Ce week-end, il a été question d'une arrivée de Mario Illien chez Renault Sport F1 pour renforcer le département moteur du Losange. L'information émanait d'Auto Motor Und Sport qui estimait la signature comme acquise. Ce lundi, Renault a tenu à faire une mise au point. Si des négociations sont bien en cours avec la société du suisse, Ilmor, pour que celle-ci devienne un fournisseur, rien n'a pour le moment été conclu.
"J'ai lu que nous avions signé avec Mario mais ce n'est pas vrai", annonce Cyril Abiteboul dans les paddocks d'Austin. "Nous négocions avec sa société car nous la considérons comme un fournisseur possible. Le groupe propulseur comporte de nombreuses pièces et nous ne fabriquons pas tout nous-mêmes. Nous discutons donc avec Illien, mais nous ne savons pas encore si nous ferons affaire avec lui."
La prudence et la patience devront donc être de mise autour de ce dossier. En attendant, Renault travaille activement avec son partenaire Red Bull dans le développement de la spécification 2015.
Dommage, Renault aurait été ''sauvé'' avec un maître solide comme lui prenant le dossier complètement.
D'autant qu'avec 48% de changements, 2015 est la dernière année où Renault aurait pu se rattraper et mettre le paquet.
Idée pour Renault: convaincre Bernard Dudot de devenir consultant chez RSF1.
Renault recherche de la puissance, mais rappelez-vous ce que disait Bernard Dudot concernant la puissance...la voiture deviendrait trop nerveuse et il faudrait déployer des efforts pour d'un autre côté trouver des nouvelles idées pour encore améliorer le châssis.(cela donnerai une voiture difficile à piloter et à régler).
Ce qu'il faut, c'est améliorer l'efficacité, la souplesse et la fiabilité.
La puissance serait peut-être une erreur.
Ce qu'il faudrait c'est améliorer le châssis et la récupération d'énergie.
Regarder la différence entre les Mercedes et les autres écuries équipées du même PU...c'est essentiellement le châssis qui fait la différence+ une gestion de la récupération d'énergie.
Pour moi, la partie thermique du Renault regorge en quantité suffisante de Cheveaux.
Bernard Dudot ? Mais bien sur. Pour info, Bernard doit avoir dans les 70-80 ans... Je doute qu'il puisse apporter quelque chose à Renault...
Je ne pense pas que l'âge est si important pour un ingénieur.
De plus revenir chez Renault pour donner un coup de main..je pense qu'il aimerais donner son avis sur plein de choses.
Mario Illien ne doit pas être beaucoup plus jeune que Bernard Dudot ... par contre l'un est resté actif et l'autre pas (à ma connaissance).
Oui Dudot est toujours aussi actif et s'intéresse au VendéeGlobe
Et même Christian Contzen ( encore plus âgé) était impliqué dans le projet PURE f1 pour les moteurs 4 cylindres.
Ces scientiques sont de vrais passionnés
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/de-nouveaux-moteurs-f1-francais-en-2013-6438422.html
Et je vais aller encore plus loin.
Je suis certain que Jean-Jacques His partis en mauvais termes de chez Renault ( à cause de Flavio B pour ne pas le citer) aimerais beaucoup donner sa position et son expertise.
C'est d'ailleurs depuis son départ qu'il n'y a plus de ''recherche'' à proprement parlé chez Renault ni d'avance technologique....comme le souhaitait Louis Schweitzer.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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