Lotus F1 Team ne disposera malheureusement plus du moteur Renault en 2015, mais bien d'un bloc Mercedes. Une décision difficile pour Nick Chester qui a de nombreux amis au sein du Losange, notamment depuis l'époque Renault F1 Team.
"C'est difficile parce que beaucoup de personnes de chez Renault sont de bons amis, en particulier ceux de l'époque constructeur [2001 à 2010, ndlr]", affirme le britannique à Autosport.com.
L'arrivée de la marque à l'Etoile arrive toutefois au bon moment. "Mais d'autre part nous avons eu une excellente occasion pour changer et nous devons aller là où la performance est meilleure", ajoute-t-il.
Ce grand changement n'empêche cependant pas l'équipe de tester des solutions aérodynamiques en vue de la prochaine saison. Pour le prochain Grand-Prix à Austin, la E22 sera ainsi munie d'un nez simple lors des séances d'essais libres du vendredi.
"Les règles poussent tout le monde dans cette direction, donc je pense que presque tout le monde va se pencher sur un nez assez étroit et bas", explique Nick Chester. "Nous allons tester un nez comme ça à Austin, vraiment juste pour recueillir des commentaires pour l'année prochaine et faire des mesures aérodynamiques afin de vérifier les résultats par rapport à la soufflerie."
Lotus F1 Team traverse une saison 2014 catastrophique mais heureusement pour les supporters, Enstone a rapidement basculé sur le programme 2015.
"Quand nous sommes arrivés en juin, nous étions déjà en train de mettre plus de ressources sur 2015 alors que nous aurions pu faire des développements sur la voiture actuelle. Nous avons cessé de travailler sur la E22 pour mettre le maximum de nos capacités sur l'année prochaine", conclut le britannique.
De toutes façons on s'en fout,l'année prochaine Lotus je connaitrais plus et on en entendra plus parler ici !
perso je trouve cela tres sympa de rendre hommage à l amitié Enstone/Renault
une page se tourne pour tous , au revoir Enstone .
c est vrai que cela parait logique de vouloir s equiper du meilleur PU actuel
on met 22 PU merco sur la piste et comme cela tout le monde est heureux.
trop facile , trop simpliste , pour tout ceux qui se réjouissent à l avance
comme si le seul PU était une assurance tout risque pour gagner.
les 3 teams clients si sont casses les dents cette saison et le seul PU
à avoir battu la dream team Merco c est un Renault .
"Lotus F1 Team ne disposera malheureusement plus du moteur Renault en 2015" Je ne sais pas si on peut parler de malheur pour Lotus
Au moins Enstone aura moins de problème à résoudre et pourra consacré son petit budget à l'amélioration de l'aéro de sa E23 (136 millions en 2015 au lieu de 150).
Quant à ceux qui se réjouissent de son départ, on verra de qui vous allez discuter en 2015 car depuis des années Red Bull n'a jamais fait l'objet de longues discussions sur ce site.
Pour ma part c'est le "malheureusement" qui me gêne dans la première phrase. Pourquoi donc l'employer?? J'y vois comme une aubaine pour Renault en se recentrant sur un top team en partenariat privilégié afin de performer à nouveau rapidement.
le malheureusement c'est pour marquer l'attachement et l'histoire de Renault et d'Enstone mais ne s'applique pas à la qualité actuelle du moteur !
c'est pas la peine de chercher des poux là où yen a pas !
@ quidam tu as passé la saison 2014 à critiquer le mauvais rapport qualité/prix
du PU Renault dénonçant une situation scandaleuse .
donc je suppose que tu es satisfait puisque tu le souhaitais si fort Lotus/mercedes .
en 2015 si Lotus n est pas régulièrement dans le top 10 ce qui peux arriver
faudra chercher ailleurs que de taper sans vergogne sur Renault comme tu l as fait , tous ici ont admis l erreur de Renault mais aussi les progrès
faits pendant la saison , je ne t ai jamais lu à ce sujet .
condamné Renault voila ton bilan 2014 ...
22 PU merco en 2015 c était une plaisanterie dirigée vers les experts F1....
tu fais partis de ces experts au vu des hommages qui te sont rendus ici
ton intransigeance sur Renault m a beaucoup déçu
d autres motoristes ont jette l éponge ces dernières années
Ferrari et Renault n ont pas fait un aussi bon boulot que Mercedes
c est indiscutable mais ils ont le mérite de s accrocher et ne pas
baisser les bras .
allez dans le sens du vent c est simpliste vu que le vent tourne
tourner le dos à Renault , Lopez ne rend pas forcement service à Enstone.
c est de la navigation à vue , à court terme ,bien à l image de notre époque.
on zappe on zappe .
photosphop lotus e22 nose mercedes https://pbs.twimg.com/media/B0eN-sNCcAAg1ce.jpg:large
Renault a loupé son rendez vous avec le V6 hybride et ce ne sera pas en 2015 qu'il reviendra au premier plan (surtout pour les clients). Lopez a raison de changer de moteur car autrement les chances de passer à la trappe comme Caterham seraient plus grandes. Navigation à vue mais pas idiot au point de faire faillite par fanatisme à Renault. Vous feriez mieux de regarder la vérité en face, la roue à tourné et c'est Mercedes qui a pris la relève.
Vous me critiquez mais cela n'est pas grave, je n'en fais pas une maladie. Seul l'avenir de Enstone m'intéresse
Malgré toutes les critiques sur Lopez et de sa gestion d'Enstone, le team est toujours là et ce sont les autres qui disparaissent.
Ah ouais quidam en parlent de catheram ils sont dans la merde totale .
@quidam en 2013 et l affaire du financier véreux quantoum nous avons critique
très fortement Lopez tu nous a traite de rats , maintenant c est lotus qui part
entrainant Enstone dans son sillage c est ton choix de les suivre .
avec Mercedes et un petit budget Lopez et lotus ne sont pas assurés de survivre
quoique tu en penses .
Lopez est repérè et semble être un repoussoir à sponsors , quand on
voit la saison de 2013 qu ils font et pas de retombées sponsoring
importantes il y a un problème quelque part.
je suis content d être fan de Renault tu es content d être fan d Enstone
ce qui est bien by by ..
ce site s appelle quand même confidential Renault .
tu as pris une position très anti Renault et pro Mercedes des février 2014
donc aucune surprise à avoir dans tes écrits depuis
pas l ombre d un doute , toujours la même certitude d avoir raison.
Nick Chester à tes yeux doit être est un homme faible puisqu il exprime des sentiments de tristesse... à ton avis à Enstone parmi les anciens combien
y a t il d hommes faibles qui comme Chester éprouvent cette même tristesse ???
Je ne suis pas un anti-Renault ou pro Mercedes. Pour l'instant Lotus a raison de prendre le meilleur moteur et d'avoir moins de problème de ce côté là.
Quand un sportif fait de la compétition, il s'équipe avec le meilleur matériel disponible, peu importe si ce n'est pas du matériel français. J'ai fait de la compétition au tir au pistolet, j'avais du matériel russe (Toz 35 pour le 50 mètres), français ( Manurhin 32 match pour le gros calibre 35 mètres), italien Pardini 32, Allemand pour le 10 mètres, un feinwerkbau co2.
@quidam comme beaucoup de personnes dans ton cas tu juges d après toi et
ton vécu
le sujet du post c est "difficile de quitter de bons amis " et là tu ne reponds pas !!!!!
omnibuler par ta vision des choses ...et ta certitude d avoir toujours raison.
tu n as même pas compris de quoi il était question .
et pour se rassurer Chester enchaine sur l avenir et l espoir d avoir
mieux . peut il faire autrement ? il a un boss qui a décidé et tout
Enstone doit suivre sinon c est la porte . t es un marrant ou un grand cynique.
Boullier quand il a en a eu bien marre d avaler les couleuvres de Lopez
il s est barré ;mais les gars d Enstone non pas forcement tous ce genre
d opportunité donc ils font avec et il ferme leur clairon .
la reponse d un client Mercedes pour @quidam et consort
http://www.toilef1.com/McLaren-Honda-Parce-que-gagner-en.html
quant à la fiabilité en 2015 chez Renault elle sera là
donc le changement de motorisation n est pas forcement une bonne affaire
pour Enstone .
Mercedes domine avec son equipe d usine et cela continuera en 2015
Alonso fait le forcing pour aller chez Mercedes car le temps presse
pour lui ( l âge)
il n y a que 2 places chez Mercedes et 22 pilotes qui voudraient y ëtre .
@ Lulu79 : si Quidam revient, c'est une bonne nouvelle pour CR et ses lecteurs : on aura sûrement droit à qq infos en exclu, l'analyse de tous les sites étrangers (au moins anglais et allemeands), etc ...
Lui faire un procès d'intentions, ça sert à quoi ? il a décidé de bouder et de nous laisser seuls à nos pauvres débats stérils pendant la saison 2014, tellement dégouté qu'il était de la poubelle qui propulsait l'autre poubelleE22. C'est son droit.
@j-alesi ok mais dire les choses cela fait du bien aussi bien au destinataire qu à celui qui les envoie .
quidam à chaque fois qu il nous a rendu service je l ai remercié
2014 a ete une tres mauvaise année pour le clan Renault mais aussi pour le clan
Ferrari ; donc charger uniquement Viry ce n est pas loyal .
c est tout j ai rien d autre à ajouter .
"Ce qui saute aux yeux, si l’on regarde toutes les qualifications de cette année, est la différence de temps entre l’équipe Mercedes-Benz d’usine et les autres équipes"
il est au courant le père Dennis que la F1 n'est pas (encore) une formule monotype ?!? La différence entre les chassis explique certainement en grande partie cet écart supérieur à la seconde entre MGP et ses clientes.
Il semble également oublier que Mclaren a préféré utiliser une huile d'un fournisseur personnel pas suffisamment adaptée au PU Mercedes plutôt que d'utiliser l'huile recommandée et fournie par l'étoile (ce qui sera le cas de Lotus en 2015 avec Petronas), faisant perdre au passage des chevaux au moteur de la Mclaren.
Par contre il est clair que ça ne fait aucun doute qu'il vaut mieux être une équipe d'usine d'un motoriste, comme le seront Red Bull et Mclaren en 2015, pour s'imposer.
Dans le cas de Lotus, lulu79 semble oublier la différence de performance entre le PU Renault et celui de l'étoile.
A traitement égal, mieux vaut utiliser un PU Mercedes qui sera encore loin devant l'an prochain ...
voila le genre d analyse qui convient de faire et nous sommes nombreux
à l avoir faite ici depuis plusieurs mois
http://www.toilef1.com/Prost-L-avantage-2014-de-Mercedes.html
bien sur que non je n oublie pas la différence entre les PU meme Viry
l a dit mais aussi ferrari le retard totalement rattrapé pas avant 2016.
Lotus 2015 va avoir un probleme d integration du PU mercedes que Williams et FI n auront plus.
donc pas de miracle à attendre .... du moins en début de saison
Enstone le pu Renault ils le connaissent la difficulté c est d abandonner
leur partie électrique et informatique et prendre celle de RB comme le font
Toro rosso et caterham et c est la que cela a capote.
d ou la séparation avec des reproches des 2 cotes ...
on ne refera pas l histoire Enstone s en va et c est regrettable.
En effet, les propos de quidam peuvent paraître un peu dur pour des pro Renault. De même, son objectivité laisse parfois à désirer.
Maintenant, ça fait 2 fois que l'article de Ron Dennis est remis sur la table pour tenter de justifier que Merco. ne fournit pas bien ses clients.
Pour mettre les choses au clair:
1 Mac Laren est la seule équioe à se plaindre
2 Mac Laren avait annoncé son partenariat avec Honda dès le début 2014. Fallait pas non plus s'attendre à un miracle cette année
3 Mac Laren a choisi de ne pas suivre les recommandations de Mercedes quant à l'utilisation de leur PU
4 Ca fait plusieurs années que Mac Laren nous fait des monoplaces moyennes (Hors PU). Celle de 2014 n'échappe pas à la régle
Donc bon, ces 4 points me semblent suffisants pour détruire les pseudo-arguments de Dennis, qui a déjà la tête à la concurrence donc les mots également...
Gérard Lopez espère toujours garder Romain !!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-devrait-rester-chez-Lotus,83081.html
"2014 a ete une tres mauvaise année pour le clan Renault mais aussi pour le clan
Ferrari ; donc charger uniquement Viry ce n est pas loyal."
@lulu et les archi-pros Renault, vous êtes "marrant" comme tu dis, sur CR, quand ça vous arrange il ne faut parler que de Renault, à l'inverse pour les dédouaner, là, il faudrait parler de Ferrari
si tout le monde est désormais ok pour le recentrage de RSF sur une écurie forte, le parallèle Mercedes/Mac-Laren où ML s'est retrouvé clairement cocu me fait craindre le même scénario d'ici 5 piges avec une écurie usine RB et RSF qui se retrouverait la queue entre les jambes, en espérant me tromper bien évidemment
Heu, Fab à part 2013 et 2014, McLaren n'est pas du genre à rater ses monoplaces... La dernière ratée était celle de 2009 qui a conquis plusieurs victoires et terminé 3ème au championnat et sinon il faut remonter à la MP4/19 qui était horrible, encore que la version B a gagné 1 course et signé 3 podiums de mémoire...
Si on compare à Enstone il se sont raté en 2014,2011,2009, c'était pas terrible non plus en 2007...
Je pense surtout que McLaren avec un carburant Mobil1 et le départ prévu vers Honda est effectivement la moins bien aidée par Brixworth des équipe Mercedes cette année malgré l'ancienneté, un peu comme Enstone avec Renault, mais c'est logique...
2015 commence très sérieusement à faire peur au niveau de son intérêt.
-Red Bull stagne et ne montre pas de signes préfigurant un bon début de saison 2015
-La restructuration de Renault se verra en 2016, et encore, en espérant que les modifications moteur nécessaires ne soient pas dans les zones gelées...
-Honda aura besoin de temps pour être bien intégré à McLaren mais si le PU n'est pas très bon d'entrée, ce sera fini avant même d'avoir commencé en raison du gel encore plus stricte fin 2015... (23% du PU gelés contre 8 fin 2014)
-Selon Autosprint, la Ferrari 2015 de James Allison est actuellement bien plus lente que la F14-T (en soufflerie). Raison du départ d'Alonso
-2015 risque de voir Rosberg devenir définitivement un nouveau Webber face au très populaire Hamilton et à la direction de l'équipe qui voudra un titre acquis plus facilement encore avec davantage de 1-2 à l'arrivée
-Williams sera-t-elle enfin compétitive 2 ans de suite
A part ça, Lotus reviendra peut-être sur Toro Rosso et Sauber ne peut faire pire que la pire saison de son histoire à moins de disparaitre.
Caterham et Marussia out ? C'est possible en on ne verra pas vraiment la différence mais dans ce cas, l'engagement de 3 voitures sera réservé à Ferrari, Red Bull et McLaren. C'est ce qui pourrait être l'une des raisons au refus de Mercedes de permettre un développement contrôlé en cours de saisons. (source autohebdo)
Lulu79
"Lotus 2015 va avoir un probleme d integration du PU mercedes que Williams et FI n auront plus."
Forcément plus que Williams et FI, oui, mais pas autant qu'en passant du V8 au V6 Turbo Hybride car contrairement à l'intersaison 2013/2014, l'agencement des PU est désormais connue. Apparemment le contrat avec Mercedes est signé depuis le mois de Juin, l'écurie a donc largement le temps pour appréhender ce changement de motoriste en travaillant déjà sur sa E23 avec une maquette du PU Mercedes.
@ fab 16h49 faut pas rever non plus FI et Williams même s ils ne gagnent
pas ne vont surtout pas se plaindre d avoir un PU Mercedes vu qu en 2014
c est quasiment l assurance d être dans le top 10 et en qualifs et à l arrivée.
Ron Denis mais aussi le patron de RB ont quand même déclaré que courir
pour être au mieux 3 eme c est pas folichon .
la démonstration du potentiel époustouflant de la Mercedes en Russie (rosberg de dernier au premier tour) et 2eme à l arrivée a scié l enthousiasme de tous les autres.
faut regarder la réalité en face donc 2015 une deuxième année avec les mercos boys devant et les autres qui rament derrière cela ne fait pas sourire
grand monde .seuls les suiveurs " les 3 clients mercos" sont heureux
de cette situation .
Ne comptez pas sur un dégel moteur pour 2014 car Mercedes et certains clients s'y opposeront (pour ne pas se faire doubler par des clients Renault).
Bah moi je dit que le moteur Mercedes dispose d une avance contre le moteur Renault .
Lulu79
"Lotus 2015 va avoir un probleme d integration du PU mercedes que Williams et FI n auront plus."
Quand Honda F1 racing Team est devenu Brawn GP en une inter-saison entre 2008 et 2009 et qu'ils sont passés du moteur Honda au moteur Mercedes, on ne peut pas dire qu'ils aient eu un problème d'intégration, remportant les deux tires à l'issus de leur unique saison. Je crois que l'intégration en elle même est un faux problème.
@cedric32 problème d intégration ce n est pas juste du au fait de loger
un moteur dans le châssis c est un problème culturel la méthode Mercedes
n est pas la méthode Renault il y a tellement de paramètres nouveau à gérer.
vous me direz Williams l a fait c est vrai .
ce qui est plus délicat pour Enstone c est qu ils viennent de vivre une année double cata
cata moteur + cata châssis il y a de quoi désorganiser une équipe ....
donc ils ne sont pas forcement prêts à vivre un nouveau chamboulement .
Mais en definitive c est leur problème et ils ne seront plus Renault .....
Et notre ami Quidam qui nous a confié avoir fait de la competition
tir au pistolet avec un modéle bien precis pour chaque distance;
imaginons que la veille d une compétition voir d un championnat on lui change toutes ses armes et on lui dise vas y tire ....
il cartonne comme d habitude ou il tatonne pour se familiariser ...!!!!
@lulu79 19h55: oui, oui, ben tu dis exactement la même chose que moi en fait...
Et si je déplore le gel des moteurs pour le spectacle, Merco. n'a vraiment aucune raison d'accorder un changement de règle en cours de route alors que ce fameux gel a été validé au départ par les équipes...
@Mathieu: tu as raison la ML était compétitive en 2010, 2011 et 2012. Les titres de Vettel m'ont fait oublié un peu vite certains résultats. Pour le reste, on est d'accord.
@Cedric32
Si, Brawn GP à eu des problèmes majeurs d'intégration pendant les 4 premiers GP avant de les résoudre au fil de la saison.
Le vilebrequin du Mercedes était placé plus haut que celui du Honda et le bloc moteur plus court. Du coup, il a fallu faire une entretoise entre moteur et boîte qui rendait le châssis moins rigide en torsion. Boîte qui a dû être remontée pour aligner son axe avec embrayage et vilebrequin, causant par voie de conséquence un problème de débattement trop court des suspensions AR en phase de détente et des blocages de roues AR au freinage. Impossible également de remonter la garde au sol AR en cas de pluie.
Problème aussi avec les échappements au design fixé par Mercedes pour toutes ses équipes car le capot moteur modifié n'avait pas la forme prévue à l'origine. Résultat, 5/10 de perdus sur ce seul élément selon les ITV des ingénieurs à l'époque.
Il y a eu en plus un souci de refroidissement des freins AR parce que les écopes étaient moins efficaces (pas redessinées à temps pour le début de saison) à cause justement du capot modifié...
@Lulu79 :
Si on me change une arme pendant l'intersaison et que cette arme soit plus performante, il n'y aura aucun problème car tout est réglable sur une arme de compétition : détente réglable ( départ filant ou nette), centre de gravité mobile grâce à un contre poids sous le pistolet, crosse anatomique sur mesure faite par un artisan armurier etc....il en est de même que pour les tireurs à la carabine 50 mètres trois positions.
Une F1 c'est beaucoup plus complexe à cause du règlement qui impose pas mal de restriction dans la réalisation de la voiture.
@ quidam 6h34 merci pour les précisions sur le tir sportif c est intéressant
d avoir accès à des particularités inhérentes à ta discipline sportive.
pour la F1 je suis satisfait aussi vu que c est cet aspect des difficultés dues au changement de motoriste que je voulais souligner pour lotus en 2015.
Sur l'intégration des moteurs, 3 articles avec une présentation schématique et didactique des 3 PU.
http://www.f1i.com/f1i-features/lintegration-moteurs-f1-en-images-renault/
http://www.f1i.com/f1i-features/lintegration-moteurs-f1-en-images-mercedes/
http://www.f1i.com/f1i-features/lintegration-moteurs-f1-en-images-ferrari-33/
Malgré tout, Lotus ne devrait pas avoir plus de problèmes que cette saison car Renault n'a fourni des données à peu près fiables qu'à partir d'octobre 2013. Pour la conception de la E23, il est fort probable que Mercedes a commencé à fournir des infos réalistes et même une maquette dès les premiers signes d'accord au mois de juin, comme cela avait été le cas pour Williams.
Le Renault est très mal intégré à la E22, ce sera donc difficile de faire pire et c'est une bonne fenêtre pour tenter une nouvelle aventure avec la quasi certitude d'une plus grande puissance et d'une plus faible consommation au moins jusqu'en 2016.
voici ce que vient de publier Lotus sur son Facebook:
"And because we’re feeling generous today (no special reason why), here’s a bonus round with Franck, Giancarlo Fisichella AND Fernando Alonso from Australia 2005.
#TBT #ThrowbackThursday #F1"
avec cette image...
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10604638_869661359718702_6210927234212834879_o.jpg
Cela annoncerait-il l'arrivée (enfin le retour plutôt) de la fernande à Enstone? GRO ne doit pas se sentir très serein puisque MAL a déjà signé...
Ca annonce rien du tout (éventuellement pour faire parler comme Lotus aime le faire! Ca marche...)
Mais la photo est énorme!!! La palme à Montagny. Alonso fait aussi un peu efféminé par rapport à l'image qu'il donne aujourd'hui.
Alonso va peut être, nous faire le coup comme en 2008.
2015 chez Lotus puis va filer chez MC Honda en 2016. (ce n'est que mon avis)
Dans ce cas, je verrai pas trop l'intérêt. Soit il commence le programme dès 2015 avec ML pour cimenter l'équipe autour de lui et espérer pouvoir jouer le titre dès 2016, soit s'il venait chez Lotus en 2015 (j'y crois pas un instant), ce serait pour rejoindre MErco. en 2016 et non aller chez ML après avoir "perdu" une année de développement.
vous n'avez pas compris !!
en faite, Lotus a mis cette photo pour fêter la venue de Franck Montagny sur twitter !!
Lotus F1 Team @Lotus_F1Team · 5 h il y a 5 heures
To celebrate @FranckMontagny (finally) joining Twitter, here’s a special #TBT: 2005 Jerez, Franck drives the R25.
Tiens voilà que Ferrari ne fournit plus de données sur le PU version 2015 à Marussia, ça sent la fin également ...
Personnellement, je pense que l'attente autour d'Alonso est dû à l'arrivée de plus en plus probable des 3 voitures par top team.
Se pourrait-il qu'il rejoigne tout de même Mercedes mais d'une façon quelque peu inattendue ?
Dans Autohebdo cette semaine, il est dit que seules McLaren, Red Bull et Ferrari auraient le droit d'aligner une 3e voiture en raison de leur statut d'équipes "historiques".
Je ne comprends pas trop pourquoi Williams n'en fait pas partie alors qu'elle n'a pas vraiment changé de nom depuis 1978 (Williams GP, Williams F1), mais bon.
Si quelqu'un maitrise les accords Concorde...
@raikko
Red-Bull "équipe historique" là, je ne comprend pas, elle n'est pas là depuis longtemps (je parle du nom et non de l'usine) car dans ce cas là Enstone l'est aussi. et comme tu le dis Williams aussi l'est, sans oublier Mercedes.
si seulement 3 équipes, on ne droit de mettre 3 voitures, ça peut fosser le résultat pour le championnat constructeur et aussi les gains TV qui vont avec !!
2 anecdotes lues dans Sport-Auto:
-Singapour, Romain parle à Villeneuve: "On pense avoir trouvé quelque-chose à Monza. C'est incroyable, on a le même problème depuis 3 ans, mais l'an passé, il ne transparaissait pas car on avait plus de grip des pneus, plus d'appui aéro... Une F1 est tellement fine à régler, que certains défauts peuvent ne pas poser de problèmes dans certaines configuration, et tout d'un coup, devenir horribles."
-Sotchi 11/10/14: Des éclats de voix chez Lotus. Grosjean est en colère. Il en jette son casque. A la fin de la qualification, il surprend A.Permane en train de le critiquer. Les 2 hommes s'opposent. C'est une vraie engueulade.
Bonjour
Aprés Daft punk c'est au tour de David Guetta - Dangerous (Official video Teaser) ft Sam Martin
http://www.youtube.com/watch?v=qX0NO7yIqs0
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03:00 - 04:00
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Course
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