Ce mardi matin, les administrateurs judiciaires en charge du dossier Caterham F1 Team ont publié l'identité des différents créanciers de l'écurie, en plus d'un bilan général de la situation. La formation Malaisienne accuse ainsi une dette d'environ 52 Millions d'Euros et la part de Renault Sport F1 est colossale puisqu'elle représente près de 17,8% !
Le Losange est ainsi le principal créancier de Caterham F1 Team avec 9,3 Millions d'Euros de factures impayées. Le constructeur français disait donc vrai lorsqu'il affirmait plus tôt dans l'année que certaines équipes n'avaient pas payé leur moteur.
Paradoxalement, Renault est également l'un des sponsors majeurs de l'écurie, avec un apport sponsoring de 3,8 Millions d'Euros. Il s'agit de l'une des plus grandes sources de revenus pour Caterham Sports.
Le partenaire du motoriste français, le pétrolier Total, se positionne comme étant le deuxième créancier des verts, avec 993 573 Euros. On comptabilise en tout près de 400 créanciers. La situation est donc loin d'être réglée pour la petite écurie de Leafield !
avec Lotus et Caterham comme clients c est sur que cela n aide pas
à équilibrer un budget , difficile pour Viry de bien travailler dans
pareil environnement ! même s il est vrai que cela n explique pas tout .
Viry a fait un Pu bancal à eux maintenant de corriger le tir;
et rapidement si possible !!!.
les millions $ de RB vont y contribuer , mais comment faire autrement.?
les sites de F1 actuellement ne parlent que de çà :les millions de $ ;
de ceux qui en ont beaucoup et de ceux qui n' en ont pas assez pour
suivre ; et encore pire dans certain cas pour survivre !!!.
Où as-tu lu que Lotus n'a pas payé Renault ?? Lopez l'a déjà dit : il a respecté le calendrier de paiement à Renault. On charge sur Lotus depuis des années mais eux, ils sont toujours là contrairement à Caterham, Marussia et bientôt Sauber....
Quant à Mercedes : ils ont déjà payé la facture exigée par le motoriste pour avoir le contrat signé.
@ quidam je faisais allusion aux années 2012 et 2013 pendant la periode
ou les motoristes élaboraient leur PU , tous avaient besoin d un maxi
de budget disponible et non pas d aller tirer les sonnettes pour faire rentrer les €.
de même j ai toujours soutenu ici que C Goshn était un grand capitaine d industrie ;car on ne reste pas à la tête de deux groupes industriels de cette
taille par hasard.
dans les fans Lotus j apprécie au plus haut point l attitude modérée de Muriel.
mais le plus inquiétant est à venir; car pour l instant dans l état actuel des choses c est l ensemble de la F1 qui est menace .
@mariolotus 10h12 : ta conclusion imagée; il n y a rien à redire...
@lulu
je te remercie pour "l'attitude modérée" car des fois, on dit que je suis excessive
@mariolotus
beaucoup de mes amies sont pour d'autres équipes que celles motorisées Renault. et certaines connaissent le site mais ne veulent pas faire de commentaires même si elles nous lisent
et je me demande si j'aurais encore ma place ici l'année prochaine car même si j'aime les hommes et femmes de Viry !! je supporterais Lotus en premier et j'ai bien compris que certaines personnes ne veulent plus voir les fans de Lotus. et comme je ne pourrais pas m'empêcher de parler d'eux, je sais déjà ce qui m'attend !!
@muriel
"je supporterais Lotus en premier et j'ai bien compris que certaines personnes ne veulent plus voir les fans de Lotus. et comme je ne pourrais pas m'empêcher de parler d'eux, je sais déjà ce qui m'attend !!"
C'est un peu dommage...
Rien qu'en janvier-février, on parlera forcément de la nouvelle Lotus comme on l'a fait cette année et les précédentes pour toutes les équipes. On ne peut pas dire que l'on soit censuré sur ce site, on parle de tous les teams et pilotes sur la grille. Nous avons également souvent parlé de Williams malgré son changement de moteur.
Après, sauf si CR change de formule, il est normal qu'articles et discussions soient focalisés sur les équipes "Renault". De la même façon, on tolère que je parle souvent de Räikkönen (surtout parce qu'il est un sujet de débat à cause de ses mauvais résultats...) mais il est évident que je ne vais pas venir ici l'encourager ouvertement à dépasser une Red Bull-Renault ou célébrer un éventuel succès acquis sur une voiture "ennemie", et ce sera la même chose pour Vettel désormais.
Romain étant français, ce serait bien étonnant que son avenir laisse totalement indifférent.
@mariolotus
"fais partie des meubles" on peut dire ça puisque je suis là depuis les débuts de confidential-Renault !!
@muriel tu vois des que tu interviens tout devient plus calme ici
bien sur que c est normal de parler des écuries concurrentes de Renault
au minimum pour comparer , 2014 pour cela c est une année cata hors
clan mercedes bien sur .
on souhaite ardemment que dans le futur cela soit plus disputé.
la compétition sans suspens c est inintéressant.
HS : Romain sur twitter "Pcq ns vivons une période difficile, @marionjolles et moi sommes vraiment heureux de partager avec vs l'arrivée prochaine d'un 2ème bébé :-)"
mes félicitations à eux 2 !!!
Bonjour , perso. je n'oublie pas les bonnes années et mème très bonnes années avec FW comme celles de Lotus cependant j'ai du mal a comprendre que l'on puisse "descendre" a ce point RS sous le prétexte d'une année sans bon résultat voir médiocre. Rappelez moi combien de GP gagné par Ferrari et Mercedes ces 4 ou 5 dernières années et ceux de RS ?
"fais partie des meubles" on peut dire ça puisque je suis là depuis les débuts de confidential-Renault !! "
Sans parler de ceux qui sont là depuis toujours, mais dans l'ombre... je vous surveille tous
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas