Le départ de Tony Fernandes et l'arrivée des nouveaux propriétaires ont donné une bouffée d'air frais à Caterham F1 Team. Sur le point de stopper toute activité au début de l'été, l'écurie Malaisienne a pu être remis sur les bons rails suite à une réorganisation générale de l'équipe, permettant aux verts de participer à toutes les épreuves de cette saison 2014.
Mieux, la CT05 affiche des progrès notables depuis quelques semaines, grâce à l'arrivée de nombreuses nouveautés techniques. Après avoir pris le dessus sur Marussia-Ferrari, Caterham-Renault s'est sensiblement rapproché de Lotus-Renault en Russie, avec une qualification en Q2 et une lutte avec Enstone une partie de la course. Cette montée en puissance coïncide également avec celle de Marcus Ericsson, dont l'avenir s'inscrit avec les verts.
Manfredi Ravetto, le Team Principal de Caterham F1 Team, ne cache pas sa satisfaction à l'égard des progrès accomplis par son écurie. "Sachant que cette équipe, avec le précédent propriétaire, aurait dû s'arrêter en Angleterre, nous sommes fiers d'avoir pu participer à toute la tournée européenne mais également à celle en Asie ! Cela nous donne de la confiance pour aborder les trois dernières courses de la saison", affirme-t-il.
"Notre performance s'améliore régulièrement et les résultats récents, dont notre qualification à Sotchi, montrent un niveau jamais vu auparavant", ajoute-t-il.
"Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer de nous battre jour après jour. Nous n'avons pas de problème avec les commentaires négatifs visibles ici et là, ce que nous faisons est la réponse à cela, à commencer par l'amélioration technique de la voiture et une stabilisation de nos finances", poursuit Manfredi Ravetto.
"Nous voulons simplement rappeler à tous que nous sommes les plus courageux dans cette histoire, car nous tentons de lutter contre les incendies. Nous ne sommes pas ceux qui ont quitté l'équipe dans un état critique", conclut-il avec un petit message à l'encontre des anciens propriétaires.
Caterham F1 Team pointe à la onzième et dernière place du classement des constructeurs. Une position qui sera difficile de faire évoluer à trois courses de l'arrivée, malgré une nette montée en puissance de la CT05.
bravo a toute l'équipe "" Caterham F1 Team "" vous aviez touché le fond et vous avez su donner le coup de pied pour remonter a la surface ... allez y doucement en respectant les paliers de la remontée sous peine d'ivresse ...
s'il doit y avoir ivresse c'est aprés course afin de fêter la réussite ..
oui bien sur les résultats sont encourageant depuis la reprise du championnat
mais ils sont encore tellement loin des places 16 à 12 sur la gille
qu il ne faut pas s enflammer non plus .
quand on voit ce que fait Toro rosso avec le meme PU !!!!!
arriver en Qualif à entrer en Q2 de façon régulière est la prochaine étape.
c'est bien mais j'espére qu'ils ne détruiront pas le travail de Jules cette année (malgrés que j'en doute), par respect pour lui ...
avant que Catheram rentre dans les points, il y a de la marge.
je pense que le miracle qu'a fait Jules avec sa Marussia ne crains rien !!
D'après Sky F1, l'équipe Caterham a demandé à Kobayashi d'abandonner volontairement le gp de Russie pour économiser le matériel, ce qui s'expliquerait selon eux par un manque de pièces de rechange pour finir la saison
une équipe valeureuse qui fait plaisir si on voit de où ils sont repartis, revenu du fond du trou où l'avait laissée descendre un magnat qui jouait avec elle
la livrée me plait
Sur le site de James Allen, la situation n'est pas claire entre Kobayashi et Caterham.
http://www.jamesallenonf1.com/
Kamui aurait dit en descendant de voiture qu'on lui a demandé de stoppé alors que la voiture était OK. De son point de vue, il y a plusieurs limites de kilométrage sur sa voiture.
Communiqué de presse citant Koba qques heures plus tard présentant une faiblesse des freins comme cause d'abandon...
Encore plus tard, le patron se demande pourquoi Kobayashi a pu parlé de kilométrage et comment il peut y avoir une polémique alors que l'équipe a pris une mesure préventive de sécurité.
Bref, la vérité est surement un mix de tout ça. Pourquoi pas des freins trop usés avant le départ par manque de pièces détachées De toute façon, on se demande quasi tous pour quelle mystérieuse raison Kamui est aussi lent par rapport à Ericsson depuis 2 GP...
Caterham Racing ( l'équipe de GP2 ) est vendue à Status Grand Prix
http://www.caterham-racing.com/news/2014/status-takeover
Caterham ne peut aller que mieux la bite boule est partis, s’il pouvait aussi partir de chez Renault ce serai parfait.
Inadmissible ! ça ressemble à ce que faisait HRT fin 2012 :
"Le Japonais révèle qu’il a envisagé la possibilité de ne pas prendre part à la course, inquiet pour sa sécurité à la suite d’une ‘réparation’ effectuée en marge de la troisième séance d’essais libres.
"C’est effrayant ! La nuit dernière, un défaut de suspension a été découvert par l’équipe", a-t-il écrit, rapporté par la BBC.
"Etant donné qu’il n’y avait pas la moindre pièce de rechange, la suspension défectueuse a été réparée en l’enveloppant de carbone. Même si la suspension était constamment analysée par l’équipe, que l’on me demande de courir dans de telles conditions est juste effrayant ! Je veux déjà rentrer chez moi."
"Il reste encore une séance d’essais libres, les qualifications et la course à disputer. Je me pose sérieusement des questions. Je suis un pilote de course mais devrais-je courir ? Devrais-je jouer la sécurité et y renoncer ? Je suis de nouveau en piste dans 15 minutes…"
Le manager de Kobayashi, Chikara Funada, a confirmé à la BBC que ce post était authentique et avait été écrit par son pilote sur sa page Facebook privée."
http://www.f1i.com/infos/caterham-met-vie-ses-pilotes-en-danger/
Outch, si ça se confirme, ça tombe très mal après l'accident de Bianchi.
Ce pourrait même être le coup de grâce pour Caterham, déjà bien mal en point...
d un côté on a le discours officiel des dirigeants relayés par les medias
du genre " tout va très bien Mme la Marquise"
et de l autre un garçon qui nous balance la vérité en pleine figure
le choc est terrible , Koba cela m étonnerait qu il repilote
mais au moins il est vivant c est l essentiel pour lui et bien pour nous
J'ai lu qq part que Bernie était en fait (peut-être) le consortium qui faisait rouler Catheram (pour respecter ses contrats avec les circuit garantissant un plateau à 22 monoplaces). Si c'est le cas et que Koba en a eu vent, je ferais comme lui : tirer la sonnette d'alarme sur la sécurité pour l'obliger à envoyer un chèque et ainsi pouvoir rouler dans de meilleures conditions).
En tous cas ça expliquerait les sorties mediatiques de Koba très critiques envers Catheram (c'est pas son genre)
45 millions a trouver c'est pas rien, en plus un O'connell bien remonté contre eux ça promet des discussions difficiles
Carterham ne passera pas l'hivers, c'est même pas sur qu'ils puissent finir la saison si les voitures sont immobilisées !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas