Lotus F1 Team a livré une prestation correcte ce dimanche, où les E22 se sont battues pour les points jusque dans les derniers tours du Grand-Prix de Singapour. L'intervention de la Safety-Car à la mi-course a cependant mis à mal la stratégie de l'équipe, qui aurait pu prétendre à de meilleures places finales. 12e et 13e à l'avantage de Pastor Maldonado, Lotus-Renault reste positif même si un ou deux points étai(en)t possible(s).
"Nous avons obtenu le maximum de notre voiture aujourd'hui et nous avons eu une bonne course à la régulière", affirme le vénézuélien. "Je suis très heureux à ce sujet après les problèmes que nous avions eu plus tôt dans le week-end. C'était une course difficile, en particulier les dix derniers tours où les pneus avaient besoin d'être bien gérés, mais je pense que nous avons réussi à faire une bonne course aujourd'hui. "
"Il faisait chaud là-bas", ajoute Romain Grosjean. "Les choses semblaient assez bien jusqu'à que la voiture de sécurité sorte... Nous nous battions pour les points. Malheureusement, j'ai essayé d'attaquer trop fort sur le redémarrage, je voulais tout donner et avec des pneus froids et mous, je me suis fait surprendre. À partir de là, je ne pouvais pas passer et je n'ai pas réussi à marquer des points."
"Nous étions très proche de marquer des points avec Pastor et Romain aujourd'hui", affirme Federico Gastaldi. "Malheureusement, nous n'avons pas pu convertir le potentiel en réalité à la fin, mais l'équipe a fait un excellent travail avec les deux voitures à l'arrivée. Je suis donc heureux."
Alan Permane reste lucide sur la performance globale de l'équipe mais reconnaît de nets progrès pour la E22. "Malheureusement, nous n'avions pas le rythme pour nous battre pour les points aujourd'hui, mais nous étions très proche, plus proche que nous l'avions été depuis longtemps."
"L'intervention de la voiture de sécurité a de toute évidence influencé notre stratégie de course. Nous sommes heureux de l'amélioration de la E22 qui, nous l'espérons, sera mieux exploitée lors des prochaines courses", précise-t-il.
Lotus-Renault fonde notamment de sérieux espoirs sur l'arrivée d'un nouveau museau, semblable à celui de Mercedes ou Ferrari, pour le Grand-Prix du Japon. Avec lui, l'écurie d'Enstone espère enfin grossir son compteur de points.
Bon le rythme de la E22 avait l'air mieux. Et les pilotes ont l'air d'avoir apprécier le comportement de leur voiture. Maintenant certes tout n'est pas au point mais Lotus a fait un pas en avant. Maintenant, il faut voir ce que donnera la E22 le vendredi avec un nez simple à Suzuka. Voir s'ils le gardent tout le Week-end et voir si les 2 voitures l'auront. Et s'il n'y en a qu'un, je me doute que ce sera pour Pastor.
EN même temps Singapour est une piste naturellement bonne pour Enstone depuis son arrivée au calendrier. Même avec l'horrible R29, Alonso a fait un podium en 2009 ici même...
D'un autre côté quand en 2004 Williams est revenue à un museau classique les résultats ont immédiatement bondit (podium de Ralf à Suzuka et victoire de Montoya à Interlagos).
tiens Mclaren a perdu un sponsor fidèle http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-perd-un-sponsor-au-profit-de-Bernie-Ecclestone,81874.html
Williams a eu son nouveau nez en Hongrie cette année-là mais certains ingénieurs ont avoué ensuite que l'absence de Ralf jusqu'à son retour en Chine les avait privé de leur référence en mise au point.
http://www.formula1.com/news/technical/2004/726/55.html
Ils ont quand-même été chanceux; Ralf a profité de son abandon en Chine pour avoir une piste "sèche" dans son tour de pré-qualif à Suzuka, ajouté à une stratégie à 3 arrêts qui a surpris BAR en course.
A Interlagos, la piste froide et humide était de toute façon favorable à Michelin et Montoya a été très bon tout le WE, mais oui, la Williams était meilleure que la McLaren (de très très peu) et BAR sur cette piste.
Peut être que Lotus sera en mesure d être dans le top 10 avec le museau simple a Suzuka . J ai remarqué que l arrière de la lotus ou l échappement et devenus simple ou centré .
@gosswilliams http://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411380652-1.jpg
@muriel http://www.blogf1.it/wp-content/uploads/2014/09/lotus-pilone.jpg
Position centrale http://img3.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Singapur-18-September-2014-fotoshowBigImage-6b27c610-810739.jpg
Extrémité arrière du Lotus est maintenant symétrique ! Remarque nouveau pylône d'aile arrière , sortie d'échappement centrée et large carrosserie . https://pbs.twimg.com/media/BwxESkpIMAArZi4.jpg:large
@gosswilliams
petit à petit, on voit se dessiner la E23, plus classique
Voilas pourquoi la lotus e22 a eu un point faible d' avoir un fait une monoplace asymétrique alors qui fallait faire une monoplace classique et répondre aux exigences du moteur Renault turbo .
Tiens pour les fan de Lotus, j'ai reçu au boulot aujourd'hui cet article concernant l'utilisation des outils Microsoft :
http://www.usine-digitale.fr/article/microsoft-copilote-de-l-ecurie-de-f1-lotus-pour-accelerer-sa-transformation-numerique.N285547
Bonne lecture.
@ Mathieu
Merci pour l'article qui prouve que Lotus travaille en étroite collaboration avec ses partenaires.
bon, je suis pour une restriction des conversations radios mais de là à enlever les messages sur la télémétrie, c'est un peu extrême
@Mathieu
Merci pour l'article
Tout cela est intéressant, notamment pour l'optimisation des ressources, mais c'est vrai que la stratégie de course calculée et adaptée en moins d'une minute d'ici 2 ans...
Les pilotes ont déjà trop peu de marge. Ils devraient pouvoir gérer leur conso comme dans les 80's, avec la possibilité de pousser au moment de la course qu'ils souhaitent. Cela permettait à de moins bonnes autos de se montrer en début de GP, quitte à rentrer dans le rang ensuite. Une équipe comme Caterham gagnerait peut-être plus, commercialement parlant, à doubler 6-7 voitures les 20 premiers tours en étant suivie par la réalisation TV qu'à être invisible d'un bout à l'autre.
On peut vraiment comparer ça à l'évolution de la course cycliste en montagne depuis 20 ans: plus aucune initiative hasardeuse, tout est sous contrôle, et tout le monde fait la même chose.
Mais c'est vrai qu'Enstone a toujours été en pointe dans ces domaines; déjà au début des 90's, il me semble qu'il s'agissait de la seul équipe à utiliser l'informatique pour le choix des pressions pour les pneus ou la stratégie des ravitaillements. Tandis que la très riche et technologique Williams-Renault faisait encore ça humainement...
Petit HS. Ca fait plusieurs fois que je vois Alonso comparer ses résultats à son équipier pour justifier qu'il a fait le max.
http://www.actuf1.com/article/152100
Un article parmi d'autres.
Je doute que Raikkonen ai besoin de ça pour qu'on se rende compte qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait cette année (même s'il a quand même une grosse poisse depuis le début de l'année, là où au contraire, tout lui souriait chez Lotus, en particulier les circonstances de courses)
Voilas une vue détaillé de l ' arrière de la e22 https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/1795240_848792068472298_7879230623480503546_o.jpg
@Fab
Fernando cherche surtout un moyen d'augmenter son salaire dans son prochain contrat en rappelant à quel point il est indispensable. Vettel l'a fait avec Webber, Kimi avec Grosjean...
C'est sûr qu'on n'a pas besoin de lui pour se demander s'il y a bien 2 Ferrari présentes à chaque GP.
Rien qu'hier dans le premier relais, Räikkönen perdait ses pneus en moins de 5trs, preuve qu'il avait un réglage agressif pour combler en qualif la seconde de retard présente dans toutes les séances libres.
C'est vraiment sur ce point que le finlandais est très décevant, et c'est la même chose à chaque course depuis plusieurs mois (juillet 2013); il détruit ses pneus bien plus vite que ses équipiers alors qu'il semblait maitre de la situation fin 2012 et début 2013. Idem début 2012 quand Grosjean volait au Canada ou à Silverstone avec un stop de moins que n'importe qui et surtout Kimi...
Cette saison, Ferrari attend stupidement qu'Alonso soit limite avec ses pneus pour arrêter Räikkönen au tour suivant alors qu'il use davantage ses gommes. Je ne comprend pas pourquoi ils ne le mettent pas sur d'autres stratégies plutôt que de le laisser se trainer dans le trafic. Surtout que tout le monde connait l'énorme faiblesse de son pilotage qu'est son manque cruel de vitesse en sortie de virage lent. Dans ces conditions, il est incapable de dépasser sur ce type de circuit sans avantage pneus significatif.
Je n'ai pas fait attention si Lotus l'avait conservé ou pas en course mais le train AR symétrique était présent à Monza.
http://www.formula1.com/wi/gi/597x478/iGPS/sutton/2013/dcd1405se77.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BwxESkpIMAArZi4.jpg
Seulement en test à Monza apparemment.
https://thejudge13.files.wordpress.com/2014/09/pyxq6su.jpg
lol, je suis tellement loin de ça que c'est incompréhensible pour moi que ce genre de déclaration soit calculé (le terme est bien choisi...) pour une histoire de salaire.
Les mecs vivent leur passion (certes, ça nécessite du boulot, des sacrifices et des risques). Les mecs comme Alonso en fin de carrière ont déjà de quoi vivre 50fois leur retraite professionnelle et ils ont ça en tête, toujours revoir leur salaire à la hausse tant que c'est possible...
Oui je sais, je suis naïf...
@samala
Je n'ai pas fait s'écrit bien avec un t et non un s
tout à fait car "fait" est à l'infinitif (c'est du niveau 6eme lol)
que pensez vous des rumeurs de Nando chez mc laren , ça m'à l'air de se preciser de plus en plus ?
apparement il qaurait deja annoncé à son équipe qu'il quitait le navire ???
@lolo cotech
franchement j'en sais rien. car le samedi, il dément et 2 jours après il dit qu'il y a des discussions !!!
il serait temps que les annonces se fassent pour donner la possibilité à un des 2 pilotes de Mc Laren de retrouver un baquet si ça s'avère exact !!!!
@ lolo cotech : Je n'ai pas fait s'écrit bien avec un t et non un s
tout à fait car "fait" est à l'infinitif (c'est du niveau 6eme lol)
heu "fait", à l'infinitif ? niveau 6ème ?
@ J-Alesi
oupss pardon oui c'est pas l'infinitif, comme d'hab je m'emballe trop vite , lol ...mea culpa
@muriel
c'est bien pour cela que je me pose des questions, pourquoi faire tout ce cinéma
demain je retourne au college faire mes infinitif et mes participe passé (30 ans aprés ça va etre sympa)
@lolo cotech, J-Alesi
Merci de vous impliquer autant. Je suis allé donner un bon coup de pied à mon Word qui a osé me souligner ce mot et me faire douter de quelque chose de correctement orthographié au départ.
La rumeur Alonso ?
Je n'y crois pas pour 2015. Un précontrat 2016 avec McLaren en fonction de ses résultats 2015 et de ceux de Ferrari est possible...
http://www.autobild.de/artikel/formel-1-chaos-um-ferrari-alonso-5340210.html
Alonso veut Lotus
Sont les personnages de Ferrari et Fernando Alonso coup mais sur la séparation? L'Espagnol sera spéculer pour 2015 sur un interrupteur à Lotus.
Les chemins se séparent de Fernando Alonso et Ferrari? AUTO BILD MOTORSPORT appris: gestionnaire Alonso Flavio Briatore veut amener les Espagnols à Lotus! L'équipe du Luxembourgeois Gérard Lopez devrait aller l'année prochaine avec des moteurs Mercedes. Donc Alonso croit être compétitif et WM-capable. Pour Alonso, il serait après 2002 jusqu'en 2006 et de 2008 à 2009 déjà le troisième terme à l'ancien Renault et l'équipe Lotus d'aujourd'hui à Enstone anglais. Le financement de l'équipe de course en difficulté de prendre en charge le magnat de la mode et multi-milliardaire Lawrence Stroll. Le Canadien pense à ce sujet pendant un certain temps à acheter après une équipe de Formule 1 à élever son fils Lance un cockpit. Le courant Ferrari junior pourrait être son nouveau coéquipier d'Alonso. Mais pourquoi tout d'un coup un tel tour dans le carrousel de transfert de la Formule 1?
pour plus de clareté http://www.toilef1.com/Un-ticket-Alonso-Briatore-pour.html (inutile de mettre une horrible traduction de google, autant faire un résumé de l'article et proposer le lien vers l'original pour preuve).
Fi dit qu'il n'y a pas de rumeur sans feu et tient pour acquis (quasiment) le départ d'Alonso... ça ouvre un mouvement intéressant de transferts.
Ce qui rend l'hypothèse Enstone crédible, c'est que RG avait annoncé que c'était Alonso qui détennait la clé des transferts (au grand étonnement de Button, et de moi-même). En étant chez Lotus, et directement concerné (car il s'agit de son baquet), il a peut-être connaissance du dossier.
Ce serait quand même surprenant car pour 2015, chez Lotus, cela paraît un pari des plus risqués pour viser la victoire. Ferrari ou McLaren semblent offrir de meilleures garanties.
Et si 2 écuries venaient à disparaître, on pourrait bien voir 3 autos chez les 4 top team, et là ce serait un véritable bal des transferts ... tout est possible !
Il y a des gens sur ce site qui sont prêts a avaler n'importe quelle couleuvre !!!!!!!!!!!
Bonjour, belle rumeur si cela était vrai!!, mais il me semble qu'un nouveau directeur doit arriver chez lotus et si c'était Mr BRIATORE!!!!
Lol , Alonso chez lotus .....impossible , je n y crois pas une seconde
moi plus rien ne m'étonne.
De plus la phrase de romain qui disait qu'alonso a la clé des transferts, prend un sens aujourd'hui, donc j'y crois un peu même si sa a l'air un peu gros.
Je ne vois pas en quoi la phrase de Grosjean prend un sens. De tous les top-drivers, Alonso est le plus probable à quitter Ferrari. Donc oui, son mouvement, où qu'il aille, fera un tremblement de terre. Et pas uniquement parce qu'il irait chez Lotus. L'espagnol est la clé des transferts, c'est sur. Car son départ peut provoquer celui de Vettel et/ou Rosberg, et donc un baquet de libre chez Red Bull et/ou Mercedes. Donc clairement, ça peut faire un sacré mouvements de pilotes.
effectivement ou qu'il aille il a la clé, mais le faîte que ce soit grosjean qui le dit pourrait venir de là et cette rumeur prend un sens , même si j'y crois pas non plus a ce scenario
Rumeur Alonso/Lotus démentie cette après-midi, des proches de l'espagnol la qualifiant de folle... (nextgenF1)
C'est normal qu'Alonso soit le centre des transferts; tant qu'il n'aura pas confirmé son engagement 2017, les autres équipes savent qu'il a des portes de sortie en fonction des perfs de la scuderia d'ici là. Un team comme McLaren est du coup en attente pour savoir si elle forme Magnussen avec un Button renouvelé chaque saison ou si elle prend un pilote comme Grosjean avec un contrat à long terme (au moins 3 ans). La presse F1 s'ennuie:
-les stars ont des contrat au moins jusqu'en 2016,
-plus aucun intérêt à parler de Räikkönen par rapport à 2013
-championnat Constructeurs plié
-championnat pilotes artificiel car sans aucun duel à la régulière (sans SC) du 1er au dernier tour mis à part Barcelone
-F1 sans grip, sans précision, et plus lentes en courbe qu'une Formula Nippon (Lotterer)
-pneus Pirelli nuls et juste bons pour le show (Webber)
-la rumeur dit que le PU Ferrari 2015 tourne au banc et développe 40ch de plus que l'actuel mais que la scuderia espère gratter encore 60ch cet hiver pour juste se rapprocher de Mercedes...
La source des rumeurs à toutes les chances d'être Flavio qui conseil toujours Fernando. Quel meilleur moyen d'obtenir tous les avantages possibles que de dire qu'il y a enchère.
A suivre...
un duo grosjean - alonso avec une lotus mercedes je signe toute suite des deux mains !! maldonado , c'est juste plus possible
C'est complètement farfelu cette rumeur vu son âge et son ambition immédiate de gagner à nouveau un titre
je vais de lire un article "traduit" car en hongrois !!
mais si Stroll rachète l'équipe, c'est pour avoir le duo Fernando et son fils Lance 16ans (17ans en 2015) qui travaille actuellement sur le programme junior de Ferrari.
encore un gosse de 16 ans en f1 !... il va y avoir des "poussettes" !!! soit de l'ombre à maldonado et guttierez
Non mais citer moi une bonne raison pour qu'Alonso vienne chez Lotus...? Je cherche, je cherche... mais je trouve pas.
De toute façon pour Alonso il n'y a que la piste Mc Laren Honda pour 2015 s'il part de Ferrari du coup ça risque d'éjecter un button ou Magnussen !
Button a l'air de dire qu'il a signé un prolongement de ce contrat donc exit magnussen ! c'est pas un choix très logique ... ils ont décidé de virer Perez l'année derniere pour miser sur la jeunesse et le futur et un an après il vire le jeune pour conserver Button (proche de la retraite) et prendre Alonso ! en tout cas si tel est le cas Mc Laren n'a pas intéret à se louper l'année prochaine quid du moteur Honda ! je suis pas sur qu'ils seront très fort malgré la communication car Honda n'a pas l'année d'expérience de Mercedes et les autres moteurs sur toute la saison 2014
Pour le Honda, je ne dis pas qu'ils vont jouer le titre dès 2015 face à Mercedes évidemment mais ils ont pu observer toutes les déconvenues de ce début de saison et sur que ça leur a apporté un plus. Ce ne sont pas des perdreaux de l'année et contrairement à Renault qui, en plus de moyens inférieurs, c'était un peu endormi sur ses lauriers, ils reviennent à la Compet' après pas mal d'années d'absence donc y vont avoir faim et seront rigoureux (mais ça, les japs le sont toujours)
Maintenant, ça va aussi dépendre des moyens alloués au PU Honda 2015.
En gros, si Alonso part chez Mac Laren, c'est une année 2015 pour mettre au point tout ça et jouer le titre dès 2016 et au plus tard 2017. Après ça, ce sera trop tard pour lui.
Si Button reste, c'est qu'il tient la place au chaud pour Alonso ou Vettel en 2016-2017. Mauvaise nouvelle pour Grosjean... Alonso n'est pas fou au point de quitter Ferrari qui est à 1"/tr de Mercedes pour aller chez McLaren (2" à moteur 95% identique) ou pire... Lotus (2 ou 3". Autant prendre la place de Massa.
T.Larue disait dans les SpécialistesF1 que Honda semble très en retard sur son programme.
Quand on voit le déficit aéro de McLaren depuis 2013 et la stabilité du règlement, je ne vois pas comment ils pourraient revenir sur Mercedes GP avant 3 ans. Si en plus, les com' radio sont réellement interdites, ça va être la panique chez Honda l'an prochain avec un moteur qui n'aura fait que 12jrs maxi de test avant Melbourne...
Résultat : Alonso reste chez Ferrari ! A défaut de remporter des championnats du monde, il emportent des millions de dollars de Ferrari pour se préparer une retraite dorée tout comme Kimi !
Reconduction de Button et Magnussen en 2015 chez Mc Laren
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault