Malgré un circuit agréable, les pilotes Lotus n'ont pas pris beaucoup de plaisir aujourd'hui au volant d'une monoplace qui ne voulait rien savoir. Romain Grosjean a sauvé l'honneur en passant en Q2, mais aurait également pu être battu par la Caterham de Marcus Ericsson.
"C'était une catastrophe. Garder la voiture sur la piste était déjà un défi en soi." a avoué Romain au micro de Canal+.
"C'était vraiment très difficile de trouver le bon niveau d'adhérence et cela rendait la voiture très dure à piloter. Par conséquent, ces qualifications furent vraiment très difficiles." a-t-il avoué, cité par ESPNF1.com.
"C'est dommage car la piste est plaisante, mais il vous faut ce petit plus en termes d'adhérence pour être en mesure de pousser plus fort. Par endroits, la configuration du tracé est moins redoutable que nous le pensions. Par exemple, le virage 3 peut facilement être pris à fond. La surface de la piste est très douce alors il faut travailler les gommes davantage pour qu'elles atteignent la bonne température, et cela prend plusieurs tours à accomplir."
Pastor Maldonado a payé en qualifications ses EL3 quasi vierges. Sans rythme, il s'est retrouvé derrière les deux Caterham avec seulement Max Chilton dans les rétros. Déjà en roue libre sur cette fin de saison, Enstone souffre de problèmes techniques qui n'arrangent rien à la déroute actuelle de la performance.
"Nous avons eu un grand nombre de problèmes aujourd'hui et par conséquent, nous avons passé peu de temps en piste. Ce matin, j'ai raté la séance d'essais car il y avait un souci avec le stockage d'énergie, donc nous n'avons pas pu constater à quel point la piste avait évolué et nous n'avons pas eu l'opportunité d'apporter des modifications à la voiture." se désole Pastor.
"Elle se comportait bien en piste lorsqu'il n'y avait pas de problèmes, mais nous manquons clairement de vitesse. Je n'ai pas réussi à pousser davantage car il y a eu d'autres soucis concernant la puissance. Je démarrerai en fond de grille demain, alors il y aura beaucoup de travail à faire."
que dire de ces qualif !! pas grand chose, il n'y a pas de miracle. enfin si Romain a été en Q2 mais a eu le 16ème temps.
la voiture fait ce qu'elle vaut pour Romain. pour Pastor, elle se comporte bien mais elle manque de vitesse.
en faite il faut prendre les 2 voitures et n'en faire qu'une pour avoir une voiture potable. c'est désespérant !!!
Il fallait voir la Lotus dans les virages, c'est inadmissible de lui donner une voiture aussi inconduisible
j'avais déjà peur pour Romain avant qu'il lui arrive quelque chose avec une voiture aussi instable. mais depuis l'accident de Jules, ma peur est décuplée
Ce qui est encore plus inquiétant c'est qu'au fur et à mesure de l'avancement du week-end l'écart entre Lotus et les Mercedes grandis pour arriver aujourd'hui en quafif à plus de 3 secondes...En général c'est mieux en course. Cette fin de saison va vraiment être horrible pour les Lotus boys. En espérant que le travail fait sur la E23 payera pour 2015.
c'est pas normal quand meme !! ils abusent chez lotus !!deja qu'ils galerent mais en plus il y a des soucis techniques !! vivement la saison prochaine , pour repartir sur des bases saines
quelle saison désastreuse, néanmoins l'ex écurie RENAULT ne peut se contenter de ça....
à coté de Romain on peut mettre qui?
Alonso avec un sponsor titre lol movistar ou Santander aux côté de Grosjean pour 2015 .
On peut penser que lotus a stoppé le dvpt de la E22 pour bien faire la E23.
Ca expliquerait le gap qui se crée avec les autres écuries.
@Zack
Lotus a arrêté le développement depuis le mois de mai !!
vous demandez qui ont peut mettre à côté de Romain. mais n'oubliez pas que Pastor est reconduit depuis un bon moment déjà.
alors si un autre pilote vient chez Lotus, c'est Romain qui saute
Des nouvelles de Jules ?
Sinon, quels sont les plans de la FIA pour améliorer la sécurité après cet accident ?
Moi je me demande si il ne faut pas :
- des limiteurs de régime automatiques sur jaune et double jaune,
- interdiction formelle d'intervention sur piste mouillée sans SC,
- décision automatique d'interdiction de course si des valeurs de conditions de pistes ne sont pas atteintes (capteur de pecipation et de luminosité)
Vos avis ?
Oups la FIA apparement a décidé limiteur sur double jaune :
http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/179453.html
@ Zack! pas mal ce serait un moindre mal les capteurs sur la piste pour moi c est top et on suprime le facteur humain
peu fiable. Quand on voit comment la FIA se defile c est sur que c est une excellente idée.
Le problème avec ce qui est automatique, c'est que l'on peut le manipuler.
Imaginons un peu:
-Le titre se joue avec une Red Bull en tête et une Mercedes à 10" qui reprend 1"5 par tour à 10 tours de la fin.
-La RB prend un tour à une Caterham (cliente RB et Renault)
-La RB passe dans la courbe à 250, la Caterham effectue une sortie "involontaire" qui oblige la Mercedes à rouler à 60 pour respecter la SC virtuelle
Croyez-vous que la polémique sera gérable au nom de la sécurité ?
ça y est on retrouvé le cerveau du crashgate
perso ça me ferait bien marrer comme situation
@saint-thomas
Mince, démasqué
Petrov a été très efficace en 2010 à Abou Dhabi...
Alesi avait raison dans FormulaOne; il faut garder son calme et éviter de prendre des décisions sous le coup de l'émotion et de la pression du "plus jamais ça".
Je ne sais pas trop quelle sera la mise en œuvre de la SC virtuelle mais a priori, il faudrait mieux qu'elle s'applique aux 22 pilotes en même temps plutôt que sur une seule slow zone. Pit Lane fermée bien sûr car un écart de 10" en devient vite un de 20 ou plus avec la baisse de la vitesse et le pit stop n'est plus pénalisant, et même très avantageux...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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