Lotus F1 Team estime avoir mené une bonne journée de travail à l'occasion des essais libres du Grand-Prix de Russie. L'écurie d'Enstone est loin dans le classement, mais la E22 a fait preuve d'une bonne fiabilité. Pour les pilotes, du mieux est à venir.
"C'était assez difficile aujourd'hui, car nous avions vraiment du mal avec le set-up de la voiture et la piste qui ne cesse d'évoluer", explique Romain Grosjean. "Le circuit est vraiment bon et je pense que cela se traduira par une course agréable ici. Nous avons un peu de travail à faire pour tirer le meilleur parti de la voiture et des pneus, ce qui est normal pour un nouveau circuit. Je suis impatient d'être demain pour chercher un peu plus de rythme."
"C'est formidable d'apprendre un nouveau circuit et nous avons bien roulé aujourd'hui", ajoute pour sa part Pastor Maldonado. "Nous avons bien progressé avec la voiture à travers les deux sessions. Je pense qu'il y a encore beaucoup d'amélioration à venir demain et même le dimanche aussi. C'était un bon premier jour et je pense que nous pouvons nous attendre à plus de progrès le samedi."
Alan Permane abonde dans le sens du vénézuélien. "Aujourd'hui, nous avions le défi supplémentaire lié à l'apprentissage d'une nouvelle piste à ajouter à notre programme. Cela signifie que nous passons un laps de temps raisonnable à affiner le set-up des voitures. Nous avons réalisé des évaluations aérodynamiques dans la matinée avant d'être axé sur les pneumatiques dans l'après-midi. Nous avons été fiable dans la journée donc nous avons beaucoup de données à analyser", conclut le britannique.
espérons qu'ils trouvent les bons réglages même si je ne m'attend pas à des miracles !!
dommage que leur châssis et l aero 2014 ne soient pas au RDV car le PU
Renault fonctionne en cette fin de saison(toro rosso) et ils ne peuvent
pas en profiter.
@lulu
et tu oublies plus d'évos depuis le mois de mai donc lotus est vraiment tourné vers 2015
C'est toujours plus difficile de rendre rapide une voiture fiable....que de rendre fiable une voiture rapide...
Bah oui mais là, rien ne s'applique... La E22 n'a jamais été fiable NI compétitive(sauf Barcelone et je me demande encore pourquoi?)...
Aujourd'hui ça a été (bien que Grosjean gueulait encore en EL1 à cause de coupures moteur lui faisant perdre 3/10ème en ligne droite) mais probable qu'un des 2 y aillent de son problème technique d'ici la fin du week end... Je ne le souhaite pas évidemment.
@ muriel tu me fais fondre , c est en partie pour cela que j ai dit oui
à la rubrique lotus/merco ici en 2015 ; pour avoir le plaisir de continuer à te lire
Mdr Fab.
j'aimerais rester bien sur mais c'est aux admi de décider
Ah? C'est pas Renault72 qui décide...?
Plus sérieusement, quelque soit les choix retenus par les boss du forum, tu pourras quand même rester. On va pas relancer le débat mais qu'on le veuille ou non, le départ de Lotus chez Mercedes va chambouler le site et les membres présents. Soit CR en profite pour surfer sur la vague et élargir son "champ de tir", donc en dérivant de ce qui a fait l'histoire du site (mais je n'étais pas là). Soit ils en profitent pour redevenir justement plus confidentiel avec d'autres avantages (moins de trolls, meilleure ambiance garantie?) et d'autres inconvénients (monotonie à prévoir).
Mais l'une ou l'autre solution ne t'empêchera pas de rester membre. Juste que t'auras peut être moins de choses à dire. Parce qu'entre nous, vouloir canaliser le débat comme renault72 le souhaite, c'est juste pas possible (dictatorial). Mais le recadrer fera en effet partie de l'évolution.
je ne suis pas expert j'ai pensé que le nez de la E22,est un gros probléme,en outre lotus a reconnu de construire un nez comme merco ou ferrari
le museau type Mercedes ayant raté le crashtest de la FIA avant Suzuka, on peut penser qu'il va être représenter au crashtest avant le GP des USA.
Je l'ai toujours dit Total peut rester sponsor de Romain même si Lotus utilisera Petronas
Romain : "Non, je pense qu’ils comprennent. Il y a des discussions à ce sujet, bien entendu mais notre relation va plus loin qu’un simple sticker sur une voiture. Nous voulons que cela continue même si ce n’est plus de l’essence Total à bord. Cela ne signifie pas que je ne serais plus un pilote Total."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-Le-Mercedes-chez-Lotus-ca-peut-le-convaincre-de-rester,82683.html
@mariolotus: plus que le côté "je chambre un peu", ça traduit chez moi une incompréhension totale face à certains extremes (avec plus de finesse, tu excelles également dans le domaine).
Mais ce n'est pas quelques remarques virtuelles qui changeront les choses.
Place à la piste!!! Je prends un risque! Demain, une Lotus en P15!
Clair que la course de Barcelone restera une énigme ... par contre on peut constater que Grosjean a réussi à convertir en points la moindre occasion se présentant à lui, au regard des performances de son auto. Il fut un temps ou ce n'était pas le cas.
mariolotus
je pense que tu as mal lu le 20:20 de Fab
@ muriel
je te perçois comme un chef de file d un courant pro RG pro lotus ou plutôt
pro Enstone c est plus flatteur .
la jeanne d arc du team lotus.
c est assez rafraichissant .
une pensée positive vers jules qui en ce moment critique de sa vie à
besoin de cette énergie positive émanent de nous tous .
@lulu
mais j'assume tout à fait le fait que je défend bec et ongles (je devrais dire griffes) Romain et Lotus. c'est bien pour ça que depuis 2006, on m'a surnommé la tigresse sur le blog de Renault F1 Team et ça continu.
j'ai défendu tous les pilotes d'Enstone mais si des fois, ils ne le méritaient pas. mais je dois dire que j'ai un lien particulier avec Romain (certainement parce que je l'ai rencontré) et je lui envoie un colis à chacun de ses anniversaires. et il m'envoie toujours un petit mot en remerciements (soit sur facebook avec son compte personnel ou manuscrit) le plus beau cadeau qu'il m'aie fait, c'est de m'envoyer sa visière qu'il avait en Inde 2013.
j'essaie d'envoyer autant d'énergies positives que je peux à Jules. mais si je ne dors pas beaucoup depuis son accident (envi 5h pas plus) j'ai les images de son accident qui me reviennent en tête et me réveille. je suis autant inquiète que si c'est quelqu'un de ma famille. en fait, il fait parti de ma famille F1.
La classe ce romain!
Il vaut mieux être fan de romain que raiko c'est sûr!
@muriel: moi aussi ça me chamboule, peut être pas autant que toi mais j'y pense plein de fois par jour. Je suis très inquiet.
Les nouvelles des journaux de ce matin n'aident pas meme si on sait qu'il faut d'abord vendre du papier avant de réellement informer...
A propos de Jules, on constate vraiment à quel point cette nouvelle génération de pilotes et de journalistes vivait dans une bulle. Il aura fallu qu'un grave accident touche le français pour voir cette prise de conscience.
Par rapport à il y a 10 ou 20 ans, les journalistes sont beaucoup plus "amis" des pilotes (parfois trop) et ça change beaucoup de choses. Tout a énormément évolué; quand j'ai commencé à regarder la F1, il n'y avait aucun scrupule à diffuser en boucle les accidents de G.Villeneuve, M.Donnelly ou A.Senna immédiatement après l'évènement, dans les JT ou avant un départ pour présenter un circuit... Maintenant, la censure d'images jugées violentes (mais montrant un coup de raquette de la Marussia selon Fébreau/Larue) semble normale pour la salle de presse et la FOM.
Pas de jugement sur ce qui est bien ou mal, juste un constat de la transformation des mentalités.
@ e.t29 mort de rire .... raïko c est une star mondiale .
ok reconnu comme inclassable; tellement différent des autres qu il ne faut pas
avoir des oeilleres pour pouvoir l apprécier .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault