Si certains avaient encore des doutes sur le positionnement de Red Bull dans le clan Renault Sport F1, les dernières déclarations de Cyril Abiteboul devraient finir de les convaincre. Le Losange réaffirme sa volonté de faire de l'écurie autrichienne son "équipe usine" quand Toro Rosso et Caterham seront considérés comme de simples clients.
"Renault a essayé au cours de ces dernières années de traiter de la même manière avec ses quatre clients", affirme le français à Auto Motor Und Sport. "Du point de vue de Caterham, où j'ai travaillé il y a un an, c'était agréable. Mais pour Red Bull, c'était contre-productif."
"Maintenant, notre équipe usine s'appelle Red Bull", annonce-t-il très clairement.
À l'image de Rob White et Christian Horner, Cyril Abiteboul a rejeté l'idée de la création d'un moteur Red Bull, suite aux offres d'emplois publiées par l'usine de Milton Keynes dans le domaine de la motorisation. Le français confirme que ces embauches, orchestrées en partie par Renault Sport F1, permettront une collaboration plus étroite entre les deux entités.
"Red Bull est un fabricant de châssis et c'est sur quoi ils veulent se concentrer. Le développement d'un moteur est une tâche beaucoup trop complexe pour être mis en place rapidement. Mais il est vrai qu'il y aura une intégration plus étroite entre Red Bull et Renault", explique-t-il.
Concernant la répartition des tâches dans le développement du Power Unit - Red Bull prendrait en charge la partie électronique et Renault la partie thermique -, Cyril Abiteboul affirme qu'une nouvelle organisation est en train de se mettre en place, mais la décision finale autour de cette répartition sera prise en octobre. "Nous sommes dans le processus de répartition des tâches pour que le travail soit aussi efficace que possible", commente le Directeur de Renault Sport F1.
"La question est de savoir où Red Bull peut nous aider de la meilleure façon. Ce plan devrait être décidé au plus tard en octobre", annonce-t-il.
Selon Auto Motor Und Sport, les partenaires Total et Infiniti devraient pour leur part poursuivre leur investissement pour aider Red Bull et Renault à développer leur auto.
En attendant, Red Bull et Renault travaillent activement sur le développement de la prochaine RB11 avec un concept bientôt finalisé. En parallèle, Toro Rosso et Caterham bénéficieront des travaux menés par le Losange et Milton Keynes, grâce à des partenariats techniques très étroits, notamment pour la première citée.
OK Tout cela respire le bon sens et les résultats seront là sans aucun doute !!!
Maintenant ; quid de la visibilité de Renault dans cette nouvelle organisation ????
J'espere qu'elle sera meilleure qu'aujourd'hui et qu'elle servira notre image de marque ????
Sinon , pourquoi dépenser autant d'argent !!!
Total et Infiniti devraient pour leur part poursuivre leur investissement.
Infiniti sera toujours la au dépend de Renault ? j'espère que non.
Lotus le grand perdant chez Renault avec le passage en 2014 au PU.
Renault n a pas la capacité de mener de front le développement de 2 systèmes
électrique différents , d ailleurs aucun des 2 autres motoristes ne s y est risqué.
Ce fut la grande erreur de Renault et il le paye cher cette année
le rapport étant de un (Lotus) à 3 RB+TR+Cat le choix est vite devenu évident
les absences de finances et les retards de paiements ont pesé aussi dans la balance et plutôt que de couler Renault a choisi sous la pression de RB
de se séparer de lotus pour 2015.
Lotus n est toujours pas tiré d affaire car du coté de Mercedes aucune annonce n a été faite et plus le temps passe et moins la situation n est favorable
pour Lotus .RG n ignore rien de tout cela , mais il a bien peu de cartes
dans son jeu pour faire évoluer les choses en sa faveur.
La piste McL je n y croit pas ;Button et Magnussen font du bon boulot ,
ils tiennent la corde pour 2015.
R denis l a dit clairement :IL souhaite recruter une pointure qui a déjà fait ses preuves... du genre Hamilton , Vettel , Alonso quand l un deux sera disponible; il a même préciser: pouvoir attendre 2016 pour cela...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas