Max Verstappen à nouveau en piste à Interlagos

Le néerlandais prépare activement sa saison 2015 | Daniil Kvyat évoque sa fin de saison

Emmanuel Laurent
06 Nov. 2014 22:16
519
Max-Verstappen-a-nouveau-en-piste-a-Interlagos

Max Verstappen poursuit son apprentissage de la F1 et participera demain à sa troisième séance d'essais libres à l'occasion du Grand-Prix du Brésil. Le néerlandais apprécie de pouvoir prendre la voiture de Jean-Eric Vergne pour préparer son arrivée en 2015. Notre ami reste cependant prudent à chacun de ses roulages pour ne pas casser la voiture du français !

"J’ai pris part à deux séances d’essais libres jusqu’à présent et chaque tour que j’accomplis me permet de prendre confiance", affirme Max Verstappen dans des propos relayés par F1i.com. "Je ne perds jamais de vue que je conduis la voiture de Jean-Eric, je ne suis donc jamais à fond, car je dois être sûr de lui rendre sa monoplace en un seul morceau à la fin de la séance !"

Max Verstappen est également impressionné par la gestion des pneumatiques, un domaine particulièrement difficile à appréhender. "Je dirais que le domaine dans lequel je dois encore le plus progresser est la compréhension des pneumatiques. Je n’avais pas réalisé à quel point cet élément serait difficile", ajoute-t-il.

L'arrivée du néerlandais coïncidera avec le départ de Daniil Kvyat pour Red Bull-Renault. Performant depuis le début de la saison, le russe parvient pourtant difficilement à concrétiser ces derniers temps. Dominé assez nettement au championnat par Jean-Eric Vergne, Daniil Kvyat concède avoir une passe difficile, la faute à un certain manque de chance.

"Nous avons eu de nombreux problèmes en course à Austin", cite le russe comme exemple, relayé par Nextgen-Auto.com. "Je n’avais plus de batterie et j’avais donc moins de puissance pour les lignes droites, ce qui m’empêchait de dépasser. Je devais chaque fois inventer quelque chose de nouveau pour dépasser quelqu’un, comme avec Kimi Raikkonen."

"Lorsque je suis revenu sur Grosjean, je n’avais plus de vitesse de pointe et il a des débris qui sont venus de sa voiture. Je ne sais pas comment il a fait ça, peut-être qu’il a un bouton spécial ou quelque chose comme ça. Cela m’a fait perdre 40% de mes appuis et j’ai donc été obligé de rentrer", ajoute-t-il.

Sans ces soucis, Daniil Kvyat était en lutte pour rentrer dans le top 8 du classement. Un cas qui n'est malheureusement pas isolé pour le russe mais cela ne dégrade pas la confiance de notre pilote. "Je sais ce qui m’est arrivé pendant ces courses et quel était mon potentiel. Il y a eu des courses difficiles pour moi, mais nous avons été compétitifs en début de saison," conclut-il.

oki doki

07/11/2014 - 07:38
0
0

" Lorsque je suis revenu sur Grosjean, je n’avais plus de vitesse de pointe et il a des débris qui sont venus de sa voiture. Je ne sais pas comment il a fait ça, peut-être qu’il a un bouton spécial ou quelque chose comme ça. "
Enorme, mario kart est de retour ! Sérieusement, il n'a pas peur de donner des excuses comme ça ?
Je ne m'attendais pas à voir Ricciardo performer aussi vite et aussi bien cette années même s'il avait du potentiel, autant Kyvat je ne le vois pas du tout faire quelque chose chez redbull emoji cry

Commentaire supprimé

Fab

07/11/2014 - 09:16
0
0

En effet, le russe a de l'humour apparemment...emoji lol

muriel

07/11/2014 - 10:34
0
0

Kvyat n'a qu'à s'en prendre à son coéquipier pour les débris de Romain !!! emoji evil

alonso130R

07/11/2014 - 14:28
0
0

Concernant le débat sur la synergie Red Bull/Toro Rosso, je crois me souvenir que l'écurie de Faenza utilise le même système de refroidissement que sa grande soeur, système coûteux à développer autant en ressources techniques que financières. Voilà un exemple de système développé par Red Bull Technologies pour les 2 écuries, il y en a sûrement d'autres ... le volant peut être ?

lulu79

07/11/2014 - 18:46
0
0

il est gentil le minot , mais il ne ménage pas l auto de JEV
et à chaque fois jev en EL2 est victime de soucis
on est en fin de saison et tous les éléments moteurs sont fatigues
c est pas vraiment cool pour JEV de pareils plans.
il pourrait y avoir alternance Kvyat histoire de......

quidam64

07/11/2014 - 19:07
0
0

Au lieu de taper sur le russe, pourquoi ne pas parler de la fiabilité du moteur Renault emoji rolleyes

Ah, oui, sujet tabou emoji lol

saint-thomas

07/11/2014 - 19:49
0
0

ouch! alonso, sujet réservé aux demeurés emoji wink

lulu79

07/11/2014 - 20:05
0
0

@ quidam je ne tape pas sur le russe que je sache!!!!!
quant à la fiabilité j évoquais la fin de saison et comme par hasard
il y a 2 moteurs Ferrari qui ont explosé en EL2 aujourd hui.

ton parti pris ne te grandis pas . ce sujet des organes mécaniques fatigues est évoqué dans tous les teams , toi qui est super informé tu ne peux l ignorer.

ton auréole se ternit ...mon pauvre ....à force de...

lulu79

07/11/2014 - 20:36
0
0

@quidam dans le resumé de EL1 à 15h51 j ai posté avec un mot aimable pour
Lotus... je suis pas borné .

saint-thomas

07/11/2014 - 21:10
0
0

"ton parti pris ne te grandis pas... [...] à force de..."

si je modifie le "ton" en "votre" des fans Lotus auraient pu en pondre des dizaines, ces derniers mois...

en espérant sincèrement que l'an prochain on puisse assister à une forte remonté du moteur français pour assister à de belles empoignades, même si c'est toujours Merco qui finit titrée, juste pour le sport emoji wink

Fab

07/11/2014 - 21:25
0
0

Pourquoi vous parlez d'un russe. Il est pas néerlandais Verstappen...?

fredluccio

07/11/2014 - 22:03
0
0

@Fab

L'apéro a été costaud ce soir?emoji lol

Je plaisante, hein...emoji wink

Regarde la deuxième partie de l'article, c'est bien un russe qui s'exprime sur les boutons spéciaux de RG. emoji eekemoji lol

lulu79

07/11/2014 - 22:09
0
0

@ fab simplement parce que j ai ose dire que c etait toujours JEV qui devait
ceder son auto au minot hollandais et que cela serait plus equitable si c esait
une fois JEV , une fois Kvyat , cette hypothese a deplu à Mr Quidam
il est parfois surprenant ce Mr dans ses réactions depuis six mois il
passe ses nerfs sur le moteur Renault c est une obsession chez lui.
pauvre homme il rêve de Lotus motorise Mercedes . faut lui pardonner
....

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Je parle de la taille du museau ( du plus gros pif de la grille, désigné " l'armoire normande " ) qui oblige un nouveau crash-test, ...

17m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T J'aurais tendance à dire (sans certitude) que les crash test ne concerne que la cellule de survie autour du pilote et pas les ailerons.

1h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Est-ce vraiment possible un nez plus fin et moins large sans nouveau crash-test ? J'en doute fortement surtout à 2 GP de la fin de...

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Alpine est la seule équipe à apporter des évolutions significatives au Qatar. Ça sent la préparation de la voiture 2025.

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://x.com/AlbertFabrega/status/1862209950501515284

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@E.T29 ça serait bien si tu pouvais abandonner les insultes dans chacune de tes interventions! sais tu faire?

3h
Someone276

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis C'est un peu inattendu !!! Si FB a donné son accord c'est que l'équipe est sur la bonne voie. Le big nose va-t-il s'affiner...

3h
Vroom58

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Nouvel aileron av et museau court pour...

4h
RäikköE20 N°1 Bis