Le clan Renault endeuillé par le décès de Christophe de Margerie

Les hommages affluent pour celui qui a beaucoup investi auprès du Losange en Formule 1

Emmanuel Laurent
21 Oct. 2014 19:22
605
Le-clan-Renault-endeuille-par-le-deces-de-Christophe-de-Margerie

L'information ne vous a pas échappé ce matin : Christophe de Margerie, Président de Total, est décédé pendant la nuit de lundi à mardi suite au crash de son avion privé à l'aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Un véritable choc pour le monde économique mais également pour le clan Renault Sport F1, dont Total est un important partenaire.

Christophe de Margerie était un amoureux du sport automobile et son entreprise a toujours fait acte de présence auprès du Losange, avec Elf mais également la marque Total. Partenaire majeur de Renault en Formule 1, la société pétrolière française l'est également auprès de Red Bull, Lotus et Romain Grosjean. Ils ont souhaité lui rendre hommage.

"Nous avons travaillé avec Christophe de Margerie pendant de nombreuses années et nous avions pour lui le plus grand respect", affirme Infiniti Red Bull Racing dans un communiqué de presse. "C'était un homme d'affaires brillant avec de grandes qualités humaines à de nombreux niveaux. C'est une perte tragique. Il va nous manquer. Nous voudrions envoyer nos condoléances à son épouse et à sa famille, ainsi qu'à tous nos collègues de Total dans ces moments difficiles à traverser."

"Lotus F1 Team est sous le choc et profondément attristée d'apprendre la mort de Christophe de Margerie", ajoute Lotus F1 Team par l'intermédiaire de Gérard Lopez. "Depuis longtemps, Total est un partenaire et Christophe était un ami et un soutien de notre équipe. Toutes les pensées de l'équipe vont vers la famille de Christophe de Margerie et vers celles des trois autres victimes de l'accident qui s'est déroulé hier."

Romain Grosjean est fortement soutenu par Total. Forcément, il connaissait bien Christophe de Margerie. Un nouveau choc pour le français après la perte de Jean-Pierre Frizon et l'accident de Jules Bianchi.

"Le réveil est dur aujourd'hui, Christophe tu étais un de ces hommes qu'on ne rencontre que très rarement dans une vie. Tu as cru en moi et tu m'as aidé à accomplir mon rêve. On perd toujours les meilleurs trop tôt et ce matin cette phrase est plus vraie que jamais", explique le pilote Lotus sur son compte Facebook.

"Intimidant, impressionnant, gentil, charmeur et taquin, je me souviendrai toujours de tous ces moment partagés avec toi. Ils étaient tous spéciaux et uniques, comme ma relation avec Total F1 qui est née de ton initiative."

"Tu m'as aidé mais surtout tu m'as appris ! Je sais que tu garderas toujours un œil sur nous tous et que tu seras fier de nos accomplissements. En janvier tu m'as dit: ''fais deuxième cette année et gagne l'an prochain!'' Je crois que 2014 est une année noire mais je sais que le futur ne pourra être que meilleur...

Aujourd'hui la douleur est forte pour moi, mais je l'imagine horrible pour ta famille. Aux tiens, toutes mes plus sincères condoléances. On t'aimait..."
, conclut-il.

Le mot de la fin revient à Alain Prost, Ambassadeur de Renault, qui fait part de son émotion. "Quelle triste nouvelle ce matin avec le décès de mon ami Christophe de Margerie. Hors du commun il va beaucoup nous manquer", commente-t-il sur son compte Twitter.

À ses proches et sa famille, nous exprimons à notre tour nos condoléances.

muriel

21/10/2014 - 19:33
0
0

toutes mes condoléances à familles qui sont endeuillées et aux membres des équipes Total ainsi qu'aux 4 écuries Motorisées Renault !!

pour certains ils perdent plus qu'un partenaire, ils perdent un ami !!

avant d'être un PDG (parfois critiqué), il était avant tout un être humain et c'est vraiment triste de partir après un accident qui n'aurait pas dû se produire. (j'ai vu la simulation 3D de l'accident sur internet, c'est terrible)

note particulière : pour Romain, il est grand temps que l'année se finisse. il faut avoir un mental d'acier pour prendre le volant après les 2 décès de ses amis et l'accident de Jules.

j'espère que l'année prochaine, Romain pourra réaliser le rêve de Christophe De Margerie à savoir gagner un GP !!

Commentaire supprimé

sport02

22/10/2014 - 08:29
0
0

decidement ces aerports russes ne sont pas sûr , en tout cas ils n' avaient et n' a toujours pas que des amis mais perso j' aimais bien le côté pragmatique du bonhomme .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Renault81 Toutes les photos de la combinaison ont été supprimées sur le compte officiel d'Alpine :mrgreen: Un changement de dernière minute...

5h
SpaxXx

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Toujours aucunes infos sur le shakedown d'Alpine?  un seul commentaire pour le moment les combis BEURK! le designer a oublié sa palette de...

6h
Renault81

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Berty Les deux bagnards ! 

16/02/2025
LaBeatBoule

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

@Berty Al Capone et Clyde Barrow....:lol::lol:8)8)

16/02/2025
Berty

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Brrrr! Ils font peur tous les 2 !oOoOoO

16/02/2025
Berty

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

https://f1i.autojournal.fr/infos/aston-martin/lance-stroll-pourrait-etre-ecarte-en-2026-pour-ceder-la-place-a-max-verstappen/ Un départ tout...

16/02/2025
niki312T

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Une chose certaine est que le drapeau français est bien difficile à trouver...

16/02/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault

Hélas, mais l'article n'en parle pas, vraisemblablement ils sont victimes d'un deuil. Dans l'équipe, très certainement un être cher, où dans leur...

16/02/2025
Hotchkiss-Skoda