quidam64 étaient dans l'humour par rapport à ça. Ils y ont mis les formes en plus avec les smiley.

L'hiver va faire du bien; nous sommes "tous" susceptibles avec cette saison pourrie de Lotus et "mitigée" pour Renault...

muriel

18/11/2014 - 20:31
0
0

ça fait bizarre de penser que c'est surement la dernière fois qu'on voit cette association pour un événement
https://pbs.twimg.com/media/B2vhvMCCEAEKLTt.png:large

RäikköE20 N°1 Bis

18/11/2014 - 22:37
0
0

Sûrement un mal pour un bien: le fan de Grosjean et de Lotus sera content de les savoir avec le meilleur moteur en 2015 et le supporteur de Renault oubliera le côté Enstone=sympa versus Red Bull=antipathique pour se concentrer sur le moteur.

--------------------------------------

HS

Incroyable de voir comment Alonso tient McLaren, Honda et Ferrari par les c.... L'annonce des pilotes est encore repoussée et rien ne se passera avant le 1er décembre meilleur délai.

C'est vraiment dommage qu'un Button tjrs fair-play termine sa carrière comme ça, sans être libéré par un annonce officielle. Il sait probablement qu'il ne sera plus là en 2015 mais ne peut même pas le dire autrement que par des propos sibyllins. Prendre l'initiative comme Schumacher fin 2012 serait une alternative...

quidam64

19/11/2014 - 06:47
0
0

Comme monsieur Lulu79 ne sait même plus reconnaître de l'humour alors on va sortir les quatres vérités sur Renault et Cie :
Le règlement moteur sur le V6 turbo a été établi avec les motoristes et Tous se sont mis d'accord pour autoriser des modifications allant jusqu'à 48% dès la première année pour pouvoir rectifier une erreur de jeunesse. Ces modifications s'étalent ensuite sur 5 ans.
Maintenant qu'on a perdu la compétition, on voudrait 67% de modifications pour pouvoir copier la solution du gagnant. D'ailleurs on n'entend pas Renault sur ce sujet, seulement les mêmes personnages depuis plusieurs années quand quelque chose ne va pas.

quidam64

19/11/2014 - 07:05
0
0

En outre Horner demande l'homologation du moteur pour juillet 2015 car Renault est dans l'incapacité de faire toutes les modifications de son V6 pour le début de la saison. Si Mercedes accepte, cela fait gagner un an et un maxi de jetons employés.

Commentaire supprimé

quidam64

19/11/2014 - 11:13
0
0

"J'ai malgré tout du mal à comprendre et à admettre que des grandes usines si expérimentées comme Ferrari et Renault aient pu concevoir et valider en commun accord un règlement aussi restrictif au niveau des délais d'améliorations et de développements probables sur la base d'une technologie aussi nouvelle, pleine d'impondérables et de surprises. ???"

Tout simplement parce que chaque motoriste pensait être le vainqueur (ou le meilleur) et il fallait empêcher à la concurrence de le rattraper trop vite emoji smile

Commentaire supprimé

alonso130R

19/11/2014 - 14:33
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Incroyable de voir comment Alonso tient McLaren, Honda et Ferrari par les c...."
normal ! Alonso possède un contrat Ferrari pour l'année 2015, il est en position de force pour obtenir un dédommagement conséquent à la hauteur du préjudice subit ! Si les dirigeants de la Scuderia ne veulent pas céder, c'est leur problème. Ferrari a mis des bâtons dans les roues d'Alonso depuis quelques temps (pré contrat de Vettel révélé à Alonso dès 2013, départ de Massa et arrivée de Raikkonen dans le but de le faire suer, départ de ses principaux alliés Domenicali et Montezemolo), alors il ne faut pas s'étonner que Fernando ne leur fasse pas de cadeaux ... après c'est sûr, il y aura des dommages collatéraux comme Button par exemple.

L'attente est bénéfique pour Alonso sous un autre aspect : avoir accès aux données du PU HONDA en conditions réelles suite aux différents roulages de la MP4/29H (2 jours à Silverstone + 2 jours à Abu Dhabi) avant de signer son contrat définitif avec Mclaren. Il est même possible d'avoir accès à une comparaison direct entre les PU de Mercedes et de Honda dans un chassis identique sur un circuit déjà visité par le premier nommé.

mariolotus

l'avantage de Mercedes était connu de tous bien avant les premiers tests hivernaux par l'intermédiaire de nombreuses fuites dans la presse, mais il était déjà trop tard pour corriger le tir ... Concernant Honda, leur premier test s'est bien déroulé mis à part un arrêt en piste (coupure moteur), on est à des années lumières du premier shakedown catastrophique du PU Renault.

Commentaire supprimé

quidam64

19/11/2014 - 15:04
0
0

Ce n'est pas un essai demo pour film (vitesse réduite et pneus démo) qu'Alonso peut avoir une idée du moteur Honda sur le Ferrari ou Mercedes. Renault aussi sur son banc d'essai, tout allait bien.
Ils auront une idée plus précise lors des essais privés d'Abou Dhabi.

alonso130R

19/11/2014 - 15:16
0
0

Evidemment on ne connaissait pas l'ampleur de la domination du PU Mercedes sur les autres PU avant les premiers tests, mais l'avance de l'étoile et le budget faramineux alloué à la conception de ce nouveau groupe propulseur étaient connus plusieurs mois avant le début des essais hivernaux par l'intermédiaire de rumeurs dans la presse et probablement encore avant par le paddock F1.

Williams a signé le Mercedes en connaissance de cause et Massa a signé pour Williams en étant quasi certain d'être au bon endroit.

A part ça, Marussia va finalement faire le déplacement à Abu Dhabi, Ferrari confirme l'acheminement des V6 Turbos "appartenant" à l'équipe russe.

Le twitter de la Scuderia Ferrari est en ébullition, d'après certaines sources, Sebastian Buemi rejoindrait l'autre Sebastian à Maranello en 2015 pour devenir 3ème pilote de l'écurie et pilote de développement en simulateur.
Le suisse pourrait également prendre le volant de la seconde Marussia ce week end en remplacement de Bianchi.

alonso130R

19/11/2014 - 15:36
0
0

quidam64

"Ce n'est pas un essai demo pour film (vitesse réduite et pneus démo) qu'Alonso peut avoir une idée du moteur Honda sur le Ferrari ou Mercedes."
ben si ... rien qu'au niveau de la fiabilité on peut en apprendre lors d'un roulage promotionnel, pourquoi crois tu que les équipes réalisent ce genre de tests ? Est ce uniquement pour faire des images vidéos ? Dans ce cas il suffisait de remplacer uniquement les stickers, pas le PU ...

"Renault aussi sur son banc d'essai, tout allait bien."

Lors du premier shakedown du PU Renault et même lors des suivants pour certaines équipes dont Toro Rosso, les autos n'étaient même pas en mesure de prendre la piste. Dans un cas de figure similaire pour Honda, pas sûr qu'Alonso signe.

Le roulage réalisé par Honda, même dans des conditions un peu particulières est certainement bien plus significatif qu'un passage réussi au banc d'essai.

"Ils auront une idée plus précise lors des essais privés d'Abou Dhabi."

je ne dis pas le contraire emoji rolleyes surtout que la température sera bien supérieure à celle rencontrée en Angleterre ... tu me diras, le PU Renault surchauffait même par des T froides alors emoji lol

Commentaire supprimé

lulu79

20/11/2014 - 00:11
0
0

je ne suis pas sur que pour MC Laren ;Alonso soit indispensable surtout la
1ere année du Pu Honda.
Si le PU est bon Button et Magnussen feront très bien l affaire et les
économies réalisées sur le budget salaires pourront être consacrées au développement de l auto tout au long de l année.bon d accord il faut prendre en compte les sponsors perso du MR .Cela revient à dire qu Alonso "le meilleur pilote du moment" est a rangé dans la catégorie des pilotes payants qui
apporte un budget.MDR

Alonso une année sabbatique c est 45/55 pour moi.Il a tenté le bras de fer
avec Ferrari et il a perdu car ses principaux soutiens ont été limogés
Ferrari c est un échec total pour lui il n y est même plus considéré.

les nouveaux dirigeants misent déjà depuis 6 mois sur Raïko ils font tout
pour lui faire une auto qui lui conviennent et comme par hasard ils embauchent Vettel qui a besoin d une auto au comportement semblable et personne
ne relève la chose .mdr Alonso a fait le forcing pour aller chez Mercedes sans succès jusqu à présent il risque de perdre sur tous les tableaux; mais ce n est que mon avis.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Blabla4x4 Je pense que la 6e place est beaucoup plus importante pour l'équipe le reste n'a pas vraiment d'intérêt

24m
Renault81

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Peut-être qu'il y a aussi un manque volontaire d'attention de cette équipe par rapport au prochain départ de ce pilote vers une autre...

2h
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Et bien sur c'est encore de la faute d'E Ocon :?: L'équipe est parfaite elle :angel:

3h
Blabla4x4

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Comme d'hab hier j'ai à nouveau regardé en intégralité le GP, cette fois j'étais assis derrière Hamilton. Sa voiture volait, bien aidé par...

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine C'est évident, la F1 chez Renault est un modèle exemplaire de bonne gestion à tous points de vue que jalousent toutes les autres...

5h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@R5Alpine Te sentirais-tu persécuté ? :( Abus de réseaux pour asociaux peut-être ? :?: Prends du recul bonhomme...........la F1 n'est qu'un...

5h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T tu  nous  bassine en permanence en traitant tout le monde qui ne pense pas comme toi de traitre, d'ignorant et autres joyeuseté,...

26/11/2024
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Revendre la propriété est sans intérêt: tu touche soit une somme forfaitaire soit une redevance ridicule. ne pas oublier que le prix de...

26/11/2024
R5Alpine