Si Carlos Sainz Jr était jusqu'à présent le favori pour succéder à Daniil Kvyat chez Toro Rosso-Renault en 2015, le Grand-Prix de Russie a permis d'apprendre le retour de Jean-Eric Vergne dans la "short list" du taureau rouge. Le départ du russe pour remplacer Sebastian Vettel chez Red Bull-Renault a modifié les plans de la petite Scuderia.
L'écurie italienne voit en effet d'un mauvais œil la présence de deux débutants à bord de sa prochaine STR10. Toro Rosso a de l'ambition pour l'avenir avec les nombreux recrutements opérés ces dernières années, l'arrivée de Renault et le rapprochement avec Red Bull Racing. Ceux-ci doivent permettre à la structure de Faenza d'intégrer à terme le top cinq du classement des constructeurs. Dans ce contexte, deux pilotes inexpérimentés risqueraient de sous-exploiter le potentiel de la prochaine voiture et donc de s'écarter de l'objectif.
La présence d'un pilote du calibre de Jean-Eric Vergne est réellement importante pour guider l'équipe dans la mise au point de l'auto mais aussi pour offrir un bon point de repère aux ingénieurs et au jeune Max Verstappen.
La Direction de Toro Rosso reconnait d'ailleurs à l'unanimité le talent et les bons retours techniques du français. Par conséquent, l'équipe italienne tente de convaincre Red Bull de le prolonger une année de plus. Et le message semble passer progressivement.
"Jean-Eric est un pilote expérimenté, il a emmagasiné beaucoup de leçons et est très performant", affirme Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia. "Qu’il soit là, aux côtés du jeune Max Verstappen, c’est ce qui a probablement le plus de sens."
Finalement, le dernier mot reviendra à Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, mais celui-ci est assez favorable à la présence de JEV chez STR-Renault en 2015.
"Avoir un pilote expérimenté aux côtés d’un très jeune pilote, cela a absolument du sens", commente l'autrichien à SpeedWeek.
Avant d'apprendre le départ de Sebastian Vettel et donc la présence de Daniil Kvyat chez Red Bull-Renault, Toro Rosso-Renault n'a cessé de vanter les mérites de JEV, malgré sa non-reconduction pour 2015. Aujourd'hui, une nouvelle opportunité se présente au français et à STR, et cette fois-ci, la fin pourrait être plus heureuse. Ce serait une bonne nouvelle pour Renault qui garderait ainsi un pilote tricolore sous son aile.
hé bien ! en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
comme quoi seuls les idiots ne changent pas d'avis .. et c'est tant mieux pour J E V
@Henri juillet
il me semble que Toro Rosso a toujours voulu garder JEV. mais c'est RedBull qui n'en veut plus
j'espère que Toro Rosso va se faire entendre !!!
le depart non programmé de vettel a quelque peu changer la donne et cela
en faveur de JEV comme H Juillet j applaudis des 2 mains si cela se confirme.
il le mérite vraiment. En espérant que ça arrive bien et que la prochaine saison soit enfin une saison sans chat noir pour qu'il puisse confirmer et durer dans la discipline.
J'espère pour lui.
Mais une chose est sûre, c'est que RB aura le dernier mot, l'avis de TR n'est qu'anecdotique. La position de RB n'est d’ailleurs pas forcément tourné vers la cohérence (avec laquelle je suis également d'accord!) décrite ci-dessus.
F1i : "Jean-Eric Vergne a imploré Red Bull de bien vouloir lui donner une seconde chance et de le conserver pour la saison 2015 chez Toro Rosso."
je ne vois pas JEV imploré RedBull !!
http://www.f1i.com/infos/vergne-red-bull-donne-seconde-chance/
@MURIEL c'est écrit je ne rève pas ??
Finalement, le dernier mot reviendra à Dietrich Mateschitz, le grand patron de Red Bull, mais celui-ci est assez favorable à la présence de JEV chez STR-Renault en 2015.
il est largement devant son coequipier ( tout en ayant une poisse incroyable ) , donc je ne vois pas pourquoi il dirait " donner moi une seconde chance ) ! il a bien fait son boulot
Si JEV conserve son volant TR en 2015, cela voudra dire qu'il ne fait vraiment pas bon être originaire de la péninsule ibérique pour un pilote de la filière RB. Après le portugais Da Costa mis à l'écart, il y a tout juste un an, au bénéfice de Kvyat, voilà qu'un espagnol, Sainz Jr, pourrait être doublé sur le fil malgré les 2 baquets à pourvoir au départ ... et d'ailleurs il s'est déjà fait avoir par Verstappen.
Faut croire que la péninsule ibérique n'est pas suffisamment intéressante commercialement parlant pour Red Bull. A moins que ce ne soit qu'un hasard mais j'en doute.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi avoir engager Verstappen si jeune.
Sainz Jr fait une super saison en FR 3.5, dans un championnat qui me semble plutôt très bon (Gasly, Mehri, Rowland, voire même Sirotkin). Il mérite sur le papier une place chez TR. Il n'a pas fait moins que Ricciardo ou Vergne.
Parallèlement Verstappen se fait régulièrement battre par Occon, et assez souvent par Blomquist, dans un championnat bien moins relevé que la FR3.5.
Je veux bien que Markko fasse un parallèle avec Senna, mais Senna avait atomisé la F3 britannique avant de passer en F1. On ne peut pas en dire autant de Verstappen.
@fredick
à propos de Verstappen, à ce que j'ai compris, Mercedes et RedBull voulaient l'engager. et ça a été une surenchère pour le faire signer. RedBull lui a dit que s'il signe chez eux il serait en F1 alors que Mercedes voulait le placer dans une catégorie inférieure (GP2, il me semble)
Il faut se méfier avec Red Bull...
S'ils conservaient JEV, cela pourrait vite finir en "Bourdais": 1/2 saison pour évaluer et former le jeune, et si ça se passe bien, on vire le vieux sans ménagement.
Vivement demain JEV vient nous rendre visite a l'usine renault flins !!!!!!
Séance de dédicace avec une séance de questions réponses
Je vais lui demandé son avenir ont ne sait jais
Mmhouai ... j'attends de voir un contrat signé en bon et dû forme, quand on voit la course russe et l'excellente première partie de JEV et cequi se passe ensuite : d'un coup on demande a JEV d'économiser du carburant alors qu'il est devant les RB et que l'indication des conso lui donne un pied d'égalité !!! sans déc... Les RB ne supporte pas que la petite soeur lui passe devant et encore moins un pilote qu'on veut sortir non !!?
voilà une bonne nouvelle néanmoins rien n'est gravé pour le moment, prions....
@posereflex 23h38 laisse passer les RB pourquoi pas mais finir 13 et 14
hors des points sont quand même pas idiots chez Toro rosso il y a vraiment eu un probleme mais lequel , vettel a bien abandonné en debut de saison sur probleme de vanne defectueuse de la Fia ils se sont excuses et puis c est tout .
sans commentaire:
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/formule-1-pour-renault-sport-f1-lotus-n-est-pas-une-grande-perte_sto4437835/story.shtml
@dan75
vu que ça parle de Lotus, tu aurais dû le mettre sur l'article de Lotus et non de Toro Rosso.
on verra s'ils disent ça l'année prochaine !! franchement Renault me déçoit de plus en plus.
pas la peine d'en rajouter une couche !!
Abitboul ne fait que répondre aux propos de Maldonado et Grosjean qui ne se sont pas privés pour critiquer Renault une fois l'accord entre Lotus et merco signé.
Alors avant de jouer les vierges effarouchées, regardez un peu comment certaines personnes de Lotus bavent sur le losange depuis une semaine.
Personnellement, je trouve que ces déclarations ne servent à rien. D'un côté comme de l'autre. Ils se séparent, point barre. Mais les pilotes Lotus n'ont vraiment pas eu d'élégance en allumant la mèche les premiers... qu'est ce que ça leur donne?
@renault72
ils ne vont qu'en même par dire qu'ils sont contents de leur moteur et que ça les attristes de quitter renault alors qu'ils n'ont eu que des problèmes avec.
d'ailleurs, ils ont bien dit que même avec le moteur Mercedes cette année rien n'aurait changé à leur position. car il faut un bon châssis.
Evidemment qu'ils ne vont pas dire qu'ils sont contents de leur moteur de cette année. Mais pourquoi lancer de petites phrases comme celles là? (pareil pour Abitboul). Elles ne font que donner une (très) mauvaise image à ceux qui les prononcent. ça ne sert à rien de baver sur l'autre maintenant, ça fait petit et lâche.
Bon allez, bonne appétit quand même muriel!
Esteban Ocons va tester pendant 2 jours la Lotus E20 à Valence.
merci Renault72, toi aussi
whoua !! j'ai le rythme cardiaque très élevé après m'être pris la tête avec un C.N qui n'a pas arrêté d'insulter Romain sur Facebook sur l'article où Romain rend hommage à Jules.
il faut que je me calme !!
@Renault72
excuse moi j'avais oublie qu'il ne fallait pas critiquer Renault, surtout que Abidboul a fait des merveilles chez Catrham.
il est vrai que Redbull c'est montre ultra correct avec Renault mais eux ils sont champion,il peuvent ce permettre .
Que Viry ne regrette pas le départ de Lotus c est compréhensible , depuis
1an1/2 et peut être plus;Lotus sont des boulets financiers .
Viry a toujours dit n avoir la capacité de fournir que 3 clients , Enstone de par son passé a bénéficié d un passe droit , mauvais choix mauvaise décision
qui a entrainé des effets secondaires indésirables et a amplifie les retards
dans la mise au point du PU.
c est un divorce et comme dans beaucoup de divorce les protagonistes se balancent des mots pas très doux oubliant au passage tout ce qui a été positif pendant des années .
j ai bien dit que Renault Viry a raté en partie l élaboration de son PU
le fait d avoir Lotus comme client n a fait qu aggraver une situation
bien mal maitrisée par Renault.
le problème c'est une fois de plus le titre de l'article... Dans l'article c'est nettement plus soft, il dit que la perte de Lotus n'est pas "vitale" pour Renault puisque sa meilleure équipe (Red Bull) est toujours là donc d'un point de vue marketing le départ de Lotus ne pose pas de problème d'autant plus que les progrès de Toro Rosso tendent à compenser la perte de Lotus...
Tout ça rejoint le sujet de l'article et le maintien de JEV. Pour moi la seule motivation pour le maintenir, ce n'est pas de vendre 2000 canettes de plus ou de moins en France pour Red Bull... L'intérêt est plutôt pour Renault qui avec la perte de Lotus perd le dernier pilote français motorisé par Renault (après le non-maintien de JEV annoncé par Red Bull) et donc Renault doit faire le forcing pour maintenir JEV car le marketing est important pour Renault puisque le seul point sur lequel Abitboul s'exprime concernant Lotus c'est le marketing...
Prost (ambassadeur de Renault) a aussi annoncé ce week-end vouloir l'aider à garder sa place en F1...
Maintenant on va voir l'influence de Renault sur Red Bull.
c'est marrant de voir les reproches sur le boulet "Lotus", mais alors que devrait-il dire et faire de Caterham qui vient d’enchaîner un 77èmm GP sans points et avec aussi qq paiement de retard
s'il y avait bien eu une urgence de se séparer d'une écurie partenaire, c'était bien celle de Fernandez, écurie dont personne ne sait qui en est devenue propriétaire cet été...
une belle magouille, à mon humble avis, dont Renault ferait mieux de se séparer avant que le truc lui pète au nez
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault