Japon - Des problèmes de fiabilité pour Renault

Les écuries frappées du Losange ont toutefois pu recueillir de nombreuses données

Emmanuel Laurent
03 Oct. 2014 14:11
522
0
Japon-Des-problemes-de-fiabilite-pour-Renault

La première journée des essais libres du Grand Prix du Japon s’est déroulée à Suzuka sur piste sèche, sans doute pour la seule fois ce week-end. Le typhon Phanfone devrait arriver dans la région du circuit dès demain.

Infiniti Red Bull Racing décroche le cinquième meilleur temps des EL2 avec Sebastian Vettel ; Daniel Ricciardo rate la grande partie de la deuxième séance après avoir heurté le rail de sécurité. Les deux voitures affichent un bon rythme lors des longs relais.

Max Verstappen entre dans l’Histoire en devenant le plus jeune pilote à prendre part à un événement de Formule Un. À seulement 17 ans, il effectue ses débuts au sein de Scuderia Toro Rosso lors des EL1.

Bonne journée de roulage pour Daniil Kvyat qui termine dans les dix premiers au cours des deux séances ; la seconde monoplace rencontre malheureusement des problèmes techniques.

Journée fiable pour le Lotus F1 Team qui parcourt un total de 600 km.

Marcus Ericsson profite de sa connaissance du circuit de Suzuka pour devancer les Marussia lors des deux séances. Roberto Merhi remplace Kamui Kobayashi lors des EL1. Le pilote japonais reprend le volant pour la deuxième session, mais tape le rail dès le premier tour.

Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Les nombreuses sorties de piste du jour nous rappellent que Suzuka demeure l’un des tracés les plus difficiles pour les pilotes et les ingénieurs. La bonne performance des monoplaces Red Bull sur de longs relais est un point positif. Nous n’avons évidemment pas pu mener à bien notre programme de travail avec Daniel. Nous avons tout de même couvert 80 tours lors des deux séances et engranger suffisamment de données pour améliorer notre rythme et réduire les écarts sur un tour lancé.

La fiabilité ne s’est malheureusement pas révélée parfaite aujourd’hui, avec des problèmes sur une Toro Rosso. Max s’est arrêté suite à un problème du groupe propulseur à la fin des EL1. Bien que ceci ne doive pas arriver en piste, il était prévu que le moteur à combustion interne soit remplacé après les EL2. Ce souci n’a fait qu’accélérer le programme prévu. Lorsque JEV a remplacé Max, il a rencontré deux problèmes sans lien avec l’incident initial. Le premier a touché la pompe à essence et nous avons pu le résoudre. Ensuite, un souci s’est manifesté au niveau de l’électronique en fin de séance, ce qui a provoqué la sortie des drapeaux rouges. Nous allons analyser tout cela ce soir et faire en sorte que la journée de samedi se déroule d’une manière plus positive.

Avec l’arrivée de la pluie à partir de demain et jusqu’à dimanche, nous allons repartir de zéro. Cela ne nous pose pas de problème et pourrait même devenir une belle opportunité car les écarts entre les équipes vont sans doute se réduire. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

Je regarde à nouveau la course, cette fois je suis le passager de Norris.............il bouge 2 fois sur sa ligne avant le passage au...

49m
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-minardi-piastri-sale-in-cattedra-per-norris-cominciano-gli-incubi/10713582/ Comme tous les mardis après GP,...

4h
niki312T

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 et on peut se mettre assis sur les valeurs et l'équité... en F1 ca n'existe pas

5h
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Guzzirider Dans un monde où l'argent ouvre toutes les portes, hors Ferrari  je vois beaucoup plus de candidates que c'est deux écuries

5h
Renault81

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Il est libre Max Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler Enfin, voler à coups de carbone parfois !  8)

8h
LaBeatBoule

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@Renault81 https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/f1-apres-le-sponsoring-et-laccueil-dun-grand-prix-bientot-une-ecurie-pour-larabie-saoudite-0a9c87d4-19dd-11f0-ace4-8b7d1cc7d31f On...

15/04/2025
Guzzirider

Rassurant à Bahreïn, Alpine-Renault veut donner du temps à Jack Doohan

@niki312T Bien sûr qu'il peut stopper, mais le monde tourne et Hadjar sera le nouveau n°1 installé de Red Bull, Bearman aura rejoint Ferrari,...

15/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis