Bien qualifiée hier mais pénalisée par le changement de moteur de Jean-Eric Vergne et les 10 places de pénalité en découlant, l'écurie Toro Rosso restait à l'affût des bons coups via Daniil Kvyat partant 12ème. Au final, c'est bien son équipier français qui a régalé pour la Scuderia en passant de la 21ème à la 9ème place. Reste que le terrible accident de Jules Bianchi ne donne pas envie aux pilotes de se satisfaire de leur journée.
"J'étais très content de ma course jusqu'à ce que j'apprenne l'accident de Jules. Avoir quelques nouvelles de lui est tout ce qui compte pour le moment." assure JEV. "Quant à moi, partir de l'arrière de la grille et terminer dans les points à la fin est une grande réussite. Aujourd'hui, dans de telles conditions de course, il était vraiment difficile de ne pas faire d'erreurs tout en allant aussi vite que possible, mais je crois que l'équipe et moi avons fait un excellent travail".
Daniil Kvyat n'était pas très loin des points mais un arrêt mal venu, juste avant la sortie du Safety Car, a en partie condamner les espoirs du jeune russe. Kvyat a réussi à disposer de Kimi Raïkkönen dans les derniers moments de la course mais il manquait encore une position pour obtenir le point de la 10ème place.
"La seule chose importante ce soir, c'est que Bianchi soit OK. C'était une course difficile aujourd'hui avec la pluie." assure-t-il. "La performance générale de la voiture était bonne, mais malheureusement, notre stratégie n'a pas tout à fait fonctionné, la voiture de sécurité et le drapeau rouge vers la fin de la course ont condamné mes chances de finir dans les points."
Le Team Principal Franz Tost est plutôt satisfait de la course avec deux unités de plus pour son écurie. Reste que ses pensées vont surtout à Jules Bianchi.
"La performance de nos pilotes pendant le Grand Prix parait secondaire aujourd'hui, nous attendons tous des nouvelles de l'état de Bianchi." rappelle lui aussi Franz Tost.
"Nous avons marqué 2 points de plus, ce qui est tout à fait positif pour l'équipe. Jean-Eric Vergne a commencé à l'arrière de la grille à cause du montage d'un sixième moteur. Cependant, il s'est montré très bon au volant pour signer une course fantastique avec la neuvième place finale. Sans le drapeau rouge, je pense qu'il aurait fini dans une même meilleure position mais marquer des points est vraiment un excellent résultat pour lui et l'équipe" a salué le patron de la Scuderia Toro Rosso.
"Daniil Kvyat était également bien placé dans les points, mais malheureusement, nous l'avons rappelé pour un arrêt juste avant la voiture de sécurité , alors il a perdu quelques positions. Même s'il a réussi à dépasser Raïkkönen, ce n'était pas suffisant pour marquer les points qu'il méritait de prendre. Aujourd'hui, c'était la première course vraiment humide pour Daniil et il a signé une bonne performance en montrant une grande capacité à contrôler la voiture dans des conditions de course très difficiles. Cela me fait dire que nous aurons vraiment été une bonne école pour lui, avant de le voir rejoindre l'Infiniti Red Bull Racing l'année prochaine".
a quoi cela lui sert il de faire une course fantastique? puisqu au final
il va être éjecté de la F1 à cause de son age .
le gamin russe à 8 points au compteur Vergne 21 et c est Vergne qui est viré.
c est le systeme RB ils sont nombreux à être passé à la moulinette RB.
vettel comme l avait prédit Horner revient fort donc il confirme être un tout
bon , on n est pas sacré 4 années de suite par hasard...même si l auto était bonne;il faut les gagner les GP et pour enchainer les victoires pendant 4 ans, il faut une force mentale et physique de tout 1er ordre.
Magnifique prestation de JEV (l'une de ses meilleures). Si Hülk partait réellement chez Porsche comme cela se dit, il y aurait peut-être une opportunité à saisir.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi