Sur ses terres, Toro Rosso-Renault n'a pas réussi à qualifier l'une de ses voitures dans le top 10 des qualifications du Grand-Prix d'Italie. La formation italienne doit se contenter des 11e (Daniil Kvyat) et 13e (Jean-Eric Vergne) chronos, transformés en 21e et 12e positions respectives sur la grille suite au changement de moteur opéré sur la monoplace du russe.
Malgré une voiture difficile à piloter avec notamment beaucoup de sur et sous-virage, Toro Rosso-Renault pourra compter sur sa bonne vitesse de pointe pour doubler dans les lignes droites de Monza. Daniil Kvyat pourra notamment en faire bon usage en partant depuis la 21e place.
"P11 est un bon résultat de qualification", commente le russe. "J'ai fait tout mon possible, étant donné que la voiture était encore un peu difficile à conduire et il était difficile de faire un tour correct. C'est dommage de signer le 11e temps et partir depuis la 21e position mais il faut voir le positif, je n'aurais pas cette pénalité à Singapour, donc je suis plutôt content."
"C'est difficile de dire ce que nous pouvons faire demain, car partir à l'arrière n'est jamais facile. Nous allons regarder ce que nous pouvons faire avec la stratégie et je vais donner tout ce que j'ai", ajoute-t-il.
12e sur la grille, Jean-Eric Vergne constitue le plus grand espoir de points pour la structure de Faenza. "J'ai fait un bon tour en Q1 et en Q2 mais ce n'était pas suffisant pour entrer en Q3. Je sais que j'ai fait de mon mieux et je ne pouvais pas conduire plus vite. Jusqu'à présent ce week-end, j'ai eu beaucoup de mal avec la voiture. Je pense que cela a été le week-end le plus difficile depuis le début de la saison concernant le comportement de la voiture. Quoi qu'il en soit, nous sommes toujours impatients d'être demain. Je vais me donner à cent pour cent et viser de terminer la course aussi haut que possible", explique le français.
Le mot de la fin revient à James Key, Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, déçu de la performance de son équipe mais les points restent jouables. "Dans l'ensemble, c'est un week-end difficile ici à Monza et nous craignons que la piste ne nous soit tout simplement pas favorable. Mais nous avons fait de bons pas en avant ce matin et je pensais que nous pourrions atteindre la Q3 mais p11 et p13 reflètent notre niveau aujourd'hui. Nous ferons de notre mieux demain pour nous battre pour les points", explique le britannique.
Y'a qu'une porte ? Faudrait se remettre à la grammaire messieurs...
3 sujets differents pour analyser les résultats respectifs des teams Renault
et aucun commentaire de fan enregistré ....cela devient grave.
les performances sont pourtant bien meilleures quand début de saison.
Comme préssenti il y a quelques mois l ultra domination du groupe Mercedes
a tué la passion chez les fans et la fausse tornade de Spa n a pas
arrangé les choses ...Rosberg a commis une petite maladresse de pilotage
on a voulu en faire un tournant de la saison .....
On a livré Rosberg à la vindicte populaire mais la mayonnaise n a pas pris
les pilotes les plus importants depuis(mes d autres aussi) ont pris la défense de Rosberg...
soulignant un incident de course, Hamilton n en n est pas à son coup d essai pour ce qui est de créer la polémique , quand ce Mr ne gagne pas c est toujours
la faute des autres et vas y que je te balance des infos assassinent sur les réseaux sociaux, et les patrons de Mercedes ont embrayé au lieu de régler
le problème en interne, pour après s excuser (Lauda) ...ce Mr hamilton
est un maitre chanteur de premier ordre.......
La formule 1 est en pleine dérive , les pilotes sont muselés par le règlement
contrôle de la consommation etc...
les motoristes sont muselés par le gel des moteurs ....
il n y a plus rien pour créer du suspens ...
cet après midi je vais aller prendre l air et profiter du beau temps...
je lirai sans la soirée le compte rendu de la course.
@lulu79
+1
Pour le manque de commentaires, oui, ça commence à faire "peur" mais ça montre aussi combien la majorité des participants à ce site est plus liée aux perfs d'Enstone qu'à celles de Renault
je doit avouer que je fais parti de ceux qui ne post quasi plus.
Outre le faîte que je sois parti 2 mois en vacance, il est vrai que la passion est un peu retombée, cette saison m'ennuie et le sens qu'a pris la f1 ne me plait pas beaucoup.
Non pas que je suis contre c'est nouveaux moteurs, je trouve que c'est bien et un beau défi, mais je trouve que les règlements sont trop strictes , que les commissaires n'autorise aucune manœuvre,et j'avoue que merco a un peu plombé l'ambiance avec leurs domination.
Mais je suis tjrs fan de Renault et je suis tjrs derrière eux et je trouve contrairement a d'autres que renault a fait beaucoup de progrès et relève la tête petit a petit, et je suis assez optimiste pour l'avenir.
Je pense que le site traverse aussi une période de transitions ou plein de troll sont partis, et ne pollues plus le site, d'ailleurs je trouve qu'il y a de très bon post depuis quelques temps.
A fond derrière le site et Renault.
petit correctif , j avais zappé le sujet sur caterham et du coup tous les commentaires qui vont avec .
nous ne sommes plus très nombreux à poster mais les interventions sont
de très bonne qualité .
je lis les autres cites et là le niveau des fans est vraiment affligeant
(eurosports etc.... ) c est la même pagaille que celle qui régnait ici en 2013
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault