Jean-Eric Vergne est plus que jamais le favori pour piloter la prochaine STR10 de l'équipe Toro Rosso-Renault. Interrogé par Canal + Sport au sujet de son avenir, le pilote français a affiché une large confiance quant au renouvellement de son contrat au sein de la structure italienne.
"Ca devrait le faire, il n’y a pas trop de souci à se faire," a ainsi indiqué JEV au micro de la chaîne cryptée française, juste avant le départ du Grand-Prix des USA.
Plus tôt dans le week-end, son patron, l'autrichien Franz Tost, avait à nouveau fait part de son souhait de conserver Jean-Eric la saison prochaine. Toro Rosso-Renault a besoin d'un pilote expérimenté et talentueux comme le français pour guider l'équipe et former le jeune Max Verstappen.
"Red Bull prendra une décision très bientôt et nous saurons alors si nous aurons deux rookies ou un pilote expérimenté et un rookie", a déclaré l'autrichien dans les paddocks d'Austin. "Les pilotes de la short-list sont Jean-Eric Vergne, Carlos Sainz Jr, Pierre Gasly et Alex Lynn (pilote de GP3)."
"Je suis persuadé que Jean-Eric peut obtenir de bons résultats avec une F1 si on lui donne une bonne voiture. Il l'a déjà prouvé par le passé, et j'aimerais continuer avec lui. Mais nous verrons bien ce que Red Bull décide", ajoute-t-il.
La nouvelle entrée de JEV dans le top 10 hier à Austin après une prestation une fois encore remarquée devrait asseoir un peu plus son statut de favori et augmenter sa cote auprès de la Direction.
La confiance affichée par le pilote français a en tout cas de quoi rassurer. Vivement une confirmation !
Belle course de JEV mais il ne faudrait pas que les dirigeants le poussent à devenir un kamikaze après avoir été trop tendre à certains moments.
Mériterait de continuer en F1 mais pas forcément dans cette équipe (guère le choix malheureusement) qui ne se servira de lui que pour être un point de référence fiable afin de jauger Verstappen avant de mettre quoi qu'il arrive un autre jeune en 2016.
Mais pourquoi des VDG et Ericsson ont-ils des soutiens si forts... Lire que Sauber est excitée par l'arrivée de ce pilote après avoir recruté le premier comme 3e pilote est une aberration.
Apparemment il a le soutien de Mateschitz, avec en prime de bons résultats dernièrement tandis que Kvyat est atteint par le syndrome du pilote qui a reçu une promotion ... ça commence à sentir bon pour JEV !
Alors la je signe des deux mains...!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-aurait-trouve-un-accord-avec-McLaren,83627.html
Mouais... je pense qu'en cherchant un peu, en cette fin de saison, des pilotes avec leur manager qui vont discuter dans les teams, ça doit être fréquent... Et l'article ne parle pas du tout de Magnussen d'ailleurs.
Et puis Grosjean chez Mac Laren, ce serait bien en effet. Mais avec Alonso comme coéquipier, bon courage...
L'espagnol a "broyé" tous ses coéquipiers depuis le début de sa carrière et Romain n'échappera probablement pas à la règle. Sauf à réussir à le dominer dès le début ce qui semble très peu probable. D'autant que l'effort va être fait directement sur Alonso. Vu le prix qu'il va coûter à ML, c'est surement pas pour en faire un N°2!
fab n'oublie pas boullier en faveur de romain,une belle épaule bien solide !
Continue comme ça, a fond à fond à fond ! JEV ça va le faire
Mets une mine à Verstappen l'année prchaine et ton avenir continuera en F1
button chez lotus ! il ma,querait plus que ca !
j'espere que romain va rester chez lotus ...et vergne chez toro rosso !!
Alonso avait dit de Romain qu'il était rapide en 2009...
Romain a beaucoup mûri et rentre dans la période où il va atteindre le sommet de la courbe de performance.
Je serais quand même curieux de voir ces deux pilotes à nouveau réunis. Alonso pourrait avoir du fil à retordre avec Romain.
Sûr que ce ne serait pas forcément un cadeau pour Grosjean d'être associé à Alonso ... mais d'un autre côté si le franco suisse arrive à le battre de temps en temps ce pourrait être considéré comme un exploit alors que le fait d'être devancé régulièrement par Alonso serait normal. Le risque par contre que prendrait Grosjean ce serait de se faire dominer par l'espagnol avec un gros écart, ce qui risque bien d'arriver. Mais passer dans une équipe comme Mclaren avec un pilote du calibre d'Alonso comme équipier serait bon pour la progression de Grosjean, il pourrait devenir encore meilleur.
Sebastian Vettel @Sebas_Vettel · 11 h il y a 11 heures
"Good luck to @alo_oficial in @McLarenF1 "
https://twitter.com/Sebas_Vettel
lol on a vraiment l'impression que Vettel veut faire chier a tout prix Alonso d'abord Redbull qui annonce son départ vers ferrari coupant l'herbe sous le pied d'Alonso et l'affaiblissant dans ses discussions avec Mc Laren et maintenant il balance sur twitter comme si son information était officielle alors que ni Mc Laren ni Alonso n'ont confirmé !
Romain chez Mc Laren , les supporters de cette écurie n'en veulent surtout pas et me l'ont bien fait comprendre (il n'a pas de talent, il a eu sa chance et n'a pas su la prendre. c'est un gros Naze, crash-test...)
certains m'ont même si que le site sur facebook Stand-F1 est prêt à fermer sa page si Romain vient chez Mc Laren.
ce matin, on annonce Alonso avec Magnussen chez Mc Laren, là ils sont aux anges !!!
Ben la logique voudrait que le duo annoncé soit Alonso/Magnussen (expérience/jeunesse)
La piste Grosjean c'était le plan B si Alonso n'avait pas accepté le deal avec Mc Laren sauf qu'Alonso n'a plus vraiment le choix désormais c'est Mc Laren ou rien en 2015 !
Et la piste Lotus pour Alonso n'a pas de sens, vu l'état des finances de l'équipe Lotus, elle n'a pas suffisamment de ressources pour lui payer son salaire
Sinon Chez Sauber, ça recrute au porte-monnaie en 2015 ce sera Ericsson et Van der garde pilotes titulaires donc exit Sutil / Guttierez
et en plus les places vont être chères avec 4 baquets en moins (Caterham et Marussia)
Si JEV perd sa place chez Toro Rosso il n'a aucune chance de retrouver un volant dans une autre écurie ...
Lotus est en discussion pour un fond d investissements du moyen orient il y aura plus de précision vers Abu Dhabi . Plus renseignements vers quidam68 .
Pourtant Grosjean n'a pas grand chose à envier à Perez ou à Magnussen ...
@alonso130R
ils sont toujours bloqué sur 2012 quand ils argumentent ils reparlent toujours de SPA et des points qu'il a fait perdre à tous les pilotes avec qui il a eu un accrochage.
pour l'accrochage entre JEV et Romain, c'est de la faute de Romain, il n'a pas besoin de se plaindre, il n'avait qu'à pas fermer la porte etc... quand ils ont lu que Romain avait dit qu'il avait les "boules", ils ont répondu et les pilotes à qui tu as fait perdre les points et Fernando aussi les ont les "boules".
par contre quand il y a eu touchette entre Pastor et JEV. c'est un kamikaze, un dingue, un simplet du cerveau etc...
et tu me connais, on ne touche pas à Romain alors la discussion à été houleuse, non mais
Oui mais attention l'idolâtrie engendre la subjectivité aussi
@Quidam où es-tu ??
peux-tu nous parlé du fond d'investissement dont nous parle GossWilliams ???
@sunset 12h13 c'est pour moi ??
ok
comme je défend Romain, bec et ongles, je devrais plutôt dire griffes dès fois, je peux dépasser les bornes !!
mais j'essaie de le faire le moins possible
quidam arrive avec les infos il cravache...pourquoi mettre la pression uniquement
sur les pilotes!
Tu es surprise Muriel ? Comme je l'ai déjà dis, et je m'en suis pris plein la figure pour avoir fait ce constat, moi qui suis en relation avec plusieurs entreprises de sport auto Anglaises, Romain n'a pas bonne presse outre Manche, il n'y a guère qu'en France où c'est le cas (je ne vais pas refaire le couplet des médias lié à Grosjean, famille où amis), surtout après sa saison 2012... Et depuis ça ne s'est pas forcément amélioré...
Sur Sky cette saison, ils ont fait une comparaison entre Grosjean et Montoya, capable de gagner une course avec la bonne voiture (encore que Romain ne l'a pas encore fait) mais aussi de se sortir dans le tour de formation à la suivante en disant que McLaren après les épisodes Montoya et le duel entre Alonso et Hamilton préfèrerait dans sa culture avoir un top pilote et un second hyper fiable à la Coulthard, Irvine ou Barrichello en son temps. Autre scénario, un jeune pilote aux côtés du top pilote, du genre Magnussen...
à priori au Canada, Romain a une bonne presse
"tu méritais tous les points et je suis fier de toi! Le commentateur de la chaîne de RDS (Québec-Canada) Christian Tortora avait mentionné que tu as fais une très bonne course et que tu te dépassais parmis les autres pilotes malgré la condition de ta voiture! Pour moi, c'est bravo et j'espère que tu gagneras prochainement! Amicalement, Martin (Québec, Canada)"
ouais mais le french bashing chez les anglos-saxons est un sport de plus !
Sur Sky au moment du GP, les commentateurs étaient mort de rire en voyant Grosjean jardiner dans certains virages après sa touchette avec JEV. Grosjean semble s'être reconverti dans le rally cross qu'ils disaient!
Bien que j'étais vert après la manoeuvre de JEV, ça m'a bien fait marré. Mais j'aime bien l'humour anglais.
Si Grosjean n'est peut être pas HYPER fiable (moi je le trouve costaud quand même cette saison à part une boulette sous SF), Magnussen du fait de son jeune âge n'a prouvé aucune fiabilité non plus. C'est Button qu'il faut garder pour coller à la soi disant culture Mac Laren.
les anglais devraient etre plus gentils avec nous car nous avons une bombe redoutable avec nous "la bombe de calais" oui je
à prendre aux 3iemes degrés!
c'est vrai que c'est hilarant de se "moquer" (je ne peux pas être vulgaire, ça me dit surveillé votre langage) d'un pilote qui a sa voiture endommagée !!
ils auraient fait quoi, si ça avait été un pilote anglais ???
On est sait un peu plus à priori, le chèque de CVC serait de l'ordre de 120 millions d'euros à répartir entre Sauber Lotus et FI. A parts égales ca on ne sait pas encore
Muriel, c'est là que tu manques un peu de recul parfois. Ce sont des anglais face à un pilote français qui en plus, selon Mathieu, n'est pas apprécié outre manche.
Peu importe, sur le coup, j'ai trouvé ça drôle car vu les dégagements qu'il y a à Austin, c'était sans danger et il ne perdait en plus quasiment pas de temps.
Bref, c'était juste pour l'anecdote.
@fab
je veux dire par là que normalement un journaliste doit être neutre même s'il n'aime pas le pilote les commentaires inutiles alors qu'un pilote à un problème mécanique, je ne trouve pas ça professionnelle. je déteste comme Villeneuve "crache" sur kimi ou autres. heureusement Fébreau est là pour essayer de rattraper la situation
@ Muriel : c'est ce que cherche à expliquer Fab, être fan ça fait perdre "un peu de recul parfois"
La différence entre Villeneuve et les anglais de sky, c'est que souvent Villeneuve a "enfoncé" Kimi, mais sans faire d'humour, c'était souvent dit méchamment, et parfois c'était totalement faux ce qu'il disait. A l'occasion, Villeneuve a pu faire de l'humour sarcastique contre Kimi, et là ça m'a fait marrer.
Les commentateurs de Sky ont beaucoup d'humour, et sur ce coup là visiblement ils étaient sur le ton de la rigolade. Et je suis certain qu'ils ne manqueront pas de montrer les dégats sur l'aileron de RG et expliqueront que c'est ce qui le déséquilibrait dans les virages (déjà que sa E22 en entier est un peu folle) ...
Je regrette de pas avoir vu la séquence, je suis sûr qu'ils m'auraient bien fait marrer sur Sky.
Faut avouer que c'était surprenant et à force marrant ses trajectoires 20 mètres hors piste !
moi, ça ne m'a pas fait rigoler.
j'ai pesté sur JEV jusqu'à la fin de la course !!!
"heureusement Fébreau est là pour essayer de rattraper la situation"
Romain est né en 86, Magnussen en 92, cela fait une belle différence pour miser sur l'après Alonso suite à 2 ou 3 ans comme vrai N°2. Le danois n'a pas de passif, il est un pilote McLaren et rien d'autre. Woking et son côté très clinique aime depuis toujours les pilotes nordiques en plus. Cette équipe déteste les sanguins et si elle reprend Alonso, c'est uniquement parce qu'il est le meilleur pilote et sous la pression de Honda.
Un Hamilton moins talentueux aurait vite été mis à la porte avec son côté bling-bling.
Grosjean a peut-être une chance d'y aller si Boullier a réellement son mot à dire; est-ce pour autant la meilleure solution pour sa carrière... Tous les pilotes qui ont quitté volontairement cette équipe l'ont fait pour la même raison: leur personnalité était totalement déformée par le système McLaren. Le français pourrait être une cocotte minute sans soupape dans cet environnement.
je dois dire que j'ai étais de mauvaise fois
car j'ai même dit que pour une fois Pastor pourrait aider son coéquipier en se crashant avec JEV !!
@raikko
si Lotus est vraiment en discussion avec un fond d'investissement. je serais Romain, je resterais chez aux et voir ce qui se passe en 2015 !!
Si c'était un pilote Anglais à la place de RG ?
Ils l'auraient "taillé" tout autant...
Rappelons nous qu'à ses débuts, le grand Colin McRae était surnommé McCrash...
En F1 sur Sky, à part peut être avec Chilton, (quant il parvenait à égaler Bianchi, ils étaient assez euphoriques) les Anglais sont généralement neutres. D'ailleurs ce sont et de loin les plus grands connaisseurs en sport auto, et les plus fair-play. Schumacher n'a jamais été sifflé à Silverstone, ni même Vettel, pourtant Allemands et Anglais auraient quelques raison au vu du passé à se détester (bon on a dit qu'on arrêtait avec les histoires de l'an 40)
Colin était écossais, grande différence
En même temps, la famille royale anglaise actuelle est d'origine "allemande".
"En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus germanophobe, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten."
(Source Wikipédia)
Je suis toujours bluffé par les intervention de RaikkoE20, toujours pertinentes, intelligentes et instructives.
Il nous montre qu'il sait également faire en dehors du sport auto ...
mais RaikkoE20, je me le demande et j'aimerais vraiment savoir : qui es-tu ?
Quelles études as-tu fait et quel est ton job ?
HS : j'insiste et peut être que la réponse a été donné mais pourquoi n'a t'on pas les résultats des pronos ?
Merci
...
@Volcanic
Rien de bien sorcier, j'avais lu cette anecdote sur les Windsor il y a longtemps. Et puis une large part des anglais actuels est issue des invasions germaniques (Jules, Angles, Saxons).
http://3.bp.blogspot.com/-rZfnMs9KiOc/UNGNvmfbmwI/AAAAAAAABTI/PITBZj6HhSo/s1600/a3-invasions.jpg
Mais tu ne t'en sortiras pas comme cela, qui es-tu vraiment?
Personnellent je dirais que tu es.... Laurent Deutsch!
Bon désolé,je
Pour la F1, je ne prétendrais jamais avoir des connaissances techniques acquises personnellement sur le sujet. J'ai eu quelques bonnes lectures, par exemple celles où un pilote n'était pas un simple talent mais analysé pour ce qu'il faisait de ses pieds et l'influence que cela avait sur sa voiture.
Je me souviens d'un sujet de 5 pages dans un F1 Racing sur les essais hivernaux 2004-05, celui-ci détaillait image par image les trajectoires et vitesses de passage de Montoya et Räikkönen dans un enchainement à vitesse moyenne à bord la MP4-19. Tout était différent (trajectoire, distance parcourue, vitesse à la corde) mais chrono quasi égal.
Article confirmé par un autre en fin de saison: Kimi voulait un train AV hyper précis quitte à avoir un AR nerveux à la corde, Montoya voulait pouvoir faire survirer la voiture à la remise des gaz mais il aurait fallu pour cela que McLaren redessine la suspension AR de la MP4-20 afin de rendre ce train plus stable et apte à glisser. Désir commun d'éviter le sous-virage mais rien à voir dans le réglage du châssis.
Je parlais des pneus 2007 hier, c'est grâce entre autres au fait que P.Vasselon disait sans détour que Trulli était le premier chez Toyota à avoir compris qu'il fallait du sous-virage pour exploiter ces gommes au mieux mais que Ralf désirait un AV très fort et ne pouvait s'adapter avec constance à ce changement.
Avec ça, on sort vite du cliché de la trajectoire unique, du pilote qui n'aurait qu'a travailler pour obtenir le bon équilibre et cela aide à relativiser.
Depuis quelques années malheureusement, on lit beaucoup trop souvent sous la plume des journalistes F1 : "untel a plus de talent."
S'il faut être honnête, mon métier n'a vraiment rien à voir avec tout ça mais est plus proche de... On gardera une part de mystère
@E.T29
Il en faut mais très peu pour moi...
A+ et peut-être avec le résultat des pronostics, que je constate combien de places j'ai perdu ce WE.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas