Caterham-Renault veut prolonger Marcus Ericsson pour 2015

L'écurie Malaisienne satisfait des progrès de son pilote... et de ses sponsors !

Emmanuel Laurent
26 Sept. 2014 14:31
576
Caterham-Renault-veut-prolonger-Marcus-Ericsson-pour-2015

En dépit d'un niveau de performance faible, Marcus Ericsson pourrait voir son contrat avec Caterham F1 Team prolongé d'une saison. C'est en effet le souhait émis par la Direction de l'écurie Malaisienne, très désireuse, il est vrai, de conserver les soutiens financiers du suédois. En attendant, ce dernier a probablement livré sa meilleure prestation à Singapour, en étant capable de devancer les deux Marussia-Ferrari.

"Nous sommes vraiment très heureux des progrès qu'il a fait et nos portes sont ouvertes pour lui pour l'année prochaine", annonce Manfredi Ravetto, le Team Principal de Caterham-Renault, à Autosport.com. "Nous avons commencé à parler à son management et à ses soutiens financiers, parce que l'équipe a investi dans son développement."

"L'année prochaine, nous serions heureux de l'avoir à nouveau dans notre voiture et de récolter les fruits de cet investissement, plutôt que de le voir chez quelqu'un d'autre", ajoute-t-il.

Sportivement parlant, Marcus Ericsson n'a pas réellement convaincu. En-deçà du rythme de Kamui Kobayashi, le suédois manque également de constance et commet trop d'erreurs. L'un de ses problèmes est son poids, puisque Marcus pèse près de 10 kg de plus que son équipier japonais. L'impact sur les performances est donc important et ce n'est malheureusement pas vraiment de sa faute !

Néanmoins, de l'aveu de nombreux spécialistes, sa prestation à Singapour a été pour une fois convaincante. Le suédois a souffert d'essais libres ratés pour cause d'ennuis mécaniques. Pourtant, il n'a pas démérité en course avec un bon rythme et aucune erreur. Manfredi Ravetto prend d'ailleurs cette épreuve comme référence pour son poulain.

"J'ai vu une forte prestation d'Ericsson à Singapour qui a fait la meilleure course de sa saison", explique l'italien. "Je suis désolé du manque de roulage qu'il a eu lors des essais libres et des qualifications en raison de problèmes techniques, car sans eux, je suis sûr qu'il aurait fait une meilleure qualification."

"Le fait qu'il a réussi superbement à garder les deux Marussia derrière lui rend sa course à Singapour vraiment fantastique, d'autant que c'était sur une piste très difficile", ajoute-t-il.

Marcus Ericsson devrait donc, sans l'ombre d'un doute, prolonger avec Caterham-Renault, dont le besoin en argent frais se fait sentir. L'écurie Malaisienne a cependant démenti ses problèmes de factures et a confirmé sa présence jusqu'à la fin de la saison mais également pour l'année prochaine.

Le nom du deuxième pilote pour les courses à venir et 2015 reste toutefois indéterminé, même si Kamui Kobayashi est toujours en lice pour piloter au moins à Suzuka.

Speed

26/09/2014 - 16:03
0
0

Mouais... Pas le meilleur choix mais si cela peut permettre à l'équipe de survivre... Tant que le pilote n°1 est ok, ça va ! emoji razz

bencoull

26/09/2014 - 16:14
0
0

Sauf que je suis pas certains que le futur pilote n°1 soit beaucoup mieux pour 2015 emoji cry

Moi qui ai supporté cette équipe depuis ses débuts,j'ai lâché en même temps que Fernandes.

asnl

26/09/2014 - 17:18
0
0

ce pilote est aussi nul que chilton ! franchement , comment peuvent ils etre satisfait de ses ferformances

Speed

26/09/2014 - 18:31
0
0

C'est de la communication asnl, de la com... Ce que Caterham veut, surtout, c'est l'argent emoji wink

asnl

26/09/2014 - 18:41
0
0

ah effectivement , la je comprends mieux alors

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

35m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

53m
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

3h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

5h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

5h
LaBeatBoule

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Si tu pouvais rajouter une pièce dans la machine chaque WE de course, toute l'écurie t'en serait vraiment...

5h
LaBeatBoule