Caterham Sports placé sous administration judiciaire

Le fournisseur de l'écurie Malaisienne doit payer ses dettes | Des discussions positives

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2014 15:38
446
Caterham-Sports-place-sous-administration-judiciaire

Si sportivement parlant, Caterham F1 Team affiche de sérieux progrès depuis plusieurs semaines, en coulisse, la situation de l'écurie est de plus en plus inquiétante. Caterham Sports, qui détient les actifs corporels de l'équipe Malaisienne, vient d'être placée sous administration judiciaire pour dettes impayées.

La société Smith & Williamson sera chargée de s'assurer que les paiements seront effectués auprès des entités concernées. Parmi celles-ci se trouveraient plusieurs fournisseurs et la banque Exim Bank.

"Ils doivent 19 millions d’euros à cette banque et plus de 25 millions d’euros en tout en comptant les autres fournisseurs", annonce Finbarr O’Connell, l'administrateur de Smith & Williamson, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Je continuerai à bloquer les voitures à l’usine tant qu’un accord n’a pas été trouvé. Nous permettons à 1MRT de continuer à utiliser NOTRE usine pendant que nous négocions un accord."

Ce blocage signifie que les Caterham-Renault pourraient ne pas rouler à Austin si les dettes ne sont pas réglées. Aux dernières nouvelles, les nouveaux propriétaires sont entrés en contact avec Finbarr O’Connell. Celui-ci a d'ailleurs confirmé la tenue de réunions ce mercredi et affiche un certain optimisme.

"Des discussions positives ont eu lieu entre les administrateurs et le directeur de l'équipe, Manfredi Ravetto, et aussi avec les bailleurs de fonds de l'équipe le vendredi 17 Octobre", indique Smith & Williamson. "Nous espérons que celles-ci déboucheront sur un arrangement financier acceptable pour la poursuite de la relation entre l'entreprise et l'équipe de F1."

Dans le cas d'un échec des négociations, Smith & Williamson pourrait tout simplement reprendre l'usine et le matériel à Caterham Sports.

De son côté, les nouveaux propriétaires ont confirmé il y a quelques jours la possibilité de quitter Leafield. L'écurie pourrait notamment arriver en Allemagne, dans les locaux de Colin Kolles.

bencoull

22/10/2014 - 15:44
0
0

La situation est bien compliquée.L'équipe devait pas être si bien gérée que ça, ou alors Fernandes avait coupé les vivres depuis bien longtemps avant la reprise !

alexandre234

22/10/2014 - 18:26
0
0

Cette équipe ne devrait plus être là.
"Catherham f1 team affiche de sérieux progrès" emoji eek moi je n'en ai vu aucun ( ils ne se sont pas fait doubler par une marussia a sochi parce que Bianchi n'était pas là, c'est tout! Si sa c'est un progrès ! emoji eek )

alonso130R

22/10/2014 - 19:41
0
0

Tony Fernandes alias l'escroc, a "bazardé" son écurie en plein milieu de la saison en la laissant dans une situation critique, criblée de dettes.

Et je m'interroge sur ce mystérieux fond d'investissement sans qui l'équipe Caterham (ou QuatreRames emoji lol) aurait jeté l'éponge avant Silverstone ... sa première mesure fut de licencier 40 employés en communiquant parallèlement vouloir se rapprocher du milieu de grille emoji confused
Visiblement ce fond d'investissement qui est censé disposer de gros moyens financiers, n'a semble-t-il pas très envie d'investir, ou alors à peine le minimum pour permettre à l'écurie de participer aux GP (et encore ... dans quelles conditions !).

Quel est son but en rachetant une écurie de F1 en la laissant mourir, je me le demande ?

Christjan Albers ne s'y est pas trompé, il est resté Team Manager à peine quelques semaines, il a sûrement découvert des choses qui l'ont poussé à claquer la porte avant que l'écurie ne périclite complètement.

Catheram a vraiment peu de chance d'être présente sur la grille de départ en 2015.

gosswilliams75

22/10/2014 - 20:44
0
0

C est encore quantum dans cette affaire d arnaque .

quidam64

22/10/2014 - 20:50
0
0

Tony Fernandez met la clé sous la porte alors que certains prévoyaient Lopez avec ses soit disant dettes colossales emoji lol

Et je ne parle pas de Sauber qui n'est pas très loin de jeter l'éponge.

EPS15

23/10/2014 - 12:12
0
0

+1 quidam
encore et toujours fiable et lucide dans ses discutions.emoji wink

Mathieu

23/10/2014 - 12:27
0
0

Quidam, là c'est l'hôpital qui se moque de la charité, qui c'est qui l'an dernier nous disait que tout allait bien dans le meilleur des mondes à Enstone qu'il n'y avait aucun problème entre Enstone et Renault, malgré aucun contrat pour 2014, que Lotus allait annoncer bientôt un sponsor titre, que ceux qui voyaient le vent tourner étaient des rats et qui depuis que Boullier a quitté le navire (quel rat, le vilain galopin) ne poste quasiment plus tellement il s'était planté (et encore je ne parle pas des commentaires contre ceux, tels que moi, mais je n'étais pas le seul, après Barcelone, nous disant que le meilleur était à venir pour Lotus, que Barcelone était révélateur du bon chassis E22...).

Je persiste, en ayant des sources directement chez Mercedes à Brixworth à dire que la situation de Lotus est loin d'être bonne, tant financièrement que humainement, c'est pas en proposant 5 offres pour des ingés juniors sur racestaff qu'il vont compenser les 80 licenciements du début d'année...

lulu79

25/10/2014 - 01:26
0
0

ce qui est hallucinant dans cette année 2014 c est l apparition en competition
d un nouveau type de motorisation le PU ce qui en soit est tres bien
faut etre moderne il faut aller vers une motorisation plus ecologique moins gourmande en energie fossile en y associant une partie electrique et electronique tres importante etc
tout cela est louable donc il y a plus qu'à.
La FIA qui n est pas avar en nouveaux règlement; en normes de ceci et de cela
nous a pondu un cahier des charges d une complexité monumentale que les motoristes se sont empresses d accepter vaniteux et orgueilleux qu ils sont espérant réussir pendant que les 2 autres se planteraient.

tellement vaniteux qu ils ont même signé un article prévoyant le gel
du développement des nouveaux moteurs entrant en vigueur des le début de la premiére saison .

plus bête que moi tu meurs .....

sauf que dans la bande des 3 il y a un gros malin qui a fait le nécessaire
pour réussir son PU du 1 er coup , et les 2 autres sont loin du compte.

résultat une compétition tronquée qui n a plus beaucoup d attrait pour les spectateurs .

mais la ou cela se complique et ou on atteint des sommets dans la........
on ne peut pas changer la règle , on sait que cette règle est mauvaise
pour l audience , pour l avenir de la F1 car elle denature la competition; mais on va la garder ....

les partisans de l application coute que coute de cette règle conseillent même à ceux qui protestent devant cette absurdité de
consulter un spy parce que :
la règle c est la règle et comme tous l ont signée....on se doit de l appliquer.

circulez on nous dit circulez et taisez vous .
car vous n y connaissez rien , le monde de la F1 c est comme çà ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

21m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

39m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

3h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

4h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

5h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

5h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Verstappen ne viendra jamais chez Alpine, les têtes pensantes sont trop radine a lâcher le fric, faut que tout fonctionne à l'économie. Bonne...

6h
Twing44