Caterham, un gros premier relais et puis s'en va ...

Pendant que Koba traînait sa peine en fond de classement, Marcus régalait à Sotchi ... et puis plus rien.

Romain Beaupere
12 Oct. 2014 19:05
475
0
Caterham-un-gros-premier-relais-et-puis-s-en-va

En forme depuis le début du week-end, le Caterham F1 Team a fait bonne figure en course à Sotchi par l’intermédiaire d'un solide Marcus Ericsson. Le jeune suédois, facile face à Adrian Sutil et Pastor Maldonado, tenait un bon rythme durant son premier relais en pneus Option.

Malheureusement, les Prime n'ont pas du tout fonctionné et ont coûté à Marcus une bonne place d'honneur pour la petite écurie. Reste que l'espace d'un relais, dans l'anonymat le plus complet, le rookie de Caterham assurait comme un chef.

"Le début de ma course était vraiment bon - c'était un très bon premier relais et j'ai pu distancer la Sauber et la Lotus qui était derrière moi sans aucun problème, je me sentais vraiment bien. Mais le deuxième relais en pneus durs n'était pas très bon, je ne pouvais pas les faire fonctionner correctement - je n'ai obtenu aucune adhérence et j'ai lutté pour les faire chauffer." regrette Marcus Ericsson.

"Au final, l'équipe a décidé de me faire rentrer à nouveau pour un deuxième pit-stop et à partir de là, la course était déjà terminée pour nous car nous étions trop loin de la Lotus. Je suis un peu déçu, car si on avait fait toute la course comme le premier relais, je pense que nous aurions pu obtenir un meilleur résultat."

Sentiment à l'opposé pour Kamui Kobayashi, qui a souffert avant d'abandonner pour des freins en surchauffe. Loin du rythme de son équipier, le japonais n'étais pas franchement à son aise en course.

"Un dimanche décevant. Lorsque j'ai entendu à la radio que je devais rentrer aux stands je pensais que c'était juste pour un pit-stop normal, mais on m'a dit que je devais abandonner. C'était un peu une surprise pour moi, je ne savais pas vraiment quelle en était la raison." explique-t-il.

"L'équipe a analysé la télémétrie et il était clair que mes freins étaient en surchauffe. C'est dommage de mettre fin au week-end comme ça, mais je ne pouvais pas en faire beaucoup plus aujourd'hui..."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

12m
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

49m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

1h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

3h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

5h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

5h
LaBeatBoule