La Lotus-Renault E22 ne bénéficiera plus de recherches et donc de nouveautés lors des dernières courses de la saison 2014. Face à la situation de plus en plus désespérante, l'écurie d'Enstone préfère concentrer ses ressources sur 2015 pour préparer un retour sur le devant de la scène.
"Nous avons des problèmes avec l'aérodynamique de la voiture", affirme Romain Grosjean sur Autosport.com. "C'est un problème que nous avons depuis le premier jour et c'est quelque chose que nous ne pouvons certainement pas résoudre à 100 pour cent résoudre cette année."
"Au moins, maintenant nous avons les outils pour mesurer les problèmes, et à partir de là, nous pouvons améliorer les choses et essayer de produire des pièces qui minimisent ce problème", ajoute-t-il.
Mais le français l'annonce : "nous sommes sur la voiture de l'année prochaine. Il n'y a pas plus de développement pour la voiture de cette année."
Les dernières pièces développées seront bien entendu introduites en course d'ici les prochaines semaines mais elles seront les dernières. Lotus met une croix logique sur ce championnat 2014 : la E22 n'est pas du tout dans le rythme et ne peut aucunement prétendre à un top 10 à la régulière.
L'équipe britannique va donc préparer 2015, une saison qui se fera probablement sans Renault mais avec Mercedes, même si la confirmation de ce changement tarde à venir.
C'était un peu trop facile de tout mettre sur le dos de Renault.
On voit le résultat.
On recolte ce qu'on seme, et quand ça va pas on quitte le bateau...
Episodes à suivre
malheureux pour les pilotes qui vont se battrent en queue de ploton et vont avoir le moral dans les chaussettes
D'après les essais libres à Monza, Sauber est désormais plus performante que Lotus. Et Lotus est au même niveau que Marussia et Caterham (qui s'est rapproché de Marussia apparemment). C'est dire leur faible niveau de compétitivité. La fin de saison va être un cauchemar pour eux !
Hier, je lisais déjà Grosjean disant que Lotus avait de graves problèmes de refroidissement en début de saison et que le développement de la performance avait pris trop de retard.
On a tous voulu croire au discours confiant de janvier mais sans être spécialistes en aéro, nous étions nombreux à être circonspects en voyant ce double nez et cette surface frontale très importante par rapport à la concurrence. Barcelone, circuit soi-disant référence, aura été un sacré trompe-œil...
Après la calamiteuse fin 2009, Grosjean va revivre le fond de grille assuré en cette fin 2014. 2 ans à frôler la victoire et tomber si bas... ce doit être bien pire que d'être condamné au milieu de grille comme Hulkenberg.
Et puis, entendre Grosjean dire sur Canal qu'il n'est pas étonné de voir la Marussia devant Lotus car ils ont un "très bon" châssis dans les virages lents et sur le mouillé...
Ça en dit long sur la E22 et c'est peut-être aussi une petite pique à l'encontre d'un Bianchi qui lui vole la vedette dans les médias.
Bouillet, Allisson & co avant qu'ils dégagent seulement quand ton(tes) boss te prennent royalement pour un ___ que tu n'es pas payé, que tu sais que c'est pareil pour tes pilotes et divers fournisseurs...
sans parler de la trouille du futur, quand t'es seul c'est pas trop grave, quand t'a ta femmes et gosses qui chouinent t'es pas libre dans ta tête et c'est compliqué de bosser sereinement
les vrais fautifs sont au dessus, comme chez RSF du reste
c'est nick chester qui a concu cette bouse principalement !! allison n'a eu aucun impact sur cette bouse a roulette
Le design E22 a été commencé il y a plus de 2 ans. En même temps que la E20. Donc Allison a aussi travaillé dessus pas seulement Chester.
c ' est normal c ' est une voiture asymétrique alors c ' est difficile de trouvé des bon réglages . lotus aurait du faire une monoplace conventionnel avec un simple museau type mercedes ou red bull et de faire des suspensions agressif pour faire chauffer les pneus et avoir un bon refroidissement du moteur .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas