Le Grand-Prix du Brésil ce week-end à Interlagos sera l'occasion pour Lotus F1 Team de poursuivre son travail de développement en vue de la prochaine saison de Formule 1. Après avoir testé un nouveau museau à Austin, la formation britannique continuera d'évaluer des pièces aérodynamiques lors des essais libres du vendredi.
"Au Brésil, nous continuerons notre programme d’essais pour 2015 avec des évaluations de pièces aérodynamiques", explique Nick Chester, le Directeur technique du Lotus F1 Team. "Il y a beaucoup de travail positif en cours à Enstone pour notre monoplace 2015 et valider des concepts en piste sur la E22 est très utile."
Et de se féliciter des résultats obtenus avec le nouveau museau. "Sa performance était plus ou moins en phase avec ce que nous attendions. Il était un peu moins performant que le nez double actuel, ce qui est normal avec le concept de la E22, mais les données récoltées ont été vraiment utiles pour les nez de développement que nous préparons pour la future E23", explique-t-il.
Ce week-end brésilien sera peut-être l'occasion pour Lotus d'annoncer son deuxième pilote, après avoir déjà confirmé Pastor Maldonado. Romain Grosjean affiche son optimisme.
"On est tout proche de régler ça. Peut-être qu’il y aura une annonce ce week-end", déclare-t-il au micro de RMC.
Quant à l'hypothèse Fernando Alonso parfois évoquée dans la presse, l'espagnol a déclaré que des négociations existaient... pour des projets hors-F1. "À propos de Lotus, mes discussions avec Gérard Lopez concerne un autre projet que la F1", a-t-il précisé dans le paddock d'Interlagos.
Mariolotus s'ennuie ce matin; il est en mode "polémique".
Je suppose que tu parles de ça. http://www.actuf1.com/article/164967
Je laisse les lecteurs se faire leur propre idée sur ton interprétation.
Pour ces EL1, reste à voir si c'est à nouveau Grosjean qui s'y colle ou au tour de Maldonado. Sachant que ça n'a aucune influence en terme de performances (ou alors négative), ce devrait être de nouveau Grosjean.
Romain Grosjean n’a pas changé d’avis au sujet de son accrochage avec Jean-Eric Vergne survenu dans les derniers tours du Grands Prix des Etats-Unis au freinage du premier virage.
Le pilote Lotus pense toujours que le Parisien, qui a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour cet incident, était en tort.
"Oui, j’ai gardé le même point de vue", a-t-il confié à RMC ce jeudi à Interlagos.
"Sans moi, il finissait sur Houston ! Il a vraiment freiné trop tard et il s’est appuyé sur ma voiture. Ce sont des choses qui arrivent. J’ai aussi fait des erreurs par le passé. On en fait tous. Il a d’ailleurs pris une pénalité."
vraiment lourd le mario !!!!!!!!! Forcement si à chaque fois que RG répond aux mêmes questions des journalistes tu trouve qu'il radote, et bien tu es soit naïf ou de mauvaise fois .... dans tous les cas on a vraiment compris que tu l'aime pas !!
Il veut surtout faire réagir par la provoc' et ça marche. A force, on commence à le connaître.
C'est pour ça que je disais qu'il doit s'ennuyer ce matin. La retraite, c'est QUE du temps libre qu'il faut bien occuper.
Quidam, t'aurais des précisions sur les nouvelles pièces aéros que va tester Lotus?
@Mariolutus
je l'ai déjà dit. il faut peut-être que je le dise plus fort, tu ne dois pas bien entendre
JE N'AIME PAS RED-BULL ET ACCESSOIREMENT TORO ROSSO alors si je vais sur les articles qui leur sont consacrés c'est que j'aurais quelque chose à dire sur les pilotes. et là, j'ai rien à dire
Le remède miracle pour les fans de ce site serait de voir Grosjean chez rbr dont la cote monterait en flèche.
@Fab : on ne sait pas ce que Lotus va tester au Brésil. Par contre, ils ont préparer une boite électronique montée sur le partie droite du museau pour recueillir des données (comme à Austin).
Il faudra attendre les EL1 pour avoir des photos de cette E22 et voir ce qu'ils ont testé.
mon camp est choisit depuis longtemps, je soutiens LOTUS quoiqu'il arrive.
mais ça ne m'empêchera pas de féliciter les personnes de Viry pour leur progrès sur le moteur !!
HS
Quelle déception de voir ce qu'est devenu Interlagos...
Les virages sélectifs sont tous bordés d'astroturf bien vert sur 20m, l'entrée des stands est une plaisanterie qui reprend la forme de 1998 (les rails en moins) et la réalisation TV est pire chaque année au point que l'on voit de moins en moins le relief.
Autre "bonne" nouvelle, le S de Senna deviendra le dernier virage dès 2015 car le paddock est trop petit pour les médias. Dire qu'ils se plaignent de la démesure des derniers circuits; il faudrait savoir...
Pour finir, EL3 et qualif seront sur Canal Décalé. Cela commence à devenir vraiment pénible cette façon d'imposer cette chaîne depuis septembre.
A croire que quel que soit le moyen choisi pour regarder la F1 2015 (TV, streaming), il faudra de toute façon le faire avec sa connexion internet.
--------------------------------------------
@muriel
Tu changera peut-être d'avis un jour; je détestais Benetton dans les 90's avant de changer peu à peu d'opinion quand elle est devenue Renault et ce malgré un personnel dirigeant inchangé...
@Raikko
ne dit-on qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et je ne pense pas l'être) !!
pour le moment si je dois choisir entre RB, Toro Rosso ou Lotus, je garde Lotus !!
Idem que Muriel, je soutiendrai Enstone en priorité la saison prochaine. Red Bull ne me fait ni chaud, ni foid. Leur façon de critiquer très régulièrement Renault, de cracher dans la soupe, le manque de visibilité du losange sur les monoplaces ben ça me branche pas.
Lotus me fait plus vibrer même s'il faut avoir les nerfs solides pour supporter cette écurie. Au passage je ne suis pas particulièrement fan de Grosjean ou Maldonado mais plus d'Enstone.
"Jusqu’à présent, seul Renault a franchi le seul des cinq blocs thermiques réglementaires : Vettel, Pastor Maldonado et Jean-Éric Vergne sont équipés de leur sixième V6, alors que Daniil Kvyat en est à son septième."
La partie thermique du PU Renault n'est elle pas supposée être la meilleure, sous entendu, meilleure que celle du PU Mercedes ?
Si cette rumeur est fondée (tant qu'un site sérieux ne la reprend pas, elle n'a aucun crédit ), la performance se fait donc au détriment de la fiabilité, ce qui n'est pas forcément un bon calcul sur le long terme ...
Merci quidam. On en saura plus dans quelques heures (minutes...)!
Le long terme c'est d'être champion des constructeurs pour un motoriste.
*Tu changeras...
------------------------------------
Belle séance pour STR et Maldonado. Jardinage pour Raikko et Pérez doit prier pour avoir sa voiture prête pour les EL2.
Grosjean prend plus d'1s par Maldonado; j'en déduis qu'il est le testeur des évos 2015.
Romain est ressorti à 40s de la fin depuis le drapeau rouge.
problème sur la voiture ou ils ont enlevés les pièces à tester ??
Il a quand même fait 33tours (contre 31 à Maldonado) donc il est à mon avis à fond dans 2015. Il a fait son deuil de cette saison 2014 (comme on le sent bien dans ses propos) donc je pense qu'il est déjà tourné vers 2015 puisque sauf coup de théâtre, il devrait rester chez Lotus.
C'est tant mieux. Possible que Maldonado le domine sur les 2 derniers GP (encore que sans Vergne à Austin.... )
Peu importe, c'est 2015 qui compte maintenant (et depuis un moment déjà)
http://www.actuf1.com/article/165103 Ici, c'est écrit 33 mais je te crois.
et les coms de Villeneuve comme d'hab.
Romain est dominé par son coéquipier qui fait un bon chrono avec sa modeste Lotus.
déjà Romain n'a pas tourné pendant les 29 dernières minutes et en plus s'il teste les évos, il ne peut pas faire de bons chronos !!
GGGGGGGRRRR j'ai envie de griffer !!
@fab
pris sur le compte Twitter de Lotus
https://pbs.twimg.com/media/B11668_CAAAfZvi.jpg
Je pense que la meilleure des choses, c'est de ne pas écouter Villeneuve (que j'ai apprécié en tant que pilote "toute attaque" même si parfois trop..., c'est le risque)
Car l'année dernière, ne pouvant pas encadré Raikko, il félicitait Grosjean à chaque fois qu'il était devant. Bref, Villeneuve est tout sauf fiable en tant que consultant...
Config aéro différente pour Pastor et Romain: 329 pour le français contre 316.2.
Merci Raikko. En gros, ça envoie en ligne droite mais ça doit être coton dès que ça tourne (en simplifiant un peu...)
réponse de Lotus à la question qui teste !!
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415370292-1.jpg
@Fab
"Il veut surtout faire réagir par la provoc' et ça marche. A force, on commence à le connaître"
Ouais, je n'avais pas compris l'ampleur du problème l'autre jour.
Maintenant, c'est fait...
Prestation correcte des Lotus en EL2, à environ 1.5s des mercos mais pas si loin des autres. On peut espérer une course correcte, du moins pas trop loin des perfs d'Austin.
Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir les chronos (en configuration course) de la dernière demi-heure des EL2?
Ces chronos n'apparaissent pas sur le live timing du site officiel.
http://www.fia.com/championship/reports/fia-formula-1-world-championship/2014/2014-brazilian-grand-prix-practices
Tous les chronos devraient être disponibles dans les heures à venir sous forme de PDF. Le site de la FIA est malheureusement souvent très en retard. A moins que ce ne soit pour un accord avec Bernie au sujet des Apps payantes...
Dommage que le Live officiel gratuit soit devenu si pauvre au prétexte que les gens achètent plus facilement une application pour un Smartphone que pour tout autre appareil
Ici le live est gratuit, il suffit de s'inscrire avec son compte twitter ou facebook :
http://f1.tfeed.net/
Prendre le langage anglais de préférence.
Lap Times EL2 dispo sur le site de la FIA. Rapide aujourd'hui
@RäikköE20 N°1 Bis
"Dommage que le Live officiel gratuit soit devenu si pauvre au prétexte que les gens achètent plus facilement une application pour un Smartphone que pour tout autre appareil"
C'est clair, les petits points de couleurs sont moins sympas que les partiels chiffrés...
@quidam64
Tu nous avais déjà fourni ce lien il y a quelqeus mois. Je pensais qu'il ne fonctionnait plus, je vais réessayer.
En tout cas, merci à tous les deux pour la célérité de la réponse!!
Lotus souhaite conserver Grosjean pour 2015, ça ne fait aucun doute ! Son manager négocie probablement pour lui obtenir un meilleur volant, sans doute avec Mclaren.
En clair Grosjean sera avec certitude en f1 l'an prochain, soit chez Mclaren si la situation devient favorable et en étant un brin optimiste, soit chez Lotus, faute de mieux.
Dans le cas ou Grosjean serait retenu par Woking, il sera intéressant d'observer le choix de son remplaçant, ce qui donnera une bonne indication sur la santé financière de l'équipe et par extension de GENII. Si Lopez fait le choix de titulariser Oc_on, qui n'apporte pas de budget, ce sera bon signe (à moins que Mercedes ne fasse une ristourne sur le PU), dans le cas contraire, si d'aventure Gutierrez était choisi, ça ressemblerait fort à une situation critique identique à celle de Sauber, obligée de signer dans l'urgence les 2 pilotes amenant le plus de fonds.
Bon on en est pas là ... pour l'instant !
La situation de Lotus est surement moins critique que celle de Sauber car sinon, il n'y aurait pas d'état d'âme pour Grosjean qui sauterait pour un Gutierrez par exemple.
Maintenant, faut pas trop tirer sur la ficelle non plus, même si je comprends qu'il souhaite tout calculer avant de resigner. Parce que parfois, à force d'attendre, on peut se faire enfler. Lopez souhaite garder Grosjean mais si on lui met vraiment un gros chèque sous le nez au dernier moment, possible qu'il se laisse tenter non?
Attention !! Formula one sera sur canal+sport à 19h05 et non sur canal+
De ce que je comprends , Grosjean a déjà levé son option pour 2015.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/romain-grosjean-wird-muede-die-aerodynamik-funktioniert-nicht-8855735.html
C'est juste le choix du moment de l'annonce qui va être choisi.
Soit le faire au Brésil, soit attendre le retour en France, soit à Abu Dhabi avec le nouveau PDG de Total.
@bigbig
Si je comprend bien Romain a le fond plat qu'il avait au GP du Brésil ??
Donc celui qui est abimé dans l'accrochage avec JEV
En fait il roule depuis le singapour avec le même tandis que Pastor eu a eu un nouveau à Austin. Et celui avec lequel court Romain a été rafistolé après Austin.
C'est bien ce que j'avais compris. Donc difficile pour Romain de faire mieux que pastor en qualif et en course
Je félicite Muriel pour ses énormes progrès en français depuis sa 1ère apparition sur CR quand elle défendait Petrov bec et ongle.
@gilloug
??? Je suis française et je suis sur CR depuis le début donc je n'ai pas commencé à défendre les pilotes de RF1 avec Vitaly
Je suis avec Muriel depuis longtemps ( on pouvait suivre la course sur le site d'Enstone à l'époque, mais Bernie a interdit tout çà depuis ).
Maintenant Renault et Ferrari veulent plus que les 48% du moteur à renouveler pour 2015, 67% en plus du recul de l'homologation au mois de juillet !! Pourquoi pas
Les sources, vous les trouverez bien chez Amus d'abord puis les sites francophones.
@quidam
oui, c'était le bon temps !! et c'est là que vous m'aviez donner le surnom de tigresse
je ne sais pas si vous avez entendu hier. sur canal+ sport, quand ils ont parlé des primes de base de 40000€ pour les petites équipes. Jacques Villeneuve a sorti," et depuis quand Lotus est une petite équipe" (il a dû rajouté un truc comme quoi elle ne devrait pas avoir la prime). il faudrait savoir car il dit aussi que Lotus n'est pas un top team. Lotus n'a pas le droit à la prime d'équipe historique mais n'aurait pas le droit à la prime de base.
Ce n'était pas 40.000.000€ dans la conversation ?
Jacques est très abrupte mais surement que pour lui, une petite équipe est une débutante ou une équipe qui n'a jamais rien obtenu de la F1. Il considère qu'Enstone fait des résultats depuis 30ans et que si elle doit mourir, cela fait partie du cycle naturel de la discipline.
Il peut aussi avoir raison quand il dit que Kaltenborn demande de l'argent pour Sauber mais que les cadres continuent à se déplacer en 1ère classe pendant que les employés de base ne sont peut-être pas payés à temps.
@raikko
j'ai peut-être oublier des zéros
mais comme tu le dis Enstone est là depuis 30ans donc pour moi, ils devraient avoir une prime d'équipe historique !!
selon Jaton Fabrice, journaliste RTL : Romain pourrait ne pas rester chez Lotus ! L'écurie serait en négociations avec Esteban Gutierrez ou Sutil.
tout ça parce que Gutierrez a été vu mangeant avec Lopez. l'année dernière, on l'a bien vu parle avec Boullier sur canal+ et il n'a pas eu le baquet
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault