Dirigé depuis ce vendredi par l'administrateur Finbarr O’Connell, Caterham F1 Team négocie actuellement avec plusieurs repreneurs potentiels. Bernie Ecclestone a donné son feu vert pour donner du temps aux acteurs de ces négociations en autorisant l'équipe à ne pas participer aux Grand-Prix des USA et du Brésil. Le grand argentier de la F1 espère obtenir un accord pour la dernière épreuve à Abou Dhabi.
"Au terme d'une conversation téléphonique entre Finbar O'Connell et Bernie Ecclestone, M. Ecclestone a apporté son soutien aux administrateurs dans leur volonté de vendre l'écurie de F1 à un parti disposant des appuis financiers nécessaires pour maintenir son avenir", annonce le communiqué de Caterham Sports, relayé par Autohebdo.fr. "M. Ecclestone a également permis à Caterham F1 de manquer les prochains Grands Prix aux USA et au Brésil si nécessaire en espérant qu'un nouvel acheteur sera en position de faire courir l'équipe pour la finale à Abou Dhabi (le 23 novembre)."
La troisième équipe Renault dispose donc d'une porte de sortie et d'une possibilité de revivre sous une nouvelle forme en 2015. Une bonne nouvelle d'autant que selon Finbar O'Connell, plusieurs acheteurs se seraient manifestés.
"J’ai été approché par des gens intéressés par un rachat, donc je me dois d’être en position de continuer les négociations aussi vite que possible en espérant une reprise de l’équipe avec un vrai financement", explique-t-il.
En attendant la conclusion de ces négociations, Caterham F1 Team cessera toute activité et risque donc de ne pas participer aux deux prochaines courses. Souhaitons désormais de bonnes nouvelles dans les jours à venir.
quand tu reprends une affaire tu reprends tout le package:l actif le passif
le personnel ; tout quoi les bonnes et les mauvaises choses ; ru ne peux pas faire le tri.
"plus rien à prouver en Endurance"
Ah cette saison, ils ont encore tout à prouver. Les victoires du Mans et d'Austin ne sont que des trompes l'oeil et Duval lui même dit que ce sont de gros coups de chance. Alors certes ça fait partie du jeu, mais en performances ils sont largués. Toyota et Porsche leur ont donné une leçon d'ingénierie à Fuji. Dans la ligne droite des stands ils se faisaient déposer, en accèl, en vmax et dans les virages lents ils se faisaient encore bouffer alors que toyota avec son moteur atmo perdait plus de puissance du fait que Fuji est en altitude.
Bref s'ils partent, ce sera un énorme aveu de faiblesse vis à vis de toyota et porsche.
Et faut savoir qu'Audi tourne avec 100 millions d'€ par an pour le WEC. S'ils veulent être compétitif en F1, il leur faudra au moins la même chose que merco, donc 4 fois plus.
Donc j'y crois moyennement, mais s'ils viennent, ce sera un très gros risque et je leur dirais bravo pour ça. Pas comme toutes ces années à gagner Le Mans (en perdant le championnat face à Peugeot) avec un règlement honteusement avantageux pour le diesel. On voit aujourd'hui ce que ça donne avec des gros constructeurs en face qui peuvent faire peser tout leur poids dans la balance pour exiger un règlement équitable...
"Le Groupe VAG était préssenti en F1 depuis le début du projet 1,6 Turbo mais l'idée d'un 4 cylindres n'avait pas convaincu."
Alors déjà, l'idée du L4 avait été lancé pour justement attirer Audi qui voulait venir uniquement si c'était un L4. (Renault avait déjà dépensé 30 millions d'€ dans ce moteur qui n'aura jamais vu le jour). Mais Audi s'est finalement ravisé et n'est pas venu. Dès lors, le V6 est réapparu est a été accepté. Il ne faut pas tout mélanger.
"Si les 3 y vont c'est le DTM qui risque d'en pâtir mais dans ce cas les allemands domineront la F1 pendant 10 ans ou +."
Je ne vois pas pourquoi. Ferrari peut très bien revenir au top. RB restera encore surement un bout de temps en haut, et McLaren avec Honda reviendra aussi au sommet.
Et surtout, rien ne garanti qu'Audi parvienne a être compétitif en F1 dèjà qu'ils se font mettre une raclée cette année par Toyota et dans une moindre mesure par Porsche pour son retour.
"En tout cas si la marque aux anneaux, qui n'a plus rien à prouver en WEC, confirme on saura où ira Alonso en 2016.....donc en 2015 ça risque d'être une année sabbatique à faire du vélo."
Je pense qu'Alonso a plus intérêt à signer chez McLaren que d'aller dans une éventuelle équipe Audi... qui n'a jamais rien montré d'extraordinaire en sport automobile. Il n'y a rien d'exceptionnel à battre des Pescarolo pendant 6 ans puis se faire mettre minable par Peugeot (35 course disputées, 27 victoires du lion si mes souvenirs sont bons) et maintenant Toyota et Porsche. Le Mans étant l'arbre qui cache la forêt, de l'aveu même de Loic Duval.
Alors comme du dis "à suivre". Mais il ne faudrait pas non plus s'emporter et raconter des âneries.
Décidément, ces allemands, quand ils gagnent, c'est soit grâce à la chance, soit grâce au fric. :roll
mon petit Fab, quand c'est Loic Duval qui te dit qu'ils sont largués et que les victoires du Mans et d'Austin cette année étaient inespérés, je pense que tu peux le croire...
Et si tu avais regardé la course du Mans ou d'Austin, tu comprendrais ce que je veux dire.
Les Audi se prenaient une pilule par les Toyota. Une toy a eu un problème extrêmement rare au niveau du faisceau électrique, et l'autre a été prise dans un accident où elle a perdu 8 tours. Elle n'a pas connu le moindre souci et termine à 3 tours de l'Audi de tête... Bref ils ont eu de la chance, mais ça fait partie de la course. Mais niveau performance ils ne tenaient absolument pas la comparaison. Pareil pour la fiabilité où ils ont dû changer les turbo sur les 2 voitures restantes... Ce n'est pas une question qu'ils soient allemands ou pas, c'est un fait: Ils sont largués et leur victoire cette année sont dues à la malchance de leurs adversaires.
M'enfin bref.
4 autos en moins sur la grille, y'a pas d'incidences au niveau des qualifs ? combien de pilotes éliminés en Q1 ?
@J-Alési
La procédure est claire:
8 éliminés en Q1 et Q2 pour 26 partants, 7 pour 24, 6 pour 22, 5 pour 20, 4 pour 18 etc.
14 qualifiés seulement pour la Q2 au prochain GP donc. Ca va être tendu...
@Renault72: oui, oui, tu constates des faits, je ne peux pas le nier. Encore fallait il être là au bon moment.
Mais quand il s'agit de la concurrence (et notamment allemande), on sent bien qu'il t'est plus facile de trouver des arguments négatifs que positifs. Bref, on sent bien que les allemands, tu ne les aimes pas.
(et tu le prouves tous les jours ici)
Regarde, c'est pareil en WRC (MON domaine!), c'est pas du tout que la Polo est une excellente voiture mais bien évidemment que Citroën, ce n'est plus ce que c'était depuis le départ de Loeb, que Ford n'arrive plus à se surpasser depuis bien longtemps et que les coréens de Huyndai ne sauront jamais faire des voitures de rallye (second degré pour ceux qui n'auraient pas compris)...
Le plus amusant, c'est que dans la vie courante, je suis le 1er à défendre les voitures françaises (donc Renault entre autre) contre les mecs qui ne jurent que par les allemandes. Mais bon, ça m'empêche pas d'être un minimum objectif pour le reste...
Il faudrait vérifier mais je crois que la dernière fois qu'une équipe a été absente des dernières courses sans que l'on soit certain de sa disparition définitive, c'était en 1993 avec la scuderia Italia (Lola-Ferrari).
En tout cas, c'était assez fréquent avant le milieu des 90's. Je ne sais plus où je l'ai lu mais le nombre d'équipes disparues est autour de la quarantaine...
"Mais quand il s'agit de la concurrence (et notamment allemande), on sent bien qu'il t'est plus facile de trouver des arguments négatifs que positifs. Bref, on sent bien que les allemands, tu ne les aimes pas.
(et tu le prouves tous les jours ici)"
Lorsqu'ils font les choses correctement et qu'ils méritent des louanges, je les félicite. Audi gagne les 24h 2011 avec une seule rescapée sur 3 voitures au départ contre les 3 Peugeot officielles et celle d'Oreca. Je les félicite pour cela (même si encore une fois, Audi disposait de moyens largement supérieurs à ceux de Peugeot). Mais la plupart du temps, la seule chose que savent faire les allemands, c'est faire un gros chèque pour s'assurer d'être devant. Et selon moi, il n'y a rien de glorieux là dedans.
VW a débauché pas mal de monde de chez Peugeot Sport et Citroen Racing pour constituer son équipe WRC en ne regardant pas à la dépense.
donc VW gagne... mais à quel prix?!
Audi a un budget de 100 millions d'€/an pour le WEC, 80 millions d'€ pour Porsche et "seulement" 60 millions d{€ pour Toyota. Et pourtant, lequel est en tête? là j’applaudis Toyota, car ce qu'ils font en WEC est vraiment super.
Et je ne reviendrai pas sur le cas mercedes en F1, maintes fois évoqué.
Quand un constructeur allemand gagne sans tricher, sans avantage du règlement et sans avoir le plus gros budget (ou tout du moins sans avoir un rapport de 2 entre le budget de l'équipe allemande et les autres), j'applaudis. Sauf que ce n'est que très rarement le cas, malheureusement. A croire qu'ils ne savent pas gagner sans avoir un avantage financier sur leurs adversaires. Je cherche un exemple où un constructeur allemand a gagné quelque chose sans dépenser plus que les autres, mais aucun ne me viens spontanément à l'esprit, c'est dire.
@Renault72
En gros, ce que tu dis, c'est que les victoires de Peugeot et Citroën à Pike's Peak, au Dakar et en WRC ne valent rien vu qu'ils ont triomphé contre des semi-pro.
Quand on voit que PSA a presque achevé le WRC à cause des budgets alloués à Peugeot et Citroën, les allemands ont bon dos. Si on parle de mérite au budget, on peut donc dire que la Focus RS03 méritait mieux que d'être battue par les riches français avec leur contrat météo France, leurs hélicoptères, leurs indics équipés de radar, leur électronique embarquée, etc.
Si on parle de triche pour des constructeurs qui ne respecte que la lettre et pas l'esprit du règlement, pas sûr qu'aucun d'entre eux ne garde son palmarès...
@Raikko
mais tu sais bien que seul Renault mérite ses titres !!!
Les marques allemandes vues par Renault 72 ... vaste programme !
Par
Fab
"Mais quand il s'agit de la concurrence (et notamment allemande), on sent bien qu'il t'est plus facile de trouver des arguments négatifs que positifs. Bref, on sent bien que les allemands, tu ne les aimes pas.
(et tu le prouves tous les jours ici)"
bien sûr qu'il ne les aime pas ! Suffit de lire ce qu'il en pense :
Par renault72 le 23 septembre 2012 à 18h36
"et bien justement, après la guerre, nous aurions du étouffer l'Allemagne et faire en sorte qu'ils soient nos "esclaves" et que jamais ils ne se relèvent...!"
"or on voit aujourd'hui que c'est eux qui nous en font baver... et comme en 40, certains s'en réjouissent...!"
"comme quoi, malgré des dizaines de millions de morts, les mentalités n'ont pas vraiment changé..."
"la famille propriétaire de BMW (qui est toujours la même aujourd'hui) a toujours été très lié au parti nazis, et ce dès 1930 avant même l'élection d'Hitler... embrigadé??? je ne pense pas non!
d'ailleurs il faut savoir que BMW utilisait les prisonniers de guerre (en grande partie français) pour faire tourner les usines, dans des conditions atroces, c'est à dire à travailler 20h/jour avec un verre d'eau et un bout de pain moisi pour se sustenter! ils avaient de la main d'oeuvre gratuite en abondance, alors même si il y en avait 100 qui crevait par jour, ils en avaient rien a foutre! et dire que certains vénèrent cette marque aujourd'hui, qui je le rappel est toujours détenu par la même famille qui officiait déja pendant la guerre!"
"pareil pour Merco qui a d'ailleurs été chargé de s'occuper de la SAUR, qui a été la seule et unique entreprise automobile française a avoir été placé sous tutelle direct, car Louis RENAULT refusait de collaborer avec les allemands!"
@Raikko, oui c'est vrai, PSA n'a pas vraiment été réglo et leurs budgets en WRC étaient très très conséquent. Je le regrette, leurs victoires n'auraient été que plus belles sans cet avantage. Pareil pour Citroen cette année en WTCC, il n'y avait personne en face.
Et c'est vrai que Ford n'a pas démérité pendant toutes ces années où ce n'était pas l'usine Ford qui développait les voitures. D'ailleurs, ils ont quand même remportés des titres. Bravo à eux.
"Quand on voit que PSA a presque achevé le WRC à cause des budgets alloués à Peugeot et Citroën, les allemands ont bon dos."
De ce que je me souviens, il n'y avait pas de constructeur allemand engagés en WRC dans les années 2000, donc on ne peut évidemment pas leur faire porter le déclin du WRC. Mais le budget de VW en WRC aujourd'hui est encore plus important que celui de PSA...
Et c'est ce que je regrette.
alors je le répète encore une fois: IL FAUT DES BUDGETS PLAFONNES. Que ce soit, en F1, en WEC (où l'explosion des coûts commencent à devenir vraiment préoccupant) en WRC, WTCC... etc...
@Muriel, au moins Renault a triomphé en 2005 et 2006 en ayant le 6ème budget de la F1 derrière Toyota, Ferrari, McLaren, Williams et Honda. C'est la dernière fois qu'un "petit" a gagné contre les gros (j'exclue Brawn, car ils ont capitalisé sur les énormes investissements de Honda et sur un litige technique). Et ça, ce sont des faits.
Pour Pikes Peak, j'étais le premier à m'indigner de toute la com faites autours de cette course devenue ridicule depuis que la piste est bitumée jusqu'en haut. Avant on avait des voitures un minimum "off-road". Maintenant nous avons des proto de circuit. D'ailleurs la 208 PP reprenait beaucoup d'éléments de la 908, c'est dire...
"VW/Porsche, pareil, la création du diable en personne... et quand on pense qu'ils sont sur le point de devenir le premier constructeur mondial... c'est là que l'on se dit que le nazisme n'est pas mort, et que les générations d'après guerre ont bien vite oublié l'horreur de la 2nd guerre mondiale et de l'allemagne...!
et Auto Union (Audi) même combat...!
il n'y a guère que Opel qui soit respectable dans cette histoire, car appartenant à GM depuis 1921, les américains ont fait démolir l'usine dès 1938!
par contre Ford... il faut savoir que Henri Frd, une pourriture de la première espèce, était le premier donateur privé du parti nazi... ça fait peur!"
"les japonais ont aussi énormément collaboré avec l'empire du Japon (allié des nazis) surtout Toyoda, qui fabriquait des bombes et des avions!"
renault 72 dans toute sa splendeur !! on commence a avoir l'habitude !! du moment que ce n'est pas renault qui gagne , ca ne va pas !!
il l'a mauvaise parce que merco a fait un meilleur moteur que renault !
c'est la vie , les saisons dernieres c'etait renault qui avait le meilleur moteur , maintenant c'est mercedes ....c'est le sport
dit moi ce qui est faux dans ce que dis sur la famille Quandt Alonso 130R.
J'attends tes explications, toi qui semble beaucoup mieux connaitre cette période de l'histoire que moi. (fais très attention à ce que tu vas dire, je ne te louperai pas...)
Et oui, j'assume. Les constructeurs allemands (pas les allemands en eux-même, la preuve j'apprécie Vettel, même s'il va chez Ferrari) me sont totalement antipathiques. Arrogants, prétentieux, marketing à fond, cette "Deutsch Qualität" ridicule, etc... Surtout quand on sait ce qu'ils ont fait...
Maintenant j'attends tes réponses.
@Alonso130R: En effet, ça fait peur...
Ou comment faire subir à l'ennemi ce pour quoi on les a combattu. C'est une approche particulière...
@RaikkoE20 N°1 Bis: Tu m'as enlevé les arguments de la bouche concernant PSA, parce qu'à chaque fois qu'ils ont gagné en effet, c'était pas avec des centimes...
@asnl
"il l'a mauvaise parce que merco a fait un meilleur moteur que renault !"
En dépensant 2 fois plus que Renault, il n'y a pas vraiment de mérite. Maintenant tu permets, là je vais m'amuser avec mon copain Alonso 130R pour la soirée, je ne pourrai pas faire 2 conversations en même temps.
"Surtout quand on sait ce qu'ils ont fait... "
Tu parles du nazisme? Non parce que là bon ok, tout le monde sera d'accord avec toi. Tu fais dans la démagogie!!!
Sauf que c'était il y a bientôt 80ans donc faire porter le chapeau à toutes les générations qui ont suivi, qui sont nés et qui ont vécu avec cette honte sur les épaules et qui ont su en tirer les leçons, c'est digne d'un mec dont le QI ne dépasse pas 2.
Et puis c'est vrai que nous les bon français, on peut donner des leçons actuellement sur les notions de racisme, antisémitisme et compagnie.
Bref, on s'égare dangereusement mais sur le forum où je modère, ça fait longtemps que tu aurais sauté avec de tels propos et idées, c'est moi qui te le dit.
Par Renault72 le 23 Septembre 2012 à 18h27 :
"pourtant il est extrêmement important que les gens sachent quel a été le rôle des marques allemandes pendant la guerre...!
"Sauf que c'était il y a bientôt 80ans donc faire porter le chapeau à toutes les générations qui ont suivi, qui sont nés et qui ont vécu avec cette honte sur les épaules et qui ont su en tirer les leçons, c'est digne d'un mec dont le QI ne dépasse pas 2."
Je ne parle pas du peuple allemand, mais des familles allemandes qui étaient à la tête de ces groupes et qui le sont encore aujourd'hui. Elles n'ont jamais été sanctionné et aujourd'hui elles ramassent des milliards et sont ADULÉES par les jeunes générations. Tu trouves cela normal? moi non!
Je m'avoue vaincu. Reste tourné vers le passé, avec tes idées reçues, tes généralités, tes raisonnements sous oeillères, ton ouverture d'esprit proche de 0. Une chose est sure, ça sent pas le grand épanouissement.
Ciao l'ennemi.
Et on est sur Confidential Renault, site de F1 dédié à Renault! A bon entendeur...
Des réponses ?
Mais je n'ai rien à te répondre, chacun se fera son propre avis te concernant !
Je ne nie pas l'implication de certaines marques dans le conflit de 39-45 puisque c'est un fait avéré (encore que certains de tes avis vont trop loin mais bon passons ...), mais à un moment faut passer à autre chose ... or beaucoup de tes interventions tournent justement autour de l'implication des marques allemandes et japonaises pour les décridibiliser AUJOURD'HUI !
Les allusions au 3ème Reich dès qu'il s'agit d'un débat autour d'une marque allemande, et mettre le peuple allemand d'AUJOURD'HUI dans le même sac que les nazis de l'époque ... non décidément ça ne passe !
Tu sais quel est ton problème ?
Tu vis toujours dans le passé, tu es resté bloqué en 1940 ... je ne sais pas si les mentalités ont évolué, en tout cas pas la tienne ! Heureusement que les Hommes politiques européens post 2nd Guerre mondiale ont su au fil des ans, se réconcilier avec les ennemis d'autres fois et ainsi éviter un nouveau conflit. Car oui, avoir fait payer lourdement l'Allemagne après 14-18 fut à l'origine de la rancoeur qui a finalement donné naissance à la seconde GM, il ne faudrait pas l'oublier.
Je ne parle pas du peuple allemand, mais des constructeurs allemands. Comment expliques-tu le fait que BMW, Audi, Mercedes, Porsche et VW n'aient pas été dissous après la guerre alors que Renault notamment a été nationalisé et son fondateur trainé dans la boue, jeté en pâture à la presse communiste de l'époque et torturé pour des faits qu'ils n'a pas commis?
J'ai vécu la guerre. Pas directement évidemment, je n'étais pas né. Mais voir mon père cauchemarder la nuit. Voir certains de mes oncles mutilés et malades pour cause de mal nutrition dans les usines BMW dont ils ont réussi à se sortir par je ne sais quel miracle, ça marque.
Votre génération n'a pas connu cela (et heureusement). Mais ce n'est pas une raison pour oublier ce que ces industriels ont fait. Et savoir qu'ils sont toujours à la tête de leurs entreprises respectives, qu'ils n'ont jamais été sanctionnés alors qu'ils ont des millions de morts sur la conscience, cela me révolte. Et encore une fois, je parle des familles à la tête de ces entreprises, mais du peuple allemand qui, même si Hitler a été élu par ce peuple, était embrigadé par la propagande allemande à laquelle les constructeurs allemands ont pleinement participé. Pour rappel, les Auto-Union (Audi) et Mercedes avaient pour principal mécène Hitler et le parti nazi. C'est pour cela qu'il y avait d'énormes croix gammées sur les capots moteurs des voitures allemandes dans les années 30.
Si vous, cela ne vous choque pas que ces constructeurs soient encore debout aujourd'hui, c'est que le monde a malheureusement oublié ce qu'il s'est passé. Et quand on oubli ses erreurs, il y a toutes les chances pour cela recommence. Nous avons un devoir de mémoire envers toutes ces personnes qui ont donné leur vie pour combattre le nazisme et toutes ces familles de la haute société allemande. Le meilleur moyen de leur rendre hommage c'est de ne pas plébisciter ces marques là.
Ah et tu serais gentil de nous donner le lien A130R, au moins pour que tous le monde puisse avoir le contexte. Malheureusement plusieurs commentaires auxquels je répondais ont été supprimé, mais ça permet de mieux comprendre les miens.
Sortir des phrases de leur contexte sans avoir la conversation complète, ce n'est pas terrible.
Mais tu serais le Roc&Gravillon qui sévit sur Caradisiac que cela ne m'étonnerais pas.
@Renault72
Pour Pike's Peak, je faisais également référence à la 405 T16 qui n'avait pas de concurrente à sa hauteur.
Dans les années 90-2000, Skoda était présente en Rallye pour le compte de VW mais avec un budget dérisoire. Elle se battait pour atteindre le top 6 et ses pts malgré les 3 voitures engagées par les équipes de pointe (Subaru, Peugeot, Ford et Citroën + 2 Mitsubishi.
Je peux parfaitement comprendre que l'on préfère voir un "petit" triompher, c'est même réjouissant de voir que l'argent ne fait pas tout.
HS
Quand bien même les faits sont avérés, il faut éviter de tomber dans ce qui peut être perçu comme un cliché nationaliste car personne ne peut sortir gagnant de ces rappels historiques. Pas plus les américains que les français.
Il faut noter que les allemands ne sont pas les derniers à être "inconfortables" avec ces entreprises. Il y a un an ou 2, un reportage allemand sur arte dénonçait l'histoire plus que très trouble de ces familles tjrs actionnaires.
Mais ici, nous sommes là pour parler de sport, si on se laisse aller à refaire l'histoire, on n'en sortira pas car on pourrait aussi parler de Ferrari, entre autres...
La F1 a vu s'affronter pacifiquement italiens, français, allemands et anglais 5 ans après la guerre. 70 ans plus tard, on devrait pouvoir gérer les rancœurs.
"En dépensant 2 fois plus que Renault, il n'y a pas vraiment de mérite. "
renault72 , l'argent ne fait pas tout !!! heureusement d'ailleur !!
c'est une excuse ca pour les mauvais perdant
Renault72
"Je ne parle pas du peuple allemand, mais des constructeurs allemands."
excuse moi mais étant donné tes propos que j'ai posté à 18:18, on dirait bien que tu mets le peuple allemand et la classe politique allemande actuelle dans le même sac que les nazis de l'époque, ça semble assez clair ...
"Ah et tu serais gentil de nous donner le lien A130R, au moins pour que tous le monde puisse avoir le contexte."
c'est faisable mais bon ça ne va pas forcément arranger ton cas contrairement à ce que tu as l'air de penser :
http://www.caradisiac.com/commentaires/Rare-10-Fleches-d-argent-rassemblees-video-81242.htm#comment-647995
"Mais tu serais le Roc&Gravillon qui sévit sur Caradisiac que cela ne m'étonnerais pas."
celle là, je m'y attendais ... bon en même temps c'est normal étant donné que j'ai repris certains de ses propos de Caradisiac lors d'une précédente altercation, au sujet de Louis Renault, datant des essais privés de février sur le tchat mis en place par CR ... enfin non j'ai carrément fait du copier/coller si tu veux tout savoir
Remarque je veux bien être lui vu ce qui en est dit :
"roc et gravillon, en plus de sa fidélité et de ses nombreuses contributions, se distingue tout particulièrement par l’originalité de ses commentaires. Mieux, roc et gravillon anime le débat, répond, argumente, autant de qualités dont on tentera de s’inspirer ou non en 2012."
http://www.caradisiac.com/Minuit-chicanes-Le-commentateur-de-l-annee-75037.htm
pas mal, pas mal, merci beaucoup après tu crois ce que tu veux, je m'en br_anle, si tu savais ...
HS..
Bonjour, Excuser moi de ce hors sujet, mais je crois que un des blogueurs, SPF1, viens de saint pierre et Miquelon, je veux partir en voiture sur cette archipel mais le ferry officiel en novembre ne fait que 3 traversées. Est-ce que il possible a part par avions d'y aller, Bref, communique avec moi par ce forums et je te donnerai mes infos pour communiquer en privé
Ps, Je pars de Montreal t'inkette,
certaines prises de bec me dépasse
Renault72, tu ne te repose jamais
Je comprend que tu as la sensation que tout le monde est contre toi, mais fait une pause a un moment et fait toi oublié un peu, quand aux autres même si je peut par moment comprendre, lâchez lui un peu la grappe, car je pense que sa commence a aller un peu trop loin.
amicalement
Certains disent que c'est un scandale ce gel moteur. Mais savez vous de quoi vous parlez ?? En réalité pour 2015, seulement 8% du moteur est gelé pour atteindre 98% dans 5 ans (2019).
"The FIA regulations show just 8% of the power unit specifications will be frozen next year. That won’t rise above a quarter until after 2017. A 95% freeze, comparable to the restrictions during V8 era, is still five years away. Therefore there is already considerable scope for engine development, and talk of engine specifications already being ‘frozen’ is wide of the mark.
For the purposes of the rules the power units are classified in 66 separate components, of which 61 may be changed, and manufacturers are permitted to alter up to 32 (48% of the engine by weight) for next season. This will also be tightened over the following years, but again it’s not until 2019 that something close to a true ‘freeze’ on development will be realised.
Maintenant Renault s'occupe du moteur et Red Bull a créé une cellule Hybride en recrutant des ingénieurs spécialistes dans ce domaine. On verra les résultats l'année prochaine.
Bon weekend
@Sacha18 Je te rejoins complètement, c'est abracadabrant les échanges du dessus, vous y gagneriez en clarté en faisant tous tomber vos taux de testostérone.
bonjour à tous, je vois que la nuit a été mouvementé.
@mariolotus
"Mon pauvre Renault/Dacia72 tu gardes tes réflexions débiles de tordu pour tes potes de comptoir car ce que je dis c'est mon avis et si mon avis ne te convient pas je te propose ne ne plus me lire."
Donner son avis c'est une chose, réinterpréter quelque chose, s'en est une autre.
Tu dis qu'Audi n'est pas venu parce qu'il y avait le V6, mais en réalité le V6 a été introduit, parce qu'Audi (qui voulait un L4) n'est pas venu. Ce n'est pas la même chose. Je ne fais que corriger tes propos erronés. Ce qu tu affirmais était faux, donc je remets les choses dans l'ordre, c'est tout. Ce n'est pas une question d'avis.
@RäikköE20 N°1 Bis
Oui c'est vrai que la 405T16 n'avait pas non plus de concurrente. Mais PP est avant tout un "one-shot" où un constructeur peut se faire de la pub assez rapidement.
Pour Skoda en WRC, oui c'est vrai qu'ils représentaient le groupe VAG, je l'avais oublié.
"Mais ici, nous sommes là pour parler de sport, si on se laisse aller à refaire l'histoire, on n'en sortira pas car on pourrait aussi parler de Ferrari, entre autres..."
Je suis bien d'accord. Tu iras vérifié qui a sorti ce sujet hier soir en sortant des parties de commentaires que j'ai fais il y a 2 ans (et que j'assume) sur un autre site. Cette personne ne vient sur confi uniquement dans le but de provoquer. On l'a encore vu hier soir.
"renault72 , l'argent ne fait pas tout !!! heureusement d'ailleur !!
c'est une excuse ca pour les mauvais perdant"
Lors qu'il y a une différence qui va du simple au double. Je peux t'assurer que l'argent fait beaucoup. Tu n'as jamais répondu à la question que je t'ai posé. Qu'aurait fait Viry avec les 600 millions d'€ de mercedes? Qu'aurait fait merco avec les 300 millions d'€ de Viry? (peut être que tu vas me répondre cette fois-ci )
@mariolotus
"Quel rapport avec le savoir-faire de ceux que tu considères comme tes ennemis tout simplement parceque grâce à leur rigueur et leur pognon ils mettent une toise à ton constructeur fétiche national ?"
donc pour toi, le savoir-faire de merco, c'est la rigueur et le pognon. Et bien on est d'accord. A part l'argent ils n'ont rien de plus que les autres. Et le rapport, c'est que si merco avait payé pour ce qu'ils ont fait pendant la guerre, ils ne seraient pas là aujourd'hui. Ils ont des millions de morts sur la conscience, mais ils sont sortis blancs comme neige de la 2nd GM... Alors que d'autres, en France, ont tout perdu pour des faits qu'ils n'ont pas commis.
"Guignole."
Tu sembles à court d'arguments...
@Alonso130R, Ahhh enfin toi.
"c'est faisable mais bon ça ne va pas forcément arranger ton cas contrairement à ce que tu as l'air de penser "
Et bien si, car on a désormais la conversation complète et non tronquée comme celle que tu as posté hier soir. Et tu noteras, que les premiers commentaires auxquels je répondais ont été supprimés, et non les miens. Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux.
Pour Roc&Gravillon, saches qu'il y a plusieurs pétitions contre lui pour le bannir de Caradisiac. Il l'a déjà été plusieurs fois quelques semaines. Mais je ne t'apprends rien puisque lui et toi ne faites qu'un. Mais l'article que tu donnés était au second degrés. D'ailleurs il (enfin toi) n'a pas pu commenter cet article les premiers jours puisqu'il était banni.
Ensuite, tous le monde aura remarqué que sur cet article, comme sur beaucoup d'autres, tu n'apportes rien. Tu détournes le sujet, tu provoques, tu essayes de me faire sortir de mes gonds pour que je me fasse bannir de confi. Mais je ne te ferais pas ce plaisir. Les jeunes te qualifieraient de "troll". Moi je te qualifie de fouille m____e. Car c'est vraiment ce que tu es. Mais on a l'habitude avec toi sur Caradisiac.
@sacha18. Je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds. Si tu remontes au début de l'article, tu verras que je ne faisais que remettre les propos de mariolotus dans l'ordre. Ensuite Fab est venu nous parler des allemands je ne sais pour qu'elle raison, si ce n'est celle de la provocation, comme son copain A130R. Et encore après, justement, Alonso 130R est parti dans son délire en nous faisant des copier/coller de morceaux de paragraphes d'un article d'il y a 2 ans sur un autre site. Bref, il ne me reste plus que quelques mois à tenir avant que ces énergumènes ne partent.
@Quidam, oui d'accord, mais cette homologation de pré-saison chaque année fait que les motoristes qui ont du retard sont à chaque fois obligés d'attendre une saison complète avant de pouvoir corriger le tir. Ce que proposent Ferrari et Renault (et Honda), c'est d'accélérer le processus du gel en autorisant les changements non pas tous les ans, mais tous les 6 mois. En gros, le moteur serait gelé à 95% non pas en 2019, mais en 2017. Les motoristes pourraient ainsi modifier leur PU plus rapidement et la convergence des performances arriverait en 2017 et non en 2019. Mais la meilleure solution aurait quand même été de faire comme avec les V8. première années libre et gel total dès le 2ème saison. Bon avec Honda qui arrive une année après ça aurait été plus compliqué à gérer, mais ce serait fait.
toutes ces discussions tournent autour du gel des moteurs .
force india a donné une piste intéressante ; oui au dégel à condition que le prix facture par le motoriste ne change pas.
le degel est souhaitable pour l intérêt de la compétition , voir des autos
aux performances très proches crée du suspens et accroche l attention
du spectateur donc c est bon pour la F1.
le cout du developpement du Pu est supporte par des constructeurs generalistes
qui peuvent amortir ce couts en vendant leurs vp; donc il est amortissable
en dehors de la F1. seul est facturé aux teams clients le prix de fabrication du moteur ce qui est fort different .
la Fia qui veut une maitrise des budgets n a qu a impose cette réglè sur la base des couts facture par chaque motoristes en 2014 .
en procédant ainsi on préserve les intérêts de tous .
Mercedes qui a de l avance ne la perdra pas du jour au lendemain
et de leur cote ils peuvent continuer à peaufiner leur bijou.
les autres s ils ont des idées de développement peuvent les mettre
en pratique au fur et a mesure de leur découvertes et les teams
sont à l abri cote budget moteur puisque le prix est bloque et défini avant
le début de la compétition .
merci de vos reponses
@ R72 :
En gros tu nous dit que Merco nous a mis une toise pendant la guerre (40 jours pour arriver à Paris) ; aujourd'hui ça n'a pas changé ...
Tu nous dit qu'ils ont plus de pognon et que Renault est plus intelligent ; mais entre l'intelligence et le pognon, c'est la thune qui est plus efficace donc merco est encore devant maintenant.
En gros vaut mieux être c.. et nazi comme un Allemand (parce que riche et donc heureux) que beau et intelligent comme un français...
En attendant, Renault a été nationalisé et selon toi c'est ce qui aurait dû arriver à Mercedes. ça change quoi à l'arrivée ? Renault nationalisé à été CDM comme Mercedes nationalisé pourrait l'être, ça change rien (enfin si, quand Renault a gagné, y'avait pas Mercedes, avec eux et leur pognon, on aurait pas gagné).
Mon pauvre R72, à part brûler leurs usines et massacrer tout le peuple allemand, je vois pas de solution pour faire face au pognon de Mercedes
Les discussions commencent à partir dans tous les sens, il va falloir bientôt réhabilité la ligne Maginot.
Concernant l'arrivée d'AUDI, RB ne risque t'elle pas de se tourner vers cette marque en 2016 (contrat RENAULT fin 2015)? RB n'ayant aucun état d'âme avec ses partenaires.
La situation de RENAULT en 2016 de se retrouver avec des propulseurs sans châssis reste possible dans ce cas.
Ferrari = fascistes de Mussolini
Williams = traîtres d'anglais (sales rosbeef)
Honda = Kamikazes de Pearl Harbour + McLaren = néozélandais (moutons)
Sauber = Suisses = spoliateurs de juifs pendant la guerre
Fi = Malya = escroc
Marussia = Poutine = Staline = Hitler
Catheram = big lol
Lotus-Renault, c'est les seuls à avoir rien à se reprocher J'ai la solution, on a qu'à courir tout seuls puisqu'on est les seuls légitimes.
ça coutera moins cher en plus, pas besoin de 2 monoplaces pour être CDM
le groupe de la voiture du peuple n'a pas droit de faire de la F1, c'est une création d'Hitler. T'as vraiment rien pigé Mario !
Pour le gel moteur, Renault et Ferrari se prennent un peu à leur propre piège. Entre Melbourne et Montréal, ces 2 motoristes ont annoncé 2 ou 3 évolutions majeures qui allaient soi-disant permettre de revenir sur Mercedes. Difficile ensuite de dire: "Nous sommes coincés dès février et devons attendre un an".
Ce règlement m'embête profondément mais il est là de la faute même des participants alors que l'organisateur (Bernie) était l'un des rares à être contre. Même si la situation est frustrante, on est encore loin du gel des V8 pour l'instant. Je suis nostalgique de l'époque où il y avait 3 ou 4 évolutions par saison, mais il faut bien reconnaitre que même à cette période, la convergence des performances se faisait (ou pas) principalement à l'intersaison.
L'impression que cela donne est que Ferrari et Renault ne savent pas si leur travail va dans le bon sens ou assez vite pour 2016. Du coup, ils voudraient une comparaison sur piste pendant 2015 du rythme de développement de chacun plutôt que de découvrir une mauvaise surprise l'année suivante.
*nostalgique de l'époque où il y avait 3 ou 4 moteurs différents par saison et pas seulement un changement de software ou de "détail" pour la fiabilité...
"bonjour à tous, je vois que la nuit a été mouvementé."
fallait oser la sortir celle là ! dans la catégorie : "c'est pas moi ce sont les autres", elle gagne la palme.
"Tu iras vérifié qui a sorti ce sujet hier soir en sortant des parties de commentaires que j'ai fais il y a 2 ans (et que j'assume) sur un autre site."
bien oui car il est important que les gens sachent quel genre de personnage tu es ... étant donné tes propos tu perds toute crédibilité dès qu'il s'agit du losange ou des marques allemandes car tu n'es pas objectif (doux euphémisme) ... vous noterez au passage qu'il persiste et signe sur ses propos.
Quand à ta réponse à raikkoe20bis, elle me fait mourir de rire pour un gars qui passe son temps à faire des allusions (lourdes) au 3ème Reich dès qu'il s'agit d'un constructeur allemand ... tu es le premier à remettre l'Histoire sur le tapis pour dézinguer les marques allemandes dans leurs activités présentes !
"Alors que d'autres, en France, ont tout perdu pour des faits qu'ils n'ont pas commis."
ah oui comme Louis Renault accusé d'être un collabo ... celle là, tu ne l'as toujours pas digéré !
Toi tu ne viens ici que pour imposer ta vision, la fameuse pensée unique ... et également pour jouer le redresseur de tords dès qu'il s'agit du losange. Tu es opposé à la liberté d'expression, c'est quand même pas banal et un brin contradictoire pour un mec qui passe son temps à s'opposer à la plus grande dictature du 20ème siècle. Tu uses des mêmes méthodes.
"Bref, il ne me reste plus que quelques mois à tenir avant que ces énergumènes ne partent."
je nous le souhaite
"tu essayes de me faire sortir de mes gonds pour que je me fasse bannir de confi. Mais je ne te ferais pas ce plaisir."
ah parce que c'est toi qui décide sur CR ?!? 1ère nouvelle ! Ton ancienneté ne te donne pas le pouvoir ici, ni plus de droits que nous autres ...
Je te signale au passage que c'est toi qui a commencé en souhaitant ardemment le départ des fans de Lotus du site, en plus de manière non courtoise ... faut pas s'étonner d'avoir un retour de bâton !
"Pour Roc&Gravillon, saches qu'il y a plusieurs pétitions contre lui pour le bannir de Caradisiac."
et combien d'autres pour faire partir Renault72 ? non parceque franchement vu tes propos et ce que les gens du site pensent de toi, tu dois faire parti de la blacklist, sans aucun doute ... et d'ailleurs m'étonnerait pas que tu te sois déjà fait bannir suite à certains de tes propos.
PS : je m'en bran_le de ton rock machin (tu peux ba_ver sur lui autant que tu veux ^^), je ne fréquente pas Caradisiac, j'ai trouvé tes commentaires nauséabonds d'une autre manière, plutôt facilement d'ailleurs. Il a suffit que quelqu'un fasse un jour (un jour ou tu essayais une fois de plus de remettre dans le droit chemin un mec ayant commis un crime de lèse losange ...) une allusion R72/Caradisiac sur Confi et hop.
renault 72:Lors qu'il y a une différence qui va du simple au double. Je peux t'assurer que l'argent fait beaucoup. Tu n'as jamais répondu à la question que je t'ai posé. Qu'aurait fait Viry avec les 600 millions d'€ de mercedes? Qu'aurait fait merco avec les 300 millions d'€ de Viry? (peut être que tu vas me répondre cette fois-ci )
ils auraient fait le meme moteur !! l'argent n'a rien a voir la dedans !!
l'un ( merco ) s'y est pris de bonheur et a passé enormement de temps sur ce moteur , alors que l'autre ( renault ) se consacrait plus a leur 4 titres de champions du monde et du coup , a un peu bacler son v6 !!
alors arrete de chercher des ecxuses la ou il n'y a qu'une veritée !!! mercedes a mieux travaillé sur son v6 que renault ( renault le reconnait d'ailleur ) !
c'est sur que c'est plus facile pour toi de croire le contraire
renault 72 , je veux bien que tu sois un grand fan du losange , c'est cool pour toi mais soit un minimum objectif !! renault s'est manqué sur ce v6 tout simplement ( ca arrive ils vont se reprendre )
"bonjour à tous, je vois que la nuit a été mouvementé."
fallait oser la sortir celle là ! dans la catégorie : "c'est pas moi ce sont les autres", elle gagne la palme.
PALME acccordée
J'avais pas relevé pourtant j'avais seulement lu cette phrase là avant de monter dans les tours (avec un gros turbo, j'avoue)
Sans déconner ça vous fait pas marrer quend vous voyez :
- (...)
- Fi = Malya = escroc
- Marussia = Poutine = Staline = Hitler
- et finalement "Catheram = big lol" moi ça me pète de rire, et c'est ça le sujet de fond !
Un fan de Renault ne peut pas être objectif. Comme je ne suis pas un fan de Renault mais d'Enstone, je peux dire que Renault ne touche pas une bille en matière récupération d'énergie. D'ailleurs dans la nouvelle organisation avec Red Bull, c'est ce dernier qui s'occupe de cette partie électrique.
Quant à la partie moteur, je ne suis pas certain que Renault ait trouvé la meilleure structure de ce V6 (voir les article de Fi).
http://www.f1i.com/f1i-features/lintegration-moteurs-f1-en-images-mercedes/
Et ce n'est pas parce qu'on a le plus gros budget qu'on a les meilleures idées : voir le cas du team Honda qui a quitté la F1.
Vivement que la F1 se réinvente complètement car cette discipline désillusionne de plus en plus, et les perspectives ne font plus rêver.
Oui Quidam, tout comme un fan d'Enstone ne peut pas être objectif sur Lotus. Et on a pu voir que cette E22 était l'arlésienne, bien que tu ais cru pendant longtemps qu'elle serait une bonne auto puis qu'elle reviendrait dans la partie (j'y ai cru aussi). Alors que la majorité des spécialistes avaient déjà annoncés son échec depuis longtemps, à juste titre.
Certes, le PU n'a pas aidé et le travail fait sur celui-ci n'a pas permis de développer le reste de l'auto mais globalement, ça reste une auto mal-née donc mauvaise. (en espérant que 2015 soit meilleure)
Après, sans rancune, tu as bien compris que je ne suis pas du côté du fanatisme à la Renault72.
Ouah que de débats ! Pas là un week end où ça s'est considérablement déchiré sur fond de seconde guerre mondiale alors pour clore définitivement le sujet (je suis un passionné par la seconde guerre mondiale, et notamment l'industrie allemande à cette époque) :
1/ BMW fabriquait des moteurs d'avions (notamment celui du chasseur FW190)
2/ Daimler Benz fabriquait des moteurs d'avion, notamment le mythique DB605 qui équipait les Messerschmitt 109 (et qui étaient des moteurs turbo à injection dès 1940 !)
3/ Siemens a conçu et fabriqué les calculateurs des fusées V1 et V2 qui dévastèrent Londres et Anvers
4/Hugo Boss a conçu et fabriqué tous les uniformes allemands de la seconde guerre mondiale, uniformes jugés à l'époque comme les plus beaux tous belligérants confondus.
4/ Messerschmitt, Junkers, Dornier, Heinkel, Blohm & Voss ont fabriqué l'ensemble des avions de la Luftwaffe. Aujourd'hui, ces entreprises sont réunies sous le nom d'Airbus Group (EADS).
5/ Man fabriquait les diesel des U Boot, les sous marins allemands ainsi que des Panzer
6/ Krupp (aujourd'hui Thyssenkrupp) fabriquait des armes et des camions pour la Wehrmarcht.
Et je peux continuer la liste...
Forcément, les entreprises allemandes ont participé à l'effort du guerre du Reich... Et alors, ça paraît normal (ce fut la même chose avec Toyota et Mitsubishi au Japon, Renault en France, Roll Royce en Angleterre). Doit-on les blâmer pour ça ? Non ! Ont elles eu recours à de la main d'œuvre forcée ? Oui les SS fournissaient les travailleurs puisqu'à part les ingénieurs, tous le peuple allemand était enrôlé de gré ou de force au sein de la Heer ou chez les Waffen SS.
Ces entreprises ont d'ailleurs fait de l'excellent travail à l'époque, le matériel allemand étant très avant gardiste pour l'époque et surpassant celui des alliés. (avions à réaction, sous marin furtif, 1er fusil d'assault, roquettes, missiles...)
A tel point qu'Américains, Russes et Anglais ont organisé une véritable chasse aux ingénieurs allemands à la fin de la guerre pour se les approprier, blanchissant leur casier judiciaire "Nazi", l'opération paperclip.
Sinon on peut faire pareil, quelles entreprises françaises ont participé à la guerre d'Algérie et de l'Indochine...
Sur ce retour à la F1 svp !
@ Fab : où as-tu vu que j'ai soutenu que la E22 était une bonne voiture ?? Dès les premières courses, on a vu les déboires à répétition du PU de Renault sur la Lotus et les problèmes dans les courbes ou lors des freinages. La conception du nez asymétrique y est pour quelque chose. Et comme dirait l'autre : il n'y a que les résultats qui comptent. La E22 n'est pas une bonne voiture, je n'ai pas honte de le dire en tant que fan d'Enstone.
Vu ce qui se passe chez Renault et Red Bull, je dis qu'ils ont raison d'aller chez Mercedes car cette année l'a prouvé : les clients n'ont pas à se plaindre du moteur. Comme ils n'ont pas l'intention de battre le team constructeur, alors tout va bien.
@mariolotus nous sommes d accord que Mercedes a fait le meilleur boulot parce qu ils ont le mieux appréhendés les subtilités du reglement .
la Fia a tendu des pieges et Renault et Ferrari ont plonge , bravo à Mercedes.
Maintenant que cela est reconnu par la majorité si on dresse le bilan de
2014 . Mercedes a dominé outrageusement la saison , il n y a eu aucun suspens
ils ont tout rafle à la reguliere , l inquietude pour 2015 c est que ce scenario
se reproduise , donc aucun interet à regarder , pas de suspens , le resultat
est connu d avance .
la régle du gel a un effet pervers , ceux qui se sont trompés dans leur
élaboration de PU ne peuvent pas corriger le tir pendant le championnat
et c est cela qui nuit à l interet de la competition , c est contraire
à l esprit de la competition . le gel du cout des moteurs c est la solution
le gel du developpement en cours de saison c est la cata.
la fenêtre de l inter saison n est pas adaptée car les motoristes ne peuvent pas tester en grandeur nature leurs évolutions , le test sur la piste
il n y a rien de mieux .
Mercedes qui a beaucoup d avance ne craint pas grand chose pour les prochaines
saisons , meilleur PU et meilleur châssis .
La Russie nous a livre en grand la superiote de la Mercedes actuelle.
Massa avec un PU Mercedes et un chassis williams part en 18 eme position et finit 11 eme
Rosberg avec un PU mercedes et un chassis mercedes dernier apres le 1er tour finit 2eme .
@quidam les clients n'ont pas à se plaindre du moteur. Comme ils n'ont pas l'intention de battre le team constructeur, alors tout va bien.
quel interet à jouer les suiveurs!!! donc ron denis a raison pour gagner il faut etre une ecurie d usine .
tous les pilotes hors ecuries d usine sont hors jeu pour le titre ..
oulalalala il y a plein qui vont devoir changer leur com. car ils courent
pour ramasser les miettes .
ce nouveau PU a vraiment change la donne et cela au départ n avait pas
vraiment été prévu.
@lulu79
De mon pt de vue de téléspectateur, je pense que l'homologation a surement protégé Ferrari et Renault de pire encore. Comme pour le châssis, le développement est plus facile avec une bonne base de départ et le plus gros budget.
Il y a eu un gel relatif de la performance (+/- 40ch gagnés durant la saison pour les 3 PU selon les rumeurs) mais Renault a pu changer le turbo et son système de lubrification dès les premières courses par exemple. Le prix a payer est de lutter pour éviter les pénalités en cette fin de saison mais c'est bien moins grave que si le moteur avait été réellement gelé en février.
"quel intérêt à jouer les suiveurs!!! donc Ron Dennis a raison pour gagner il faut être une écurie d'usine. "
Mais c'est comme ça depuis tjrs. Les autres cas sont des anomalies historiques la plupart du temps.
"ce nouveau PU a vraiment changé la donne et cela au départ n'avait pas vraiment été prévu."
C'était prévu justement et c'est bien ce qui a fait mal quand Renault a dévoilé cette saison que Renault-Sport s'était éparpillé entre plusieurs conceptions en fonction des partenaires.
Ghosn, Taffin&Co ont passé leur temps à nous dire que ces nouveaux PU devaient être plus intégrés que jamais dans la conception des châssis et que c'était pour cela que Red Bull était leur équipe officielle de développement depuis 2011.
Comment peut-on dire ça jusqu'en octobre 2013 et avouer 6 mois plus tard que même Caterham avait son mot à dire et sa propre version du PU ??? C'est sans doute "sport", mais c'est quasiment un suicide quand on est opposé à un équipe Mercedes dont tout le monde savait les investissement colossaux à partir du moment où ils ont décidé de rester en F1 après 2012.
@ raïko.... tu as certainement raison , donc chut tout va bien
la F1 c est un monde réservé aux specialistes , un microcosme verrouillé
de toute part .
@quidam: on va pas se battre ici, d'autant que le sujet a déjà défoulé les passions (et haines... )
J'ai souvenir (il me semble) qu'après quelques temps de silence, tu es revenu ici après le GP de Barcelone en disant qu'il fallait laisser Lotus travailler et que c'était la preuve qu'ils avaient trouvé des solutions pour raccrocher le bon wagon. Je faisais aussi partie de ces optimistes. Ce fut un feu de paille mais j'y ai cru également à ce moment là.
Enfin bon, ce sont des souvenirs donc je ne suis pas catégorique.
Bref, il est certain que tu voyais encore les voyants au vert alors qu'ils étaient déjà au rouge avant même le début de saison. (Me too...)
@lulu79: je comprends pas cette histoire de "jouer les suiveurs". Evidemment que ça a toujours été comme ça. Seul Mercedes, RB et Ferrari jouent le titre. Et si jamais un des clients devient trop dangereux (c'est rare mais ça a existé), le fournisseur du PU a les cartes en mains pour "limiter la performance du client".
Les Williams, Lotus and co savent parfaitement qu'ils sont là pour faire un coup de temps à autre. Rien de plus.
@fab j ai enfin compris dans la F1 tout est écrit à l avance
il n y a même pas besoin de forum , tout cela ne sert à rien......
bon je vais m y faire .
L image que je me faisais de cette discipline
n est pas conforme à la réalité. donc acte.....
"@raïko.... tu as certainement raison , donc chut tout va bien".
Tu as parfaitement le droit de trouver ça injuste. De mon côté, je constate qu'il y tjrs eu les équipes d'usine et les autres.
On en parlait avec @Mathieu il n'y a pas longtemps, Senna en 93 n'avait pas droit au moteur Ford officiel de la Benetton. De même, Sauber a eu de 97 à 2003 un Ferrari du début de l'année précédente alors qu'il y avait au moins 3 évolutions par saison. Pire, pendant la période Stewart/Jaguar, Minardi avait presque tjrs un V10 Ford de 2 ou 3 ans d'âge.
En dehors de la période du V8 gelé, Renault a joué le jeu de l'équité de 95 à 97 ainsi que Honda en 2000-01. A part ça... même des équipiers rêvaient d'un moteur identique à leur voisin de garage.
Effectivement, Minardi pour réduire les coûts a utilisé un Ford déclassé. En 99, Minardi avait le Ford de Stewart de 98, une bonne affaire donc, d'ailleurs ce fut l'une des meilleures saison de l'équipe... Sauf que 2000 et 2001, Minardi a aussi utilisé le Ford de 98 ! Soit un moteur de 3 ans...
Pour Sauber en 97, elle avait le Ferrari de début 96 fiabilisé, en 98 elle avait le moteur 1997, en 99 le moteur Imola 98 et à partir de 2000 jusqu'à 2003 inclus, c'était des moteurs de l'année d'avant mais en configuration Monza (fin de saison), Ferrari s'étant rendu compte que vu qu'ils ne produisaient plus les pièces de l'année d'avant pour elle, quitte à en produire, autant faire celles de fin de saison qui étaient plus performante... Et en 2004 avec l'arrivée du moteur unique par weekend de course, Sauber est passée à un ensemble moteur/boite de la saison en cours de la Scuderia (avant de refaire sa propre boite l'année suivante car la boîte italienne était devenue trop cher, surtout avec la perte de Red Bull qui venait de créer sa propre équipe).
Pas d'accord pour l'équité chez Honda... Si Jordan avait le même moteur que BAR, Honda détachait 3 personnes de plus chez BAR que chez Jordan... (cf un F1 Racing de 2001 ou 2002 je ne sais plus exactement)
Pourtant sur les 2 années où elles ont eu le même moteur, Jordan a toujours battu BAR... Et pourtant Honda avait préféré se concentrer ensuite uniquement sur BAR...
Comme quoi, une fois de plus, les choix politiques, n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe sur la piste...
Mathieu
"Forcément, les entreprises allemandes ont participé à l'effort du guerre du Reich... Et alors, ça paraît normal (ce fut la même chose avec Toyota et Mitsubishi au Japon, Renault en France, Roll Royce en Angleterre). Doit-on les blâmer pour ça ? Non !"
merci pour la mise au point
"A tel point qu'Américains, Russes et Anglais ont organisé une véritable chasse aux ingénieurs allemands à la fin de la guerre pour se les approprier, blanchissant leur casier judiciaire "Nazi", l'opération paperclip."
Absolument ! Le plus célèbre étant sans doute Werner von Braun qui a participé à la conquête spaciale menée par les USA et qui a occupé un poste important à la NASA, excusez du peu !
FIN DU HS
@Mathieu
Merci des précisions
Dans le cas Honda, je parlais d'équité dans le sens où il n'y avait pas de différences techniques ni de délai dans la fourniture des évolutions (de mémoire...). Il est bien évident que le soutien humain et politique n'était pas le même...
D'ailleurs, j'ai fait une erreur car c'est en 2001-02 que Honda fournissait réellement les 2 équipes. Jordan utilisait encore un Mugen-Honda en 2000 et était délaissée en 2002 malgré la présence de Sato.
A ce sujet, on sait maintenant que la seule ambition de Jordan était de vendre son équipe. Curieux que Honda ait choisi BAR après la fin du projet 100% constructeur à la mort de Postlethwaite. L'opportunité de séduire le marché nord-américain et de vendre plus d'Acura grâce à British American Tobacco et Villeneuve n'entrait surement pas en jeu...^^
apres avoir mit Lotus plus bas que terre ,que dire de Caterham et son noble patron Fernandez pour sa gestion de l'ecurie et son interet de la F1.
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-ampleur-des-degats-financiers-chez-Caterham-revelee,83330.html
quand a Vijay Mallya c'est guere mieux .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-a-fini-par-regler-Mercedes,83325.html
et apres on critique Lotus et Lopez
Je trouve que dan75 n'a pas tout à fait tord ... certains tapent constamment sur Lotus et son patron mais oublient de regarder ce qui se passe autour et ce n'est pas vraiment folichon !
Est-il besoin de rappeler que Vijay Mallya est dans de sales draps dans son pays d'origine ?
La dernière affaire en date : il est accusé d'avoir utilisé sa compagnie Kingfisher Airlines pour détourner de l'argent d'état afin de financer son équipe de F1.
L'autre actionnaire de Force India, propriétaire de Sahara Group doit près de 200 millions d'euros à des tiers ... une procédure judiciaire est en cours contre l'homme d'affaire indien.
L'empire de Mallya et de son acolyte va finir par s'écrouler, ce qui aura inévitablement des répercussions sur l'équipe de F1.
D'un autre côté on s'occupe de ce qui touche ou touchait Renault pour certain, donc normal d'avoir plus insister sur Lopez pour le coup.
Total va rester partenaire de Lotus pour tous les liquides et graisses hors moteur.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/116520
Où comment contourner les contrats de préconisations avec Renault. Retour du berger à la bergère.
donc logiquement romain c ' est ok pour 2015 chez lotus ?
@mariolotus
effectivement ils on finit par payer mais apres menace de Mercedes.
http://www.f1i.com/infos/force-india-paie-enfin-mercedes/
sinon je suis comme toi j'ai la nostalgie des annees anterieures.
Lotus roulera avec un moteur Mercedes et utilisera donc carburant et huile moteur Petronas pour avoir la performance voulue. Par contre Lotus continuera à utiliser l'huile et graisse Total pour sa boite de vitesse car elle a été conçue pour fonctionner avec les produits Total (trop de travail pour ce permettre d'utiliser du Petronas). Lotus ne prends la solution Force India qui possède une boite Mercedes car cela bloque tout le train arrière de toute innovation coté suspension.
sunset40
"D'un autre côté on s'occupe de ce qui touche ou touchait Renault pour certain, donc normal d'avoir plus insister sur Lopez pour le coup."
oui quand ça vous arrange !
Non et pis si ça te fait plaisir, je peux écrire un post à peu près similaire en remplaçant Vijay Mallya par Tony Fernandes ... ça marche aussi !
Ah mais j'oubliai, Caterham utilise aussi un PU Renault, si je ne m'abuse ... va falloir te trouver un autre argument
Mariolotus
L’Indien qui ne paye pratiquement jamais ses fournisseurs, là, il paye : tu nous cries au génie !
La prochaine fois que je paye un fournisseur je lui demande de me chanter mes louanges, surtout si j’ai du retard ...
Ah oui moi je me lance sans problème en F1 avec mon pognon sauf que je vais pouvoir me payer au mieux 4 écrous et 2 écopes de freins...
Sous entendu que ces chiffres avec plein de 0 derrière sont tellement loin de mon quotidien (heureux) que je ne me suis jamais posé la question.
Plus que les retards de paiement (qui peuvent se comprendre dans certains cas), c'est plus l'origine plus ou moins obscures de certains fonds qui me posent problème... Mais bon, ce n'est pas qu'en F1 et ce n'est pas nouveau non plus... que Faire?
mariolotus
"Ce qui sous-entend que je suis solidaire de tout chef d'entreprise qui a des problèmes de trésorerie, et quelle que soit son activité, pour la bonne raison que j'ai connu ça pendant 40 ans avec des hauts et des bas."
c'est bien ! si seulement tu pouvais en faire autant avec Lopez ...
"Donc avant de traiter "l'indien" comme vous dites d'escroc ou de voleur il faut d'abord mettre le nez dans ses livres de comptes et ses bilans avant d'en avoir la preuve."
ce n'est pas moi qui le dit :
"Vijay Mallya a été convoqué hier jeudi par le tribunal de BULANDSHAHR en étant accusé de fraude et d’abus de confiance."
"Officiellement insolvable depuis la fin du mois d’Août (la demande d’insolvabilité remontant à Mai 2014), Mallya tente de sauver son empire. Ses convocations aux tribunaux Indiens se multiplient chaque semaine depuis le printemps. Une affaire s’ajoutant à une autre et l’ensemble du mécano économique de l’empire Mallya se dessine."
"Une enquête financière est en cours pour découvrir la face cachée de l’empire de Vijay Mallya. Ainsi, The Economic Times, journal économique indien, a dévoilé le 9 Septembre qu’une récente vérification judicaire, sur la demande des banques prêteuses, a dévoilée que la compagnie Kingfisher Airlines a détournée des fonds pour le compte de Force India.
Ce qui signifie qu’une partie de l’argent emprunté par Mallya pour la compagnie Kingfisher (environ 783 millions d’euros), via des banques indiennes publiques, ont servit à alimenter non pas la compagnie aérienne mais Force India. Ce qui n’est pas légale selon la loi Indienne."
au fait ce n'est pas toi qui traitait Lopez d'escroc ?
Fab
Sur la provenance des fonds, j'avais lu une enquête qui révélait que la F1 est le sport ou l'on blanchit le plus d'argent ... ça ne m'étonne qu'à moitié !
mariolotus
Soyons clair que Caterham ou Marussia meurt, ne me fait pas plus d’effet que cela. J’ai eu plus de peine pour Arrows ou Prost en 2002. A l’époque ces équipes étaient dirigées par des passionnés de la course automobile (Alain Prost et Tom Walkinshaw), pas des hommes d’affaires venant de l’industrie de la culture et voulant se diversifier avec un jouet au dessus de leur moyen.
"Ça me préoccupe beaucoup moins que le déséquilibre des revenus des écuries qui provoque la situation actuelle avec la disparition prévisible de 2 ou 3 d'entre elles"
mais cela a toujours existé ! La répartition des revenus entre équipes étaient déjà connu avant l'arrivée des ces nouvelles écuries en 2010 ... franchement il fallait être bien présomptueux, voir naif, pour croire qu'une part aussi importante que celle des écuries établies depuis 30 ans leur reviendrait immédiatement ...
Après je veux bien admettre que les équipes se soient faites abuser par la promesse de budgets capés à 50 millions d'euros, mais dans les affaires on sait bien ce que vaut une promesse ... c'est à dire pas grand chose ! Bernie avait besoin de combler le départ des grands constructeurs fin 2009 et voilà que des pigeons se sont fait avoir croyant qu'ils allaient révolutionner le business model de la F1 ...
qui voudrait racheter une entreprise archi endettée ? faudrait être fou !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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