Sebastian Vettel hors du coup aujourd'hui à Sochi. Ayant souffert depuis le début du week end avec sa voiture, l'allemand ne parvient pas à aller plus loin que la Q2.
Daniel Ricciardo fait un peu mieux. Bien que n'étant pas aux premières loges, l'australien réalise un chrono qui lui permet de se positionner parmi les premières lignes demain.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position: 10eme, 1:40.052. Essais Libres 3 - 10eme, 1:40.338
"Je n’étais pas à l’aise avec la voiture aujourd’hui. Cela était très difficile, je pense que nous avons fait un pas en avant ce matin, nous nous attendions à avoir plus de puissance dans l’arrière de la voiture ainsi qu’une amélioration de la piste, ce qu’il s’est passé. La voiture était nerveuse, donc je ne pouvais pas avoir de la vitesse dans les virages. J’ai perdu l’arrière plus d’une fois durant mon tour et je n’étais en plus pas assez rapide. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position: 6eme, 1:39.635. Essais Libres 3 - 4ème, 1:39.755
"Il est difficile d'avoir un bon tour ici, pour une nouvelle piste elle détient beaucoup d'adhérence, mais il est en même temps difficile d'en avoir. Ce n'est pas une sensation naturelle qui nous met derrière le volant, mais c'est amusant et c'est un nouveau défi. Nous essayions de faire chauffer les pneus avant ainsi que d'avoir de l'adhérence mais dans le dernier tour j'ai perdu l'arrière. Nous sommes mieux placés qu'hier mais j'espérais mieux que septième.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : " Une session difficile pour nos deux pilotes, terminant ce qui sera la sixième et dixième place. Nous semblons avoir eu du mal sur un tour chrono ce week end, en espérant que nos longs relais seront plus efficaces afin que nous puissions progresser dans le peloton à partir de ces positions. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport F1 : " Daniel a fait du bon boulot en se qualifiant sixième, mais cela fut une session difficile pour nous. Nous ne sommes pas parvenus à avoir de parfaits réglages et nous n'étions pas assez rapides pour être au niveau de ceux qui sont devant. La vitesse en ligne droite semble être aussi un problème, et c'est spécialement important sur une piste comme Sochi. En ce qui concerne le moteur, à ce stade de la saison, il est important de gérer le kilométrage ainsi que d'empêcher les problèmes de fiabilité. Cela pourrait être vital demain afin de nous aider à avoir un bon résultat. "
voilà une raison de plus, pour que je n'aime pas les dirigeants de RB
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-red-bull-na-pas-besoin-de-vettel-declare-dietrich-mateschitz?artid=172041&utm_source=facebook.com&utm_medium=social-media&utm_campaign=racing
effectivement Muriel, pas très délicat cette déclaration de Mateschitz. Mais ne fait-il pas cela exprès pour persuader la FIA de diminuer le gel des moteurs. Mais c'est quand même dommage que ce soit Renault qui en prenne plein la tête. Il y a des manières plus élégantes pour jouer sur le plan politique en F1. Si j'étais à la place de Gohsn, je lui en toucherai deux mots quand même. Car à côté de CG, le Mateschitz c'est un nain.
@Renault72
je comprend que Renault veulent la meilleure équipe possible pour gagner.
mais ce que je reproche à Renault s'est de s'être associer à une équipe, je devrais dire, les dirigeants de cette équipe qui sont prêts à lui mettre un poignard dans le dos dès qu'il y a une problème.
j'admet que Lotus l'a fait cette année. (mais pas les années passées) alors que dès que RB ne gagnait pas, c'était toujours de la faute de Renault pour les dirigeants (même si ce n'était pas vrai)
@Muriel aucune surprise c est la méthode RB pur jus on detecte un
jeune surdoué chez toro rosso on le fait grimper chez RB il ne coute
pas cher il murit et grandit avec l equipe il gagne 4 championnats
de suite car il a une bonne auto apres ses 4 ans il est devenu trop cher et on recommence le proces avec des jeunots pas chers mais la c est pas gagne vu qu entre il y a eu le changement de PU et merco est maintenant meilleur partout
donc les autres courent pour la 3 eme place au mieux c est d une logique
comptable imparable pas besoin d un quadruple champion du monde pour faire 3 eme.
@muriel
Enstone n'a fait que critiquer son moteur depuis le départ de Schumacher.
-1996. "Renault ne nous donne pas la même puissance que Williams" (c'était la faute de l'équipe et de sa boîte à air en fait)
-Critiques contre Viry encore entre 98 et 2000 alors que c'était un moteur client accepté par Renault pour sauver Benetton et Williams
-2001, je crois avoir entendu Flavio parler de 200ch de moins que BMW...
-2002-03: "nous avons un très bon châssis mais pas de moteur, Renault doit en faire un nouveau très vite"
-2005 à mi-saison: "Mercedes dispose d'un avantage très conséquent, Viry doit se réveiller"
-2006, critique encore du moteur en disant que Ferrari avait un avantage en puissance (en plus des pneus) en fin de saison alors que c'était le calibrage de la soufflerie qui déraillait
-2007-08: "nous n'avons aucune chance, Ferrari et Mercedes ont plus de puissance"
-2009, Briatore critique le KERS Renault alors que c'est Enstone qui le produit
-2012-13: "Monza ne nous est pas favorable à cause des lignes droites"
@Raikko
là, je parlais bien de Lotus donc des dirigeants (MrLopez et Cie)
certes ils ont dit que Monza ne leur était pas favorable mais ce n'est qu'un GP sur 19 courses.
@muriel
Ok. J'ai un peu élargi car les critiques entre équipes châssis et moteur sont la F1. A tel point que même chez un constructeur comme Ferrari, le respect réciproque n'est que très très rare.
Lotus (et donc Lopez+Boullier) n'a pas été très gentille avec Heidfeld, Senna et Petrov. Valsecchi n'a pas roulé à la hauteur de son contrat, Ambrosio non plus et pareil pour Pic cette saison.
Aussi cruelle soit-elle, la filière RB fait courir plus de nouveaux pilotes de talent que quiconque depuis 10 ans.
@Raikko
je suis d'accord qu'ils n'ont pas été très cool avec les pilotes.
par contre, vu les caprices de la E22, je comprend qu'ils donnent la priorité aux pilotes titulaires au détriment de Charles.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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