Infiniti Red Bull Racing-Renault a placé aujourd’hui ses deux pilotes sur le podium lors du Grand Prix de Singapour.
Au terme de la course la plus éprouvante de la saison pour les hommes comme pour les machines, Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, une seconde devant Daniel Ricciardo. Le duo est parvenu à résister à Fernando Alonso jusqu’au drapeau à damier, et enregistre ainsi le second double podium de l’année pour leur écurie.
Jean-Eric Vergne a effectué une superbe fin de Grand Prix et conclu sa belle remontée en sixième position pour Scuderia Toro Rosso, permettant ainsi à Renault de propulser trois monoplaces dans les dix meilleures. Lotus F1 Team a réalisé l’une de ses meilleures courses depuis un certain temps : Pastor Maldonado et Romain Grosjean se sont retrouvés en lutte directe avec les Sauber, les Toro Rosso ainsi que les McLaren à plusieurs reprises. Les deux pilotes ont fini respectivement 12ème et 13ème.
Daniil Kvyat a terminé 14ème, devant Marcus Ericsson du Caterham F1 Team, qui, pour sa première participation au Grand Prix de Singapour, a devancé les deux Marussia.
- Sebastian Vettel se hisse à la deuxième place au départ et parvient à conserver sa position lors des arrêts aux stands et de l’intervention de la Voiture de Sécurité. Le quadruple Champion du Monde en titre choisit ensuite de ne pas changer ses gommes après la neutralisation de course, et résiste à la pression intense de ses poursuivants pour s’adjuger la deuxième place. L’Allemand signe au passage son cinquième podium consécutif à Singapour.
- À l’extinction des feux, Daniel Ricciardo perd une position au profit de Fernando Alonso, mais récupère son bien lorsque l’Espagnol observe un arrêt aux stands sous le régime de la Voiture de Sécurité. L’Australien termine entre Vettel et Alonso au cours de l’une des arrivées les plus serrées de la saison.
- Tout au long du Grand Prix, Jean-Eric Vergne effectue une solide remontée au classement mais le Français se distingue véritablement dans les dix dernières boucles. Chaussé de pneus neufs, il prend le meilleur sur Grosjean, Maldonado, Hülkenberg, Räikkönen, et Bottas pour passer de la 12ème à la 6ème place. Daniil Kvyat, de son côté, finit 14ème.
- Kamui Kobayashi, pilote Caterham F1 Team, ne peut prendre le départ de la course après qu’un souci au niveau de l’ERS s’est manifesté sur sa monoplace lors du tour de formation.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]" Red Bull et Renault enregistrent un excellent résultat au terme du rendez-vous le plus exigeant de la saison, aussi bien sur le plan physique que mécanique. Propulser deux pilotes sur le podium est la meilleure performance que nous pouvions espérer. Nous avons pourtant rencontré un certain nombre de problèmes ce week-end mais, forts d’une approche méthodique, nous les avons résolus un par un pour conduire les deux monoplaces jusqu’à l’arrivée, et les voir terminer en bonne position.
L’ensemble de l’écurie Toro Rosso a réalisé un travail tout aussi convaincant. En gérant parfaitement la consommation d’énergie et de carburant, ils ont pu offrir à JEV la possibilité d’aller décrocher la sixième place en piste. De la même manière, Lotus a livré une course très solide, et démontré beaucoup plus distinctement les performances et le potentiel de sa combinaison châssis-moteur. Nous espérons maintenant poursuivre sur cette dynamique à Suzuka pour devancer nos concurrents directs.
L’un des rares points négatifs à relever ce dimanche est la panne dont a été victime Kamui lors du tour de formation. Sa monoplace a malheureusement connu un problème d’ERS et il a dû renoncer. Une conclusion d’autant plus frustrante que Marcus a prouvé être dans le rythme aujourd’hui en terminant devant les deux Marussia.
Dans chacune de nos écuries partenaires, les équipes châssis et moteur ont travaillé de concert pour fournir la monoplace la plus compétitive possible tout en résolvant les petits soucis que nous avons rencontrés. Nous pouvons donc nous montrer relativement satisfaits des résultats et envisager la course de Suzuka avec optimisme. "
dommage pour Kobayashi car on pensait que les 2 catheram auraient pu finir devant les Marussia.
j'ai vraiment cru que Sebastian allait gagner son 1er GP cette saison. dommage mais beau doublé de RB.
comme je l'ai déjà dit, JEV a fait une fin de course fantastique !!
j'ai lu que Kvyat avait été au centre médical après la course !! à cause de déshydratation ???
bonne perf, je devrais dire enfin des Lotus boys même si Romain est un peu déçu car le safety-car a détruit sa stratégie (il n'avait fait que 8 tours avec ses super-tendre et devait aller plus loin avec !!
Une interview de Abiteboul que je n'avais pas vu ce WE:
http://www.liberation.fr/sports/2014/09/19/renault-est-en-f1-pour-le-defi-sportif-et-l-enjeu-commercial_1104351
C'est assez sidérant de lire: "Le problème, c'est que nous étions mal habitués, tout comme les décideurs, et les actionnaires, chez Red Bull et Renault. La victoire était devenue une évidence."
Donc, comme certains d'entre nous le pensaient, 2014 serait en grande partie la conséquence de la suffisance.
Ou encore: "notre contre-performance du GP d'Autriche a été un électrochoc"
Jerez en janvier n'avait pas suffit ?
Grande nouvelle, ils ont réussi à trouver après de longues recherches qu'il fallait un facteur humain pour avoir une bonne com' commerciale comme par le passé (Mansell, Prost, Alonso).
Résultat, Vettel a séduit au début par son côté frais mais il n'est même pas une star en Allemagne, Ricciardo plaît un peu pour l'instant car il fait tomber l'impopulaire Vettel mais son sourire "ultrabright" va vite lasser et Grosjean ne sera surement plus Renault l'an prochain. L'association avec Kubica ou Räikkönen/Lotus marchait pas mal mais ça s'est finie trop vite.
Il reste quoi comme option ? faire monter Kvyat au plus vite chez RBR pour espérer vendre en Russie ? Ce n'est pas l'éviction de Vergne ou l'absence de français dans un top team qui aidera le GP de France ou le maintien d'un diffuseur TV normalement accessible dans notre pays...
Et tjrs cette marotte: "F1 à la TV est trop exclusive dans sa diffusion au détriment des réseaux sociaux"
Le vrai problème est peut-être plus le contenu à péage que le média diffuseur en lui-même, non ? Je ne vois pas en quoi être forcé à ouvrir un compte facedebouc ou oiseau bleu et payer un abonnement F1 supplémentaire serait un plus
Ah lotus sa collaboration avec Renault fin 2014 selon cyril
n'en déplaise aux antis on y arrive avec des degrés de différence mais on voit aussi que le chassis doit être conçu auprès du moteur, je crois que ça évoluera pas vra iMumu?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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