Caterham F1 Team n'a pas dit son dernier mot cette saison et apportera ce week-end à Suzuka un nouvel aileron avant. L'écurie Malaisienne attend beaucoup de cet élément aérodynamique puisque les verts espèrent tout simplement voir la CT05 à un niveau comparable aux Sauber-Ferrari et autres Lotus-Renault.
"Nous prévoyons de lancer un nouvel aileron avant à Suzuka et cela devrait nous permettre de rattraper correctement le milieu de grille", affirme Manfredi Ravetto, le Directeur de Caterham F1 Team, à Autosport.com. "Nous ne voyons plus Marussia comme un concurrent direct mais nous nous attendons à rattraper notre retard sur Sauber et Lotus."
Si l'italien est particulièrement optimiste avec ce nouveau package, il l'est également à propos de la monoplace 2015, dont le développement se poursuit à Cologne, chez Toyota. "Nous avons eu une autre séance la semaine dernière et nous sommes déjà à un stade avancé," ajoute-t-il.
"Nous avons eu des commentaires très positifs sur ce nouveau package, et nous prévoyons des gains aérodynamiques importants", précise Manfredi Ravetto.
Onzième du classement des constructeurs, Caterham-Renault aura fort à faire pour décrocher la dixième place, synonyme de prime financière. Le Directeur de l'écurie Malaisienne se veut toutefois rassurant, le développement de la monoplace 2015 ne sera pas impacté par les résultats de cette saison 2014.
"Notre programme 2015 est indépendant de l'obtention ou non de la dixième place, bien qu'il ne soit pas nécessaire de préciser que cette 10e position reste d'une importance capitale", explique-t-il.
Elle est d'autant plus importante que les dirigeants de Caterham-Renault découvrent quotidiennement des petites surprises, comme des factures impayées, laissées par l'ancien propriétaire. De quoi rendre une situation plus difficile qu'elle ne l'était déjà. "Nous devons aussi être très réaliste, car nous avons hérité d'une situation très, très difficile avec les propriétaires précédents. Dans cette équipe, les surprises - mauvaises - ne s'arrêtent jamais", conclut-il.
non mais sérieusement, ils n'arrivent même pas à battre les Marussia !!!
J'aimerais qu'il est raison, car j'aime bien cette équipe! et le vert c'est la couleur de l'espoir!!!
ils sont en F1 pour ça : progresser cela un bout de temps maintenant
qu ils se trainent en fond de grille souhaitons leurs de la réussite
quand à marquer des points pour passer Marussia c est pas gagné....
Il faut une certaine dose de réussite pour y parvenir , Marussia l a fait
mais depuis plus rien , ni sauber ni lotus ni marussia ni caterham ne marquent... seules les 4 équipes Mercedes les 2 renaults et une ferrari accèdent aux points .
<< évidemment, il (Kamui) sait également qu’il doit performer cette année, il doit nous aider à reprendre la 10e place du championnat constructeurs. >>
Un petit éclair de lucidité chez Cat : Pour que Koba les aide à attrapper la 10ème, il faut tout d'abord qu'il soit au volant en course ... Ils lui laissent son volant à son GP, c'est incroyable de lucidité !
Plus fort encore, Mehri va prendre la place d'Ericcson en EL1, ce qui va permettre à Kamui de se préparer au mieux pour la course.
Si leur nouvel aileron les projette bien en milieu de grille (là j'ai un gros doute), avec un peu de pluie (c'est un typhon qui est annoncé), la 10ème place est pas très loin. Ce sera peut-être la dernière occasion, avec Interlagos.
En fait, il semble que ce soit Kamui qui cède son baquet pour les EL1 de Mehri...
La lucidité n'était qu'un éclair passager
J'ai des doutes moi aussi. Un simple aileron pourrait combler 2 secondes de retard ? En tout cas, il est clair que leur vrai niveau serait d’être loin devant Marussia et au contact de Sauber, Lotus. C'est ce à quoi je m'attendais en début d'année. Heureusement ils nous laissent Kamui au volant. J’espère qu'ils le laisseront rouler un maximum et que la fiabilité sera au rendez vous !!!
Bien heureusement que kamui va pouvoir courrir chez lui vu que c'est le peuple japonais qui c'est cotisé pour lui payer sa place en F1 cette année
J'aurais vraiment été choqué qu'ils mettent quelqu'un d'autre au volant pour son gp nationnal, je trouve déjà assé deplacé de lui enlever les EL1 ...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault