Cyril Abiteboul : "Red Bull est l'écurie usine de Renault"

La répartition des tâches sur le développement du PU décidée en octobre

Emmanuel Laurent
02 Sept. 2014 13:02
474
Cyril-Abiteboul-Red-Bull-est-l-ecurie-usine-de-Renault

Si certains avaient encore des doutes sur le positionnement de Red Bull dans le clan Renault Sport F1, les dernières déclarations de Cyril Abiteboul devraient finir de les convaincre. Le Losange réaffirme sa volonté de faire de l'écurie autrichienne son "équipe usine" quand Toro Rosso et Caterham seront considérés comme de simples clients.

"Renault a essayé au cours de ces dernières années de traiter de la même manière avec ses quatre clients", affirme le français à Auto Motor Und Sport. "Du point de vue de Caterham, où j'ai travaillé il y a un an, c'était agréable. Mais pour Red Bull, c'était contre-productif."

"Maintenant, notre équipe usine s'appelle Red Bull", annonce-t-il très clairement.

À l'image de Rob White et Christian Horner, Cyril Abiteboul a rejeté l'idée de la création d'un moteur Red Bull, suite aux offres d'emplois publiées par l'usine de Milton Keynes dans le domaine de la motorisation. Le français confirme que ces embauches, orchestrées en partie par Renault Sport F1, permettront une collaboration plus étroite entre les deux entités.

"Red Bull est un fabricant de châssis et c'est sur quoi ils veulent se concentrer. Le développement d'un moteur est une tâche beaucoup trop complexe pour être mis en place rapidement. Mais il est vrai qu'il y aura une intégration plus étroite entre Red Bull et Renault", explique-t-il.

Concernant la répartition des tâches dans le développement du Power Unit - Red Bull prendrait en charge la partie électronique et Renault la partie thermique -, Cyril Abiteboul affirme qu'une nouvelle organisation est en train de se mettre en place, mais la décision finale autour de cette répartition sera prise en octobre. "Nous sommes dans le processus de répartition des tâches pour que le travail soit aussi efficace que possible", commente le Directeur de Renault Sport F1.

"La question est de savoir où Red Bull peut nous aider de la meilleure façon. Ce plan devrait être décidé au plus tard en octobre", annonce-t-il.

Selon Auto Motor Und Sport, les partenaires Total et Infiniti devraient pour leur part poursuivre leur investissement pour aider Red Bull et Renault à développer leur auto.

En attendant, Red Bull et Renault travaillent activement sur le développement de la prochaine RB11 avec un concept bientôt finalisé. En parallèle, Toro Rosso et Caterham bénéficieront des travaux menés par le Losange et Milton Keynes, grâce à des partenariats techniques très étroits, notamment pour la première citée.

jannick

02/09/2014 - 19:21
0
0

OK Tout cela respire le bon sens et les résultats seront là sans aucun doute !!!
Maintenant ; quid de la visibilité de Renault dans cette nouvelle organisation ????
J'espere qu'elle sera meilleure qu'aujourd'hui et qu'elle servira notre image de marque ????
Sinon , pourquoi dépenser autant d'argent !!!

rol

02/09/2014 - 19:53
0
0

Total et Infiniti devraient pour leur part poursuivre leur investissement.
Infiniti sera toujours la au dépend de Renault ? j'espère que non.

lulu79

03/09/2014 - 01:30
0
0

Lotus le grand perdant chez Renault avec le passage en 2014 au PU.

Renault n a pas la capacité de mener de front le développement de 2 systèmes
électrique différents , d ailleurs aucun des 2 autres motoristes ne s y est risqué.

Ce fut la grande erreur de Renault et il le paye cher cette année

le rapport étant de un (Lotus) à 3 RB+TR+Cat le choix est vite devenu évident
les absences de finances et les retards de paiements ont pesé aussi dans la balance et plutôt que de couler Renault a choisi sous la pression de RB
de se séparer de lotus pour 2015.
Lotus n est toujours pas tiré d affaire car du coté de Mercedes aucune annonce n a été faite et plus le temps passe et moins la situation n est favorable
pour Lotus .RG n ignore rien de tout cela , mais il a bien peu de cartes
dans son jeu pour faire évoluer les choses en sa faveur.
La piste McL je n y croit pas ;Button et Magnussen font du bon boulot ,
ils tiennent la corde pour 2015.
R denis l a dit clairement :IL souhaite recruter une pointure qui a déjà fait ses preuves... du genre Hamilton , Vettel , Alonso quand l un deux sera disponible; il a même préciser: pouvoir attendre 2016 pour cela...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Pas mal sur un circuit aussi rapide qui demande une excellente puissance moteur ! :p

2h
Enipla

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Effectivement, tu parles d'un nouveau châssis en 2024, mais il est arrivé en Chine. Il n'a pas eu de nouveau châssis par la suite. Châssis qui...

2h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Selon Amus, Alpine serait la deuxième force du plateau en termes de rythme de course.:neutral:

3h
SpaxXx

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

Oui l'écurie française a fait très bonne impression... De bons espoirs pour demain.. Allez alpine on y croit 

4h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Twing44 Le sujet Verstappen n'existe que dans la tête de journalistes qui veulent copier leurs camarades du football et créer le buzz car c'est ce...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx C'est le même châssis que celui de la fin de saison 2024 avec lequel Gasly passait pratiquement en Q3 à chaque course et a marqué ses...

6h
R5Alpine

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@SpaxXx Mais il y a eu pas mal de changements un peu partout quand...

7h
LaBeatBoule