Coup de tonnerre à Suzuka avec l'annonce d'Infiniti Red Bull Racing Renault du départ de son quadruple Champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel ! Oui, vous l'avez bien lu, l'allemand ne sera plus avec l'équipe qui l'a mené au sommet ces dernières années. Présent depuis 2009, Sebastian Vettel a remporté pas moins de quatre titres de Champion du monde entre 2010 et 2013.
"Nous souhaitons remercier chaleureusement Sebastian pour le rôle incroyable qu'il a joué au sein du Infiniti Red Bull Racing lors des six dernières années", commente Red Bull-Renault dans un communiqué de presse.
Daniil Kvyat remplacera Sebastian Vettel la saison prochaine, Red Bull-Renault l'a également annoncé. L'allemand de son côté pourrait rejoindre Ferrari, Fernando Alonso étant annoncé en partance pour McLaren-Honda.
Sebastian Vettel a joué sur une clause de performance pour quitter son actuel employeur. C'est Helmut Marko qui le révèle. "Il y avait une clause dans son contrat qui lui permettait de partir, selon certaines conditions, et il a exercé cette clause. Il y a sérieusement pensé lors de ces deux dernières semaines et nous a informé hier soir", explique l'autrichien à Nextgen-Auto.com.
Helmut Marko comprend le choix de son pilote, d'autant qu'il annonce, comme Christian Horner, la présence de Sebastian Vettel chez Ferrari. "S’il partait chez Mercedes, cela aurait été un peu difficile à accepter. Mais Ferrari est une fascination pour chaque pilote. C’est un tel mythe. Je peux le comprendre, vraiment", ajoute-t-il.
et voila c fait maintenant j'ai hate de le voir dans la tunique rouge!!!!!!!!!!!!
Je crois qu'il n'y a pas pire en se levant le matin pour regarder et les qualifs et de voir sa.
Ces 4 années de titre de champion du monde ont été magnifiques mais je peux comprendre qu'il tente un nouveau défi.
Mais je ne comprend pas le choix de red bull de prendre kvyat, ils auraient pu prendre vergne qui a a fait une saison génial pour la voiture qu'il a cette année, j'éspère qu'il retrouvera un volant !
Je ne comprends pas son choix, certe Ferrari a une aura que peu ou pas d'autre écurie a mais si on regarde les choses en face, ils on le pire PU du plateau, les choix (sacrifices ?) imposés font qu'ils leur sera encore plus dur de revenir que Renault où l'on peut penser que le moteur thermique est bon et qu'il y a un gros problème sur l'électrique. Niveau chassi et aéro, ca ne va pas se faire en une année d'avoir une base saine et solide. Sachant qu'il avait un contrat d'un an chez RB, je ne comprends pas son choix. Surtout que si Ricciardo est maintenant le chouchou et qu'il ne se sent plus en odeur de sainteté, il aurait du signer un contrat d'un an masi chez McLaren Honda, histoire de voir où en seraient les autres l'an prochain. On verra si l'avenir lui donne raison, quand on voit le choix d'Alonso de ne pas rejoindre RB et d'aller chez Ferrari, il serait 6 ou 7 fois champion du mon monde. Une carrière se joue a peu de choses. Grosse surprise sur son remplaçant, vous savier si le russe a testé le simulateur de RB ? Je n'ai aps souvenir qu'il ait testé une RB en piste.
Pas du tout une surprise pour moi. Je l'ai toujours dit. Il ne pouvait en être autrement et Vettel chez Ferrari, c'était écrit depuis quelques années déjà. Même si la nouvelle réglementation et les résultats plutôt décevants de Vettel cette année auraient pu redistribuer les cartes.
Bon et bien Il manque une annonce officielle mais Alonso chez Mac Laren n'est plus qu'une histoire de temps. A moins qu'Hamilton y retourne et Alonso aille chez Merco. mais j'y crois bof...
Les autres pilotes ramasseront les miettes et c'en est à mon avis terminé pour les éternels espoirs que sont Grosjean et encore plus Hulkenberg. Il sont tombés dans le mauvais créneau en fait. Car soit les teams continuent de miser sur les valeurs sures qui ont fait leur preuve, soit ils prennent des gamins avec des sous...
Et si Vettel signait chez Mercedes, voire McLaren?
Et si Hamilton signait chez Ferrari?
Et si Alonso signait chez Mercedes et non McLaren?
Scénarii possibles?
Pour moi c'est pas le départ de Vettel qui me surprend, c'est sa possible arrivée chez Ferrari.
Ferrari a, depuis Jean Todt, toujours misé, à coup de 10aines de millions, sur le meilleur pilote pour mener l'équipe : Schumacher, puis Raikkonen, puis Alonso. Quand Raikko n'a pas été jugé assez bon pour ce rôle, ils n'ont pas hésité à l'éjecter en dépassant des millions pour le remplacer par Alonso en tant que numéro 1.
Je trouve étonnant qu'ils misent aujourd'hui sur Vettel qui se fait régulièrement tapé par Ricciardo et dont beaucoup n'hésitent pas à dire que s'il a 4 titres ce n'est que grâce à la supériorité de sa RedBull, chose qui semble se vérifier cette année avec la comparaison avec son nouvel équipier.
Si Vettel a été 4 fois champion du monde, c'est grâce à un ensemble pilote/auto car il a toujours su tirer 100% de son excellente RB. Comme la majorité des champions du monde avant lui. Parce que devenir champion du monde, c'est D'ABORD être là où il faut au bon moment.
Je crois qu'Alonso en est actuellement la preuve évidente. Probablement le pilote le plus complet du plateau et pourtant, plus de titres depuis un bon moment maintenant. Et peut être plus jamais.
Alors l'histoire de dire qu'on est champion du monde uniquement grâce à son auto, je n'ai jamais vraiment compris le raisonnement...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas