À Singapour, Romain Grosjean a beaucoup souffert de coupures moteurs, notamment lors des qualifications. Cela lui a valu un message radio désormais devenu culte, "bloody engine !" (foutu moteur) répété deux fois à l'encontre de son V6 Renault. Un comportement peu apprécié par beaucoup mais justifié par une frustration accumulée tout au long de l'année.
"Cette saison a été difficile et ce message à la radio était le résultat de toute la frustration accumulée depuis le début de l’année", affirme le français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.
Romain Grosjean annonce cependant que le problème a été identifié et est la conséquence de conditions climatiques difficiles. D'ailleurs, le français n'a eu aucun problème en course, comme il le précise. "Nous avons identifié le problème avec Renault et nous avons trouvé une solution avant la course. Je crois que c’était seulement dû à la chaleur, à l’humidité et au fait que nous voulons toujours tirer le maximum de chaque chose", explique le pilote Lotus.
À Suzuka, l'écurie d'Enstone espère afficher de nouveaux progrès après ceux aperçus à Singapour. Les points restent toujours l'objectif de la formation britannique. "A Suzuka, nous allons faire le maximum pour rejoindre le top 10, car l’équipe a fait beaucoup d’efforts et elle mériterait ces points", commente Federico Gastaldi, le directeur de Lotus F1 Team.
Discours moins policé dans Autohebdo...
-R.Grosjean: "Que ce genre de pépin survienne en EL, soit, mais pas en Q. Je ne pense pas que boucler 3 trs rapides soit une affaire très compliquée pour un moteur."
-Coupures électriques ?
-"Non, mécaniques. Je ne peux en dire plus. 6 coupures en EL3 et 3 dans mes trs qualif."
Allez Romain Tiens bon!!! plus que qq week end de cauchemard et pourquoi pas un coup d'éclat, ça serait mérité.
2015 ne pourra pas être pire, où que tu sois (en F1 tout de même).
Incident certes très frustrant ; mais d autres subissent bien pire
en comparaison l abandon de rosberg , là les conséquences sont infiniment plus grave pour le pilote.
comme quoi il y a toujours pire , et c est dans la manière de réagir face à des événements négatifs que l on voit la valeur de l homme .
Rosberg n a fait aucun commentaire négatif vis à vis de son équipe
bien d autres à sa place auraient ameuté la terre entière en criant à l injustice.....
Suzuka cela se complique pas sur que la course est lieu ?!!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-du-japon/2014/grand-prix-du-japon-la-course-serait-avancee-a-cause-de-la-menace-phanfone_sto4423374/story.shtml
Faut arrêter d'en faire des caisses avec le coup de gueule de Grosjean! Et la valeur du bonhomme et blablabla... Il a gueulé un coup, A CHAUD, parce qu'il galère depuis le début de la saison avec un moteur moisi qui en plus fonctionne mieux ailleurs (quoique Vettel...)
Et comparer ça avec l'incident arrivé à Rosberg, c'est juste DEMAGO! Rosberg a depuis le début de la saison une voiture qui lui permet d'être en tête du championnat du monde (avant l'incident), une voiture en moyenne 1 seconde plus rapide que le reste du plateau et qui jusque là a été quasi parfaite pour lui. De là, lulu79, tu crois vraiment que parce que Rosberg est un gentleman (ça reste d'ailleurs à prouver sur certains événements obscurs...), il n'a pas gueulé?
Au contraire de toi, je pense que dans pareille situation, aucun pilote n'aurait gueulé, non. Même pas le vilain Grosjean.
@Fab
+1000000
Ras le casque de lire ces commentaires "bidons" sur RG !!! Franchement certains sont très lourds et n'ont vraiment rien d'autre à faire !!!
Où sont les belles et quidam qui apportaient un minimum d'arguments interessants ??
faut pas vous enervez comme cela , la frustration de rg personne ne la remet en cause c est juste anecdotique.... la preuve
http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-s-est-calme-depuis-Singapour,82141.html
ensuite je parle de ce qui ce joue en tète du championnat et je parle de l abandon de rosberg un incident improbable aux conséquences dramatiques pour lui je parle d autres pilotes qui à sa place auraient ameuté la terre entière ; j en connais meme un qui twitte à tour de bras des qu il a un problème ou une contrariété ; puis se rétracte ;vous ne savez pas lire vous ne suivez pas le championnat il faut vous mettre des points sur les i pour tout.
pour vous il n y a pas que rg même si l article lui est consacre on peut faire allusion à autre chose. désolé pour vous si votre idole n a pas de
réussite cette année .
je pense que tout le monde aurait craqué a sa place !! comme il a dit " trop c'est trop " !
ca aurait ete encore que quelque fois , ca aurait ete deplacer de sa part de critiquer comme ca , mais la c'est presque chaque week end !!!!! alors la , il se donnait a fond donc il a peté les plombs .c'est humain !
pour l'autre exemple , si rosberg aurait critiqué mercedes , personne n'aurait compris !! avec la voiture qu'il lui ont donné , tu ne peux pas te plaindre
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas