Caterham F1 Team a réalisé une belle prestation ce dimanche à l'occasion du Grand-Prix du Japon. Les deux monoplaces vertes ont affiché un bon rythme même si elles n'ont pas su tirer parti des conditions météorologiques pour signer un résultat qui permettrait de gagner une place au championnat des constructeurs. Malgré une sortie de piste sous le régime du Safety-Car, Marcus Ericsson s'en sort bien et livre une solide copie. Le suédois termine à la 17e position.
"C'était une course folle !", s'exclame Marcus Ericsson. "La météo du jour l'a rendu difficile, la piste était impraticable au début derrière la voiture de sécurité, c'est pourquoi il y a eu le drapeau rouge. Malheureusement je suis parti à la faute et j'ai perdu tout l'avantage de ma bonne qualification. Mais après je pense que j'ai fait une course fantastique, notre rythme était très fort et j'ai juste eu à refaire le travail que j'ai fait hier et dépasser à nouveau tous les pilotes, et c'est ce que j'ai fait."
"Je les ai dépassé un par un et nous avons même eu le rythme pour se battre avec les concurrents devant nous, donc nous pouvons être très heureux avec la vitesse et le rythme que nous avions aujourd'hui. C'est certainement un pas en avant. Dans l'ensemble, nous pouvons être très heureux! J'espère que Jules n'a pas été grièvement blessé dans l'accident, toutes mes pensées sont avec lui", ajoute-t-il.
Course plus difficile en revanche pour Kamui Kobayashi (19e), en manque de rythme avec la CT05. Un Grand-Prix décevant pour le héros local. "Tout d'abord j'espère que Jules va bien et que ses blessures ne sont pas trop sérieuses", affirme le japonais. "La course d'aujourd'hui a été difficile pour moi. Je pense que je n'avais pas assez de rythme. Malheureusement, mon Grand Prix à domicile n'a pas vraiment fonctionné comme je l'aurais aimé, mais aujourd'hui était correct c'était étonnant de voir tous les fans dans les tribunes, même s'il n'a pas cessé de pleuvoir toute la journée. Marcus a fait un très bon travail. L'équipe peut être satisfait de notre performance globale, nous nous améliorons."
Caterham F1 Team quitte le Japon avec la satisfaction du devoir accompli. L'écurie Malaisienne a apporté un package qui fonctionne, avec une CT05 en net progrès. À confirmer à l'occasion des prochaines courses !
Une course un peu particulière. Erricsson s'est bien débrouillé sous la pluie, mieux que Kobayashi même ce qui est surprenant. Depuis Singapour, j'ai l'impression qu'ila eut un déclic et il a une courbe de progression ascendante. A voir si ça continue d'ici les dernières courses...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Alpine-Renault ne transforme pas son potentiel à Qatar
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Un grand Pierre Gasly replace Alpine-Renault au Qatar