Maintenant que Renault a remporté trois courses avec Red Bull, l'objectif du Losange évolue. En difficulté sur un tour, Renault souhaite travailler les performances de son Power Unit en condition de qualifications. Le but du motoriste français est simple : décrocher une pole position pour démontrer la compétitivité intrinsèque du V6 Renault.
"Nous savons que nous pouvons gagner des courses, et nous sommes dans une position qui permet de saisir les moindres opportunités pour le faire", affirme Rémi Taffin à Autosport.com. "Mais ce que nous avons besoin maintenant est de décrocher une pole position pour montrer notre rythme pur. Et bien sûr, avec une pole, ce serait plus simple pour la course."
Renault Sport F1 se félicite des progrès accomplis depuis cet hiver. En difficulté sur tous les domaines du Power Unit, le Losange a su fiabiliser son moteur, mieux exploiter la récupération d'énergie et optimiser la coordination entre les différents composants. Si le V6 Renault Hybride accuse toujours un retard de performance sur Mercedes, la firme de Boulogne-Billancourt comprend parfaitement son bloc et parvient, dans ces conditions, à réduire l'écart.
"La plupart des efforts et des réalisations que nous voulions faire cette année sont faits", explique le français. "Ce que nous voyons sur la piste est le fruit de notre travail et nous avons fait un pas dans la bonne direction sur l'optimisation des performances. Nous sommes désormais capables de répéter les mêmes performances à chaque course."
"C'est la chose la plus importante pour nous. Nous savons quelles sont les performances de notre PU et nous savons comment faire à chaque fois pour les obtenir", précise Rémi Taffin.
Renault va donc poursuivre ce travail pour tirer le meilleur parti du Power Unit jusqu'à la fin de la saison. Mais il faut bien l'admettre, c'est surtout sur 2015 que le Losange et son équipe usine Red Bull travaillent. L'enjeu est bien de rattraper définitivement Mercedes.
"Nous allons essayer d'apporter un peu plus de performance course après course jusqu'à la fin de l'année. Mais si le but est d'essayer de tirer le meilleur parti de cette année, nous devons nous concentrer sur l'année prochaine", conclut-il.
"Nous savons que nous pouvons gagner des courses, et nous sommes dans une position qui permet de saisir les moindres opportunités pour le faire ", affirme Rémi Taffin à Autosport.com. " Mais ce que nous avons besoin maintenant est de décrocher une pole position pour montrer notre rythme pur. Et bien sûr, avec une pole, ce serait plus simple pour la course."
être ambitieux c'est bien mais attention à ne pas vouloir péter plus haut que son ___!
combien d'affirmations/prédictions de Taffin ont échoué depuis le début de saison ?
à mon sens, mieux vaudrait faire des annonces qui peuvent paraître petit bras et se féliciter une fois les résultats obtenus sur le bitûme
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas