Les Mercedes ont signé les deux meilleurs temps de la deuxième séance d'essais libres à Interlagos avec Nico Rosberg devant Lewis Hamilton. L'allemand avait déjà signé la meilleure boucle des EL1 devant son équipier. Au troisième rang, on trouve Kimi Raïkkönen. A noter que le drapeau rouge a été agité au bout d'une heure de roulage suite à un incendie sur la voiture de Fernando Alonso. L'espagnol a été obligé de sauter rapidement de sa voiture pour fuir les flammes qui sortaient de l'arrière de la Ferrari.
Pas assez d'assurance sur le train arrière de la RB10 selon Daniel Ricciardo, qui sentait son bolide un peu trop vif dans son dos. L'australien termine tout de même 4ème sur la feuille des temps à 8 dixième du leader. Sebastian Vettel se classe quant à lui 9ème à 1,2sec de Rosberg.
Chez Lotus, Romain Grosjean a rapidement informé son ingénieur qu'il n'était pas satisfait de la stabilité à l'arrière de sa E22, et a continué de se plaindre jusqu'à la fin de la session. Les deux pilotes d'Enstone n'ont en effet pas semblé particulièrement à leur aise et terminent avec les 11ème et 12ème temps.
Jean-Eric Vergne s'est vite plaint de vibrations à l'avant de sa monoplace, en particulier au freinage. Cinq minutes plus tard, le français était à pied et n'a jamais pu repartir. Après avoir laissé son baquet en EL1 et n'avoir bouclé que 5 tours cet après-midi, ça n'annonce déjà compliqué pour JEV ! Daniil Kvyat a alors assuré en parcourant 34 tours pour s'adjuger le 8ème temps.
@ mario lotus si tu as raison sur ce cout la ; je te dis chapeau bas
mais alors Ferrari eux ils vont rester à la ramasse!!!???
et Honda dans tout cela qu est ce qu ils viennent faire dans cette galère ???
Sans compter les moteurs diesels K de Valladolid, R de Cléon qui sont montés sur les classe A, B et C ainsi que sur le Vito.
Cela me fait doucement rigoler quand on va dire à un possesseur de classe C qu'il a un moteur Renault sous son capot et j'en connais.
La F1 n'est que la partie émergée d'immenses accords industriels, politiques et commerciaux...
@mario lotus oui j ai vu l info ce matin ....
je crois que le petit monde de la F1 a sous estimé la difficulté inhérente
à la mise au point de ce nouveau PU ( sauf Mercedes bien sur) et maintenant le spectacle n est plus là , difficile de régresser quand on a vécu des saisons comme les dernières du V8 ou en qualifs cela se jouaient en milliemes de "
pour les 5/6 premiers et meme parfois plus ; ou en piste il y avait du suspens
ou a part les 3 derniers teams arrivés; tous les teams étaient assez proches.
A priori, tant qu'il n'y a pas de changement officiel et que l'homologation est maintenue en février, elle s'applique bien sûr à Honda qui a les mêmes droits (changements pour fiabilité ou coût en cours de saison) mais aussi les mêmes contraintes que les autres pour 2016 (moteur gelé à 23%).
A vérifier...
Les accords entre Renault et Mercedes ne concernent que la plateforme : Twingo/Smart où certaines pièces sont communes, rien d'autre.
Ro Gro a zéro appui aéro comparé à Maldonado.
C'est assez caricatural.
Déjà hier dans le S2....
Autant l'écart se réduit en tendres vu qu'il y a plus de grip mécanique mais en médium c'est le tarif c'est 0.5 seconde sur le S2 à chaque tour.
Il doit faire la danse de la pluie.
Lotus n'a pas changé le fond plat de Romain donc il a toujours celui endommagé par le contact avec JEV !!
difficile de comparer les chronos de Pastor qui a les évos avec Romain qui a des pièces vieilles et endommagée !!
Les qualifs seront disponibles en direct et gratuitement sur Canalplus.fr.
http://news.sportauto.fr/news/1488449/f1-bresil-2014-canal-plus-qualifications-gratuit-video-direct-live
@muriel: caaaalme toi!
Apparemment, sans parler de son châssis moisi qui doit pas aider, Romain semble depuis le début du week end avoir choisi des réglages différents, avec moins d'appui. il perd certes 0,5s dans le S2 mais en reprend 0,3s ailleurs puisque depuis hier, Maldonado n'est que 0,1 à 0,2s plus vite.
@fab
ok les réglages sont différents mais pour comparer les chronos, il faudrait qu'ils aient le même matériel ou presque identique.
là, Romain a un fond plat en fin de vie et je suis sûre que sans ça, il serait devant Pastor !!
Possible, on ne saura jamais!
Et on verra en qualifs.
Maldonado finit quand même bien l'année (il lui aura fallu les 2 tiers de la saison pour ça, entre boulettes et pépins mécaniques), ce qui, ça ne t'aura pas échappé, a tout de suite fait dire aux détracteurs de Grosjean que Maldonado était dorénavant (et définitivement pour certains) le plus rapide des 2...
Perso, cette fin de saison n'a plus grand chose de représentative je trouve.
Même Raikkonen est devant Alonso!!!
Fernando n'a fait que 8 tours contre 15 pour Kimi !!
de toute façon, dès qu'il y a une occasion de "casser" Romain, certains s'en donnent à coeur joie sauf qu'il faut regarder pourquoi Romain est derrière Pastor depuis quelques courses. on a la réponse, l'un a les évos et l'autre non.
Pour Raikkonen, je chambre mais en vérité, ça me fait plaisir car il semble avoir enfin trouvé une voiture qui lui convient.
Pour les évos, je sais pas. J'ai lu ça nulle part, à part qu'on lui a remis son vieux châssis mais ça, c'est pas illogique pour une fin de saison, surtout avec des difficultés financières.
@Fab
Julien Fébreau a dit que Romain voulait privilégier la course d'Abu Dhabi et les points doubles.
donc Lotus a privilégié Pastor sur Austin et au Brésil et ils feront l'inverse pour la dernière course
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault