Le Grand-Prix de Singapour nous a offert une très belle séance qualificative avec pas moins de huit pilotes en lice pour la pole position. Comme souvent cette saison, c'est Mercedes qui a le dernier mot, mais d'un petit souffle face aux Red Bull-Renault ! Nico Rosberg signe en effet la pole devant son équipier, avec moins de deux dixièmes d'avance sur Daniel Ricciardo. Belle performance également de Sebastian Vettel, quatrième.
Le taureau rouge y a cru quelques secondes mais c'était sans compter sur des Mercedes toujours bien présentes. Les pilotes Red Bull-Renault ont pourtant fait le boulot avec une RB10 dans le coup. La monoplace autrichienne est montée progressivement en puissance et si la pole était possible, cette deuxième ligne permet d'espérer un bon résultat demain.
Toro Rosso-Renault a atteint son objectif avec une voiture en Q3 mais ce n'était pas celle attendue puisque seul Daniil Kvyat est parvenu à se qualifier en dixième position. Impressionnant lors des EL3, Jean-Eric Vergne a eu des difficultés pour faire monter ses pneumatiques en température et doit se contenter de la douzième position. Une performance décevante mais le français peut viser les points, d'autant que la STR9 est clairement dans le coup.
Comme envisagé au regard des essais libres, Lotus n’a pas existé durant cette qualification. Une fois encore stoppé dès la Q1 avec un 18ème temps éliminatoire, Pastor Maldonado a quasiment une seconde de retard sur le 16ème et dernier qualifié, Sergio Perez. Romain Grosjean était de son côté parvenu à passer en Q2 mais s’est vite montré très limité. Il termine avec le 16ème temps, incapable de hausser son niveau de performance par rapport à sa Q1, la faute à une coupure moteur dans son tour rapide. Il faudra compter sur les faits de course pour espérer ramener quelque chose demain.
Comme depuis quelques saisons déjà, Caterham s’est frotté à Marussia sans jamais espérer rentrer en Q2. Marcus Ericsson termine alors avec un dernier temps très faible, tandis que Kamui Kobayashi s’intercale entre les Chilton et Bianchi pour accrocher le 20ème chrono, à une seconde tout de même de la monoplace noire et rouge de son adversaire français. Il n’y aura pas grand-chose à espérer demain, là non plus.
déçu pour Romain et surtout pour Jean-eric qui aurait du se classer plus haut
J'ai pas tout pigé sur Sky. Apparemment, Grosjean était en colère à la radio mais j'ai pas compris ce qu'il avait dit. Ce sont les commentateurs de Sky qui ont relevé.
Quelqu'un sait pourquoi il était "angry"?
Oups, c'est écrit au dessus. En effet, si en plus le moteur coupe sans prévenir...
Sinon, Raikko le poissard, c'était quoi le problème cette fois? Pour une fois qu'il semblait rivaliser avec Alonso... quand ça veut pas, ça veut pas!
je suis encore impressionné par Bianchi qui colle encore 1 sec à koba et son coéquipier
@Fab, problème électronique pour RAI et de moteur pour Suttil!
Le classement des vmax (fin du 1er secteur)
321.7 Williams
316.9 Mercedes
315.3 Force India
314.0 McLaren
313.0 Toro Rosso
311.8 Ferrari
311.5 Sauber
310.5 Red Bull
309.2 Caterham
307.8 Lotus
304.9 Marussia
Si Massa prend un bon départ et passe Alonso au 1er virage, les Red Bull devront se méfier dans la grande ligne droite suivante...
@Fab
La discussion radio de Romain (source F1i) :
-Grosjean: "Ce n’est pas possible ! Foutu moteur ! Foutu moteur ! Nous nous démenons comme des diables pour ça ?"
-Ayao Komatsu: "Je comprends ta frustration Romain, je suis vraiment navré, c’est le même problème que celui que nous avons rencontré lors des essais libres de ce matin."
-Grosjean: "Je m’en fous, je m’en fous ! Trop, c’est trop !"
Belle douche 30mn après la qualif.
https://twitter.com/LaurentDupin_f1/status/513341735737380864/photo/1
nt t'inquiete pas romain , ca ira mieux l'an prochain avec le moteur merco
En effet, le genre de pétage de plombs en direct que va adorer Renault...
@asnl: visibilité zéro. Je n'ai pour ma part aucune idée de ce que sera 2015. Entre vouloir et pouvoir, y a un monde.
Perso., je pense que pour une question d'ambiance comme de perfs, le divorce devrait être prononcé. Maintenant...
Bah Lotus a trouvé sa clause de contrat pour ce séparé de Renault et pour ce faire motorisé che Mercedes . J ai du chagrin pour Enstone lié pendant 20 ans chez Renault . Je réalise que confidential Renault en 2015 il y aura plus de Lotus sur ce site bien dommage .
Euh... t'as des infos d'ordre privé ou quoi? Parce qu'à part des rumeurs (et on sait ce que ça vaut les rumeurs), j'ai lu nulle part quelque chose d'officiel. Et quand on sait que Merco. n'a jamais voulu parler de ça et que Lopez, après avoir évoqué une fois le sujet aussi, ne veut plus en parler, j'ai comme un doute...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault