Avec quatre courses encore à disputer et 73 points de retard sur le leader Lewis Hamilton, Daniel Ricciardo reste mathématiquement en lisse pour le titre pilote. A l'inverse, les 127 points de retard de Sebastian Vettel l'ont déjà mis hors course pour une nouvelle couronne. Daniel espère alors que son écurie saura le privilégier si besoin.
"En course, s'il y a une situation où Seb est devant moi mais que je suis plus rapide, même si ça devait lui coûter une place ou plus, c'est quelque chose qui est envisageable" a expliqué Daniel Ricciardo, cité par Autosport.com.
"Pour être honnête, c'est un débat que je n'ai pas encore eu avec Christian [Horner] ou l'équipe, mais comme il n'est mathématiquement plus dans le coup maintenant alors que moi je le suis, peut-être que quelque chose va être instauré."
L'australien est toutefois conscient que tout cela n'est pas facile à appliquer, ni à assumer.
"De mon point de vue, vous ne pouvez pas vraiment appliquer cela au début de la course parce que tout peut arriver, et je pense que si vous laissez passer quelqu'un, vous pouvez aussi laisser passer un concurrent ou créer un accident. Donc je pense que nous allons débuter la course naturellement, et peut-être que vers la fin de mon premier relais nous verrons comment est notre rythme, et nous adapter à partir de ce moment-là" a expliqué Ricciardo.
La honte pour Vettel quand même, quoi qu'on dise, c'est quand même un très gros discrédit sur ses titres que de se trouver derrière Ricciardo, à moins bien-sûr que ça soit une stratégie de sa part afin de pouvoir faire jouer la clause de son contrat mais il aurait alors fallu savoir que Ferrari se séparerait d'Alonso et de Di Montezemolo. Parce que sinon c'est à la régulière qu'il a été battu.
En tout cas, je trouve que pour en avoir tant profiter, renvoyer l'ascenseur à RedBull en acceptant les consignes s'il devait y en avoir serait la moindre des choses pour Vettel. Mais bon, si Ricciardo est mathématiquement en course pour le titre, Vettel est tout autant mathématiquement en course pour battre Ricciardo. A voir donc...
Ridicule; on n'est pas chez Lotus là ! Les deux pilotes occupent déjà les meilleures places possibles au championnat et il y a très peu de chances pour qu'Alonso et Bottas menacent la 3e.
Vettel n'a jamais désobéi (ou pas très longtemps) à une consigne cette saison (Bahreïn, Shanghai...). D'où mon incompréhension face à la demande de Ricciardo. Croit-il réellement que Horner&Co se priveraient d'une victoire juste pour ne pas donner de consigne.
A Suzuka, la stratégie était une nouvelle fois favorable à Daniel (grâce à son pilotage mais aussi parce que cela arrangeait tout le monde) sans la SC.
Quel est le problème pour demander ça 2 fois en public alors que l'on domine en piste sans aide
La situation rappelle 99 avec Frentzen qui "jouait le titre" et Hill mais l'allemand n'a jamais rien demandé à Jordan !
Une "polémique" malvenue et une récidive après Monza qui n'améliore pas l'image du gars
tres decevant de la part de ricc si ses propos sont correctement retranscrits
il n a aucune chance de battre les mercos boys à la régulière.
il nous fait un très mauvais numéro depuis la reprise ; et cette fois cela devient franchement lourd ; coté com il n est pas vraiment top DC.
Déjà, l'article commence par une réponse de Ricciardio à une question qu'on ne connait pas... méfiance.
Qu'il parle de consignes, ça ne me choque pas. Vettel en a pas mal bénéficié par le passé et la seule fois où on lui a demandé de rester derrière Webber, il ne l'a pas fait...
Cependant, Ricciardio fait une super 1ère année donc qu'il rêve en cachette d'un titre quasiment impossible à obtenir ok mais qu'il officialise comme ça le fait que ce serait la moindre des choses, c'est pas très judicieux. D'autant que l'année prochaine, il sera débarrassé de Vettel et N°1 officiel.
Attention à ne pas être trop impatient Daniel!
Pour moi red bull sera plus championne du monde c est finis . Merci a Renault et newey pour les quatre années précédent et merci Vettel et Webber . Red bull sera en régression d ailleurs cette écurie perd des ingénieurs comme padromou parti chez McLaren Honda 2015 .
vous semblez annoncer le début de la fin pour Red Bull peut être
avez vous raison une nouvelle aire c est mise en place en 2014
celle de la domination de Mercedes . depuis 3 ans ils bossent et
investissent d une façon démesurée cela maintenant tout le monde le sait
les autres motoristes même avec le dégel des moteurs à l étude pour 2015
ne pourront pas compenser l avance que Mercedes a : meilleur moteur + meilleur
châssis + meilleur aéro .
il va falloir certainement s habituer à la domination Mercedes sur plusieurs années.
le plan d Alonso de vouloir à tout prix rejoindre Mercedes s explique
par ce constat pour etre champion il faut etre chez Merco.
dit hier peut etre que Vettel aussi est candidat au volant merco
si qui serait logique .
on va chez ferrari pour le prestige mais en 2014 on n y va pas pour gagner le titre c est la grande leçon des 5 ans d alonso chez ferrari
il y a perdu son temps ...
vettel est encore jeune il n a pas interet à faire la meme erreur qu alonso.
mc laren honda ne pourra pas jouer le titre des la premiere année le chassis n est pas assez bon et le moteur??ok ils ont eu un an pour observer et voir les erreurs à ne pas commettre est ce suffisant ????
jeunesse de Daniel, qui tout compte fait le mérite! néanmoins avec ce staff il faut s'attendre à tout
Allez Red Bull Renault!
faites nous de belles qualifs cet après midi, au moins P3 et P4 si possible!!! On ne va pas prétendre aux deux premières places qui sont maintenant trustées par la firme à l'étoile... Mais c'est le jeu! Pendant de longues années, la domination RBR était évidente et la roue tourne...
L'année prochaine sera meilleure j'en suis persuadé! et finir 2ème du championnat 2014, il y a pire comme punition!!! surtout vu les débuts catastrophiques de cette saison...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault