Troisième du Grand-Prix de Singapour juste derrière son équipier Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo aurait pu ne pas voir l'arrivée de la course. Dès le départ, l'australien a été victime de problèmes avec son Power Unit, notamment au niveau de la récupération d'énergie. Des dysfonctionnements qui apparaissaient par intermittence.
"Daniel a eu des problèmes de fiabilité avec son moteur et a du gérer la récupération d'énergie dans des situations difficile", commentait notamment hier Thierry Salvi, l'ingénieur en Chef Renault chez Red Bull. "Il a encore prouvé son habilité à rester calme et concentré, même dans les situations difficiles et est resté très rapide."
"Il y a eu un problème sur sa voiture dès le premier virage après le départ", renchérit Christian Horner sur Nextgen-Auto.com. "Ensuite, vers la mi-course, il a eu un problème avec sa batterie qui ne se déchargeait plus. Nous avons essayé de l’aider, mais son problème survenait par intermittence. Il perdait parfois trois ou quatre dixièmes de seconde par tour et parfois rien du tout."
"Nous avons essayé de trouver une solution, mais pour tout vous dire, nous n’y sommes pas vraiment arrivés. En temps normal, lorsque de telles choses arrivent, il nous faut quelques tours tout au plus pour trouver une solution, mais là, cela a duré toute la course", commente pour sa part Daniel Ricciardo.
Malgré ces difficultés, l'australien a fait preuve d'un rythme tout à fait correct, bien qu'en-deçà de Sebastian Vettel. Heureusement, la mécanique a tenu et a permis à Red Bull-Renault de signer un joli tir groupé sur le podium, et Daniel Ricciardo de se rapprocher davantage de la tête du championnat des pilotes.
il n 'y a plus de petage de bielle depuis longtemps , c 'est toujours l' electrique qui pose probleme , mais j 'aime bien le concept , reste plus qu' a autoriser l' utilisation des ailerons mobiles a volonté ( sur l' avant il en faudrait un aussi ) car trainer de l' appui en ligne droite ça n' a aucun interet tout comme partir avec le plein de carburant .
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault