Marcus Ericsson a assuré pour le Caterham F1 Team

Kobayashi à pied dès le tour de formation, le suédois a accroché P15 devant les Marussia

Romain Beaupere
21 Sept. 2014 21:33
461
Marcus-Ericsson-a-assure-pour-le-Caterham-F1-Team

Auteur d'une qualification honnête, le Caterham F1 Team a vécu un début d'après-midi frustrant avec l'abandon précoce de Kamui Kobayashi durant le tour de formation. Le japonais a en effet perdu son ERS et le droit de disputer la course. Heureusement, son équipier Marcus Ericsson a sauvé la mise en devançant les deux Marussia pour finir 15ème.

"Quelle manière frustrante de conclure ce week-end à Singapour. Pendant le tour de formation, j'ai subitement perdu toute la puissance et j'ai senti que quelque chose brûlait. Les freins ont soudainement cessé de fonctionner, alors j'ai garé la voiture car cela devenait trop dangereux et de toute façon, je ne pouvais rien faire de plus." se désole Kamui, cité par ESPNF1.com.

"J'avais vraiment hâte d'arriver à cette course, c'est dommage de ne pas avoir été en mesure de courir et de me battre. Mais en sport automobile, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent."

Ericsson a donc quant à lui assuré pour Caterham en s'offrant les deux Marussia. En plus de s'être régalé, le rookie a s'est montré solide sur un tracé pourtant piégeur.

"Quelle course ! Ce fut l'une des meilleures de ma saison jusqu'à maintenant, je n'ai aucun doute sur ce point. Je suis très satisfait et content pour toute l'équipe. Ce résultat est une belle façon de dire merci pour tout le dur labeur et tous les efforts investis depuis hier. Nous pouvons être très heureux car nous avons battu nos rivaux directs à la régulière, après avoir eu beaucoup de difficultés à garder le contact plus tôt ce week-end." a-t-il expliqué.

"Nous avons maximisé nos performances aujourd'hui. Nous avions une excellente stratégie et nous n'avons pas commis d'erreurs. Je suis très content, mais nous devons continuer à travailler aussi fort que jamais pour construire là-dessus et progresser lors de chaque course. Nous avons décidé de conserver la gomme tendre et je savais que Bianchi allait me rattraper, alors je me suis préparé en conséquence pour les quatre derniers tours. J'ai bien géré mes pneumatiques et bien défendu ma position. Ce fut un excellent effort !"

ouimaisnon

21/09/2014 - 22:10
0
0

Bravo les verts!!! Je suis certain que l'année prochaine sera bien meilleure!!! (le challenge n'est pas élevé mais quand même)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

2h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

2h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

3h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

5h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

6h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

7h
LaBeatBoule