Max Verstappen poursuit son apprentissage de la F1 et participera demain à sa troisième séance d'essais libres à l'occasion du Grand-Prix du Brésil. Le néerlandais apprécie de pouvoir prendre la voiture de Jean-Eric Vergne pour préparer son arrivée en 2015. Notre ami reste cependant prudent à chacun de ses roulages pour ne pas casser la voiture du français !
"J’ai pris part à deux séances d’essais libres jusqu’à présent et chaque tour que j’accomplis me permet de prendre confiance", affirme Max Verstappen dans des propos relayés par F1i.com. "Je ne perds jamais de vue que je conduis la voiture de Jean-Eric, je ne suis donc jamais à fond, car je dois être sûr de lui rendre sa monoplace en un seul morceau à la fin de la séance !"
Max Verstappen est également impressionné par la gestion des pneumatiques, un domaine particulièrement difficile à appréhender. "Je dirais que le domaine dans lequel je dois encore le plus progresser est la compréhension des pneumatiques. Je n’avais pas réalisé à quel point cet élément serait difficile", ajoute-t-il.
L'arrivée du néerlandais coïncidera avec le départ de Daniil Kvyat pour Red Bull-Renault. Performant depuis le début de la saison, le russe parvient pourtant difficilement à concrétiser ces derniers temps. Dominé assez nettement au championnat par Jean-Eric Vergne, Daniil Kvyat concède avoir une passe difficile, la faute à un certain manque de chance.
"Nous avons eu de nombreux problèmes en course à Austin", cite le russe comme exemple, relayé par Nextgen-Auto.com. "Je n’avais plus de batterie et j’avais donc moins de puissance pour les lignes droites, ce qui m’empêchait de dépasser. Je devais chaque fois inventer quelque chose de nouveau pour dépasser quelqu’un, comme avec Kimi Raikkonen."
"Lorsque je suis revenu sur Grosjean, je n’avais plus de vitesse de pointe et il a des débris qui sont venus de sa voiture. Je ne sais pas comment il a fait ça, peut-être qu’il a un bouton spécial ou quelque chose comme ça. Cela m’a fait perdre 40% de mes appuis et j’ai donc été obligé de rentrer", ajoute-t-il.
Sans ces soucis, Daniil Kvyat était en lutte pour rentrer dans le top 8 du classement. Un cas qui n'est malheureusement pas isolé pour le russe mais cela ne dégrade pas la confiance de notre pilote. "Je sais ce qui m’est arrivé pendant ces courses et quel était mon potentiel. Il y a eu des courses difficiles pour moi, mais nous avons été compétitifs en début de saison," conclut-il.
" Lorsque je suis revenu sur Grosjean, je n’avais plus de vitesse de pointe et il a des débris qui sont venus de sa voiture. Je ne sais pas comment il a fait ça, peut-être qu’il a un bouton spécial ou quelque chose comme ça. "
Enorme, mario kart est de retour ! Sérieusement, il n'a pas peur de donner des excuses comme ça ?
Je ne m'attendais pas à voir Ricciardo performer aussi vite et aussi bien cette années même s'il avait du potentiel, autant Kyvat je ne le vois pas du tout faire quelque chose chez redbull
Kvyat n'a qu'à s'en prendre à son coéquipier pour les débris de Romain !!!
Concernant le débat sur la synergie Red Bull/Toro Rosso, je crois me souvenir que l'écurie de Faenza utilise le même système de refroidissement que sa grande soeur, système coûteux à développer autant en ressources techniques que financières. Voilà un exemple de système développé par Red Bull Technologies pour les 2 écuries, il y en a sûrement d'autres ... le volant peut être ?
il est gentil le minot , mais il ne ménage pas l auto de JEV
et à chaque fois jev en EL2 est victime de soucis
on est en fin de saison et tous les éléments moteurs sont fatigues
c est pas vraiment cool pour JEV de pareils plans.
il pourrait y avoir alternance Kvyat histoire de......
Au lieu de taper sur le russe, pourquoi ne pas parler de la fiabilité du moteur Renault
Ah, oui, sujet tabou
@ quidam je ne tape pas sur le russe que je sache!!!!!
quant à la fiabilité j évoquais la fin de saison et comme par hasard
il y a 2 moteurs Ferrari qui ont explosé en EL2 aujourd hui.
ton parti pris ne te grandis pas . ce sujet des organes mécaniques fatigues est évoqué dans tous les teams , toi qui est super informé tu ne peux l ignorer.
ton auréole se ternit ...mon pauvre ....à force de...
@quidam dans le resumé de EL1 à 15h51 j ai posté avec un mot aimable pour
Lotus... je suis pas borné .
"ton parti pris ne te grandis pas... [...] à force de..."
si je modifie le "ton" en "votre" des fans Lotus auraient pu en pondre des dizaines, ces derniers mois...
en espérant sincèrement que l'an prochain on puisse assister à une forte remonté du moteur français pour assister à de belles empoignades, même si c'est toujours Merco qui finit titrée, juste pour le sport
Pourquoi vous parlez d'un russe. Il est pas néerlandais Verstappen...?
@Fab
L'apéro a été costaud ce soir?
Je plaisante, hein...
Regarde la deuxième partie de l'article, c'est bien un russe qui s'exprime sur les boutons spéciaux de RG.
@ fab simplement parce que j ai ose dire que c etait toujours JEV qui devait
ceder son auto au minot hollandais et que cela serait plus equitable si c esait
une fois JEV , une fois Kvyat , cette hypothese a deplu à Mr Quidam
il est parfois surprenant ce Mr dans ses réactions depuis six mois il
passe ses nerfs sur le moteur Renault c est une obsession chez lui.
pauvre homme il rêve de Lotus motorise Mercedes . faut lui pardonner
....
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault