Mercedes a repris le commandement du Grand-Prix de Singapour avec le meilleur temps de Lewis Hamilton lors des EL2. Le britannique est cependant suivi de près par Fernando Alonso (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault). Avec seulement cinq tours couverts, Sebastian Vettel intègre le top 5. Les Toro Rosso-Renault sont dans le bon rythme.
Séance à deux vitesses pour Red Bull-Renault avec une session idéale pour Daniel Ricciardo. En revanche, son équipier allemand a été bloqué aux stands toute la séance suite à sa panne mécanique survenue à la fin des EL1. Parti à huit minutes de la fin, Sebastian Vettel signe le 5e chrono avec seulement cinq tours. Preuve que le rythme est là.
Toro Rosso-Renault affiche également une belle santé avec les 10e et 11e chronos, à l'avantage de Daniil Kvyat. Force India-Mercedes semble être la principale rivale du jour.
Lotus-Renault monte en puissance également et reprend le dessus sur Sauber-Ferrari. Si l'écurie d'Enstone est distancée par des formations comme Toro Rosso ou Force India, elle peut retrouver un niveau bien supérieur à celui affiché à Monza.
Marussia-Ferrari surclasse en revanche Caterham-Renault de près de 1,4 sec. La lutte risque d'être délicate demain en qualifications. À vérifier si cette tendance se confirme lors des EL3.
sur ce circuit, Lotus n'est pas si distancée que ça par rapport à Toro Rosso. Romain n'est qu'à 0.200s de JEV et Pastor était entrain d'améliorer avant de décider d'aller embrasser le mur (comme souvent )
Par contre, très belle performance des mécanos de Seb pour lui permettre de prendre la piste sur la fin de séance. et lui superbe perf en se classant p5 en seulement 5 tours.
"C’est une erreur de ma part, la voiture a surviré et je l’ai perdu après la corde. Malheureusement le mur était juste là," commente Maldonado.
au secours , le ridicule ne tue pas mais quand même...
Je me demande ce qu'il a de professionnel Maldo, c'est quand même une catastrophe ce pilote.
Ca montre surtout qu'en plus de confirmer ce qu'on pensait de lui (rapide mais peu fiable), la E22 doit être sacrément compliquée à conduire dès qu'on veut aller chercher la limite. Pour moi, même si Maldonado est loin d'être une référence, ça rajoute du crédit aux perfs de Grosjean.
Car à part s'être sorti sous SF sous la pluie, il me semble que'il n'y a pas d'autres erreurs de sa part.
Ceci dit, il acramé depuis longtemps son crédit "casse de matos" avec sa saison 2012!
@aux administrateurs
Pourquoi on a pas le droit à un billet spéciale pour Lotus avec les déclarations des pilotes et des cadres alors qu'il y en a un pour les 3 autres équipes ???
@ Muriel : tiens je te le fait le billet :
RG : Lotus est au fond du trou
Chester : Lotus est au fond du trou
PM : je casse mais c'est moi qui renfloue le trou
En même temps, on se plaint de Maldonado mais les derniers vendredi de Räikkönen l'an passé...:
-mur en Corée
-mur à Suzuka
-1 ou 2 tête-à-queue en Inde
Depuis 1 an et la E21-B, il n'y a plus que Grosjean qui parvient à être constant et fiable dans cette équipe.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault