Si on parle beaucoup aujourd'hui de Carlos Sainz Jr et de Jean-Eric Vergne pour piloter la seconde Toro Rosso-Renault la saison prochaine, Pierre Gasly pourrait également être un sérieux candidat à ce baquet. Le pilote français, Vice-Champion de Formule Renault 3.5 pour sa première participation, bénéficierait du soutien de plusieurs entreprises, à commencer par Renault, dans l'optique de cette titularisation.
Membre du Red Bull Junior Team, Pierre Gasly a un sacré coup de volant. Champion de Formule 2.0 en 2013, il a parfaitement géré le passage à la 3.5, avec une pole position, trois meilleurs tours et huit podiums. Sa constance et sa fiabilité lui ont permis de décrocher le titre de Vice-Champion, alors qu'il ne s'est jamais imposé. Frappant !
Selon plusieurs sources médiatiques comme le très réputé Autosport ou encore au niveau local, avec Paris-normandie.fr, le pilote de 18 ans serait soutenu par Renault, Total et la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) dans ses négociations avec Toro Rosso.
On le sait, la petite Scuderia devrait perdre Cepsa, l'un de ses sponsors majeurs. La structure italienne ne sera donc pas insensible aux avances de Renault et Total. Pour le Losange, soutenir Pierre Gasly a un sens : en plus de son talent, il permettra de promouvoir les World Series by Renault et s'intégrera dans la stratégie marketing de la marque, plus centrée sur l'humain.
Toutefois, rien n'est fait pour autant et on ne connaît pas le niveau d'implication de Renault auprès de Jean-Eric Vergne, déjà très apprécié au sein de la Direction de la Scuderia Toro Rosso qui préfère à juste titre un pilote expérimenté. Quant à Carlos Sainz Jr, son titre en Formule Renault 3.5 est également un bel atout.
Dans une interview accordée à Paris-normandie.fr, Pierre Gasly évoque un délai de deux semaines pour en savoir plus. La patience devra donc être de mise...
Renault, TOTAL et la FFSA vont devoir faire un choix ... soutenir Vergne ou pousser que pour que Gasly devienne titulaire. Vergne a eu sa chance donc on peut parier sur le fait que l'option jeune sera privilégié.
Mais Red Bull nous a habitué à des surprises, alors pourquoi pas assister à la titularisation du britannique Alex Lynn, champion GP3 et vainqueur du GP de Macao l'an passé.
Gasly a le temps.
Si je suis Red Bull avec Verstappen et Gasly, je sais que j'ai deux top guns. Au lieu de les laisser se prendre le bec, je prends une stratégie opposée par rapport à Verstappen. C'est à dire le faire rouler un an ou deux en GP2, plus des tests en F1.
Et Verstappen progressera plus vite avec Vergne qu'avec Lynn , Gasly ou Sainz Jr.
Pas de problème, Bernie confirme que les top teams doivent fournir leur 3e voiture aux équipes en difficulté avec toute liberté d'imposer le pilote ou ce qu'elles veulent.
Les jeunes pilotes de la filière Red Bull pourraient avoir une meilleure opportunité chez Caterham en conduisant une 3e Red Bull que chez Toro Rosso...
Apparemment, le plateau minimum prévu dans les contrats avec les promoteurs serait de 16 voitures. Mais les équipes peuvent être obligées de fournir ladite 3e auto s'il y a moins de 20 engagés.
C'est vraiment le bordel, il n'y a que des zones grises en F1.
Que deviendront alors les écuries de milieu de grille qui construisent leur propre monoplace et vont se faire "taper" par des écuries qui n'auront aucun mérite à part celui d'exploiter une auto ultra performante conçue par un tiers ... et gratuitement en plus ?!?
C'est bon, ça va 5 minutes l'histoire des gamins en F1, je les ai croisés les Gamins de la FR 2.0 à Pau, une sacrée bande de boutoneux, jamais j'aurais imaginé il y a un an qu'ils seraient candidats pour un baquet de F1 !!!!
Je les ai vu comme une bande de gamins boutonneux qu'ils sont, à peine sortis du Karting, sans imaginer qu'un an plus tard ils seraient candidats pour la F1.
c'est n'importe quoi !!!
JEV est un chat noir, comme Alési, donc je conçois sa disparition au bout de 10 ans mini, mais pas avant, et surtout pas par un boutonneux.
Verstappen est probablement en avance sur son âge grâce à l'implication - et aux moyens - de son père. Surtout s'il pense que la pression c'est de la rigolade, il risque de tomber de haut celui là.
Je serais pas étonné qu'un Gasly ou un Oc.n (il a pas de chance lui avec un nom pareil le système de modération automatique censure son nom) aient un bien meileur potentiel que VerstappenJRJR, m'enfin laissons leur 2 ou 3 ans pour s'aguerrir !!!
C'est vraiment n'importe quoi !!! y'a qu'à virer Kimi - Jenson - Fernande - Hamilton - Vettel (sont déjà trop vieux ces 2 là) - Massa - RG - Maldo - (3 papys ceux là) ...
C'est quoi le prochain sloggan de Red Bull ? Bois une cannette et tu viole ta mère dans la lit de ton vioc à l'âge de 7 ans (l'âge de raison, c'est bien le mini que le Bernie a fixé non ?)
en plus ils ont fait n'importe quoi les gamins au GP de Pau !!!
@ alonso, cette saison en MotoGP est assez particulière entre les écuries officielles et la catégorie des "Open", Ducati (entre les deux) a opté pour le boitier électronique standard (obligatoire pour tout le monde dés 2015) et du coup a pu bénéficier des pneus tendres réservés normalement aux "open"
ça fait un peu comme en Endurance avec plusieurs courses dans la course, je ne suis pas pour, mais à un moment donné, si l'on ne plafonne pas les teams officiels il faut bien trouver des artifices pour éviter une trop grande différence de performance, au moins pour éviter des crashs
@J-Alesi
Houlà... du calme Jannot, prends tes cachets.
On avait dit pas de pétage de câble, tu va encore finir dans le bac...
le bordel organisé par eccle afin de faire ce qu'il veut et à la tête du client!
Je suis admiratif par beaucoup d'entre vous qui continuent à tant aimer cette discipline, par moment quand je vois l'évolution actuelle je faiblis beaucoup pour ma part. C'etait quand même mieux avant
Je ne comprends pas la colère de certains. Moi j'aime autant voir des pilotes expérimentés que des jeunes loups désireux de bien faire. A 17 ans, on vous aurait offert un volant en F1 (et le salaire qui va avec), n'allez pas me dire que vous auriez dit non ? Même si pour obtenir ce volant il fallait prendre la place d'un Alesi ou d'un Senna ! Bref, le coté hystéro de certains, j'avoue que c'est quelque chose de totalement abstrait et disproportionné à mes yeux.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas