Les oeufs n'ont pas été mis dans le même panier du côté stratégie chez Red Bull Renault.
Sebastian Vettel, après le départ, se retrouva entre les deux McLaren et sera arrêté tôt dans la course pour son changement de pneus afin de faire l'undercut. Bien qu'il ai réussi à dépasser Magnussen au jeu des arrêts, des pneus en fin de vie dans les derniers tours lui feront perdre l'avantage.
Daniel Ricciardo aura subit, lui, l'effet inverse. Après un départ bien difficile, il bénéficiera d'un arrêt plus tardif en course lui permettant de terminer sa course avec des pneus biens plus frais.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB10 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 6eme, Position de départ: 8ème :
" Je pense que c'était le maximum que nous puissions faire aujourd'hui. Nous n'avons pas été en mesure d'économiser les pneus tendres aussi bien que nous le voulions. Le but est de revenir devant, en ce moment l'écart est assez important mais nous allons devoir travailler dur pour revenir. Nous avons eu des difficultés cette année, mais elles ne peuvent que nous rendre plus forts. En termes de stratégie, nous voulions passer les McLaren donc nous avons été agressifs avec un premier arrêt très tôt, mais les pneus se sont dégradés rapidement et en fin de compte cela a été tout ce que nous avons pu faire. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ricciardo.jpg][/imgl]RB10 N°2 Daniel Ricciardo, Position finale : 5eme, Position de départ: 9eme :
" La stratégie a aidé aujourd'hui, j'ai conservé mes pneus assez longtemps pour avoir des tours en bonne forme en fin de course. J'ai vu les voitures devant moi rentrer aux stands et le rythme était toujours bon, donc en ayant vu que nous n'avions pas le bon rythme lorsque nous étions hors jeux, nous avons pensé que il serait bien d'essayer autre chose et c'est pour cela que nous sommes restés plus longtemps. Cela a donc aidé durant la fin de course. J'étais plus à l'aise avec les pneus prime et j'ai été en mesure de faire de bons dépassements, ce qui m'a motivé. Le départ n'était pas idéal, c'est une des plus longues lignes droite jusqu'au premier virage et cela n'est pas l'endroit où vous devez vous rater, mais je n'ai pas eu de traction. Nous avons besoin de voir pourquoi cela est arrivé, mais nous avons gardé la tête froide et sommes revenus du milieu de la grille. Je pense que cinquième, même avec un bon départ, était le mieux que nous puissions espérer. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner, Team principal : " Je pense que cinquième et sixième étaient notre maximum aujourd'hui. Nous avons choisis deux stratégies différentes, une agressive avec Sebastian pour faire l'undercut aux McLaren, ce qui a marché et lui a donné une position sur la piste. Mais malheureusement cela a rendu ses pneus très fragiles en fin de course. Avec Daniel nous avons fais l'approche opposée car il roulait en piste livre. Nous l'avons fait rouler un très long premier relais et un plus court second; et ensuite ses dépassements pour revenir dans le peloton ont été impressionnants. Evidemment il y a eu aussi Sebastian qui avait beaucoup de mal avec la dégradation de ses pneus suite à un relais beaucoup plus long. Il est devenu inévitable que les deux échangent leurs positions. Mais cinquième et sixième, sur un circuit dominé par les voitures Mercedes, est vraiment une limitation des dégâts. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi : " Comme attendu cela fut une course difficile et nous avons opté pour une stratégie de conservation des pneus pour rester aussi proche que possible de la tête. Sebastian s'est arrêté plus tôt pour protéger sa position, ce qui l'a laissé avec des pneus détruits en fin de course. Mais il a néanmoins réussis à conserver le rythme autant que possible. Daniel a été plus longtemps sur son premier relais et a ensuite été en mesure de conserver ses pneus jusqu'à la fin de la course. Nous avons encore du travail à faire, mais globalement c'est un bon résultat pour l'écurie comparé aux qualifications d'hier. "
Jusqu à cette semaine comme tous j ai jugé la performance de Ricciardo
épatante , maintenant il se prend la grosse tête et milite ouvertement pour des consignes d équipe , la il a perdu une belle occasion de se taire ...
Car il envisage carrément pouvoir rattraper et doubler les pilotes Mercedes au championnat pilote c est du grand n importe quoi ....
comme si chez Mercedes ils allaient s accrocher sur tous les GP restants.
Je ne trouve pas cela si choquant car on est en fin de saison et que Vettel n'est clairement pas dans le coup pour le championnat ! Ricciardo a fait une très belle saison ! Il faut quand même rappeler que c'est sa première saison chez Redbull !
Seul Ricciardo peut avoir une petite chance de le remporter en misant, il est vrai, sur une tension croissante entre les deux pilotes Mercedes.
Il se pourrait d'ici la fin du championnat que les deux pilotes Mercedes se sortent mutuellement à force de vouloir remporter les grands prix !
D'autant que si la situation était inverse, Vettel serait le premier à demander à son équipe des consignes !
@jude2194 à chacun sa lecture des choses , mais par contre les faits du passé
prouvent le contraire , Vettel n a jamais beneficié de l aide de Webber
et cela même quand il a eu besoin pour consolider un titre .....
le multi 21 de 2013 c est la conséquence de cette attitude dans le championnat précédent , Webber le savait très bien et a dit toujours à propos de vettel s il veut être champion qu il se débrouille.
Être ambitieux est légitime mais il fait surement une erreur en le disant en public car on se demande ce qu'il veut de plus. Il n'a aucun problème technique depuis le début de saison si on compare à l'allemand, bénéficie tjrs de la meilleure stratégie (comme au Canada où la victoire était normalement pour Vettel) et possède le soutien quasi exclusif de Helmut Marko qui ne cesse de critiquer Sebastian depuis février.
Sébastian n'a pas eu beaucoup plus contre Webber...
La priorité au départ ? Red Bull ne part pas en première ligne.
Les futures évos ? Red Bull peut-elle vraiment se permettre d'enfoncer encore plus son 4x CDM en en faisant un n°2 officiel alors qu'il a absolument besoin d'un résultat probant avant l'hiver pour se refaire psychologiquement et analyser en profondeur son pilotage avec des données claires et non biaisées.
Certains y verront, et comme le pense Alonso, le fait que Vettel ne soit pas si fort que ça ! les dernières années, il bénéficiait de la meilleure voiture et même si Webber était un bon pilote, il était quand même plus vieux et en fin de carrière donc moins rapide ! en plus les évolutions étaient en priorité placées sur la voiture de Vettel !
Là avec un coéquipier jeune aux dents longues, on voit une vraie concurrence pour Vettel surtout avec les règles remises à zéro ! Je me demande comment cette année se serait passée si Redbull avait eu la voiture la plus rapide ! a priori Ricciardo aurait été devant ...
cela pourrait motiver Vettel à tenter le challenge Mc Laren Honda parce que vu la situation avec Ricciardo et le moteur renault c'est vraiment un pari à tenter !
C'est clair. S'il a l'opportunité de partir (même chez Ferrari si ALonso s'en va), je n'y vois que des avantages.
1- il est déjà 4 fois champion du monde donc pas grand risque
2- S'il gagne un 5ème titre ailleurs (voire plus), c'est la fin des railleries à son sujet
3- il fuit une équipe qui lui a tant donné (et il leur a bien rendu) mais qui a tourné la page Vettel.
Franchement, je vois pas un seul argument qui pourrait le faire rester chez RB. Certains ont dit qu'il voudrait remettre les pendules à l'heure dès 2015 en restant chez RB pour battre Ricciardio. Je pense que ce serait une grosse erreur d'abord parce que Ricciardio prouve à chaque GP qu'il est un sacré client. Et qu'en plus, il a dorénavant les faveurs de l'équipe. Donc à moins de vouloir se transformer en Webttel... il doit fuir!
les nouveaux fans de Ricciardo faut pas rêver!!!!
Horner vient de faire une mise au point
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Il-n-y-aura-pas-de-consignes-pour-favoriser-Ricciardo,81323.html
dans ce coup là riccia a grillé quelques cartes...
Horner a toujours apprécié Vettel et il n est pas pres de retourner sa veste
comme Marko et d autres.
quand a Alonso pendant son année chez McLaren il a perdu le titre suite aux manoeuvres en coulisse de R Denis et la famille Hamilton et il n a pas beaucoup proteste à l époque....à par retourner chez Renault puis Ferrari cela fait
un bail qu il n engrange plus rien , il y a du dépit dans son acharnement
à dénigrer Vettel et ses 4 titres.
pas si grand que ça le Mr Alonso...
malgré la sortie de Horner, je pense que tous les gars au-dessus veuillent s'en séparer...
un pilote rookkie qui torche un quadruple CDM avec une telle différence de salaire
@st thomas RB sans Vettel n aurait certainement pas gagner 4 titres consécutifs
chez RB tout le monde le sait .....avec la même auto Webber pendant ces 4 années etait loin du compte.
la F1 c est pas un milieu de bisounours , les commentaires sur la soit disant
faute au freinage de rosberg à Monza commencent à sortir du bois cela sent à plein nez la consigne Mercedes masquée !!!!!!!mais bien impossible à prouver
sauf si rosberg lâche le morceau.
et alors je ne dénigre pas Vettel
tu le dis toi même, "la F1 c'est pas le milieu des bisounours..."
Vileneuve, Montagny est bien d'autre ont affiché le même avis
concernant Rosberg, c'est évident qu'il ne devait pas finir devant Hamilton - à moins qu'il soit largué pour X ou Y fait de course - d'ailleurs personne ne parle de l'énième consigne qu'il a refusé de suivre
@ st thomas :malgré la sortie de Horner, je pense que tous les gars au-dessus veuillent s'en séparer...
un pilote rookkie qui torche un quadruple CDM avec une telle différence de salaire
à part çà tu ne critiques pas Vettel....t es un marrant toi ; assumes au moins ce que tu écris...
les dirigeants de RB nous ont habitués à mettre la pression sur tous ceux
qui travaillent pour ou avec eux.
Ils sont là pour faire du business, l étique ce n est pas leur tasse de thé.
Renault en début d année était bon à jeter aux chiens...
Même Vettel et Newey se font critiquer,et on ne sait pas ce que Horner encaisse de son coté car rien ne filtre.
Comme management il y a mieux , cette année chez Mc Laren avec le retour de R Denis l ambiance aussi est tendue.
Ferrari c est pas mieux et chez eux les têtes tombent.
assumer ? c'est toi qui est marrant!
regarde comment Webber - qui avaient pas mal d'expérience - a été régulièrement sacké (voir humilié!) à coup de consignes détectées ou pas*? avec tjrs la pire stratégie (idem raikko ) les nouvelles pièces (à noter que pour calmer le jeu, comme par hasard, ils vont modifiés son ancien châssis) vettel a été mais est tjrs un grand pilote sauf qu'il ne s'en sort pas avec celle-ci!
ça s'appelle un état de fait
et puis si tu veux un peu chicanner, avec par exemple fernande, sur les champ qu'il a ratés ces dernières années pour pas grand chose, ce pilote n'es plus bon à rien
je passe du coq à l'âne, en sport méca, si t'as pas une bonne monture, un bon pilote et une bonne structure c'est perdu d'avance
* surtout le GP de fin d'année 13 où ils avaient demandé à Webber de cramer les pneus de RG qui menait le GP alors pendant que vettel lui le économisés
Probablement encore un nouveau châssis pour Vettel à Singapour.
http://sportbild.bild.de/formel-1/2014/formel-1/schon-wieder-ein-neues-chassis-fuer-vettel-37593824.sport.html
Encore un nouveau châssis c est dingue cette affaire .
@ st thomas ce que je souligne c est les abus de jugement sur les pilotes
ils sont en principe tous bons bien que maintenant avec l arrivée en force des
payants il faut nuancer ce propos.
un pilote qui gagne 4 années de suite c est forcement un bon
vettel c est un gros bosseur , il a inventé une manière particulière d exploiter le potentiel de la RB c est la que se situe son génie
cette année avec les nouveaux PU il ne peut plus exploiter ce qui
faisait sa force .... un hamilton un alonso dans la RB 2013 , n aurait
pas forcement battu vettel et cela c est horner qui l a expliqué cet hiver.
d accord sur le fait que pour gagner il faut une bonne auto , un bon pilote
et une bonne équipe , si j ai parlé de l année de alonso chez Mc laren c est
parce que cette année la ils auraient jamais du perdre le championnat pilote
et la c est le management qui a été déficient.
@e.t29 dans l article Marko avoue que vettel avec le composé le plus tendre
était plus rapide que riccia mais pas avec les durs.
le châssis c est primordial pour avoir de la performance ..et le moindre défaut
se paie cache en performance...
vettel aprés 4 ans de réussite est dans une année noire c est la roue qui tourne , cette mauvaise passe va bien finir par s arrêter et nous aurons
un super duo de pilotes chez RB
C'est normal ce qui se passe. Vettel est celui qui a signé cette belle épopée RBR, il a encore une reconnaissance et un respect de la part de l'équipe, c'est louable. Ricciardo voit qu'il prend le dessus, et sans même avoir besoin d'une consigne. Il ne faut pas croire qu'il a flippé en devant dépasser Vettel, c'est faux. Tout ce qu'il veut, c'est s'imposer en numéro 1, point barre. Faut pas chercher plus loin. Le titre, il n'y croit pas, faut pas le prendre pour un idiot.. Il se place, c'est tout.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault