Si sportivement parlant, Caterham F1 Team affiche de sérieux progrès depuis plusieurs semaines, en coulisse, la situation de l'écurie est de plus en plus inquiétante. Caterham Sports, qui détient les actifs corporels de l'équipe Malaisienne, vient d'être placée sous administration judiciaire pour dettes impayées.
La société Smith & Williamson sera chargée de s'assurer que les paiements seront effectués auprès des entités concernées. Parmi celles-ci se trouveraient plusieurs fournisseurs et la banque Exim Bank.
"Ils doivent 19 millions d’euros à cette banque et plus de 25 millions d’euros en tout en comptant les autres fournisseurs", annonce Finbarr O’Connell, l'administrateur de Smith & Williamson, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Je continuerai à bloquer les voitures à l’usine tant qu’un accord n’a pas été trouvé. Nous permettons à 1MRT de continuer à utiliser NOTRE usine pendant que nous négocions un accord."
Ce blocage signifie que les Caterham-Renault pourraient ne pas rouler à Austin si les dettes ne sont pas réglées. Aux dernières nouvelles, les nouveaux propriétaires sont entrés en contact avec Finbarr O’Connell. Celui-ci a d'ailleurs confirmé la tenue de réunions ce mercredi et affiche un certain optimisme.
"Des discussions positives ont eu lieu entre les administrateurs et le directeur de l'équipe, Manfredi Ravetto, et aussi avec les bailleurs de fonds de l'équipe le vendredi 17 Octobre", indique Smith & Williamson. "Nous espérons que celles-ci déboucheront sur un arrangement financier acceptable pour la poursuite de la relation entre l'entreprise et l'équipe de F1."
Dans le cas d'un échec des négociations, Smith & Williamson pourrait tout simplement reprendre l'usine et le matériel à Caterham Sports.
De son côté, les nouveaux propriétaires ont confirmé il y a quelques jours la possibilité de quitter Leafield. L'écurie pourrait notamment arriver en Allemagne, dans les locaux de Colin Kolles.
La situation est bien compliquée.L'équipe devait pas être si bien gérée que ça, ou alors Fernandes avait coupé les vivres depuis bien longtemps avant la reprise !
Cette équipe ne devrait plus être là.
"Catherham f1 team affiche de sérieux progrès" moi je n'en ai vu aucun ( ils ne se sont pas fait doubler par une marussia a sochi parce que Bianchi n'était pas là, c'est tout! Si sa c'est un progrès ! )
Tony Fernandes alias l'escroc, a "bazardé" son écurie en plein milieu de la saison en la laissant dans une situation critique, criblée de dettes.
Et je m'interroge sur ce mystérieux fond d'investissement sans qui l'équipe Caterham (ou QuatreRames ) aurait jeté l'éponge avant Silverstone ... sa première mesure fut de licencier 40 employés en communiquant parallèlement vouloir se rapprocher du milieu de grille
Visiblement ce fond d'investissement qui est censé disposer de gros moyens financiers, n'a semble-t-il pas très envie d'investir, ou alors à peine le minimum pour permettre à l'écurie de participer aux GP (et encore ... dans quelles conditions !).
Quel est son but en rachetant une écurie de F1 en la laissant mourir, je me le demande ?
Christjan Albers ne s'y est pas trompé, il est resté Team Manager à peine quelques semaines, il a sûrement découvert des choses qui l'ont poussé à claquer la porte avant que l'écurie ne périclite complètement.
Catheram a vraiment peu de chance d'être présente sur la grille de départ en 2015.
Tony Fernandez met la clé sous la porte alors que certains prévoyaient Lopez avec ses soit disant dettes colossales
Et je ne parle pas de Sauber qui n'est pas très loin de jeter l'éponge.
+1 quidam
encore et toujours fiable et lucide dans ses discutions.
Quidam, là c'est l'hôpital qui se moque de la charité, qui c'est qui l'an dernier nous disait que tout allait bien dans le meilleur des mondes à Enstone qu'il n'y avait aucun problème entre Enstone et Renault, malgré aucun contrat pour 2014, que Lotus allait annoncer bientôt un sponsor titre, que ceux qui voyaient le vent tourner étaient des rats et qui depuis que Boullier a quitté le navire (quel rat, le vilain galopin) ne poste quasiment plus tellement il s'était planté (et encore je ne parle pas des commentaires contre ceux, tels que moi, mais je n'étais pas le seul, après Barcelone, nous disant que le meilleur était à venir pour Lotus, que Barcelone était révélateur du bon chassis E22...).
Je persiste, en ayant des sources directement chez Mercedes à Brixworth à dire que la situation de Lotus est loin d'être bonne, tant financièrement que humainement, c'est pas en proposant 5 offres pour des ingés juniors sur racestaff qu'il vont compenser les 80 licenciements du début d'année...
ce qui est hallucinant dans cette année 2014 c est l apparition en competition
d un nouveau type de motorisation le PU ce qui en soit est tres bien
faut etre moderne il faut aller vers une motorisation plus ecologique moins gourmande en energie fossile en y associant une partie electrique et electronique tres importante etc
tout cela est louable donc il y a plus qu'à.
La FIA qui n est pas avar en nouveaux règlement; en normes de ceci et de cela
nous a pondu un cahier des charges d une complexité monumentale que les motoristes se sont empresses d accepter vaniteux et orgueilleux qu ils sont espérant réussir pendant que les 2 autres se planteraient.
tellement vaniteux qu ils ont même signé un article prévoyant le gel
du développement des nouveaux moteurs entrant en vigueur des le début de la premiére saison .
plus bête que moi tu meurs .....
sauf que dans la bande des 3 il y a un gros malin qui a fait le nécessaire
pour réussir son PU du 1 er coup , et les 2 autres sont loin du compte.
résultat une compétition tronquée qui n a plus beaucoup d attrait pour les spectateurs .
mais la ou cela se complique et ou on atteint des sommets dans la........
on ne peut pas changer la règle , on sait que cette règle est mauvaise
pour l audience , pour l avenir de la F1 car elle denature la competition; mais on va la garder ....
les partisans de l application coute que coute de cette règle conseillent même à ceux qui protestent devant cette absurdité de
consulter un spy parce que :
la règle c est la règle et comme tous l ont signée....on se doit de l appliquer.
circulez on nous dit circulez et taisez vous .
car vous n y connaissez rien , le monde de la F1 c est comme çà ...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault