C’est bien connu, Red Bull et Renault travaillent depuis plusieurs mois sur le renforcement de leur coopération en Formule 1. Cela pourrait d'ailleurs s’intensifier à l’avenir. Helmut Marko confirme en effet au site officiel de la Formule 1 la tenue de négociations pour étendre le partenariat, et pas uniquement d’un point de vue temporel. Les deux entités sont pour le moment liées jusqu’en 2016 inclus.
" Nous sommes en ce moment dans un processus de renforcement de la coopération technique pour revenir dans la course face à Mercedes en 2015 ", explique l’autrichien. " Sur le long terme, il y a des discussions en cours pour avoir une coopération plus large et sur une période plus longue. "
Coïncidence de timing ou non, Cyril Abiteboul abondait mardi dans le sens d’Helmut Marko en précisant que la question de la présence de Renault en Formule 1 " ne se posait pas ". Le Losange est dans la discipline " pour longtemps " avec Red Bull car l’écurie autrichienne " est une des grandes forces " de ce championnat pour laquelle " Renault doit être associé " (voir article : Cyril Abiteboul : "La question de la présence de Renault ne se pose pas !").
En attendant, Helmut Marko balaie l’idée que Red Bull ait pu être privilégié ces dernières années au dépend de Lotus. L’autrichien joue même la carte de la provocation en affirmant qu’Enstone a été le chouchou du Losange.
" Nous n’avons jamais été privilégié par rapport à Lotus ! ", affirme l’autrichien. " Depuis de nombreuses années, nous avons été une équipe cliente pour Renault comme pour toutes les autres et c’est seulement nos succès qui nous ont rapprochés. Lotus était, depuis longtemps, le chouchou secret de Renault. Cela a seulement changé très récemment. Ce qui a suivi a été l'annonce comme quoi Red Bull devenait l’équipe officielle de Renault. "
" C'est également très visible dans les résultats. La saison dernière, Lotus avec Raikkonen et Grosjean était l'un de nos plus féroces concurrents. Cette année, la situation est très différente si vous regardez où ils sont ", poursuit-il.
Helmut Marko se félicite d’ailleurs de la nouvelle coopération avec Renault. " À l'heure où l'unité de puissance est la clé de la réussite, il faut se concentrer sur l’équipe la plus intéressante. Rappelez-vous, cette saison, nous avons eu quatre adaptations de moteurs différentes pour le châssis (une pour chaque équipe, ndlr). La saison prochaine, il n'y en aura qu'une seule - celle que Red Bull Racing crée avec Renault - et les autres doivent s’adapter à cela. C'est la solution la plus efficace. Mercedes est la preuve que ce modèle est très bon - ils ont une seule version de l'unité de puissance et c’est pareil pour Ferrari ", ajoute l’autrichien.
Et le travail se poursuit en coulisse. " J’ai parlé longuement avec Rob Marshal (Designer en chef chez Red Bull, ndlr) à Singapour à propos de notre développement pour 2015. Le sujet tournait autour d’une meilleure intégration du Power Unit dans le châssis et donc la nécessité d'obtenir une meilleure coopération avec Renault pour la saison prochaine… ", affirme-t-il.
Mais en attendant 2015 et au-delà, Helmut Marko n’abandonne pas 2014. Red Bull-Renault veut défendre sa deuxième position au classement des constructeurs face à Williams-Mercedes et Ferrari, et ne perd pas espoir de décrocher le titre des pilotes. Avec les points doublés à Abu Dhabi, tout est encore possible !
" Nous voulons défendre notre P2 dans le championnat des constructeurs et bien sûr Williams et Ferrari sont des menaces sérieuses. Williams est bien plus dangereux. Et croyez-le ou non, nous n'avons pas encore renoncé au championnat des pilotes. Avec les points doublés à Abu Dhabi, tout est encore possible ! ", s’exclame l’autrichien.
Oui Speed, il suffit juste de mettre un gros losange sur le nez (déjà jaune) en lieu et place du logo Infiniti ...............
espérons que le PU Renault /RB 2015 sera à la hauteur des attentes des fans.
évidement cela veut dire être trés proche de la référence qu est le PU Mercedes.
Pour le reste si ces conditions sont réunies c est comme d habitude le châssis et l aéro qui feront le reste.
Nous souhaitons tous voir des courses un peu plus pimentées avec de vrais duels
au sommet et non plus un mano à mano entre les 2 pilotes Merco et tout le reste du peloton largué apres 10 tours dans chaque GP.
+1 claudio, ça serait un bon début !
On espère aussi lulu79, croisons les doigts !
Helmut a peut-être raison d'y croire finalement; Mercedes laisse planer un drôle de doute sur la panne de Rosberg. La suite promet d'être très tendue...
http://www.f1i.com/infos/mercedes-rosberg-contaminee-substance-etrangere/
Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, avait dans un premier temps indiqué que l’origine provenait d’une rupture du câblage dans la colonne de direction.
Toutefois, dans un communiqué publié peu avant 20 heures, Mercedes a révélé que les circuits électroniques de la colonne de direction avaient été "contaminés par une substance étrangère" non-spécifiée utilisée durant la procédure d'entretien réalisée en amont du Grand Prix.
"La contamination n’était pas visible et ne s’est pas manifestée jusqu’à ce que Nico gagne la grille de départ dimanche. Cela a conduit à un court-circuit intermittent dans les circuits électroniques, empêchant Nico Rosberg d’actionner l’embrayage ou d’accéder aux réglages du moteur", ajoute l'écurie.
"Des pièces neuves seront utilisées pour les courses à venir. Notre travail acharné pour parfaire notre fiabilité va se poursuivre à la même intensité."
Mercedes se rattrape pour éviter toute théorie du complot.
"To clarify, the contaminant was a substance used in normal pre-event servicing of the component. #NotAConspiracy "
Pour clarifier, le contaminant est une substance utilisée dans l'entretien normal d'avant course du composant.
Si l'usage est courant, ça ne dit pas pourquoi ce produit s'est retrouvé dans le câble cette fois-ci...
Déjà en Hongrie, une canalisation d'essence pas fixée... Très étrange pour un top team.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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