Vous n'avez pas pu louper l'information ce matin : Sebastian Vettel quittera Red Bull-Renault à l'issue de cette saison 2014 pour une destination encore inconnue. Si l'on parle fortement de Ferrari, l'allemand est resté évasif à ce propos mais a tenu à justifier les raisons de son départ. Pour lui, sa difficile campagne 2014 n'a pas été le moteur de cette décision.
"Évidemment, on peut se dire que je n'ai rien gagné cette saison et que c'est pour cela que je m'en vais, mais ce n'est pas le cas", affirme-t-il à la presse, relayé par ESPNF1.com. "Dans votre vie, à un moment donné, lorsque vous grandissez chez vous, vous avez envie de partir."
"Neuf ans ans avec Red Bull, six ans avec Red Bull Racing et Toro Rosso auparavant, cela m'a fait grandir et j'ai le sentiment d'être quelqu'un qui veut quitter la maison. Comme je l'ai dit, il y a l'envie de faire quelque chose de nouveau, et c'est ce qui m'a poussé à fermer une porte pour en ouvrir une autre", ajoute-t-il.
On le comprend bien, Sebastian Vettel a tout simplement besoin d'un nouveau défi. Quadruple Champion du monde de Formule 1, l'allemand est fortement critiqué cette saison, notamment parce qu'il est dominé par Daniel Ricciardo. Ces remarques négatives, Sebastian les a surement mal vécues. Ce nouveau défi pourrait être l'occasion de convaincre les plus sceptiques et de faire taire les critiques.
"J'ai parlé à tous les dirigeants, j'ai parlé à Dietrich Mateschitz, ce n'est pas facile, ce n'est pas une décision facile et les conséquences ne vont pas être faciles à mesurer et à endiguer", poursuit l'allemand. "Oui, il aurait été plus facile de ne rien faire et de rester. Mais ce n'est pas une décision que j'ai prise en regardant les conséquences. Je pense pouvoir réaliser quelque chose de plus grand en partant. Je suis pressé de me retrouver à la prochaine étape."
Sebastian Vettel restera comme l'un des pilotes ayant le plus marqué la Formule 1 et la marque Renault en particulier. "Depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2009, Sebastian, avec Red Bull, a gagné 38 courses, décroché 44 pole positions et remporté huit championnats du monde, soit quatre des pilotes et quatre des constructeurs. Si vous incluez les succès de Sebastian au sein de l'autre écurie de Red Bull, Toro Rosso, cela fait 39 victoires et 45 pole positions", rappelle Red Bull dans un communiqué de presse.
L'écurie autrichienne n'a pas mis longtemps à trouver un nouveau pilote pour palier au départ de Sebastian Vettel. Daniil Kvyat sera l'heureux élu. Daniel Ricciardo, son futur coéquipier, fait part de sa satisfaction d'avoir été l'équipier de l'allemand et d'accueillir le jeune russe.
"Je suis satisfait de ma saison, d'avoir eu la chance de courir à ses côtés et d'avoir réussi de belles performances face à lui", affirme l'australien à propos de Sebastian Vettel. "Mon nouveau coéquipier sera donc Daniil Kvyat. Il est jeune et peu expérimenté mais cela ne compte pas, je m'attends à retrouver un pilote rapide."
Sebastian Vettel est annoncé en partance pour Ferrari alors que Fernando Alonso pourrait rejoindre McLaren-Honda. Carlos Sainz Jr devrait pour sa part s'engager avec Toro Rosso-Renault pour 2015.
Merci a Sébastien pour tout ce qu'il a apporté a Renault
Il a tjrs été loyal et c'est bien normal qu'il ait besoin
d'un nouveau challenge a son âge
Je lui suis souhaite bon vent pour la suite de sa carrière qui est loin d'être terminée
@jannick +1 personne.... par contre personne ne peut dire avec certitude ou vont aller ces 3 pilotes en 2015 alonso vettel hamilton
alonso chez Mc Laren pas sur !!!?? peut être encore ferrari ou alors Mercedes
il veut la voiture pour gagner et là incontestablement la mercedes c est le meilleur choix qui soit pour lui.
hamilton n a pas ressigné ???
on peut avoir:
vettel: Mc L ou Ferrari ou Mercedes
alonso: Ferrari ou Mercedes ou Mclaren
hamilton: mercedes ou ferrari ou Mc L
le premier des 3 qui est annoncé pour 2015 quelque part ferme une porte pour les 2 autres
Renault perd le seul pilote du clan RB qui à chaque victoire n'oubliais pas de faire un petit mot pour les gars de Viry !!
bon chance à lui pour son nouveau défi !!
Un grand. Sur la piste, mais aussi humainement. Il s'est fait taper par DR cette année mais il reste l'un des meilleurs. Ce serait d'ailleurs injuste de le juger sur cette seule saison ni même sur sa période RedBull. Ce qu'il a fait avec sa Torro Rosso était déjà incroyable. D'ailleurs, même les plus septiques comme mon idole Jacques Villeneuve (et oui, et j'ai pas honte !) ont fini par voir en lui le meilleur. C'est un gars très intelligent avec un sang froid à toute épreuve et ce qu'il va tenter chez Ferrari n'est pas un pari mais la nécessité d'un nouveau challenge car les titres, les victoires c'est fait.
Il partage avec Prost le 3ème meilleur palmarès de l'histoire de la F1 et maintenant il veut s’inscrire dans l'histoire en gagnant avec l'équipe la plus historique. Prost et Alonso ont échoué mais Schumi a réussi donc rien n'est impossible. Et puis surtout il ne veut pas regretter de n'avoir pas tenté.
en complement du post 19h12 de ce jour
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/178039.html
si on le suit c est lui le mettre du jeu ;il va ou il veut et les autres prennent
les restes . RG il y a un mois avait raison .!!!!
on a plus qu à attendre comme d hab quoi
hello lulu79
Je comprends ce que tu veux dire mais d'un autre côté, si Vettel a vraiment signé chez Ferrari, comme ça a été annoncé par Red Bull, Alonso n'a aucun choix. C'est McLaren ou rien. Après, je suis comme toi. Tant que Ferrari n'a pas confirmé, tout est possible.
A parte sur JEV. je suis déçu pour lui. Il a montré à Singapour qu'il savait tenir un volant et l'année dernière il était un poil mieux de Ricciardo jusq'au Canada. Dommage, j'aurai aimé voir ce qu'il valait dans une Red Bull.
n'oubliez pas que la saison n'est pas terminée
si ça devait partir en cacahuète chez les gris, Hamilton serait bien heureux de retourner au bercail, pourquoi croyez vous qu'il a demandé à Wolf d'attendre la fin de saison pour son contrat, il est dans une équipe allemande quand bien même il doit y avoir des tas de nationalité dans le team, le CA et les actionnaires préfèreront toujours voir un allemand sacré
@st thomas pas faux
suivant les cites de F1 la plupart annoncent sur d eux Vettel
a signe chez ferrari
lauda declare vouloir garder ces 2 pilotes, mais le pourra t il ..
si cela se termine mal , les doubles points sur le dernier GP sont une bombe
Wolf l a dit lui meme et regrette d avoir accepté la mise
en place de cette règle.
Denis : on a signe personne ; chaque team communique ce qui l arrange .
il y a un mois Alonso dur comme fer restait chez Ferrari
tous les ans cela recommence à cette époque de la saison et à
chaque fois on plonge
Kenny Handkammer le suivrait chez Ferrari. Pas étonnant, Alonso doit certainement enmené une partie de ses mécanos chez Mc Laren.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault