En dépit d'un niveau de performance faible, Marcus Ericsson pourrait voir son contrat avec Caterham F1 Team prolongé d'une saison. C'est en effet le souhait émis par la Direction de l'écurie Malaisienne, très désireuse, il est vrai, de conserver les soutiens financiers du suédois. En attendant, ce dernier a probablement livré sa meilleure prestation à Singapour, en étant capable de devancer les deux Marussia-Ferrari.
"Nous sommes vraiment très heureux des progrès qu'il a fait et nos portes sont ouvertes pour lui pour l'année prochaine", annonce Manfredi Ravetto, le Team Principal de Caterham-Renault, à Autosport.com. "Nous avons commencé à parler à son management et à ses soutiens financiers, parce que l'équipe a investi dans son développement."
"L'année prochaine, nous serions heureux de l'avoir à nouveau dans notre voiture et de récolter les fruits de cet investissement, plutôt que de le voir chez quelqu'un d'autre", ajoute-t-il.
Sportivement parlant, Marcus Ericsson n'a pas réellement convaincu. En-deçà du rythme de Kamui Kobayashi, le suédois manque également de constance et commet trop d'erreurs. L'un de ses problèmes est son poids, puisque Marcus pèse près de 10 kg de plus que son équipier japonais. L'impact sur les performances est donc important et ce n'est malheureusement pas vraiment de sa faute !
Néanmoins, de l'aveu de nombreux spécialistes, sa prestation à Singapour a été pour une fois convaincante. Le suédois a souffert d'essais libres ratés pour cause d'ennuis mécaniques. Pourtant, il n'a pas démérité en course avec un bon rythme et aucune erreur. Manfredi Ravetto prend d'ailleurs cette épreuve comme référence pour son poulain.
"J'ai vu une forte prestation d'Ericsson à Singapour qui a fait la meilleure course de sa saison", explique l'italien. "Je suis désolé du manque de roulage qu'il a eu lors des essais libres et des qualifications en raison de problèmes techniques, car sans eux, je suis sûr qu'il aurait fait une meilleure qualification."
"Le fait qu'il a réussi superbement à garder les deux Marussia derrière lui rend sa course à Singapour vraiment fantastique, d'autant que c'était sur une piste très difficile", ajoute-t-il.
Marcus Ericsson devrait donc, sans l'ombre d'un doute, prolonger avec Caterham-Renault, dont le besoin en argent frais se fait sentir. L'écurie Malaisienne a cependant démenti ses problèmes de factures et a confirmé sa présence jusqu'à la fin de la saison mais également pour l'année prochaine.
Le nom du deuxième pilote pour les courses à venir et 2015 reste toutefois indéterminé, même si Kamui Kobayashi est toujours en lice pour piloter au moins à Suzuka.
Mouais... Pas le meilleur choix mais si cela peut permettre à l'équipe de survivre... Tant que le pilote n°1 est ok, ça va !
Sauf que je suis pas certains que le futur pilote n°1 soit beaucoup mieux pour 2015
Moi qui ai supporté cette équipe depuis ses débuts,j'ai lâché en même temps que Fernandes.
ce pilote est aussi nul que chilton ! franchement , comment peuvent ils etre satisfait de ses ferformances
C'est de la communication asnl, de la com... Ce que Caterham veut, surtout, c'est l'argent
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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